Parfois, j'oublie que wow est un mmo

Bonsoir,
Cela fait un moment qu’une chose me dérange et je serait plus que surpris d’être le seul.

World of warcraft, a la base, j’y joue car j’apprécie le jeu en lui même, mais surtout car c’est un MMO, j’aime les interactions entre joueurs.

Le problème étant que sans que je m’en rende compte, il est devenue ultra rare de croiser des joueurs en dehors des capitales.
Vraiment, quand je croise un joueur en jouant a wow je suis tellement surpris que c’est un petit évent pour moi ! C’est censer être un mmo ultra populaire non ? J’ai vraiment l’impression de jouer à un jeu solo, je suis capable de jouer 5 heurs de suite et croiser 2 voir 3 joueurs seulement !

pourquoi je croise bien plus de monde sur des MMO bien moins populaire ?
Je pense par exemple a blade and souls, quand j’y joue je me sent vraiment dans un monde vivant je croise plein de joueurs faisant leurs trucs.

Honnêtement, je trouve ça triste, je joue pas a un mmo pour croiser personne…
Pour résumer: J’EN AI MARRE DE CROISER PERSONNE SUR WOW !
Ne me dites pas “joue avec tes potes”, je le fait, mais je joue a un mmo, pas a un jeu coop.

Ps: Je joue sur kirin tor et en war mode, c’est pourtant pas un serveur vide.
Il fallait que ça sorte, et maintenant je suis bien curieux de voir ce que le reste du forum pense de cet “état” du jeu.

3 mentions « J’aime »

Mais WoW n’est plus un mmorpg depuis un bon moment, c’est plus vraiment une surprise.

1 mention « J’aime »

Ça dépend d’où tu es, si tu t’es baladé au défilé de Deuillevent pour faire ce constat, ça n’a pas vraiment de sens.

L’aspect MMO tu le retrouves dans les donjons et les raids que tu peux faire à à peu près n’importe quelle heure du jour et de la nuit. C’est pas parce que les gens sont pas physiquement à côté de toi qu’ils ne sont pas dans le même jeu.

2 mentions « J’aime »

Et bien tu viens de résumer le pourquoi d’une demande de WoW Classic depuis des années (en grande partie) :slight_smile:

Le besoin de retrouver une version du jeu RPG et pleine d’interaction social.

Suivant le succès peut être que Blizzard prendra des mesures pour la version courante de WoW.
Bien qu’étant un « adorateur » de vanilla, je ne crache pas entièrement sur les extensions, c’est ce côté « Diablo like online » qui m’a fait lâcher.
Et la disparition du côté social.

Blizzard avait dit réfléchir à des serveurs « Pliskine »
Des serveurs isolés ou tu ne peux jouer qu’avec les joueurs de ton serveur, pas de LFR ni d’outils de groupage automatique.

De mon côté si ils partent un jour la dessus et qu’ils :

  • Remettent les arbres de talents à l’ancienne
  • Enlève le stuff épique à tous les coins de rue
  • Remettent les sorts de buff et tout ces trucs qu’ils ont virés petit à petit.
  • Et qu’ils enlève cette @&€):&: RNG.

Je reviens avec plaisir.

11 mentions « J’aime »

WoW n’est plus un RPG depuis Cataclysme, et encore sur Wotlk on commençait à tendre vers l’arcade à cause des suppressions des accès, des rushs donjons easy et des raids encore un peu trop facile.

MMORPG pas juste MMO, la différence est importante, la catégorie MMO englobe beaucoup de jeux alors que celle MMORPG est plus petite.

Excuse moi mais je trouve cette remarque “bete”, le but c’est justement d’avoir des interaction avec les autres, ont se fiches des gens qui ne sont pas “physiquement à côté de toi”.
Sinon autant dire la même chose de the witcher, les autres joueur sont pas physiquement a coter de toi mais bel et bien sur le même jeu.

Moi je veu croiser des gens, pourquoi j’en croise énormément sur des mmo bien moins connu et pas sur wow ? C’est idiot.

