Parlons de Bwonsamdi (Spoils)

Pas pour moi. Je considère que d’une façon ou d’une autre, la mort de Sylvanas à ce moment aurait pu l’arranger dans ses affaires. Même s’il lui propose un deal dont il doit être sûr de son refus, je part du principe qu’il assure quand même ses arrières « au cas où ».

Je sais pas trop mais en voyant le déséquilibre qui allait se créer, il devait bien se douter que son subordonné ne le verrait pas d’un bon œil voir tenterait d’intervenir pour faire cesser tout ça. Fin on aura nos réponse dans 1 mois environ, j’espère.

1 mention « J’aime »

C’est sûr, mais je reste du même avis que Merio avec l’exemple du

Dans ce trope, le demandeur peut très bien avoir un intérêt pour la fleur même si dans le fond, il espère (ou pense) que la personne ne remplira pas cette tâche. Ca ne veut pas dire que sa requête est complètement insensée.

Mais plus que ça, ce que je dis c’est que Bwon ne s’en est jamais pris directement à Sylvanas même s’il ne l’aime pas.

C’est un peu mon point justement : il pose une contrepartie à la liberté de Talanji qui a un intérêt pour lui, qui lui soit favorable quand même MAIS malgré cela fait en sorte que ça soit une contrepartie dont il est sûr à genre 99,99% que Talanji va refuser.
Mon point c’est que Bwonsamdi ne plaisante et ne fait pas une « blague » ou une moquerie à Talanji. Nan, il reste sérieux à sa façon puisque ça reste un sujet assez grave, et qu’il s’assure que dans tous les cas ça puisse lui bénéficier. Même si Talanji décider de renverser sa certitude en acceptant la proposition.

C’est pas du fo*tage de gueule d’après moi, mais une négociation qu’il mène d’une main de maître en poussant Talanji où il veut (refuser la proposition et rester liée à lui) MAIS en choisissant une contrepartie à la liberté de Talanji qui, tout en assurant que Talanji refuse, soit bénéfique pour Bwonsamdi SI JAMAIS Talanji le prenait de court et acceptait sa proposition.

J’ai envie de dire qu’il me semble assez rare que les Loas interviennent directement, et que vu que Sylvanas était CdG jusque fin BfA, il devait faire attention à ne pas se mettre la Horde à dos (vu que le peuple la soutenait :smirk:) ET qu’il devait rester très méfiant dans le sens « Ok, Sylvanas fait du louche, mais j’sais pas exactement quoi. Autant jouer la prudence »

Cela n’empêche qu’il s’est exprimé contre Sylvanas durant BfA. :man_shrugging:

2 mentions « J’aime »

je suis désolé, mais celui ne lui est pas favorable.

car si talanji fait ça a ce moment la, zandalar sera en guerre contre deux superpuissance juste après la bataille de dazar, ce qui signerais la mort du royaume et donc la perte de ses pouvoir qui empêche les ame d’allez dans the maw.

quel deal favorable

Bwonsamdi ne fait jamais de marché sans y avoir un intérêt.
Reste sur ton idée si tu veux, et basta. J’ai l’impression que tu ne comprends pas mon point hein mais pour résumé : Même en faisant une proposition de sorte à être sûr et certain que Talanji refuse, il a forcément glissé quelque chose servant un minima son intérêt dans la contrepartie que Talanji aurait du faire (récupérer la tête de Sylvanas) pour obtenir sa liberté.

2 mentions « J’aime »

ben non je ne le comprend pas :pensive:

je ne vois aucun intérêt pour lui et que des désavantage si talanji accepte.

Assez d’accord. Bwonsamdi semble avoir toujours un coup d’avance et un plan de secours si jamais ça tourne au vinaigre. Enfin, c’est du moins ce que j’en pense au vue de tout ce qu’il a fait sur BfA et des spoils sur la congrégation Fae.

Il semblerait que seul la Mort soit intelligente dans ce jeu :confused:

2 mentions « J’aime »

En même temps, nous ne sommes pas forcément censés les voir. On parle d’intérêt ou davantage que Bwonsamdi pourrait avoir. Sauf que lui même connaît sûrement mieux la situation globale que nous et donc voir certains intérêts dont il pourrait profiter que nous, nous verrions pas encore. (Exemple : Il savait pour l’Antre avant nous)

3 mentions « J’aime »

Après, ça peut être un truc qu’ils ont placé là en se disant pourquoi pas mais on sait pas où ça va nous mener, un peu comme le pacte entre Sylvanas et Helya.

