Pas de Dungeon Finder pour Wrath Classic

A cataclysme peut-être.

Mais Wotlk la double spé c’est level 80 et pour 1000 Po un truc du genre

Bah non, je me rappelle c’était lvl 40 al double spé, pour les 1k po justement
à l’époque je la débloquai en payant cette somme pour chaque reroll (vu que je rentabilisais en vendant des compos de calli à l’époque)

1 mention « J’aime »

Me souviens des 1k golds, mais me souviens pas du niveau pour l’avoir.
Me semblait qu’on l’avait assez tôt pourtant mais bon possible que les souvenirs datent un peu trop.

« It should also be noted that before patch 4.0.3 it was required for players to be level 40 instead of 30 »

Effectivement c’était level 40.
J’avais lu sur un autre site avant que c’était 80 mais j’avais pas du piger la formulation^^

my bad !

pas de soucis, pour ce qui est des jeux j’ai plutôt bonne mémoire :wink:

J’avais au moins raison pour les golds^^

Vu que va y’avoir pleins de DK, on aura pas de mal à trouver des tanks c’est cool.

Ca sera peut-être les heals qui vont manquer pour le coup ^^

1 mention « J’aime »

Mouais comme dit haut, ils ont consulté personne et j’ai beau check les serveurs US, personne a ouvert de topic pour le reclamer…

Ils nous vendent le non dj finder pour des raisons d’écoute de la communauté, lol.
J’y crois pas, j’ai surtout l’impression que c’est chiant pour eux à mettre en place et que c’est plus simple pour eux de faire sans.
Ca aurait été plus logique de le laisser ou limite de consulter la communauté via un sondage.
A l’epoque j’etais contre le finder, maintenant je suis pour… Spam le /4 pendant 2 heures entre 2 annonces de boost, ou de gdkp c’est un enfer il n’y a rien de social la dedans.
Sans parler de l’élitisme des classes recherché même en donjon, au moins avec la recherche plus de ségrégation, ça proc on y va…
En 2022 on se contente de dire « bonjour » et « bonne journée », on aurait pas moins d’interaction social avec le finder c’est triste mais c’est la réalité.
Bref que l’on soit d’accord ou pas la finalité c’est qu’ils disent être d’accord avec la communauté alors que l’on a JAMAIS été consulté et j’aurais aimé l’être, la c’est du foutage de gueule.

4 mentions « J’aime »

Tu penses vraiment qu’un mastodonte comme Blizzard va galérer à implémenter un truc aussi basique et de surcroit déjà développé il y a 12 ans?

La logique des gens est surprenante parfois^^

2 mentions « J’aime »

Lavantage du lfg est clairement pour les reroll et low Gear.
L’avantage du système actuel est de pouvoir choisir sa compos.

Combien de groupe Trap avec le lfg depuis 10 ans de retail?
Ça arrive beaucoup moins avec la recherche manuelle.

Mais c’est quand même un confort de juste se tag et s’occuper a autre chose le temps due sa proc sans devoir faire attention aux annonces.
J’ai du me configurer des alertes sonores sur des mots clés pour pouvoir lâcher le chat des yeux et me concentrer sur ce que je fais…

Donc bref, ya des bons et mauvais côté avec ou sans le lfg, faut voir ce qui est le plus contraignant…

Parce que tu penses qu’implémenter un « truc » comme tu dis, un système lfg dans une partition autre retail et quelque chose de si simple?
Non… C’est pas un simple copier coller dans ce cas, le finder est pas sortie instant au moment de la sortie de tlk, ils devront surement mettre la version LFG de retail, ils ont déjà expliqué que pour TBC c’etait pas si simple pour eux de sortir la version 2.5.3.

Donc on imagine bien la 3.5 avec un lfg logiquement pas encore sortie, et en version retail que c’est pas si simple pour eux.
Donc oui ca leur demanderaient un minimum de taf la dessus que tu le veuilles ou non.

Mais soit, ils le font pour la communauté, parce que la communauté NE NEED pas le lfg et le savent sans même la consulter, blizzard est omnipotent.

D’ailleurs ca me rappel leur célèbre phrase quand la commu leur parlaient de vanilla classic: « vous pensez vouloir jouer à vanilla, mais vous ne voulez pas », on connait la suite.

