Parce que j'en ai marre

Comme l’ont dit certains la vision du wow classic (le vrai askip) est vraiment personnelle. Tous ce que tu énonce peut avoir était le cas pour certains mais pas pour tous. Si je devais prendre mon expérience personnelle, je ne grouper pas a tout les monstre élite (L’avantage d’un paladin tu me dira :smiley: ), je n’ajouter pas tout les clampins qui passer par la en liste d’amis, et je rester uniquement en guilde parce que j’avais pas besoins de faire du social avec 500 joueurs mais que ma bande de pote me suffisait amplement pour faire du pvp, du pve, et de passer des soirée sur TS sans forcement me connecter au jeu. L’expérience vanilla est différente pour tous le monde, généralisé ce que tu a pu faire ainsi qu’un nombre de joueurs n’est pas non plus la réalité.

Quand je lit ce genre de poste, sans aucune méchanceté j’ai l’impression de lire un texte utopique sur le “Tout le monde il est gentil a vanilla, tout les gens vont s’aider, et la pauvreté n’existe pas dans le monde”

Oui sur classic tu fait des rencontre fortuite comme tu le dit, mais tu ajoute pas non plus toute les personne en FriendList juste parce que cette personne a rigolé a une de tes vannes. Et c’est triste mais t’en fait aussi sur les autres extensions, ma FL est très petite parce que je trie beaucoup, mais les types que je garde ne sont pas tous venu de classic j’en est même qui viennent de WOD, et de BFA… L’extension ou le contenu ne fera pas le social c’est les joueurs qui le créer eux même.

Je suis de l’avis de laisser faire les chose, et de voir ce que donnera les serveur EU. Ok y’aura de l’anglais par ci par là… Et alors ? Y’a des tas de personnes autre que français d’intéressant si tu creuse un peu, j’ai même réussi a me faire un ami Chinois et apprendre sa culture que je ne connaissait pas du tout ! Avec un niveau d’anglais… En faite sans aucun niveau en anglais. Pour ma part avoir un serveur EU pourrais permettre a enrichir nos culture, plutôt que d’entendre encore en pexing un Fr me dire “C’est pas faux” je l’entend déjà suffisamment.

1 mention « J’aime »

@ Saydge

A quel moment ai-je dit que je groupais à chaque élite et que j’ajoutais tout le monde en liste d’amis ? Encore pire, à quel moment ai-je dit que tout le monde était beau et gentil ?

Petit extrait de mon post :

Quand je lis ce genre de post, sans aucune méchanceté, j’ai l’impression de lire un texte de quelqu’un qui a lu en diagonal le post d’origine et qui vient juste poster pour contredire pour le plaisir de contredire.

Je parle de moments qui arrivent quoi, peut-être une dizaine de fois durant tout le leveling d’un perso, et encore. Mais ce sont à mes yeux principalement ces moments qui font que la majeure partie des gens vont retenter l’aventure. Pas tout le monde, encore une fois, mais la majeure partie. Je ne généralise pas, je constate simplement au vu de ce que je lis sur ce forum (et d’autres) depuis le tout premier jour où il a vu le jour, il y a maintenant un an et demi.

Que tu ne sois pas d’accord avec moi, c’est une chose, mais aie au moins la décence de venir contredire des choses que j’ai dites, plutôt que de venir poster pour me contredire en me faisant dire ce que je n’ai pas dit.

5 mentions « J’aime »

Exactement.

N’importe quelle personne ayant passé du temps à l’étranger le confirmera, s’immerger totalement dans la langue du pays est complètement crevant, ça pompe une énergie de dingue. Il faut des mois avant de s’exprimer de façon fluide (si on veut dire autre chose que « bonjour » et « merci », autrement dit avoir une conversation « intéressante », en dehors des « bonjour-merci-j’ai faim-il fait chaud » et autres basiques …).

On va me dire « pas besoin d’être bilingue ». Pour dire « aggro », « tank », « heal » … c’est sûr, y a pas besoin.