1 mention « J’aime »

Oulala, parle pas trop vite ! Elle est en bonne voie pour être aussi c*nne que les autres. :grin:

Extrait le sujet des profondeurs du forum pour le ramener à la surface

Bonsoir ! Petit actualisation du sujet après que j’ai fait l’Autre Côté aujourd’hui !
Alors, évidemment je n’ai pas encore pu faire toute l’intrigue autour, je dois débloquer les chapitres en question (sérieux, foutu timegate du renom ><)
Cependant, les dialogues du donjon me semblent déjà largement exploitables sans toute l’intrigue !

Alors déjà… Ce donjon est le meilleur de SL. Deal with it. Nan sérieusement, j’adore l’ambiance, que ce soit le décor, la musique, les combats ou ce qu’il s’y passe loristiquement… :heart:

Alors procédons par ordre, avec des balises spoils u.u

Les Âmes de Zandalar

Bon, rien de bien particulier ici : on a la confirmation que Bwonsamdi cache les âmes des Zandalari à Mueh’zala, bien que celui-ci les réclame pour les transférer au Geôlier. L’âme de Rastakhan lui-même est réclamée également, donc on est sûrs ce que bon vieux Bwonsamdi protège bien ces chères âmes trolles contre l’appétit du Geôlier <3
D’ailleurs, les répliques de Bwonsamdi laissent entendre un intérêt certain du loa tout de même pour protéger son peuple, les trolls. Je vous en met par exemple :

Bwonsamdi : Pour que tu les envoies dans l’Antre ? Non, non, non… Pas question que je te livre mon peuple, Mueh’zala !"

Bwonsamdi : Tu as oublié ce que c’est, qu’être un Loa ! Le lien avec le peuple… le pouvoir partagé… GNNNN [Ouais, je la met complète la réplique u.u]

Pour ma part, je trouve que c’est un aspect intéressant, mais je m’inquiète un peu sur l’idée que ça puisse dénaturer le personnage s’ils poussent ça trop loin. Après, Bwonsamdi peut tout à fait se soucier du peuple troll ! Après tout, sans prospérité trolle, il finirait par ne plus récolter de nouvelles âmes… Je pense que pour le moment, ça reste un point largement appréciable pour le personnage, restant assez gris dans le sens où c’est un Loa qui aime souvent réclamer des Morts. Même si ça revient à demander à des Trolls comme Vol’jin de massacrer ses cousins Zandalari (roman de Vol’jin). Ici, ça viendrait apporter du gris en montrant qu’il est aussi capable de se préoccuper de son peuple. Ou du moins de leurs âmes : une fois qu’il les a, pas question de les condamner à l’enfer de l’Antre (de plus, techniquement autre raison pour lui de retenir et protéger les âmes : elles le renforcent)
Enfin, vu qu’il s’agit avant tout et surtout des âmes Zandalaries dans le Donjon, il est également possible que Bwonsamdi parle en tant que Loa des Rois Zandalari. Sa nouvelle position fait du peuple dirigé de Zandalar son peuple, et il jouerait simplement sa part du marché, chercherait à être réglo en protégeant ce peuple en question de l’influence néfaste de Mueh’zala et du Geôlier : les Zandalari (surtout Talanji) l’ont pris en Loa des Rois, alors lui il fait tout pour tenir son rôle de Gardien de leurs âmes une fois qu’ils sont morts.

Allez, je vous remet une petite réplique ^^

Mueh’zala : Je veux leurs âmes, Bwonsamdi ! Je veux Rastakhan et les autres Zandalari ! C’est pas bien malin de s’opposer à Mueh’zala

Maintenant, pour passer sur un autre point, j’aimerais revenir sur le rapport entre Mueh’zala et Bwonsamdi !

Le Rapport de Boss à "Employé"

Tout d’abord, Mueh’zala ne se fait pas prier pour évoquer la faiblesse de Bwonsamdi !

Mueh’zala : Tu as toujours été faible, Bwonsamdi. Tu craqueras, tôt ou tard. Le Geôlier aura son dû !