Bah a la place du LFG on aura le spam des tanks sur le /lfg qui résa les unwanted c’est sur que c’est mille fois mieux

4 mentions « J’aime »

Non mais merci j’ai bossé dans le développement, je me doute bien que c’est pas un simple copier-coller.

Mais c’est une feature parmi d’autre, et ils repartent pas de zéro, que tu le veuilles également ou non.

Donc partir dans des théories du complot en mode « ils nous disent que c’est pour la communauté alors qu’en fait c’est juste qu’ils savent pas le faire » me parait extrêmement hasardeux comme concept c’est tout.

3 mentions « J’aime »

La décision de ne pas intégrer le LFG pour donjon ne passe mais alors pas du tout. Certes il à été implanté à la 3.3.3 (ICC) mais c’était à ce moment là que le jeu était le plus joué et le plus équilibré entre casual et hardcore gamer. Personnellement j’avais hâte de retrouver cette fonctionnalité, car je n’ai pas le temps de spammer le /2 pendant 2h pour trouver un groupe avant d’aller bosser car il n’y a pas de tank/heal ou alors de payer H24 10/20/30 po des runs de donjons juste parce que j’ai une quête dedans… en plus de cela, ça favorise les grosses guildes (alors oui je pourrais rejoindre une de ces guildes… mais je n’ai plus 17/18ans, je n’ai plus le temps, j’aimerais juste pouvoir jouer tranquillement durant mon temps libre sans être limité par une communauté qui gneugneutte juste parce le mot PU les déranges) ainsi que les mégaserveurs… bref, un grand merci au gens qui joue à classic avec leur mentalité de boomer et d’abonner au FC chômage. Quelque peu dégouté de voir à qu’elle point vous avez saouler blizzard pour ça.
Pour les raid je ne dis pas, c’est très bien de laisser comme à l’ancienne mais pour les donjons franchement vous auriez pu les laisser mettre cette fonctionnalité.
C’est mon avis, il est clairement discutable, mais voila c’est mon coup de gueule.

7 mentions « J’aime »

j’ai dit que « j’avais l’impression de », c’est une impression un ressentit, je n’affirme rien du tout, ne me sort pas des grandes phrases comme des théories du complot… C’est fatiguant…
Je n’ai jamais dit, absolument jamais qu’ils ne savaient pas faire wtf, j’ai juste dit que c’était pas si simple et qu’ils n’ont peut être pas l’envie de se faire chier avec ça, et… au vu de qu’ils ont déjà dit sur les difficultés qu’ils ont eu lors du déploiement de tbc, est ce que c’est vraiment déconnant de penser ça? Je ne pense pas.
Bref ok, partons du principe qu’ils le font pour la commu pour être raccord avec elle, sans même la consulter. Ils sont devenu bon chez blizzard, l’effet microsoft j’imagine.

Il suffit de lire les forums.

Le « dungeon finder » revient systématiquement sur la table quand les gens expliquent à quel moment ça a déconné et quand le coté social a décliné.

2 mentions « J’aime »

Parceque les gens mélangent tout, c’est le donjon finder couplé à l’Inter serveur, qui permet au gens de faire n’importe quoi, ninja loot et autre comportement cancer sans conséquence

3 mentions « J’aime »

Alors là je suis bien d’accord avec toi !

Pour ça que j’ai pas touché au PVP sur Classic d’ailleurs. Faire des BG avec d’autres serveurs, c’est pas intéressant.

Je suis pas en désaccord avec ça, par contre forcé de constater que sur tbc classic, on a pas pour autant retrouver l’aspect social, les mentalités ont changé, je pense que maintenant les gens sont moins en demande. Ou même si ils le sont, ils n’ont plus l’envie pour beaucoup ou le temps de spam le /4 de 21h à 23h pour faire un donjon puis déco.
Je pense que ca mériterait au moins un sondage.

3 mentions « J’aime »

Ouais mais si tu demandes l’avis des gens tu vas te retrouver avec le LFG, mais aussi la transmo, le raid finder etc^^

Tu sais, je me dis qu’à un moment c’est leur jeu, ils font bien ce qu’ils veulent.
Les joueurs et les fans se donnent trop d’importance de nos jours je trouve.

1 mention « J’aime »