Pas de Dungeon Finder pour Wrath Classic

C’est dommage. Les gens vont monter des groupes avec du gros GS alors que le Dungeon Finder ne créé pas de groupe opti et t’obliges à jouer avec les gens à partir du moment que tu as le gear pour tag.

Finalement on va avoir la même chose que retail : des joueurs avec la possibilité de vous refuser si vous ne jouez pas une spé opti avec un gros GS alors que le dungeon finder annihile la sursélection.

2 mentions « J’aime »

Oui mais on parle des donjons de Wotlk.

Niveau challenge c’est encore plus simple que de taunt des électeurs de Mélenchon sur Twitter.

1 mention « J’aime »

Ah mais je suis bien d’accord, il n’empêche. Il suffit d’aller sur retail, voir comment il est difficile de tag en 15 alors même qu’on en a fait 20/30+ pour comprendre.
Et c’était pareil à TBC au début hein, le nombre de groupe spellcleave paltank ptdr

Surtout que là il y a la bl telle qu’on l’a connaît donc ça va demander une BL, un BR peut-être aussi tant qu’à y faire et de l’aoe si possible aussi.

Et je rajouterai que l’aspect social des donjons hm de TBC je le cherche encore. Le farm réput pour accéder au hm into farm les hm pour les insignes je l’ai fais et y’a eu très peu de social. On savait pourquoi on venait, on faisait notre affaire si possible le plus efficacement possible cad sans wype et tchao hein. Rajouter l’aspect « je wisp la personne et il m’accepte, c’est peut-être mon futur ami » je ne l’ai jamais vécu

2 mentions « J’aime »

Ah non mais Classic est une immense déception du point de vue sociale et communautaire, tu prêches un convaincu ^^

Comme a dit Trump en parlant de Macron « tout ce qu’il touche se transforme en me*** », bah les joueurs de Wow c’est un peu le même délire au final ^^

1 mention « J’aime »

Pour le coup je n’ai pas la même expérience. Dans certains groupes ça ne dépasse pas les échanges de base en effet, mais dans la plupart j’ai croisé des joueurs très sympas et ma friendlist s’est tranquillement étoffée.

J’espère vraiment qu’ils tiendront bon sur ce choix.

C’est vrai. Mais comme le Dungeon Finder est arrivé directement interserveur…

Limité à une petite partie des groupes « élitistes ». On parle des donjons de Wrath qui sont pour moi moins exigeant que ceux de TBC

Ca arrivera, mais clairement ça n’empêchera pas une majorité de groupe « normaux » de se former à côté.

Donc on enlève le système qui permet de juste pas avoir ce problème pour espérer garder le peu de social qui peut apparaître ici et là ? Mouais, vraiment je ne suis pas convaincu

C’était très early TBC que j’ai fais ça, donc c’était aussi la course aux insignes (quelle plaie) opti machin avant de se rendre compte qu’en fait kara/grull et magte se faisait en stuff vert. J’ai du jouer avec les rusher aussi donc la catégorie de joueurs jouent pour beaucoup dans les échanges j’imagine

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas « pour garder le peu de social » car chacun à son avis là dessus.

Mais une chose est sûr ce que j’entend tout le monde idéalisé le LFD alors que, certes il apporte des avantages, mais votre cerveau a dû « trier » tous les mauvais moment/comportement qu’il apporte.

Quand vous devenez un « random remplaçable en 1 clic » les joueurs change totalement d’attitude.
Les leave/kick au premier wipe, les « gogo rush », un mec se barre en plein donjon voir au début car ça ne lui plait pas et qu’il n’y a pas de système de « remplacement prioritaire » donc tu repars pour 45min d’attente si t’es pas tank et j’en oubli surement d’autres.

2 mentions « J’aime »

la double spé va falloir faire gaffe car des 1k gold c étais très vite redescendu a 100 gold^^je m en rappelle car çà avais piqué.

Cela aurait été intelligent d’implanter le lfd pour les extensions précédentes(1-70). Histoire de pouvoir effectuer des donjons pendant le pex.

2 mentions « J’aime »

Bah…on peut faire des donjons pendant le pex…

Tellement ça. et t’oublie les ninja de loot. A la sortie de l’outil il y a eu l’instance à 5 d’EDC en même temps.
J’ai jamais vu autant de ninja loot en si peu de temps. C’était constamment ! Les mecs venaient en dps pour ninja le stuff tank sans scrupule et t’insultaient derrière alors que toi tu venais pour ça en tank. T’avais des tanks qui en retour allaient ninja le stuff dps parce que « untel m’a ninja mon stuff tank dans un autre groupe ».