Je pense que la phrase est intéressante malgré son aspect « simpliste ». En effet, on se doute aisément que Mueh’zala doit être largement plus puissant que Bwonsamdi. Cependant, on voit là quel genre de méthode claire emploie Mueh’zala pour se faire obéir : la force, la menace, exigeant une soumission de Bwonsamdi. On pouvait s’en douter, c’est confirmé. D’autant plus lorsque Mueh’zala rajoute une couche avec la réplique suivante :

Mueh’zala : N’oublie pas qui a fait de toi un Loa, Bwonsamdi ! Donne-moi ces âmes et agenouille-toi devant ton maître !

Ce n’est cependant pas tout ce qu’on peut tirer du rapport entre Bwonsamdi et Mueh’zala. Au contraire, l’origine même de Bwonsamdi s’éclaircit ! Pourquoi Mueh’zala a-t-il fait de Bwonsamdi un Loa de la Mort, alors qu’il remplissait déjà ce rôle ?!
Souvenez-vous, dans mon pavé d’OP, j’avais évoqué l’idée que Bwonsamdi soit devenu Loa suite à un pacte entre lui et Mueh’zala, incluant un effacement du culte de Mueh’zala pour celui de Bwonsamdi.

Eh bien, on a du neuf à ce niveau ! Et du beau ! Des pièces qui construisent un puzzle qui est, à mon sens, des plus logiques !

Pourquoi faire de Bwonsamdi un Loa ?

Lors de leur discussion, Mueh’zala et Bwonsamdi en arrivent à un échange particulièrement savoureux pour moi, sur ce qui peut en découler !

Mueh’zala : N’oublie pas qui a fait de toi un Loa, Bwonsamdi ! Donne-moi ces âmes et agenouille-toi devant ton maître !

Bwonsamdi : C’était il y a bien longtemps, mais je n’ai pas oublié. Les Trolls, ils se détournaient de toi. Tous leurs sacrifices… tout ce sang… ils allaient GNNNNNN !

Mueh’zala : Les adorateurs, je n’en ai pas besoin ! Le Geôlier, il me donne tout le pouvoir qu’il me faut… C’est Bwonsamdi qu’on va oublier !

Et je rajoute une réplique arrivant un peu plus tôt :

Mueh’zala : La mort, c’est le seul pouvoir qui compte ! Et personne ne peut lui échapper !

Et donc … Voilà pourquoi le pacte a eu lieu. On sait ce qu’il y a eu avant. Mueh’zala semblait être un Loa du style d’Hakkar, sangunaire et poussant à toujours plus de morts. A mon avis, ce que Bwonsamdi veut dire avant de s’interrompre, c’est que Mueh’zala aurait provoqué l’extinction de l’espèce Trolle s’il avait pu continuer de dominer la Mort. Sauf que face à son comportement, les Trolls se sont détournés de lui et de son Culte… Forçant Mueh’zala à recourir à une solution désespérer : passer un pacte avec Bwonsamdi, en faisant de lui un autre Loa de la Mort qui attirerait davantage les Trolls. Un intermédiaire qui permettrait à Mueh’zala de continuer à obtenir du pouvoir et des âmes malgré l’oubli dans lequel est tombé son propre Culte.
Mueh’zala est clairement un Loa du style qui néglige ses fidèles, qui n’en a rien à faire et qui veut juste obtenir du Pouvoir… Et qui fut forcé de créer un subalterne face aux conséquences de son culte sanguinaire, réclamant visiblement toujours plus de sacrifices.
Hors, face à cette situation, Mueh’zala s’est alors tourné vers le Geôlier, ne voulant visiblement qu’une chose : le pouvoir, la puissance de la Mort. Il est LE Dieu de la Mort pour lui, celui qu’il faut craindre, le vrai maître… Les fidèles ne lui importaient pas… Bwonsamdi ne lui importait pas. Il est juste là par la force des choses.

… Et Bwonsamdi aurait donc toujours existé sous la menace de se faire virer/détruire par Mueh’zala dès que ce dernier aurait trouvé une autre solution pour acquérir du pouvoir. Et cette solution s’avéra être le Geôlier. Ce qui implique que Bwonsamdi est sur la sellette avec Shadowlands. Son mouvement de résistance contre Mueh’zala peut donc être, en plus d’un sens du devoir et le soucis de protéger son peuple … La question de se protéger lui-même en empêchant Mueh’zala d’aller au bout des plans qui signeraient la fin de Bwonsamdi.