Pour avoir des discussions et par exemple faire des vannes, de l’humour, etc… ou avoir une discussion un peu « intéressante », là par contre c’est mort, faut être « bon », voire « très bon ». Baragouiner ne suffit pas. Si t’es moyen en Anglais et que tu parles avec un Anglais, ça va vite le saouler d’essayer de te comprendre.

Si tu parles Anglais avec un Polonais, un Turc, un Hongrois, un Italien … quelle va bien pouvoir être la conversation ? Ben ça sera que des trucs hyper basiques et répétitifs qui ne permettront jamais à l’un et à l’autre de voir à qui il a affaire, si le mec est sympa ou juste poli etc …

Faut bien se dire que pour échanger faut que TU parles Anglais, MAIS que le gars en face le parle aussi … et que le niveau soit équivalent sinon l’un sera un boulet pour l’autre …

C’est possible de jouer avec d’autres nationalités, bien sûr. Par contre, nouer des liens, là c’est pas du tout la même limonade.

Après, on peut jouer sans vouloir créer de vrais liens, hein, c’est possible, évidemment. Jouer, sans s’amuser entre potes, c’est possible. C’est chiant comme la pluie mais c’est possible.

TLDR ;

Il y a un gouffre entre « discuter », « échanger », et « vaguement communiquer ».

11 mentions « J’aime »

Beaucoup de ceux qui “défendent” les serveurs EU sont des pro-BfA qui n’ont jamais soutenu le projet Classic et se réjouissent juste de le voir échouer.

La toxicité de ces gens… et après ils osent juger notre comportement.

2 mentions « J’aime »

Par la Lumière! nous sommes démasqués! Qu’Élune nous vienne en aide!

Tu oublies ceux qui sont ni pour ni contre, mais qui attendent de voir ce que ça sera réellement et qui discutent pour voir s’il n’y aurait pas un entre-deux meilleur à tout point de vue.

3 mentions « J’aime »

Je n’ai pas joué à WoW depuis WotLK, que je n’ai pas beaucoup apprécié d’ailleurs. Et je suis pas du tout contre l’idée d’avoir des serveurs Européens.
C’est marrant d’ailleurs, entre nous deux, c’est toi qui a un level 120 dans BfA non? Et de mon point de vue, la toxicité viendrait de ceux qui ne veulent pas de serveurs européens parce qu’ils ne veulent pas s’adapter, et que parler autre chose que le francais est un scandale. Comme quoi la subjectivité …

Cette histoire, ça me rappel un mouvement pour lequel j’avais de la sympathie au départ, je comprenais la pensée et la colère. Et plus je voyais les arguments et les actions des gens, moins j’avais de sympathie. Ben là c’est pareil, je vois les commentaires de certains et je n’ai aucune sympathie pour eux.

Non.

Donc tu n’es pas concerné.
Si j’ai dit ça c’est parce que je les vois, si tu n’es pas concerné par la peine de te défendre.

S’adapter à quoi ?
Pleins de gens vont s’adapter (et pleins ne vont même pas essayer). Moi-même j’ai dit que j’allais quand même essayer de jouer.

Mais on nous avait promis une expérience Vanilla, et là on en est loin.

L’immersion va en prendre un coup et l’aspect communautaire aussi.

Deux choses que les gens attendaient, et beaucoup disent que si ces éléments ne tiennent pas la route, ils ne joueront pas.

Et je te rappelle que le jeu demande un abonnement de 13€ par mois. Donc ça fait cher l’adaptation, surtout si c’est un échec. (l’adaptation) Sachant qu’a coté il y a des serveurs privé (donc gratuit) par langue qui vive très bien. (Même si par moments ils ont vivoté)

Cette annonce dégoute un peu les gens car certains ont l’impression que Blizzard ne crois pas en sont projet et le condamne trop vite.

