Paladin Vindicte

On a pas mal dérivé, mais votre discussion parlait uniquement de compo plus opti qu’opti, genre si tu devais faire une course de MC, pas sûr qu’un pal vindicte soit dans ta compo. Compo hypothétique ou tu aurais autant de joueurs/classes/spé que tu voudrais.
On sait bien que c’est pas ça le “vrai” jeu. Et ta vision est réaliste en dehors d’un esprit rush first.
Mais faut savoir que les mecs qui font les first world ne laissent RIEN au hasard.
Persone ne prône l’opti dans ce sujet, suffit juste de s’entourer des gens qui ont la même vision que toi.
Les mecs qui veulent clean mc en 40 min ont pas la même vision, s’tout.

1 mention « J’aime »

C’est ça et après ils ont tout mélangé, le best reste ce que j’ai lu plus haut « ils jouent tous gnomes/nains et des classes spécifiques par pur plaisir et non par opti », haha.

A aucun moment, malgrès ta mauvaise foi je me suis permis d’être aussi dénigrant, mais passons, ton avis ne m’importe pas beaucoup, je répond plus pour un lecteur éventuel.

Tu est dans le dénie si tu crois que 40 personnes inconnues au bataillon et qui n’ont aucun soutien financier, ont prit le temps de faire un first down pour prouver que l’opti c’est trop bien. Leur raid n’était pas opti, ils ont prit des nains et des gnomes pour des raisons qui sont les leur mais un nain war dps n’a aucun intérêt en pve. Même en tank le racial n’est pas ouf. Et au vu du roster à base de mage/rogue/démo, vaut mieux un humain qui loupe moins ses coups pour garder l’aggro face aux dps du raid.

Mais en gros, selon ta vision étriqué du pve, les mecs auraient prit un pal ret t’aurais dit « woaw pal ret c’est opti » ?

Déjà clean la phase 1 en 4 jours est déjà un exploit, pas besoin de croire à l’opti derrière, surtout que méthod qui est une guilde ultra visible n’a pas réussi. Si c’était juste une question d’opti, ils auraient pu en faire autant.

D’ailleurs s’ils y a autant de classe pur dps c’est parce qu’il y a 14 heals, ce qui est environ 6 heals de plus d’un raid MC lambda avec un stuff au moins près raid ou presque. Du coup ce manque de dps il faut bien le récupérer sur les dps restant donc effectivement un palret n’a pas sa place. Dans cette config, la configue de APES, a ce moment la, car dans 3 mois, ils auront une autre compo, très certainement.

C’est une question d’investissement de chacun et d’une bonne coordination de raid avant tout, leur optimisation ne sera pas forcément la bonne pour d’autres joueurs.

M’enfin, tu m’as l’air bien trop inculte pour comprendre ce dont je parle. L’opti c’est pour les noobs. Tu ne sais pas jouer ? tu veux dps ? oui joue mage, au moins même si tu ne sais pas te placer et spam correctement ta touche, t’auras effectivement un dps correct.

Rohlalala, et c’est reparti… Débat opti/viable.

Franchement l’op ne parlait pas de ça et Bress non plus, si vous relisez son premier message en réponse à l’op il était beaucoup plus nuancé.

Puis sont venus les habitués de l’opti-talking, ils ont inséré leur petit discours compétitif, et tout a dérivé.

Pas la peine de se lamenter sur le fait que “personne ne sait ce que c’est que l’opti”, le titre n’en parlait pas, l’op n’en parlait pas, les réponses n’en parlaient pas, le débat était clairement orienté sur la viabilité. Puis Jean-Claude Opti a cru bon rajouter un couplet sur ça et tout le monde s’est mis à caricaturer ses arguments.

Faut sortir de ses lubies parfois.

Fonce l’ami ! Joue la spé que tu veux te plie pas aux avis des hardcore gamers leurs avis est nul et ne vaut rien . Toutes les spé toutes les classes peuvent PVE et finir Naxx sans soucis juste que tu dois te faire confiance et bien te préparer ! Montre leur ce qu’est un chevalier de la lumière :smiley: !

Ils ont prit ces classes là pour l’opti pve et pvp et ils sont tous gnomes/nains pour le pvp, c’est pas une supposition, c’est pas mon avis mais leurs propres dires notamment via le stream d’un de leur membre() MK.

Tu démontres parfaitement au travers de tes différents post ta méconnaissance totale du sujet que tu abordes.

J’me serais rien dit du tout puisque ça n’est pas arrivé vu que c’est complètement useless ton pal ret dans une compétition pve raid classic.

Je crois rien, c’est leurs propres propos, de plus tu montres une fois de plus ta méconnaissance car la guilde Method de Classic mais pas la guilde Method que tlm connais, c’est un rassemblement de plusieurs guildes/streamers qui n’ont pas l’habitude d’être ensemble, ils ont fait ça pour profiter de la hype.

Il y a moins de dix joueurs de la véritable guilde Method qui ont tenté l’aventure du WF (enfin supposée tentative).