Bwonsamdi serait donc un Loa né de la force des choses, dont l’émergence fut facilité par son aspect bien moins rebutant que l’ancien Loa de la Mort mais qui était depuis le début menacé par son propre patron voyant en lui en outil en attendant de pouvoir imposer sa volonté sans avoir à se soucier d’être vénéré. Et maintenant que Mueh’zala s’est affranchi de son besoin de fidèles pour avoir du pouvoir (grâce au Geôlier), Bwonsamdi était sur le point certainement d’être supprimé. Le fait que Bwonsamdi prenne finalement le dessus grâce aux aventuriers lui sauve la mise !

… Mais est-ce seulement grâce aux aventuriers ?

Dernière remarque à ce niveau : cet état de fait pose une question. Si tous les trolls se détournaient du Culte de Mueh’zala, pourquoi les Farraki semblent-ils toujours le vénérer ?
… Eh bien, à mon sens cela fait d’eux des Trolls de nature plus violente et enclins à pratiquer des cultes aussi sanguinaires que celui d’Hakkar. A mon sens, ça serait plutôt cohérent avec l’idée que ce Culte pourrait avoir été néfaste pour eux-même à force de sacrifices, les empêchant de prospérer à cause de l’avidité de Mueh’zala : il s’en fout que les Trolls des Sables aient du territoire, il veut juste des sacrifices et du pouvoir. Ca me semble plutôt bien coller à ce qu’on peut voir des trolls des sables en jeu, et mettre en lumière leur situation en expliquant pourquoi, malgré les millénaires, ils ne se sont pas grandement développés après la Grande Fracture.

Bien, maintenant cela m’amène aux Marchés de Bwonsamdi. Car j’ai à dire dessus !

Pourquoi Bwonsamdi passe-t-il tant de Pactes ?

En plus de leur relation conflictuelle, on a normalement l’idée que Mueh’zala crache sur les pactes de Bwonsamdi, lui reprochant de faire des Pactes avec des mortels dans le genre. Et après tout, Bwonsamdi est le seul loa connu à passer autant de pactes comme ça, non ? Là où les autres Loas sont plutôt dans la simple idée d’accorder leur bénédiction et leur pouvoir contre la Foi.

Eh bien, à mon sens c’est une stratégie de Bwonsamdi. J’entre dans la théorie. D’abord, le donjon affirme que Bwonsamdi se fiche des personnes avec qui il pactise : Il a même passé un marché avec les Tempêtes-de-Mana.
Je pense donc, que la stratégie des Pactes de Bwonsamdi est une manoeuvre de long terme pour renverser Mueh’zala sans qu’il s’en rende compte. Bwonsamdi n’est pas bête, il a montré qu’il sait servir ses intérêts. Et s’il a servi Mueh’zala de son vivant, il devait savoir la place qu’il avait aux yeux de Mueh’zala, sa précarité… Donc il s’est renforcé.
En effet, chaque marché que fait Bwonsamdi a pour vocation à le renforcer, techniquement, en le fournissant en âme ou en influence (devenir Loa des Rois notamment). Je pense que plus il pactisait, plus il tentait de combler l’écart de puissance entre lui et Mueh’zala…
Mais alors, pourquoi Mueh’zala ne s’en est pas rendu compte de sorte à l’arrêter ? De deux choses l’une :

  • Vu la mentalité de Mueh’zala, il n’a pas du faire attention, voyant de tout temps Bwonsamdi comme un insecte qui ne pourrait jamais le rattraper. Hors, sans fidèles, Mueh’zala a du tout de même perdre en puissance un minimum sur le long terme, sans le considérer.
  • Bwonsamdi a pu cacher son gain de pouvoir. En effet, si on y réfléchit… Le fait de rapporter le mojo récupéré sur les 3 premiers boss (qui ont passé un marché avec Bwonsamdi !) permet à Bwonsamdi de se confronter à Mueh’zala lors du combat final et de peser en ouvrant la « brêche » qui permet aux aventuriers de le battre.

