Parrainage : infos et recrutement !

Bonjour à tous !

Suite à l'apparition d'un sur-nombre de topics concernant le parrainage sur ce forum, je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose :p

Avec l'accord de nos MJ, voici donc un topic officiel pour le parrainage ;)

Dans un premier temps, je vais simplement rappeler les règles et récompenses du parrainage, ensuite je vous indiquerai comment passer une annonce, que vous soyez parrain ou filleule !

I/ Informations sur le parrainage
A/ Qu'est ce que le parrainage ?
Le parrainage est une fonctionnalité qui permet à un joueur de devenir le "parrain" d'un autre joueur, qui deviendra son "filleule".
Avec ces statuts, les deux joueurs bénéficieront d'avantages en jeu, afin de progresser plus efficacement.

Le rôle d'un parrain est de faire découvrir le jeu à son filleule, de lui expliquer les bases, de lui donner envie de continuer de jouer. Il doit répondre à ses questions, et doit l'aider à progresser dans le jeu.

B/ Comment parrainer un joueur ?
Pour envoyer une invitation de parrainage, ouvrez votre onglet social, puis cliquez sur l'icone avec les mains serrées.
Entrez ensuite l'email de votre futur filleule, puis confirmez.

De son côté, le filleule devra se rendre dans sa boîte mail, et cliquer sur le lien contenu dans le mail reçu. Celui-ci l'invitera à créer un compte Blizzard.
Vos comptes sont désormais liés, et si ce n'est pas déjà fait, votre filleule devra acheter puis installer le jeu (battlechest au minimum).

A noter que le parrainage n'est pas possible si le filleule a acheté une licence World of Warcraft plus de 30 jours auparavant !

C/ Quelles sont les avantages du parrainage ?
Le parrainage offre divers bonus et récompenses, et ce aux deux joueurs, pendant une période de 90 jours.

Récompenses pour le parrain :
- Peux invoquer son filleule où qu'il se trouve
- Gain de 50% d'expérience quand le filleule est groupé
- 1 mois d'abonnement quand votre filleule aura acheté 2 mois d'abonnement
- 1 monture ou 1 mascotte exclusive quand votre filleule aura acheté un 3ème mois d'abonnement
(le parrain ne recevra au total qu'un seul mois d'abonnement et qu'une seule monture, quelque soit le nombre de mois d'abonnement supplémentaire que le filleule achètera)

Récompenses du filleule :
- Peux invoquer son parrain où qu'il se trouve
- Gain de 50% d'expérience quand le parrain est groupé
- Peux offrir un niveau d'expérience à son parrain

Pour les parrains, la monture peux mettre jusqu’à deux semaines pour arriver, pas de panique si vous ne la recevez donc pas instantanément ;)

II/ Passer son annonce de recrutement
On en vient au sujet principal !

Si vous cherchez un filleule ou un parrain, vous pouvez poster votre annonce ici !

Quelques conseils pour mieux recruter :
- Évitez les messages types "je recrute un filleule pour progresser ensemble et obtenir des bonus en jeu" ! Mettez-vous en avant, expliquez pourquoi vous voulez aider un nouveau joueur, pourquoi vous plutôt qu'un autre (comme dans un entretien d'embauche) !
- Évitez les fautes d'orthographe, et présentez bien votre annonce. On a pas toujours envie de lire un gros pavé ;)
- Ne faites pas ça pour recevoir uniquement la monture. Vous allez décevoir votre filleule, et c'est mal :'(
- Ayez une bonne connaissance du jeu, ou du moins les bases nécessaires pour expliquer une bonne partie du jeu à votre filleule.

Voilà voilà !

Bon jeu à tous, en espérant que les parrains s'entendent bien avec leurs futurs filleules ;)
1 mention « J’aime »
Bonjour!

Je souhaite tout d'abord remercier @Nathangamer pour cette initiative!

Je viens d'acheter le jeu jeudi dernier (il y a 4 jours) et j'aimerais que quelqu'un m'accompagne et me guide pour apprendre les mécanismes. J'ai pour l'instant l'impression de faire chaque jour la même chose (donjons et quêtes) et je vous avoue que ça commence à m'ennuyer. Ma seule lueur d'espoir est d'arriver rapidement à un niveau assez élevé pour participer au contenu intéressant (et collectionner les montures)!

