Parlons de l'outil donjons

j’aime bien celui la

ça permet de facilement trouver des gens
et ensuite parler avec eux (au moins voir la mentalité avant de faire le donjon)

pour l’instant sur les donjons bas niveaux j’ai eu aucun soucis

1 mention « J’aime »

Pour l’avoir testé un peu pour l’instant c’pas mal, manque juste une fonction de tri par rôles mais c’est mieux que l’ancienne version ( même si je dirais pas non à un groupage auto sans tp en instance pour facilier les choses )

Perso, je l’utilise en tout temps lorsque je veux faire un dj. Il est encore en mode brouillon et il est un peu bug, mais je crois que ça peut être bien. Le seul défaut est lorsque tu te fais grouper par un inconnu et que tu oublies que tu es en recherche de groupe. Y devrait y avoir un truc du genre : vous avez invité pour tel dj.

Aussi, des fois, je vois 8-9 personnes en recherche et personne ne fait un groupe sûrement par paresse. Au moins, la recherche de groupe automatique réglais ce problème.

3 mentions « J’aime »

Perso envie de dire, à quel moment c’est un « problème » ?
Les gens sont fénéants ? Bah ils patienteront. C’est plus facile d’être visible et de faire des groupes, ça crée toujours pas de tank ni de heal (mais en ce moment les tanks ça va y en a pour ceux qui sont pas en mode « all lock » et « no dk ») mais ça reste pratique. Et s’ils préfèrent attendre la bouche ouverte que ça leur tombe tout cuit dedans, bah… libre à eux, mais c’est pas la faute du jeu.

Faudrait juste qu’ils règlent les tits bugs du genre l’outil qui tourne alors que t’es plus en recherche et que tu voudrais voir les groupes qui eux le sont.

5 mentions « J’aime »

Ce n’est pas une question d’être assisté.

Quand Blizzard te pond qu’ils n’ont pas envie de réutiliser l’ancien système et qu’ils t’en sortent qui est déjà connu des développeur, ben tu t’attends à ce que ça fonctionne comme il faut …

Exemple tout bête : Je joue Pala heal, je clic droit sur mon perso pour me mettre en rôle heal, je vais dans les talents pour faire de même, je tag pour un groupe dans lequel il y a 1 tank et 3 dps, et là on me dit « ben t’es pas tank » ?
En gros le jeu m’a quand même tag en tank alors que j’étais configuré en heal partout (et pareil pour l’un des dps qui était en réalité heal et le tank qui était en réalité dps).

C’est un système qu’ils utilisent sur retail et ils sont pas foutus de faire en sorte que les tag fonctionnent correctement …

Alors oui je peux comprendre que certaines personne préférés le système d’avant.

3 mentions « J’aime »

Il y a effectivement un souci évident avec les rôles.
Pouvoir s’inscrire en tant que tank ou en tant que soigneur avec des classes qui ne peuvent absolument pas assumer ces rôles, c’est pas terrible.

Sinon pour le reste ça m’a l’air pas trop mal.

Du coup j’ai pas trop eu de pb avec les rôles (du moins pour mon rôle perso), suffit de mettre que tu es DPS tank ou heal dans l’onglet de ta spé et c’est bon non ?
Après j’ai peut être eu de la chance que ça marche, effectivement si ça bug faut vite que blizz réagisse avec un patch, mais si ce sont les joueurs qui savent pas sélectionner un rôle on peut rien y faire :confused:

A chaque fois que je cherche un donjon je me tag, la fenêtre me met Recherche avec une roue qui tourne je ne vois jamais les autres, mais les autres me voient puisqu’on m’invite.

A titre personnel, je trouve que c’est un très bon compromis entre le LFG et le « rien du tout ». Par aspect social il faut surtout entendre le déroulement du donjon, pas la recherche. Quand tu cherches à faire un donjon, généralement, et pas QUE en période de pex, tu veux tag dans un donjon spécifique pour X ou Y raison (stuff, quête etc.) et donc tu cibles. Après les autres membres du groupe font pareil. Cela limite grandement les chances de voir X ou Y quitter le donjon pour n’importe quelle raison étant donné qu’il faut se donner la peine, un peu, pour y aller.

Moi, ça me va.

RIO123451345+ pour trouver un groupe, j’appel pas ça fonctionner correctement

Bah si en fait ça fonctionne très bien, le comportement des joueurs et les systèmes de jeu c’est deux choses différentes…

Perso dès que j’ai tag en tank dans l’onglet dédié il m’a toujours rentré en tank dans mes groupes.
Et dire que c’est un problème de pouvoir tag en heal quand on est mage… on prend 3 seconde pour vérifier la compo du groupe qu’on rejoint ou celui qu’on invite et c’est plié.

Et bien si, c’est la finalité qu’on juge.

Ce système est naze. Du même niveau que de ban des joueurs qui joue les objectifs en Alterac.

1 mention « J’aime »

Ok donc t’as décidé que c’était nul parce que tu l’avais décidé et de bouder dans ton coin.
Un petit disclaimer pour annoncer aux gens que t’étais pas disposé à en discuter ça aurait été bien.

Tu n’est pas objectif, tous simplement.

Outil de recherche + la possibilité d’addon style RIO = système éclaté

C’est comme les impôts et la CAF si tu veux, y’as qu’un seul gagnant

Mais personne n’a envie de risquer sa clé avec le premier pélo venu sans avoir un minimum de garanties. Si c’est pas le RIO ce sera l’Ilvl et si c’est pas ça ce sera autre chose.

On ne peut pas blâmer le système pour le comportement des gens.

Je vois pas ou tu veux en venir avec ton exemple mais je ne pense pas que ce soit pertinent.

Ha suis pas seul donc.

L’outil clairement s’il fonctionnait bien j’aurais rien à y redire, il est pas mal. Mais entre ça (je pensais que c’était lié à un de mes add pour le coup vu qu’un reload règle le soucis) et les roles (du coup des fois tu vois des groupes avec 3 tank et un dps chercher… un tank :smiley: ), j’avoue que là…

Par contre les deux derniers… qu’est ce que vous parlez de rio et de clef sur classic ? oO
On est d’accord que le rogue il trolle à ce niveau là ?

On est d’accord ça a digressé fort, mais comme il est parti là dessus ça m’a énervé, my bad.

Je sais quelle mesure c’est du bug ou de la mauvaise utilisation mais même avec ça c’est tellement plus agréable que de devoir spam un canal.

J’ai surtout pas comprit, car le pire qu’on voit sur classic c’est les éternels mecs qui veulent du T6 pour faire un pauvre grullidon :rofl:
(ou qui crachent sur un tank fraichement 70 pour un laby nm)

Mais bon des types de ce genre y en a toujours et c’est beaucoup plus facile de les éviter avec un groupage manuel que si on tombait par hasard dessus automatiquement.

Pour moi l’outil est sympa.
Mais il serait vraiment super au moins que les donjons soient triés par zone.

Typiquement là sur les donjons TBC c’est compliqué. Alors que si c’était dans des sous groupes « grotte du temps », « péninsule » etc, ça serait beaucoup plus simple à utiliser.

Tout le monde ne connais pas le jeu par coeur, et le tri par tranche de niveaux n’aide pas du tout à s’y retrouver

1 mention « J’aime »

Pour le coup c’est a cause d’Elvui, dans le menu il faut aller dans skin et décocher le group finder