Parlons de l'outil donjons

Bonjour ,

Suis-je le seul à le trouver totalement à la ramasse et pas pratique ? Entre le fait qu’un warrior peut se mettre en heal , que c’est pas mal lent au niveau de l’interface etc.

Sans compter le fameux argument du « social » qui me titille a chaque fois qu’on justifie l’absence de la recherche aléatoire.

Croyez moi , il n’y a rien de social a spam « Need tank pour X » . C’est juste lourd et fatiguant.

Le pire dans l’histoire c’est que pour blizzard ça va être un succès leur conn*rie , bah oui t’es obligé d’utiliser ce système a la noix pour ne serait ce que parler dans le /4…

Bref… mettez nous le RDF et arrêter de nous faire croire que ça nous rends sociable.

15 mentions « J’aime »

El famoso social à spam le /4 ou world de Classic Vanilla à BC Classic et désormais wotlk Classic, la bonne blague, ça n’amuse personne de passer 30 min au minimum à chercher l’espèce rare ( tank et heal )

Autant faire un outil de groupage auto et tp mais intra-serveur ou alors qu’entre serveurs de la même langue

8 mentions « J’aime »

C’est ce qui se faisait a l’époque. Et c’est ce qui a fait l’apogée de Tlk imo. L’accessibilité a tous de pouvoir jouer sans consacré 1h de ton temps à chercher un tank.

Clairement des fois j’ai juste la flemme de me log juste pour ça mdr.

Limite si tu veux vraiment limiter l’impact du RDF , tu le limite au serveur. Tu fais pas entre tout les royaumes.

Mais bon… C’est comme le quest helper. Ça râle de son ajout blabla mais 99,9% des gens utilisent questie.

3 mentions « J’aime »

J’ai surtout le sentiment que les gens ne comprennent rien et/ou s’en fichent.
Quand tu vois qu’ils savent même pas juste faire une vérif des rôles.
(le système reste absurde à laisser des hunts pouvoir être tag heal ou tank après).

1 mention « J’aime »

Je joue tank et ça fonctionne très bien surtout avec un heal de ma guilde

3 mentions « J’aime »

L’apogée a été atteinte avant l’outil.

Pour ma part bien contente de ce choix de leur part et j’espère bien qu’ils continueront ainsi. Bonne idée d’avoir conditionné la participation au /4 à être inscrit dans l’outil, beaucoup de joueurs passaient à côté du précédent parce qu’ils ne le voyaient pas.

Et surtout bien contente de croiser en donjon des joueurs que je vais recroiser régulièrement en donjon ou en extérieur.

3 mentions « J’aime »

moi je le trouve pas mal

j’ai réussis a tag avec cet outil
(bon c’était le premier donjon)

et ça c’est super bien passer

4 mentions « J’aime »

Je vois pas ce que vous avez contre ce système de group, c’est le même que pour mythic+ sur retail…

Ça marche très bien sur retail donc pourquoi ça ne marcherai pas sur wotlk classic ?

Sinon trouvez vous une guilde, faites des rôles demandé (tank, heal, surtout vu la facilité en ce moment avec la double spé et la fusion des stats puissances des sorts et de soins), ou ajouter des mecs avec qui vous avez joué en donjon dans votre friend list

Un minimum d’effort quand même, vous êtes pas des assistés à ce point là ?

6 mentions « J’aime »

Personnellement j’y reproche juste d’être à l’ouest pour les roles.
Ca doit être lié celui qu’on peut se mettre sur la spé, mais le jeu insiste pour mettre mon DK en dps (suis tank), ma war en heal (suis tank et dans tous les cas elle heal comment ?!) et mon hunt en tank (en survie avec un pet ruse, 100% je tank Arthas quand tu veux !).

Sinon quand les gens remettent bien les roles, le reste c’est pratique pour voir les groupes qui cherchent sans avoir à scroll up le /4.

J’aurais juste apprécié un filtrage selon les roles présents (mais à condition que le soucis de role soit réglé). Car en tank je m’en fiche un peu des groupes qui cherchent un heal^^

Mais bon j’imagine que comme sur retail on aura vite des addon qui feront ça.

1 mention « J’aime »

Avec mon perso tank c’est royale. Je regarde ou y’a un heal d’inscrit, je le /w, après y’a juste à prendre 3dps sur la liste et c’est good.

1 mention « J’aime »

A part le souci sur les rôles il n’y a rien de compliqué avec cet outil. Pas besoin d’être ultra skillé ou 150 de QI pour faire 3 clics.

J’aimerai vraiment savoir ce que vous ne trouvez pas pratique.

Je pense plutôt que l’OP cherche des arguments pour avoir son RDF. Sauf qu’il n’en a pas.

5 mentions « J’aime »

Tu peu pa chain rush pour alé plu vit c tou !

1 mention « J’aime »

Ce n’est même pas une question de rapidité. Juste de pratique. T’es obligé de te dédié à ça , rien faire d’autre et spam le /4 de « Need tank pour X… » Pendant 30 min.

Je vois sincèrement pas c’est quoi l’avantage dedans en fait ?

1 mention « J’aime »

Boarf je sais pas, quand j’ai eu besoin de faire des donjons j’ai regardé quel groupe cherchait un heal, j’ai demandé à être invité et on a fait des donjons.

Donc je vois pas tellement le problème du coup.

Contente de l’outil donjon plus clair que celui de tbc, ça fonctionne bien et j’ai pas besoin d’essayer de m’y retrouver dans le spam constant du /4.
Nickel, à part quelques bizarreries genre un mage tag tank, ou des niveaux mal affichés, mais rien de catastrophique.

Après je joue majoritairement avant ma chérie , c’est déjà un peu plus chiant je suppose ? ( S’ intégré dans un groupe lorsqu’on est 2 de base ?

Après j’dit pas que je suis dans le vrai absolu , c’est juste mon ressenti

1 mention « J’aime »

Ah bah c’est toujours mieux de geeker sans sa femme c’est sur, sinon à quel moment de la journée aurions-nous la paix?

3 mentions « J’aime »

Techniquement, tu n’as pas à spam le /4 ni à te dédier à cela.

Tu inscris ton groupes dans l’outil, tu sélectionnes le(s) donjon(s) que tu souhaites. Ceux qui veulent vous rejoindre ont simplement à clique droit sur le groupe « Demander à rejoindre » et tu auras une demande d’acceptation.

Ca fonctionne très bien au 55+. Je n’ai pas pu tester en bas level mais je suppose que c’est pareil.

Si t’es monotache on peut rien pour toi.
La dernière fois on galérait à trouver un tank avec nos rerolls, on pexait en même temps en faisant nos quêtes.

Woaaah, deux taches en même temps !
Et ça c’était AVANT l’outil. Maintenant tu es visible sans avoir à répéter ta recherche dans le canal. Tu peux la lancer de temps en temps pour ceux qui ne regardent pas l’outil (vu qu’on le voit sans être inscrit), mais t’as pas à spam (d’ailleurs je sais pas les autres, mais quelqu’un qui spam toutes les minutes « NEED TANK TDM HM » en majuscule jamais j’y vais perso).

Dans tous les cas, fausse excuse le « tu peux rien faire d’autre ».

Les gens règlent pas leur role. Et le jeu ne vérifie rien.
Du coup tu postules pour un groupe sans tank, en fait ils need que dps du coup. xD

Donc svp… faites la vérif des roles dans vos groupes !

Honnêtement je trouve dommage qu’ils n’aient pas intégré celui de retails. Pas le tag auto, mais le système de recherche pour m+. C’est assez proche, mais celui qu’on a est plus brouillon, c’est dommage.