Pas de Dungeon Finder pour Wrath Classic

Absolument d’accord avec ça.

Faut juste s’inquiéter de ceux qui hurlent coté US en fait. Après comme on l’a dit, c’était le cas avant vanilla et BC et ils n’ont pas plié… et ça a été un succès alors que ces gens là proclamaient l’échec à venir.
Moi j’y vois là une preuve assez grande qui montre qu’ils n’étaient clairement pas assez nombreux pour avoir raison.

Ca ils ne le feront pas. Ils font leurs propres enquêtes, à rajouter les sondages qu’ils font. Et comme je l’ai déjà dit, ils avaient dit vouloir garder le coté social dès la sortie de vanilla, ils ont bloqué les add on qui simulaient l’outil de groupage auto. Ils continuent dans cette lancée de manière logique.

PS : En vrai je me suis posé une question… vous croyez qu’ils essayent de préparer une sorte de « wow 2 » qui serait classic qui rejoindrait l’avancement de retail au bout de quelques années MAIS en améliorant le jeu au fur et à mesure ? :thinking:
(je pense pas que ce soit totalement déconnant comme réflexion, j’avais eu l’idée vaguement y a un bon moment mais en vrai entre le fait qu’il y aura pas BC ERA et les changements apportés à LK plus le fait que les extensions passent plus vite que l’époque…)

Chiant ? Au contraire, puisque la fonctionnalité est déjà créée. Consulter la communauté ? Elle n’en veut pas, mais elle va chialer ensuite parce qu’elle n’y est pas.

Je partage complétement ton avis !

Pas sûr. Vu qu’on a eu Classic et TBC pour le savoir donc on sait ce que ça donne.

Le plus gros problème sur ces versions c’est la pénurie de tank. Chose qui sera grandement réduite avec le flux massif de DK et la double spé.

Surtout ça.
Car on disait pareil des paladins, au final il y a eu certe plus de tanks mais le soucis reste le même que d’habitude : Les gens ne veulent juste pas tank pour beaucoup. Et l’idée de devoir respé pour ça rebute encore plus ceux préférant dps. Donc au moins la double spé facilitera le passage pour ceux qui ne sont pas contre de le faire de temps en temps sans être main.

En tout cas, ce « problème » tu le vois dans plein de jeux, heal et tank sont pas les roles préférés des joueurs donc naturellement il y a une certaine pénurie (sans compter le fait que beaucoup fuient le contenu en PU étant donné les déboire qu’on peut avoir eu).

C’est surtout que dans un raid il y a pas de place pour 10 tanks, en donjon. Il n’y en a que 1.
Donc c’est un rôle risqué pour bcp, l’appréhension de ne pas trouver de place en raid.

Après pour les tank actif, étant donné la pénurie, on se stuff plus rapidement, et on a vite plus aucun intérêt à faire le contenu de dj.
Je vois, par exemple, beaucoup plus de spam need tank pour dj nm et bcp moin pour hm car en hm il y a encore la carotte des token qui seront tjr utilisable au prochain patch aux PNJ de Queldanas

2 mentions « J’aime »

C’était quand mm pas compliqué au lieu de le supprimer totalement.
Juste mettre le lfg pour le serveur ou l’on joue.
Bref du changement a la blizzard, a coup de hache comme tj…

Je sens que je vais prendre un sceau de popcorn et voir les réactions quand Woltk Classic va pointer son nez. Je sens que ca va être salé.

Perso je sais pas si vais y jouer ou non, j’ai envie de continuer avec ma guilde, mais j’ai pas du tout envie de jouer à Woltk, non plus. On peut passer directement à Cata?

Je pense que le spectacle est là. Une fois WOTLK annoncé/sortie ça se calmera largement car les gens verront que toute l’extension n’est pas basée sur un outil et seront trop occupé à jouer/s’amuser.

3 mentions « J’aime »

J’y mettrais pas ma main à couper, je suis sur que des tonnes de personnes suivent que de loin le coté classic et auront zapper l’annonce de la non présence du lfg.

Vivement que ça sorte en tout cas.
BC commence à clairement me lasser. C’était cool pour la découverte du HL que je n’avais pas vu à l’époque, mais bon… mon dk et mon prêtre disci de l’époque me manquent^^

Oui, au final pour ça (je pense) que Sandy dit que le spectacle est là maintenant.
tend du :popcorn:

Non mais de toute façon, on est une minorité, hein.
A part les habitués, personne vient sur les forums WoW FR/EU ou US.
On voit souvent les mêmes noms ici et quelques personnes qui viennent pousser une gueulante à l’occaz’ pour se plaindre des bots/des files d’attente/des transferts gratuit.

La majorité, elle s’en fou, elle jouera avec les règles qu’on lui donne.

Justement, comment vous pouvez savoir si sûrement ce que la majorité ne parcourant jamais les forums pense ?

Quand on parle de minorité, en tout cas pour ma part comme je l’ai déjà expliqué, c’est d’une parce que justement les forums et tout ça reste dans tous les cas une minorité par rapport au nombre de joueur sur un jeu (même en prenant tous les avis, hein ? On reste qu’une poignée de gens).
Et de deux c’est parce qu’il a été montré par deux fois pour classic que ceux qui proclamaient que la « majorité » ne viendrait pas s’il n’y avait pas telle ou telle chose de fait sur classic… et bien ils avaient totalement tord vu le succès qu’ont été les deux versions.

J’aimerais bien savoir sur quoi ce basent les autres du coup pour dire que « non c’est pas une minorité » :slight_smile:

Ben ils vont juste être en mode wtf quand ils vont voir qu’il n’y aura toujours pas de lfd = looking for dungeon = solo queue pour tag un donjon random ou spécifique qui crée automatiquement le groupe et téléporte donjon (donc rien à voir avec le lfg = looking for group = interface pour créer manuellement son groupe) à la sortie d’edc

Car oui ceux qui n’ont pas trop suivis vont s’attendre à la sortie du lfd à la dernière phase de wotlk classic vu qu’à l’époque c’était une feature majeur du patch 3.3 et vont pas être content du tout que ça ne fasse pas parti de la dernière phase de wotlk classic

Oui, mais étant donné que WotLK Classic sera basé sur la 3.3.5 (avec tous les nerfs et les différentes modif de classes qui s’y ajoutent), beaucoup s’attendaient à voir pop le LFD dès la sortie ou bien quelques mois après. A l’instar de BC Classic qui n’a rendu accessible l’outil de recherche de groupe qu’en cours d’extension (à la P2 ou P3, je crois)

1 mention « J’aime »

Mais c’était prévu à sa sortie l’outil qu’on connait là, non ? Me souviens que ça en parlait forum mais je sais plus si les joueurs s’y attendaient ou si c’était vraiment prévu mais retardé.

Au pire si un jour y’a un SOM WOTLK, là le LFG y sera sans doutes x)

Ne faites pas trop de plans sur la comète, suffit que les adolescents du forum US chialent assez fort pour que Blizz fasse machine arrière.

On verra si ils ont encore le même discours dans 6 mois. Je le souhaite, mais j’ai de gros doutes également.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.