… Mon idée ? A chaque pacte Passé, Bwonsamdi a pu confier son mojo et s’affaiblir ainsi. Il a conservé une image faible auprès de Mueh’zala afin de ne pas éveiller ses soupçons. Ainsi, non seulement chaque marché de Bwonsamdi permet à ce dernier de se renforcer … Mais chaque personne avec qui il pactise deviendrait un réceptacle d’une partie de sa puissance, dissimulée là où Mueh’zala n’aurait jamais pensé à vérifier s’il n’y avait pas d’entourloupes : les insignifiants mortels. Et de son côté, Bwonsamdi a du faire en sorte de ne pas faire d’actions impliquant trop de pouvoir pour ne pas s’attirer l’attention de Mueh’zala. On pourrait aussi dire du coup que chaque marché conclu était dans son intérêt en lui permettant de stocker/dissimuler sa puissance/son mojo dans un mortel de plus.

De fait, je pense qu’on peut imaginer un truc du style : Le Mojo récupéré par les aventuriers sur Hakkar, les Tempête-de-Mana et … La négociante permet à Bwonsamdi de récupérer assez de puissance pour se libérer de l’emprise de Mueh’zala.
A ce moment là, les aventuriers engagent le combat contre Mueh’zala, qui les domine grâce à sa puissance faisant de lui un véritable monstre donnant du mal aux aventuriers. Pendant ce temps, Bwonsamdi n’agit pas parce qu’il… Se concentre et rappelle à lui, au moins temporairement, le reste du Mojo éparpillé à travers ses Pactes, de sorte à « Burst » avec sa véritable puissance accumulée ==> Et c’est là que Bwonsamdi entrerait dans la danse en intervenant en faveur des aventuriers, leur facilitant le combat, laissant découvrir à Mueh’zala sa nouvelle puissance…

… Et ceci expliquerait comment Bwonsamdi parvient à se faire le Boss de Mueh’zala après ça, en contrôlant ce dernier. Sa puissance ne serait pas « nouvelle » ou « sortie de nulle » part après que Mueh’zala ait perdu … Non, on aurait juste enfin face à nous la véritable puissance de Bwonsamdi, quand il n’éparpille pas son mojo dans les mortels qui passent un pacte avec lui.
Pour autant, les mortels peuvent toujours manier les pouvoirs de Bwonsamdi après qu’il ait récupéré son mojo… Je pense pas déconnant d’imaginer, par exemple, que Bwonsamdi puisse continuer d’honorer ses accords sans devoir se « fragmenter » le mojo à nouveau. Il peut aussi avoir rebasculer sur le modèle des autres Loas qui accordent leurs bénédictions/pouvoirs sans forcément s’affaiblir comme lui l’aurait fait pour berner Mueh’zala.
Enfin bref, ça me semble une idée cohérente, et plus que cela… Excitante ! Moi j’adorerai avoir confirmation officielle qu’il s’est joué de Mueh’zala de la sorte. On verrait enfin un Loa sous un jour radieux : celui qui a réussi à se renforcer sur un très long terme sans éveiller de gros soupçons.

Voilà, voilà ! J’espère avoir rapidement des retours. Mais surtout profitez bien de cette merveilleuse instance :heart:
En une seule visite je suis tombé sous le charme, surtout quand je revois ce que je viens d’écrire avec simplement ses dialogues. Et encore, je les ai pas forcément tous passés au peigne fin. x)

Franchement… Si je suis dans le vrai, alors j’adore ce qu’ils ont fait de Mueh’zala et Bwonsamdi.

P.S : … Ah et sinon, j’ai eu l’impression que la voix de Bwonsamdi dans le Donjon n’est pas exactement la même que sur BfA :thinking:

P.P.S : D’ailleurs j’ai bien aimé le fait qu’il semble reconnaître la faction. Vu que j’ai fait le donjon sur Lillyn, côté Alliance, il a une réplique :

Bwonsamdi : Une minute… Qu’est-ce que… ? Des héros ! Euh… J’espère que vous ne m’en voulez pas trop pour Zuldazar, hein ?

(Mais non, mon Bwonsamdi chéri. Je t’en veux pas :heart:. C’est toi et les Zandalari qui avez de quoi reprocher à l’Alliance plutôt !!)

8 mentions « J’aime »

Je n’ai pas lu tout ton commentaire pour éviter de me spoiler vu que je veux découvrir tout ça en jeu, mais tu sais si des suites de quêtes concernant Bwonsamdi et qui précèdent le donjon sont accessibles à Sylvarden pour des persos de l’Alliance ? Je manque de personnages Hordeux de niveau 50 mini à y envoyer…

1 mention « J’aime »

Je n’aurais qu’une chose à dire :
« Well, well, well… »

La Campagne de Congrégation de Sylvarden !!
Du coup, il faut attendre de pouvoir atteindre le bon niveau de renom auprès des Faë (fichu timegate boudidiou !).