J'ai pas mal d'expérience sur d'autres MMOs mais j'ai l'impression que WoW est fondamentalement différent. C'est pour cela que je n'ai pas envie d'utiliser mon boost lvl 110 et je souhaite plutôt apprendre à jouer doucement pour avoir de bonnes bases.

Mon perso principal actuel est un chasseur orc sur Draenor (pour l'instant). Je suis surtout disponible les W-E (même si je peux me libérer certaines soirées pendant la semaine) et j'adore jouer en groupe. A terme j'aimerais avoir assez d'expérience pour pouvoir gérer des raids, jouer sur un serveur PvP et mentorer d'autres nouveaux en retour :)

N'hésitez pas à me contacter sur mon Battletag Happy#23888 si vous avez du temps!

P.S: même si vous ne pouvez pas me parrainer, des conseils sont toujours les bienvenus :D
Salutations !

Je connais le jeu sans prétention, depuis les débuts. Même si j'étais.. petite.
Je ne suis pas au top niveau car il faut bien aussi avancer dans les jeux Steam.
<rires de sitcom>.

Cependant je suis de nature aidante et pédagogue, patiente et généreuse.
Forcément ça m'a valu quelques vacheries, mais mon cuir s'est durci (un p'tit peu).

Je vous parraine avec plaisir, que ce soit côté Horde ou Alliance car j'aime les deux. A discuter. C'est aussi un moteur pour moi que d'épauler quelqu'un, et de relancer l'intérêt d'arpenter Azeroth ensemble.

Je suis assez disponible en soirée, week-ends (matin et soir) grassouillets.
Suite à la déception que j'aie pu causer à certains, je ne pratique pas le vocal, et je joue pépère (en l'occurence mémère). Sons du jeu originaux, et playlist mp3/Youtube. Détente.

J'aime le roleplay, mais ce n'est pas une obligation.
Généralement je prends mon temps, je savoure, et profite des jeux sans courir à tout va comme je vois autour de moi. Car une fois le niveau maximum atteint et les raids terminés que reste t-il ? attendre la suite ?
Le sel ne réside pas ici.
L'arrivée n'est que la fin du voyage, qui, lui, recèle tant de trucs intéressants.

Parlons un peu de ce parrainage ou de ces conseils, ou bien papotons simplement de WoW, Hearthstone, Diablo 3, mon pack blizzardien.

Au plaisir !

Battletag : Sucrelune 21170
Profil Steam : http://steamcommunity.com/profiles/76561198022079241/
Bonjour,

Alors voilà après plusieurs jours à traîner sur la version découverte de WoW j'ai décidé de ma lancer et ai acheté le jeu (il y a maintenant 3 jours) :)

Donc vous l'aurez compris je suis nouveau.

Niveau personnage j'ai tout fais n'importe comment, à la base la classe de chasseur de démon m’intéressait beaucoup du coup j'ai utilisé le sésame 110 sur un perso pour pouvoir me créer un chasseur de démon...

Le problème? Oui vous l'aurez deviné, je me retrouve plongé dans le monde de WoW avec un perso lv100 et plein de particularités spécifiques à ce MMORPG que je ne connais et/ou ne maîtrise pas.

Donc je pense recommencer un perso de 0 (RIP mon chasseur de démon) et assimiler petit à petit le contenu de WoW.

Je cherche donc un parrain pour m’épauler dans ma phase d'apprentissage. :)
___________________________________________________________________________

Pour ce qui est des infos complémentaires :

-Serveur : Khaz Modan (Mais je peux aller sur un autre vu mon faible avancement dans le jeu)

-Temps de jeu : 21h-23h la semaine et 9h-01h le weekend (quand le weekend est libre bien sur )

-Vocal disponible

-Irl je suis un gars de 21 ans si ça peut en rassurer certain :)

à bientôt en jeu j’espère!
Yo si tu cherche un parrain je serait peut être la personne adéquate ajoute moi en battle tag: RainbowGanja#2690
Que l'on discute :)
Hello,

Je vais repartir de zéro à l'aide d'un nouveau compte, et je suis donc éligible au parrainage.

Si le parrainage t'intéresse, je recherche ;


- Quelqu'un avec les mêmes disponibilités que moi. Sachant que je suis actuellement au chômage, je n'ai pas d'heures de jeu précises, mais on pourrais dire quelque chose comme 19-00. Aux environs..