Bref le reste de ton post est du même calibre que les autres, je sais pas à quel niveau du RL/gère une guilde mais quand je vois ton analyse d’une guilde Apes ça fait flipper.

J’ai dis que j’arrêtais là et j’ai quand même répondu donc on va calmer le jeu, croit ce que tu veux, va y monte un raid compétitif avec des équi, des ret, des sham elem et j’en passe, fait un top 10 et prouve nous que l’analyse que font ces guildes là est fausse donc.

Bonne chance à ceux qui vont le lire.

Lol
Apes en a rien à secouer de l’opti race en pve, c’est pourquoi il y a beaucoup de gnome/nain.

5 ans qu’ils roulent sur le pve vanilla, ça va pas leur changer la vie d’avoir des races optis.

La guilde Apes n’existe que depuis deux ans et non 5 ans, pour le reste je te renvois à leurs différents stream sur lesquels ils expliquent pourquoi ils ont choisi ces classes/races.

pour le pvp, donc c’est pas opti pve, c’est toi qui est perdu ma petite.

Oui, donc avec des moyens derrières, s’ils se sont associés à Méthod ce n’est pas sans raison.

Bonjour je ne sais pas quoi dire alors je fais genre.

On continue ? parce que j’suis tenace, ne t’en fais pas, surtout quand c’est un sujet que je maitrise :slight_smile: Les guildes machin je m’en fout, mais j’ai une grosse expérience de jeu, ça me suffit pour être sur de moi.

La guilde oui, mais beaucoup de joueur de cette guilde jouent depuis bien plus longtemps.

pas besoin d’aller sur leur stream, je sais parfaitement pourquoi ces races, je met juste le point que parler de leur choix de race sur le clean de la p1… voila quoi.

Dixit le gars qui avance des choses fausses mais fait genre c’est une vérité absolue même si les personnes concernées disent le contraire, ça doit être beau d’être rl par toi tiens.

J’ai toujours eu un pull de joueurs qui veux jouer avec moi, et comme je ne recherche pas à péter plus haut que mes fesses, ça me suffit :slight_smile:

J’ai arrété cela dit, ca demande beaucoup trop de temps et ma vie de famille m’en empêche. Si ça peut te rassurer x)

D’accord d’accord, sacré experience en effet.

bah ca fait 15 ans, je joue depuis la sortie de wow, et après sur serveur privé, donc merci, c’est effectivement une belle expérience de jeu et une déplorable révélation sur ma vie sociale xD

Comme la plupart des gens sur privé/classic qui ont joué dès la première heure, j’vois pas en quoi c’est un argument pour donner de la crédibilité à ton analyse de la guilde Apes(si on peut nommer ça comme ça) par rapport à que certains dont moi on dit plus haut.

On va conclure sur le fait qu’on a deux visions différentes je pense, ça reste politiquement correct et le débat ne mènera plus à rien de toute manière.

Stop le debat plz, il voulai juste savoir si il ne montai pas son pala pour rien.
j’ai juste une petite question. Tout ses dps “opti” (surtout les mage, on voi que sa en se moment) ils savent que le systeme de loot est pas le mm que retail en raid?^^

Ils vont farm pendant des mois donc ça ira assez vite et le gear bleu des donjons reste très fort en phase 1/2.

C’est vrai que le débat est au point mort, mais Apes n’a pas tout dit dans ses streams et moi je te parle d’expérience. Alors oui je n’ai pas de first down aussi incroyable a mon actif, bien que j’ai fait les first down sur le serveur TGC jusqu’au palier T5 et début T6 (manque de temps et le contenue n’était pas script) J’ai du a la fois faire progresser un raid unstuff ET faire du débug au fur et a mesure pour valider les first down pour qu’ils soient “blizzlike” comme on dit sur private.

Mon analyse de la guilde Apes reste sur un constat de plusieurs années de RL au moins 5 mais je ne saurai être précis. Le facteur humain est la base de ta guilde et l’optimisation est un support. La guilde Apes n’a pas réussi que d’un point de vue optimisation mais surtout sur un aspect humain car réunir 40 personnes pour clean la phase 1 en 4 jours est un exploit, très clairement, peu importe comment il a été préparé. Et ce n 'est ni toi ou moi qui le ferai, je ne pense pas.

Donc au lieu de tirer des leçons de gens qui jouent d’une façon “très à eux” je te suggère de voir la réalité des choses, à savoir qu’un raid est constitué de personnes avec une vie et des envies et que ce sera le premier facteur a prendre en compte. Et si jamais tu as la chance de réunir 40 pro, cela n’empéchera pas qu’un mec veulent jouer palret et vu que c’est un pro et qu’il est dans l’esprit de ton raid, tu le gardes et fait avec.

Voili voilou, sur ce, je dois filer, si t’as d’autres choses a dire, je prendrai le temps d’y répondre mais pas maintenant.

Ciao bisous comme on dit chez moi

Ah ben c’est sûr que si t’as 10 mages dans ton roster, ils devront être patient.

Je confirme, rassembler autant de joueur pour partir en raid aussi vite, c’est baleze