Parfois, j'oublie que wow est un mmo

Dans les faits, si le layering qu’ils vont appliquer sur Classic fonctionne, il est probable qu’il remplace à terme le phasing.
C’est déjà, en soit, une solution qui pourrait être appliquée
Bon après, pour le gros serveur, j’ai pas trop d’explications

Oh mon dieu mais arette, non, personne ici ne fait ça.

J’ai poser une quéstion, j’ai dit que j’aimerais qu’il n’y ai pas ce phasing, quelqu’un m’a répondu:
“Si tu veu, il y a classique qui propose ce que tu cherche.”
Cela sarrette la.

Personne essaie de débattre de classique, c’est même toi qui en parle le plus et qui insiste le plus a ce sujet.
Personne ne cherche a voir les différence, personne ne cherche a les comparer, ont s’en fou tous.

Tu t’incruste dans une conversation entre plusieurs joueur qui n’ont absolument pas besoin de ton intervention.
Tu fait pareille dans ton milieu scolaire/pro ? tu va au milieu d’un cercle de gens que tu connais pas pour tenter de stoper la conversation qu’ils ont dans leur coin ?
J’imagine que non, alors s’il te plait, laisse les gens discuter de ce qu’ils veulent tant que cela ne présente aucun danger.

1 mention « J’aime »

D’un côté on est sur un forum donc tout le monde a le droit de donner son avis, d’un autre côté gangrenugget est venu critiquer des gens qui donnaient leur avis juste parce qu’ils donnaient leur avis. Difficile de dire qui est en tort.

Peut-être que j’ai réagis à chaud, car bon le (On va appeler ça comme sa, je ne sais pas si ça a un nom) Retail bashing, on ne va pas me dire qu’il est inexistant.

Pour ceux qui ont classique, c’est bien pour eux, ils auront leurs manières de jouer sur un jeu qui les amuse, je ne dit pas le contraire.

Peut-être que je l’ai mal dit, mais ce que je souligne, c’est que faire un sujets comme ça , sur le GD , très souvent ça n’est pas pour dire du bien de la version actuel.

Après si tu veux plus d’info, tu peux toujours allez sur lui classic, car tu aura des passionné la bas qui te répondront sans pour autant essayé de comparer deux versions différentes tout les 5 postes , c’est ça que j’essayais de faire passer comme messages.

Alors toi t’es pas mieux, tu modifie mes propos pour mieux les démonter…
Je ne lui demande pas de garder un avis qui serait différent du mien pour lui.
Je lui demander d’aretter d’éssayer de nous dégager d’ici justement.

bien sur qu’il n’est pas inéxistant, mais il n’est pas éxistant ici. personne ne fait de retail bashing comme tu dit.
Je déteste énormément ceux qui font du retail bashing, je ne les supporte pas, je les supportent meme probablement moins que toi, mais ici ont a juste affaire a quelqu’un, qui, comme je l’ai dit plusieurs fois, m’a donner une information concernant classique.

Je me fiche de classique, ce n’est pas quelque chose que j’attend, je ne vise pas a critiqué la version actuel pour valoriser classique, je suis même certain que meme si classique n’a pas de phasing (ce que je vien d’apprendre), je ne m’y amuserait pas car le reste ne m’interesse pas.
Prend le temps de bien relire mon poste original et tu constatera qu’a aucun moment je ne parle de classique, je me fiche de classique, moi a la base, je veu juste croiser du monde quand je me balade !

Effectivement on c’est mal compris là, alors je vais répondre.

Sur l’Alpha il y avait du phasing, sur la bêta apparement il y en aurait mais c’est pas confirmer.

Pour le manque de monde actuel je pense que c’est car on a plus de “serveur” qu’avant, et qu’aussi tout est phasé à coup d’avancement de quête et qu’on a aussi plusieurs continent au lieu de 2 contrairement au début donc ça donne l’impression de zone entière vide.