- Quelqu'un avec une ( très ) bonne connaissance du jeu, des add-ons, ainsi que le bon paramétrage des raccourcis. ( Pour les add-ons ; Gameplay, et paramétrage GoldFarming style TSM et plus.. que je n'ai jamais réussi à correctement gérer malgré les tutos. )

- Facultatif - Quelqu'un de suffisamment riche pour me faire un joli DON, faute de ne pas être récompensé comme le parrain. M'enfin bon.. ça prend surtout effet si vous comptez level-up avec le stuff héritage. ( Il faudrait donc être capable de me le fournir en totalité. Puis j'aurais certainement aussi besoin de quoi débloquer chaque compétences de monte, au max. Etc.. Les dépenses habituelles. ) * Je vous rassure, là je ne parle que pour le départ, après je serais bien entendu indépendant pour ce qui est des Gold *

- Quelqu'un qui une fois le level 15, préférera chain donjon pour level-up plutôt que faire des quêtes pour le LORE.
Ca ne me dérangerais pas spécialement de quêter pour level-up, découvrir le jeu en totalité PENDANT le leveling et non au level max, etc... mais je risque de m'ennuyer au bout d'un moment. ( Enfin, je pense.. Peut-être que c'est juste parce que je jouais seul, que j'ai cette vision des choses. ) De temps en temps, d'accord, surtout que les donjons ne proc pas tout le temps de toute façon. Mais sinon.. J'ai besoin de FIGHT des boss. :O

- Quelqu'un qui apprécie l'utilisation d'un vocal, et qui sait éviter les BLANCS, bien entendu.. pas jusqu'à se forcer à parler. Avec un âge proche du mien ( 26), de préférence. Qui est sûr de vouloir monter plusieurs personnages, à un rythme qui lui est égal, et donc qu'on soit coordonnés.

Pour le serveur ;
- Pve ou Pvp, suffisamment peuplé pour que tout ai un coût à l'hdv.
Exemple, si les matériaux de vanilla.. Style Soie d'araignée, malachite, perle... etc etc ne valent que des PA et ne se vendent pas.. C'est déjà très ennuyeux. ( Et là, vous me direz.. Mais c'est normal, OSEF de ces compos etc etc.. Mais non, moi j'aime gagner mon argent sur du vieux :'( * 'Fin en vrai, que ce soit pas chère à l'hdv ce n'est pas grave parce que je rachète tout.. mais il faut que je puisse le revendre derrière avec ma marge :O )

Pour la faction ;
Je n'ai pas de préférence.


Ah, et mon moteur, c'est la compétition amicale.
Du style, qui a la plus grosse.
* Je parle du jeu bien entendu, parce que sinon vous avez déjà gagné :'( *
Sans jugements ou négativité.
Donc il faudra être capable d'entretenir mon moteur.


parce que sinon vous avez déjà gagné

C'est de l'autodérision pour ceux qui ne l'auraient pas compris. Je précise. ^.^'

Voilà voilà, il est possible que j'oublie quelque chose, mais on verra encore tout ça entre nous.
Si vous êtes intéressé ; Ellepark#2553

EDIT : J'oubliais de dire que je n'avais aucun avenir fixe dans le jeu. Cela peut être du PveHL comme du PvPHL. Du Farming de vieux raid/DJ/HF.. etc etc.. A vous de me donner envie de vous suivre. :O
Bonsoir à vous!

J'ai acheté wow aujourd'hui et à vrai dire je ne sais comment m'y prendre, je n'ai aucune notions, du moins brèves, du mmorpg en général.
Étant enfin décider a démarrer cette aventure pour de bon, j'ai vraiment envie de passer à mon tour des heures interminable à pex, comme le disais mon frère devant moi étant petit. Que de bons souvenirs..

J'aurais aimer partager mes débuts sur wow avec lui malheureusement je pense qu'il fait une bonne pause bien mérité de mmo.. C'est pourquoi je poste ici ma demande de parrain, je suis novice pur et dur mais cet univers me fascine, raids, lvling, quêtes ect.. Je possède le pack à 44€ dont un sésame non utilisé.