1 mention « J’aime »

1/20, 0.5 pour les 20 carac. et 0.5 pour le ptit coté Kuzco empereur megalo, Troll mention assez nul :upside_down_face:

Fin de mon ban je peu repondre^^
Le probleme ne se pause pas vraiment au noveau du contenu hl, a vanilla tu fais plus de rencontres pendant ton lvling (qui durera plus de 200h pour la plupart) les liens seront plus dure a tisser avec une communauté EU qui ne parle pas la meme langue. J’ai rencontré ma femme a bc lorsqu’elle se stuffai preraid, on ne se serai peut etre pas croisé sur un gros serveur international. Jai aussi tissé des liens avc de nombreux joueurs pendant le leveling, j’ai joué pendant une dizaine d’année avc certain, j’ai été a des mariages, feter des naissance/anniversaire irl…
Comme je l’ai dit dans un autre post Blizzard pourrait tres bien faire des serveur par langue et les fusionner par la suite suivant la population surtout qu’ils avaient prevu se genre de choses a vanilla mais ils ne l’ont jamais appliqué.

5 mentions « J’aime »

Tu disais que les gens qui defendent les serveurs européens sont pro BFA; je voulais simplement te montrer que ce n’est pas forcément le cas.

Je ne vois pas pourquoi le fait d’être sur serveur européen changerait quoi que ce soit. L’expérience sera différente, mais ca ne veut pas dire qu’elle ne sera pas bonnes.
On le savait déjà que l’expérience ne serait pas la même (layering, AV 1.12, patch 1.12 pour tout etc.).

Le choix de serveurs européens suit une logique de longue durée. C’est à nous joueurs, de créer notre « propre » serveur francais. On s’en appropriera un en coordination avec les allemands etc. si il le faut.

La logique de “longue durée” est très discutable et dépend totalement le l’accueil de la communauté sur le long terme.

Deux possibilités :

• Le panel de réactions sur les forums EU n’est pas représentatif. Un succès est donc envisageable.

• Les réactions sont représentatives d’une majorité silencieuse ne prenant pas la peine de faire part de son mécontentement, celui-ci se traduisant finalement que par abonnement de très courte durée à la sortie de Classic.

M’est avis que Blizzard risque très gros.
Fusionner des serveurs en cas de bide, c’est toujours possible. Rattraper une hype par la suite et gâcher une sortie, c’est définitivement mort par la suite.

1 mention « J’aime »

Petit detail qui a son importance, les fondateur de Blizzard ne voulaient pas faire simplement de bon jeu a la base, il voulait surtout cree des jeux qui marque les esprits se qu’ils ont reussi avec wow vanilla! Se n’est pas pour rien que wow existe toujours aujourd’hui, il a de bonne fondations, la société devrai ouvrir les yeux et faire confiance au monstre qu’ils ont créé

Fin Vanillia il y avais 8 millions d’abonnés / fin roi liche 12 million et mi- BFA il en reste 2 millions
Bibli a peux-être loupé quelque chose …non ? ou alors on continue dans la lancé ?

6 mentions « J’aime »

Merci pour ce magnifique post ! Je te rejoin sur tout et c’est pour ça que j’attendais WoW Classic avec impatience…

Cette annonce à tout changé, je suis tellement déçu.

1 mention « J’aime »

Le problème c’est pas bli² mais les joueurs … ( C’est du sarcasme hein !!! )

Sinon bli² est très fort pour repousser les limites je pense que on a pas encore touché le fond.

Le problème de blizzard ca n’a jamais été qu’ils n’écoutent pas les joueurs, c’est qu’il les écoutent trop.

3 mentions « J’aime »

Le soucis, les joueurs?
C’est un parti pris… Je suis plutôt du genre à penser qu’une entreprise doit s’échiner à créer des tendances pour continuer d’innover et d’exister.
Ces dernières années, j’ai plus l’impression que Blizzard court après les tendances.

2 mentions « J’aime »

Peu être pour le retail, mais force est de constater que pour Classic, Blizzard s’auto-écoute.

Ou écoute son porte monnaie de façon à satisfaire ses actionnaires …

Vous êtes pas la pour vous amuser mais pour faire rentrer du pognon dans les caisses !!!