2 mentions « J’aime »

Encore une fois, t’as pas précisé où t’étais. Si t’étais paumé dans le fin fond de Kalimdor à 3h du mat’ et que tu viens dire “y a personne” juste histoire de faire du bashing gratuit sur le jeu et être à la mode, c’est idiot.

Parce qu’ils ont un monde moins grand ?

4 mentions « J’aime »

Que je fasse quelque expé, farm mes compo, a l’entré d’un donjon/raid, je croise des personnes.

Même en allant faire les ancien raid pour les mount, j’arrive a croisé des personnes ^^

Si tu veux croiser du monde t’aura qu’à aller sur Classic ce sera parfait pour ça, c’est un MMO sans phasing, sans inter-server qui ruine l’aspect de communauté, la map est plus petite et il est beaucoup plus RPG qu’aujourd’hui

1 mention « J’aime »

Pour les gens qui l’attendent beaucoup, j’appréhende un peu classique sur ce point la quand même.
Le système de Layering m’a l’air… Enfin…
J’sais pas. J’appréhende ptet pour rien, mais j’appréhende. >)

1 mention « J’aime »

Si y en a c’est justement parce que y aura masse de monde, faut au moins espérer que ce soit qu’au lancement du serv.

L’argument me semble fallacieux, vu que le même était avancé pour le sharding, mais je vois ce que tu veux dire.
Mais il est prévu de supprimer les layers au fur et à mesure oui, échelonné sur 6 mois de ce que j’ai vu

1 mention « J’aime »

Ouais alors 6 mois par contre bof bof, après ça dépend combien y a de personnes sur un serveur, mais clairement si c’est 4000 joueurs par serveur c’est vraiment nul à chi*er si ça dure plus que 2 mois.

Pourquoi il y a autant de phasing sur wow en fait ?
Je sais que c’est pour éviter des soucie de lag, mais un phasing aussi “fort” est vraiment nécessaire ?

Solution efficace pour réduire les problèmes de lag, sans passer par la solution horriblement cher d’appliquer plusieurs dizaines de serveur pour créer un serveur géant

J’édite car on c’est mal compris, désolé pour ça.

Tu saura au passage que y a des serveurs dont il ne faut pas prononcer le nom avec 5-10k players sans phasing sauf la capitale, tout en ayant 20ms sans fibre à la maison.

Alors toi …
Tu a remarqué que

N’est pas du tout le sujet ?

Il y a juste un joueur qui m’a conseiller classique car apparemment il n’y a pas ce systeme de phasing qui supprime une bonne partie de l’aspect social. cela n’en fait pas une discussion ni un sujet basé sur classique…

Qu’est ce que les gens peuvent se faire bête parfois juste pour avoir le maigre plaisir d’essayer de prendre les autres de haut …

Je pense qu’un mmo avec un abonnement à 12 euro par mois nous devrais pourtant bien ça.
Mais bon, je peu me plaindre et crier autant que je veu que j’aimerais du social WOW reste le mmo le moins mauvais que ce que le marcher propose.
Honnêtement, en créant le sujet j’espérait découvrir une “solution miracle” ou alors qu’ont me rapporte une news que j’aurais manquer qui regleriat ce probleme.
Mais du coup je suis obliger de continuer à arpenter wow qu’avec mes amis en croisant d’autres joueurs de façon a penser qu’ont est plus que 200 par serveur.

Tant pis pour moi !

Le soucis c’est qu’il y a un forum spécialement pour Classique.

Et quand malgré ça , sa continue à vouloir chercher la “différence” entre les deux en énumérant que le négatifs d’un côté et que le “positif” de l’autre , tout en venant exprès sur le même forum “rétail” , quelque part c’est fait exprès.

Qu’ils prennent du plaisir sur la première version, c’est leurs droits, mais que ça arrête au moins de venir faire du Bashing sur la versions actuels en pensant que ça fera de la promotions

Je ne dis pas spécialement pour toi ça, plutôt pour la gnimette

1 mention « J’aime »