Je travaille du lundi au vendredi de 7h à 16h, je suis pour la plus part du temps disponible après ces horaires. Je suis agé de 20 ans.
Pour celui ou celle intéressé voici mon BattleTag : HydreNoire#212971
Bonjour,

Je joue au jeu depuis l'extension Mists Of Pandaria. Depuis mon kill d'Argus en mode mythique je me tourne vers de nouvelles activités comme le farm des haut-faits, montures, gold, etc. Et je me suis dit qu'il serait sympathique d'agrémenter mon temps de jeu d'un peu de parrainage.

Je joue principalement dans la horde, jouer dans l'alliance ne me dérange pas mais dans ce cas je n'aurai pas les golds pour vous aider à démarrer votre personnage. Comme préciser plus haut j'aime faire un peu de tout dans le jeu (même le pvp bien que je ne sois pas très douée).

Ma particularité est que je joue sur deux serveurs différents dans deux langues différentes. Mon personnage qui fait les raids est en effet sur un serveur anglais peu peuplé. Mon personnage pour farmer est sur un serveur français très peuplé. Vous pourrez donc choisir ce qui vous convient le mieux suivant que vous parliez anglais ou pas et veuillez un serveur peuplé ou pas. Nous pouvons bien sûr en discuter ensemble pour voir ce qui vous conviendrait le mieux.

Au niveau de ma personnalité, je suis très patiente et j'aime beaucoup l'idée d'expliquer le jeu et de le faire découvrir à un nouveau joueur.

Pour le côté pratique, je possède un serveur discord pour le vocal ainsi qu'une monture deux places. Pour l'instant je suis en recherche d'emploi donc j'ai des horaires très flexibles même si je ne suis pas du matin. Par contre je raid les dimanches, lundis et mercredis soir de 20h à 23h et ne suis donc pas disponible pour farmer à ces moments-là.

Je suis prête à levelup un ou plusieurs personnage(s) avec vous ou à vous aider à jouer directement avec votre sésame suivant votre convenance.

Pour me contacter voici mon btag : shina#21194
Bonjour à tous , je souhaites commencer un Heal Alli sur Kirin Tor et donc je suis dispo si quelqu'un cherche un parrain pour commencer également un perso sur ce serveur, je pourrais aider financièrement etc..
je ne m'attarde pas trop sur le sujet pour plus d'info ajouter moi :
HGCGatien#2620
Bonjour, je suis également à la recherche de filleul, je joue côté horde sur le serveur Kirin Tor, je suis prêt à vous accompagner au mieux dans votre montée de niveau et je suis disponibles pour répondre à vos question. :) N'hésitez pas à me contacter : Barlo#2623
Bonjour, je suis également à la recherche de filleul, je joue côté alliance sur le serveur des sentinelles. Je suis prête à vous accompagner au mieux dans votre montée de niveau et je suis disponibles pour répondre à vos question :) .
J'aime le roleplay, mais ce n'est pas une obligation.
N'hésitez pas à me contacter : Angel#2494
Bonjour, bonsoir.
Étant habituée a jouer seule globalement, je me suis dit pourquoi ne pas chercher un filleul. Je ne t'apprendrais pas le lore, mais comment se repérer et avancer dans le jeu. Un petit questionnaire pour mieux me connaître :

Dans quelle faction? Je joue dans..les deux factions, majoritairement dans la Horde actuellement, mais je compte revenir dans l'Alliance sous peu, donc si un choix était à faire, je dirais l'alliance.

Quel serveur? Hyjal, le serveur français le plus rempli.

Age? Bientôt 19!

Type de personnages? Je ne joue que des elfes car ce sont les créatures fantastiques que j'aime le plus, et j'ai une grosse préférence pour les classes distance.

Disponibilité? Toute la journée a partir du 29 juin (jean-kevin vacances scolaires), je peux m'adapter si tu préfères jouer le soir ou en pleine après-midi par exemple.

Vocal? Oui, mais pas obligatoire. Je suis quelqu'un qui aime rigoler, passer du bon temps, le jeu est un jeu, on est la pour s'amuser. Le vocal ne sert qu'à faciliter le dialogue, où a nouer des liens amicaux.

Roleplay? On apprendra à deux!

Si tu as envie de découvrir le jeu, dans l'humour et la bonne humeur ajoute mon battletag shivane#21873
Bonjour,

Dans l'envie de reprendre Wow,je me tourne vers le parrainage .