Cependant, une fois que tu auras placé un personnage à la congrégation, tu devrais avoir au minima 2, voir 3 Chapitres concernant Bwonsamdi, Mueh’zala et même Vol’jin sur la fin. La faction du personnage n’importe pas : que ce soit Horde ou Ally, normalement tu auras accès aux mêmes quêtes. Il faut juste patienter.

C’est notamment la raison principale qui m’a fait mettre Lillyn chez les Faë plutôt que Venthyrs : Je veux faire ces suites de quêtes absolument x)

2 mentions « J’aime »

J’ai mis Nedra chez les Faë pour d’autres raisons RP mais c’est un vrai bonus si j’ai accès aux quêtes liées à Bwon avec elle. J’aurais bien monté ma druidesse Zanda pour les faire avec elle mais ça me prendrait trop de temps. Ma priorité, c’est d’avancer avec mon EdS démo pour pouvoir foncer à Nathria avec un stuff correct

3 mentions « J’aime »

Merci pour tes nouvelles infos Lillyn. Je dois reconnaître que même si j’aime bien, en même temps j’ai peur que Bwonsamdi devienne un personnage trop gentil avec ces découvertes.

Je l’adorais dans BFA parce que je savais que même s’il n’était pas méchant et qu’il nous aidait, il fallait quand même se méfier un peu de lui. C’était ce que je considère un personnage gris, un peu mystérieux tout en étant « neutre ». Et c’est pour ça que j’adorais chacune de ses apparitions.

1 mention « J’aime »

J’ai mis ma pala tank (raf que ce soit pas opti, je fais pas de raid mythique et je monte jamais très haut dans les mm+ parce que j’men fou) chez les Faë pour des questions rp propre à elle, et ça coïncidait avec mon envie d’en apprendre plus sur les Loas et Elune. Finalement va falloir attendre mais plus je me balade dans Sylvarden, plus j’aime cette zone, la première fois que j’y ai posé mes lumineux orteils, j’ai été époustoufflé. En faite j’aime tout dans cette congrégation et j’imagine facilement que je vais apprécier la suite de la campagne.

Mention spéciale au pnj qui nous en apprend plus sur l’histoire de la zone et au théatre. Et surtout surtout surtout au traîtement de l’Autre Côté, il me tarde d’en apprendre plus, Bwonsamdi et Mueh’Zala, j’avais un peu peur mais franchement ce fût à la hauteur.

Bien joué à toi Lillyn pour tes analyses, je pourrais presque croire que les scénaristes lisent tes pavé sur le sujet :grin:

1 mention « J’aime »

De même ! J’aime beaucoup ce développement de Bwonsamdi actuellement, mais j’ai peur que cela n’ouvre la porte sur une aseptisation du personnage en disant « Mais il est tout beau, tout gentil ! ».
Le charme de Bwonsamdi réside clairement dans son côté borderline, du loa qui voit toujours ses intérêts quand il interagit avec l’autre, et capable de temps à autres de faire des concessions pour ceux qu’il apprécie, mais en voyant toujours son intérêt à plus ou moins long terme.

J’espère qu’ils ne pousseront pas trop ce côté blanc trop loin pour Bwonsamdi. Le savoir avec nous et « gentil » peut certes rassurer ceux qui ne veulent pas le perdre … Mais pour ma part, je l’apprécie justement parce qu’il a ce caractère et cette caractérisation borderline qui le rend si charismatique !
Puisse Blizzard penser comme nous et conserver ce Bwonsamdi si charismatique ! :pray:

Pareillement ! Même si pour certaines raisons personnelles (comme m’être pas mal spoil et l’apriori de départ xD) font que j’ai été moins époustouflé par son pexing que les autres zones, c’est clairement une zone au moins du top 2 de l’extension chez moi. Je l’aime chaque jour de plus en plus. u_u

Celui de l’amélioration des transports ? :thinking:

Clairement, j’avais un peu peur mais quand je vois ce qu’ils en font, actuellement j’en suis plus que satisfait ! :smiley:

Ooooh merci :relaxed: Ca me touche !

1 mention « J’aime »

Oui celui-là

Ben quand les post sont de qualité, je mets un coeur, quand ils sont de qualité supérieur, je le dis :slight_smile:

1 mention « J’aime »