Et quand je vois que ceux qui disent « lol y a pas de social » disent en même temps : « Ha bah moi je spam mes annonces /4 NEED TANK HEAL TEMPLE pendant 2h et je dis juste bonjour » ça m’étonne même pas.
Car mes groupes sont à l’opposé de ça pour la majorité. J’ai croisé plein de joueurs sympa avec qui on discutait et plaisantait, certains qui étaient venus parce que justement nos annonces détonnaient des éternelles gueulantes en majuscule.
Bah oui, quand les gens voient quelque chose d’un peu plus agréable et sympa… ils viennent et échangent !

Suffit d’essayer, hein ? Alors non ça fera pas de groupe instantané, dans tous les cas ça ne le fera pas. Mais ça fera très probablement un groupe agréable qui rappellera pourquoi on appelle ça du « JEU vidéo ».

PS : Après je sais plus si c’est sur ce post ou un autre qui parle de ça et des US (ça s’éparpille sur plusieurs posts), mais faut pas oublier quand même que ceux qui hurlent sur forum et sur twitter ne sont pas forcement représentatifs.
Ils ont aussi fait des sondages et tout. Donc ils ne sortent pas ça du chapeau.

Sans parler des joueurs qui sprintent ou quittent le combat pour aller piquer les minerais et plantes sans se soucier des métiers des autres joueurs. Les joueurs qui viennent en tank mais pour prendre du stuff de DPS. Les joueurs qui essaient de voler le dernier loot de l’instance. Les joueurs qui partent n’importe quand sans raison… Tout ça grâce la protection qu’offre l’interserveur !net puis la recherche automatique ne résout en rien les problèmes de pénurie fe tanks/heals.

Il me semble avoir lu qu’il veulent introduire un outil (plus élaboré) de formation de groupe dans le futur. Ca pourrait être une bonne idée il est bien fait.

Des sondages? source? C’est complétement faux, ils le sortent de leur chapeau justement, d’ailleurs c’est une des nombreuses réaction sur forum US, il n’y pas eu de sondage et ils n’ont pas consulté leur communauté la dessus.

On peu tous avoir des arguments différent, des avis différent et des expériences différente. Par contre évite le mensonge ou le sophisme et de déformer et sortir du contexte les arguments de ceux qui ont pas le même avis ou la même expérience que toi.

3 mentions « J’aime »

Même si ils avaient fait des sondages, si ça ne va pas dans le sens de certains on aurait eu : « Mais qui sont ces joueurs ? Qui a jugé qu’ils étaient représentatif de la communauté » etc…

On a une partie de joueur très vocal qui se réveille et qui fait beaucoup de bruit car ils ne vont pas avoir le jeu comme ils le voulaient.

Peut-être les mêmes qui, avant la release de Classic, nous faisaient des sondages, tentaient de nous persuader que Classic allait être un echec sans X features modernes.
Ils étaient tellement vocal qu’ils donnaient une impression de majorité.

Au final, Classic a eu un bon succès et Blizzard a bien fait de ne pas écouter ces joueurs qui n’ont surement pas dépassé la P2.

1 mention « J’aime »

Je me rappelle tout de même que lors d’un sondage sur le forum qui date d’avant Classic le Lfg était l’outil le plus détesté que les joueurs ne voulaient justement pas voir sur Classic à une très grosse majorité.

Peut être qu’ils n’ont pas fait de sondages spécifiquement pour LK Classic mais ils n’ont pas décidé ça sans raison.

Woah, c’est fou quand même. On le sait bien qu’ils font divers sondages, qu’on soit touché nous même ou non, on les voit les infos passer sur les divers sites et la réaction de certains c’est : « y a pas de sondage c’est pas vrai » ? oO

Ca va très loin pour défendre leurs idéaux des fois xD

Dans tous les cas, ils font pas ces choix à la légère et ils savent bien qu’ils vont frustrer une partie de leur joueurs. Mais au moins pour le moment ils sont dans la continuité de ce qu’ils ont fait pour classic depuis le début.

Bah c’est ça le truc. Pas besoin d’être nombreux, suffit d’être visible.

Peut-on affirmer du coup que les joueurs qui gueulent sont les « Wokes » de Wow Classic?

Je t’avoue sincèrement que j’ai toujours pas comprit ce terme. J’ai déjà mit du temps à comprendre ce qu’entendaient les gens par « SJW » quand c’était encore « à la mode ».
C’est le même genre, non ? :rofl:

Ouais les « woke » c’est les nouveaux « SJW ».

Après si je donne la définition du truc ça va créer des débats interminables et j’ai pas la patience^^