J'ai arrété le jeux Au debut de Pandarie.
J'ai de bonne disponibilité .
Je cherches un serveur ou il y a encore de la vie,ou il s'y passe des choses et que l'on ne galère pas a monté quelque chose,donjon,raid,pvp...
Grâce au sésame J'aurais accès directement a un personnage lvl 110. Mais comme je penses que je serais perdu dans le game je favoriserais plutot mon binome filleul,parrain .
J'ai le souhait de faire au moins 2 voir trois personnage grâce au parrainage,si c'est pour n'en faire que un ,cela ne m'intèresse pas .
Voilà,si cela intéresse quelqu'un qu'il m'add pour savoir si ca peut matché.

BTAG : BigDuck#21933

Bonne journée .
Bonjour à vous,

Je connais World of Warcraft depuis mon enfance. Ne pouvant pas y jouer étant petit, je m’y suis mis il y a quelques années. J’ai beaucoup de connaissances concernant le jeu malgré que je ne le connaisse sur le bout des doigts.

Cependant, je n’aime pas jouer seul, c’est la raison pour laquelle j’aimerais palier à cela. j’ai intégré une guilde conviviale. J’aimerais également, étant donné que je repasse par le contenu des précédentes extensions, trouver un filleul à parrainer afin de redécouvrir certains point du jeu avec lui, de partager des moments et surtout de s´aider. Ça permettrait d’avoir des objectifs commun et de monter ensemble, de jouer ensemble.

Pour ce qui est de la présentation, j’ai 21 ans et je fais des études de Droit. Je suis surtout disponible de mai à septembre et en période scolaire le week-end.

Bien à vous et bon jeu à tous.

N’hesitez Pas à me contacter afin qu’on puisse discuter, échanger et apprendre à se connaître.

BattleTag : Casiis#2226
Bonsoir à tous!

J'ai commencé WoW à Légion, mais malgré mon "petit" temps de jeu, j'ai amassé beaucoup de connaissances, que je souhaite partager.

Je joue principalement le soir, mais suis disponible toute la journée par discord.
En parlant de Discord, je suis aussi très actif sur un serveur d'aide, que je vous invite à rejoindre si vous avez des questions : https://discord.gg/Z23AxuC

Si vous êtes timides, ajoutez moi en ami sur Discord ou sur Battle.net, je vous répondrais dès que je vois votre message ^^

Discord : Demetran#3615

BTag : Demetran#2813
Salut les gens,

Je redécouvre WoW, et clairement la partie pex ne me passionne pas.

Donc je vais être honnête : Je suis partant pour avoir un parrain en échange de suffisamment de PO pour acheter la totalité du stuff heritage et ainsi xp plus vite.

Voila ma seule condition.
Après c'est avec plaisir pour pex ensemble, discuter et m'apprendre 2-3 trucs, mais c'est pas une obligation.

BTag : Etn#21476

Bonne journée
Bonjour,

J'ai récemment eu l'idée de me proposer pour être parrain, premièrement pour partager mes connaissances avec un nouveau joueur, mais aussi pour les récompenses (des deux côtés!), je ne vais pas mentir sur ça.

Je suis très souvent disponible pour répondre aux questions, conseiller en général, et donner des PO (pour acheter l’équipement héritage qui permet de 'booster' l'avancé dans le jeu, ainsi que les potions nécessaires, etc.).

A mon sujet, j'ai 23 ans, je joue depuis la sortie de Cataclysme il y a quelques années déjà. Je travaille actuellement dans le milieu des jeux vidéos à l’étranger.

Si vous avez des question, n’hésitez surtout pas à me contacter : Th5eo#2901

Bonne journée!
Bonjour,

Je propose de vous parrainer.

mon Btag : Pr3d66#2600

demandez-moi un mail pour bénéficier du parrainage.
Bonjour,
Je me mets à votre disposition pour vous parrainer.

Ce que j'entends par là c'est vous aidez à profiter du bonus d'exp, vous permets d'avoir un mois gratuit, je vous offre aussi suffisamment de PO pour bien débuter ainsi que vous offrir l'ensemble héritage de votre choix.

Je suis disponible pour jouer avec vous ainsi que pour toutes sortes de conseils (pex rapidement, pvp, collection de mount, transmo et pour le contenu "mythique" une fois haut niveau).

Btag: fitska#2345
Contactez moi si l'envie vous prends de jouer ensemble avec le système de parrainage
Pourquoi avoir autant déscendu le boost d'xp de 300% a 5% ces enorme pourquoi ne pas avoir faire a 150% voir 100 ?