Pas de Dungeon Finder pour Wrath Classic

Lors de l’annonce de la nouvelle extension ils ont aussi annoncé WOTLK Classic pour cette année 2022.

Dans leur optique de #SomeChange ils semblent qu’ils ne souhaitent pas intégrer le Dungeon Finder

Perso, j’aime cette idée. Mais je ne pense pas que ça plaise à tous

3 mentions « J’aime »

Mais nan?

La ça va pleurer dans les chaumières c’est sur.

1 mention « J’aime »

Pour ma part c’est champagne !!!

J’espère vraiment qu’ils vont tenir bon, c’est la meilleure décision qu’ils pouvaient prendre. Cet outil c’était le gros point noir de woltk classic pour moi, donc là c’est juste la perfection !

3 mentions « J’aime »

Un WOTLK avec un plus gros côté social? difficile de ne pas être enthousiaste j’avoue !

2 mentions « J’aime »

Tant qu’ils gèrent la population de leurs serveurs comme demandé dans leur sondage sur WOTLK il ne devrait pas y avoir de problème.

Si c’est fait, l’excuse du « ça va tuer les petits serveurs » ne tiendra plus. Et puis, l’époque le Dungeon Finder n’est arrivé qu’à la fin de l’extension donc si ça n’est pas là au début ou toute l’extension ne me pose pas + de problème que ça.

1 mention « J’aime »

Au patch 3.3 si je dis pas de bétises?

J’ai quelques doutes sur la capacité de Blizzard a gérer sa population par contre.

Je pense qu’ils vont gérer ça pendant la transition TBC → WOTLK

Par exemple, les joueurs de Ammnenar/Finkle ne pourront que transférer leur personnage de TBC vers WOTLK en acceptant d’atterrir sur Sulfuron.

Je bosse pas chez eux ils ont surement quelque chose en tête mais je suppose que c’est la méthode la + smooth.

Il y a une chose qui me déplaisait et qui risque fortement de revenir, c’est l’inspection dans les capitales.

Je ne suis pas un cheval dont on regarde les dents.

Je joue encore sur Amnennar et le serveur est bien assez peuplé pour encaisser une nouvelle extension je pense.

C’est pas inhérent qu’à Wotlk ça non?

Ca me parait logique sur le principe, malgré le fait que le jeu sera basé sur la 3.3.5 où le dungeon finder était déjà présent. Mais son intégration arrivera très sûrement plusieurs mois après, à l’instar de l’outil de recherche de groupe de BC qui n’est pas apparu dès le début mais à la P2 ou P3, il me semble.

Ils les gèrent déjà je trouve. Ils font pour Classic ce qu’ils n’ont jamais fait pour retail : proposer des migrations gratuites aux joueurs des serveurs peu peuplés pour leur permettre de rejoindre des serveurs plus vivants.

Je suis encore surprise que ça proteste pas plus côté retail pour le côté injuste.

Ca arrive déjà pour les groupes ZA. Je ne pense pas que les gens seront très exigeants au vu de l’accessibilité des donjons de WOTLK.

Au début de TBC il y avait des groupes « T3 only » ça ne nous a pas empêché de trouver/former des groupes de joueurs moins exigeants.

2 mentions « J’aime »

danse

Et on se moquait de moi quand je disais que j’espérais qu’ils n’intègrent pas cet outil !

Pas certain. Car l’outil de recherche à l’ancienne ils devaient le rajouter au début il me semble, et ont retardé pour l’améliorer (j’ai pas trop vu ce qui avait changé, je l’utilisais pas trop à l’époque).

Surtout qu’ils ont dit (je cite) :
Pas d’outil Donjons : les joueurs et joueuses qui redécouvriront Wrath of the Lich King Classic ne trouveront pas l’outil Donjons ajouté dans la mise à jour 3.3.5. Pour la communauté, l’importance accordée aux liens sociaux contribue largement à rendre WoW Classic aussi spécial, et nous sommes du même avis.

Ils veulent garder le coté « social » qu’apporte la recherche manuelle et que retire l’automatisation. Donc s’ils finissent par le rajouter ce serait absurde.
Moi je dis : YES !

1 mention « J’aime »

Ion a même rajouté qu’ils peuvent retrouver ça sur retail si ils le souhaitent :sweat_smile:

Le problème sur retail c’est l’état des serveurs. C’est pas possible sur certains de repasser à l’ancien système.
Alors que là sur classic c’est largement faisable. Après j’ai cru comprendre que c’était pas forcement évident sur certains serveur pvp, je n’y suis pas donc difficile de jauger mais ils peuvent améliorer sans cet outil.

Mais si un jour leur but c’est d’arrêter l’interserveur de retail, bon courage pour eux vu le bazar qu’ils y ont créé :rofl:

Moue… je comprends pas trop le fait de ne pas le mettre.

L’excuse du: « pour rendre plus social » LOL quoi.
Sorry mais actuellement, sur BC, 99% du temps; vous voyez un groupe vous faites: yo X dispo (tank ou heal ou dps) puis vous faites salut et a++ à la fin hein…

Moi ce qu’il me dérange (je parle de mon expérience). C’est qua’ctuellement, si j’ai 1h 1h30 pour jouer, je vais ptet même pas faire un donjon. Donc perdre mon temps en spam /4.
La ou le LFG auto m’aurait presque garanti un 100%. Même avec 15/20 mins d’attente en temps que DPS…

5 mentions « J’aime »

On peut dire pareil de « l’excuse du : ouais mais mes groupes ils sont pareil », hein ?

La double spé mais surtout l’apparition des DK vont grandement aider dans la recherche de groupe 55+.

Ce qui cause l’attente/difficulté pour trouver un donjon c’est purement et simplement la pénurie de tank.

Avoir une classe qui sera probablement surjouée et qui peut tank les donjons avec toutes ses spés va grandement aider là dessus.

La double spé n’est disponible qu’au niveau 80 par contre :slight_smile:

Ce n’est pas lvl 40 ?