Comme l’ont dit certains la vision du wow classic (le vrai askip) est vraiment personnelle. Tous ce que tu énonce peut avoir était le cas pour certains mais pas pour tous. Si je devais prendre mon expérience personnelle, je ne grouper pas a tout les monstre élite (L’avantage d’un paladin tu me dira ), je n’ajouter pas tout les clampins qui passer par la en liste d’amis, et je rester uniquement en guilde parce que j’avais pas besoins de faire du social avec 500 joueurs mais que ma bande de pote me suffisait amplement pour faire du pvp, du pve, et de passer des soirée sur TS sans forcement me connecter au jeu. L’expérience vanilla est différente pour tous le monde, généralisé ce que tu a pu faire ainsi qu’un nombre de joueurs n’est pas non plus la réalité.
Quand je lit ce genre de poste, sans aucune méchanceté j’ai l’impression de lire un texte utopique sur le “Tout le monde il est gentil a vanilla, tout les gens vont s’aider, et la pauvreté n’existe pas dans le monde”
Oui sur classic tu fait des rencontre fortuite comme tu le dit, mais tu ajoute pas non plus toute les personne en FriendList juste parce que cette personne a rigolé a une de tes vannes. Et c’est triste mais t’en fait aussi sur les autres extensions, ma FL est très petite parce que je trie beaucoup, mais les types que je garde ne sont pas tous venu de classic j’en est même qui viennent de WOD, et de BFA… L’extension ou le contenu ne fera pas le social c’est les joueurs qui le créer eux même.
Je suis de l’avis de laisser faire les chose, et de voir ce que donnera les serveur EU. Ok y’aura de l’anglais par ci par là… Et alors ? Y’a des tas de personnes autre que français d’intéressant si tu creuse un peu, j’ai même réussi a me faire un ami Chinois et apprendre sa culture que je ne connaissait pas du tout ! Avec un niveau d’anglais… En faite sans aucun niveau en anglais. Pour ma part avoir un serveur EU pourrais permettre a enrichir nos culture, plutôt que d’entendre encore en pexing un Fr me dire “C’est pas faux” je l’entend déjà suffisamment.