Sur ce je te présente mes excuses tout de même .

2 mentions « J’aime »

Oh, s’il te plait ne fait pas l’idiot, tu vois très bien que j’ai dit ça car il nous demandais de QUITTER ce forum sous un prétexte totalement faux.

prenons cet éxemple

il va clairement littéralement a mon encontre en disant que lui, il en croise des gens, tu peu pas faire plus opposé que ça par rapport a mon avis.
Est-ce que je lui ai demander de nous laisser tranquille ? non.
Car il fiat lui aussi partie de la conversation, une conversation c’est aussi se faire contredire, c’est la vie, c’est comme ça.

Ce que moi j’ai demander, c’est que l’ont ne nous demande pas de quitter le forum sous un faux prétexte.

Je te remercie et je m’excuse également d’avoir été désagréable, j’aurais du comprendre des le départ qu’il y avais un simple malentendu, c’est également de ma faute.

Je n’ai pas comprit le sens de ton dernier message, mais contrairement a gangrenugget qui avais un message de base louable mais avec qui j’ai simplement eu un malentendu, toi tu semble simplement etre de mauvaise fois a alimenter la haine tout en modifiant les dire des autres pour te donner raison.
Je ne trouve pas ça intéressant de converser avec ce genre de comportement alors je me permet d’aretter la.

Sur le coup j’ai peut-être était un peu trop énervé, c’est normal d’avoir réagis comme ça .

Wow n’est pas un mmorpg, c’est un meuporgue. C’est pas moi, c’est la télé qui le dit.

2 mentions « J’aime »

Quand je vais faire mes sessions de cueillette à Nazmir, même à 3h du matin, je croise toujours au moins 2-3 autres farmer, sans compter ceux qui sont là pour autre chose.

Quand je fais une WQ de type “mini boss”, le temps que le mob repop, il y a toujours au moins un joueur qui arrive entre temps.

Idem aux pierres de rencontre, t’as toujours un, si ce n’est plusieurs, autre groupe en train d’attendre.

J’joue sur des serveurs en population élevé, avec le WM actif, je sais pas ce qu’il en est pour le reste, mais perso du monde j’en croise tout le temps.

Salut Jotarokujo,

Pour ce qui est des capitales, ça a toujours était comme ça et la raison en est très simple : l’hôtel des ventes.
Je ne sais pas dans quelles zones tu vas, mais personnellement je croise souvent du monde même dans des zones un peu oubliées comme Désolace ou Berceau-de-l’Hiver qu’il soit tard ou non.

Shorel’aran.
Akamai

D’après mes constatations je croise plus de monde en war mode/off qu’en war mode/on. Au niveau du lveling là ça fait 18 lvl que je pex en war mode/on j’étais en outreterre à la péninsule et à Nagrand et un tout petit bout sous les écodômes à raz de néant puis sur Norfendre au fjord hurlant et un tout petit bout autour de Vexevenin, et la zone des kaluaks à la désolation du Dragon, et bien j’ai du croiser au mieux 3 joueurs de ma faction dont un hier au fjord . Aucun ally par contre.
Tu joues sur Kirin tor et moi sur les Clairvoyants deux royaumes RP est ce que étant donné que les royaumes RP n’ont des fois pas les mêmes règles niveau phasing (je crois) etc ça pourrait avoir un impact? je n’en sais rien.
moi me semble que sans war mode je rencontrais plus de gens sur mes autres persos en lvling.
Maintenant il parait que en war mode on est en interserveurs ben faudra m’expliquer parce que là je suis pas hyper convaincue que ça marche super bien leur truc parce que soit:

  • il y a de moins en moins de monde sur le jeu
  • il y a personne ou presque en war mode
  • il y a pas beaucoup de gens dans les zones qu’on fréquente
  • l’interserveur en war mode sur les royaumes RP est désactivé, ou ne fonctionne qu’en interserveur sur les royaumes RP, et pas avec les autres royaumes.
  • les moments ou on joue il n’y a personne de connecté (ce qui est le plus probable à mon niveau le pense car je joue souvent le matin et l’aprem entre 14 et 17h période la plus calme. Toi je ne sais pas à quels horaires tu joues.
  • dans Orgrimmar par contre je croise du monde . Pas autant qu’en war mode/off mais je croise des gens.
    Tout ce que je sais c’est qu’au niveau 120 je croise plein de monde en war mode/off sur les expé et en capitale. Jamais essayé en war mode/on au 120 par contre là franchement j’ose pas :rofl:

Voilà ce sont mes constatations .

Si je ne me trompe pas, les serveurs RP sont entre eux.

Après beaucoup ont peur du WM, car ils souhaitent faire leur petites affaire peinards sans risquer de se faire démonter par une ou plusieurs personnes. Je peux comprendre.
Mais c’est quand même passer a coté d’une grande partie du jeu et surtout de BFA qui se veut (dans la perception que j’en ai) être justement une guerre Alliance contre Horde, donc PvP donc WM ON.

Le WM ON, en début d’extension, on a vu ce que ça a donné…

Sinon, pour l’OP, même sur des gros serveurs (FR, faut voir sur les serveurs Inter) le jeu est vide hors capitale. Mais peut-être que c’est lié au fait qu’il n’y a pas grand intérêt…

1 mention « J’aime »

Les royaumes RP sont lié entre eux, et pas avec les autres royaumes afin de limiter la nuisance possible à l’immersion Rp des joueurs.

Après, le soucis c’est que les serveurs RP sont principalement PvE, et Allianceux, donc le WM reste inactif.
Il n’y a que durant les phases du 20% et du pop de la quête des 25 kill que tu auras une recrudescence en WM.

Après, pour abonder dans les réponses déjà donné, et pour répondre à l’OP. Cela dépends des Zones et plage horaire. Personnellement je croise bien souvent du monde en allant faire mes expéditions un peu partout. Pas des Pack de 20, mais des petits groupes épars. (et je suis sur le Shard RP)

Je pense que quand on en est à voir les influenceurs mis en avant par Blizzard sortir des choses comme " je m’en tape de la partie RPG" on peut décemment pas dire que WoW est encore un MMORPG. D’ailleurs quand tu regardes bien ces fameux portes paroles en majorité c’est des joueurs HL PvE/PvP qui explorent qu’une infime partie du jeu.

Perso je trouve ça assez grave+ un aveux de Blizzard, vous imaginez la personne qui va sur Twitch pour découvrir ce qu’est WoW et qui entend un streamer dire que la partie RPG est useless, pire encore ces gens là sont embed sur le launcher bnet.

1 mention « J’aime »

Dans les zones BfA je croise beaucoup de monde perso. Après ça dépend des zones. En même temps je suis plus souvent sur Hyjal.

Perso, croiser du monde ou pas, cela ne changerait rien au fait d’oublier que wow est un mmo. A quoi ca sert de croiser du monde si c’est juste pour faire joli ? S’il y n’a aucune interaction ou raison d’avoir des interactions ? Je préfère encore rester solo…

Le problème de wow, c’est le manque d’immersion. Tout est trop “directe” (fast-food). Les expé par exemple, tu n’as pas de véritable intro, ni rien. Tu entres dans une zone, tu as des objectifs, tu les fais, fin. Même pas besoin de rendre le truc à quelqu’un. Ca a plus des allures de hack and slash que de rpg, où tout est orienté sur l’action et non sur l’immersion.

C’est difficile d’avoir l’impression d’etre dans un monde vivant sans immersion.

5 mentions « J’aime »

WOW reste un MMORPG fréquenté ; la différence vient du phasing… Et de ton serveur.
Kirin Tor est de population très moyenne si je ne m’abuse, et pour un serveur français. Donc ça veut dire que c’est pas terrible.

Dernière chose : la map du jeu est immense.