Pas de Dungeon Finder pour Wrath Classic

Ca me suffit comme description, t’en fais pas. Pas envie non plus de débats sur ça, la dernière fois déjà c’était allé loin de mémoire.

Le meilleurs débat sur ce forum c’était sur le féminisme, by far.

Emily en roue libre, c’est plus drôle qu’un spectacle de Marlène Schiappa.

ne pas confondre lfg et lfd (beaucoup confonde encore), là ça gueule du moins côté us forum/twitter car le lfd ( solo queue pour les donjon aléatoire) qui a été introduit à l’époque au patch 3.3 de wotlk n’est pas prévu pour la version classic alors que ça faisait parti de l’extension sur la fin contrairement à vanilla et bc

Je pense que les joueurs auraient rien dit si cela avait été prévu de faire comme à l’époque : au lancement pas de lfd mais introduit à la fin pour le dernier palier.

Faut pas oublier qu’à l’époque le patch 3.3 avait été conçu autour du lfd et aussi par rapport à la mécanique de catch up (goufre entre le t8 et le t9 qui fait que le contenu pré-t9 était déserté, loot edc 5 nm supérieur au raid ulduar), les récompenses emblèmes uniquement via le lfd etc…si wotlk a été considéré comme l’extension pour les casuals c’est grâce à l’outils donjon de la 3.3, et il n’y avait pas encore de lfr (ça a été introduit que pour dragon soul à cata en fin d’extension)

Pas de lfd ça veut dire un jeux complètement différent à partir d’edc que ce qui était à l’époque (du coup on est plus dans une optique « classic ») car c’est tout ce contenu de dernier palier qu’il faut réadapter en terme de gamedesign sans l’outils donjon

Le publique fin wotlk déjà en 2009-2010 n’était plus du tout le même que celui de vanilla/bc, et c’est ce publique nostalgique là qui n’est pas négligeable qui l’a mauvaise ils ont pas connus en majorité le jeux avant le 3.3 et lfd, n’ont pas joué sur les version classic de vanilla et bc justement à cause de l’absence de lfd.

2 mentions « J’aime »

C’était bien de l’outil de recherche de groupe mis en place à la fin LK dont ça parlait.

personnellement je n’aime pas cette idée

Je ne suis n’y pour n’y contre. Par contre si Blizzard ne le met pas, j’espère qu’il interdiront le boost. Quand tu vois que énormément de joueur se font boost contre PO, je me dit que c’est des joueur qu’on perd pour monter des groupe de donjon.
Je peu comprendre que les joueurs on peur de perdre le côté social du jeu ( je suis moi même dans ce cas ). Mais n’oubliez pas que si il y’a moins de social c’est en très grande partis à cause des joueurs eux mêmes.
Quand je vois dans le /4

  • Cherche boost.
  • Monte groupe pour tel raid mais le butin est lock
    Ce genre de chose.

Sinon oui pour la tranche de level 15-70 ça serait cool. Je suis actuellement level 51 et j’ai fait que 3 donjon pendant mon leveling car je trouvais jamais de groupe ou quand j’en montais je trouvais pas de tank ou heal. Et pourtant je spam ma macro assez souvent.

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord mais justement c’est pas une raison pour en rajouter.
Je veux dire, c’est comme si tu disais « boaf y a déjà le feu, je peux rajouter une bonbonne de gaz dedans ».

je suis de la génération BC, WOLK, j’ai n’est donc plus 20 ans et des obligations IRL si on enlève l’outil de donjon je serai lvl 80 en 2028
pour moi l’outil de donjon fait partie du jeux je ne comprend pas pourquoi l’enlever
la coupure de l’abonnement est pas loin…je n’est pas que sa a faire

1 mention « J’aime »

J’ai connu tlk que sur pserv et donc en 3.3.5 avec l’outil de recherche.
Sur retail je ne monte mes groupes quasiment qu’en guilde, éventuellement on complète.
Il n’y aura qu’à faire la même sur WoTLK :), d’où à mon sens l’importance des guildes, de ne pas lésiner à guilder les rerolls (actifs c’est mieux quand même).
Je suis d’accord que l’outil LFG rend la chose bien plus simple surtout en leveling, mais celui qui veut, il peut non ? Du style :

  • /who 20-25
  • /w [Le war lvl 24] "Salut ! Un petit détour en tank par la prison te tenterait ? :slight_smile: "
  • Vous avez gagné du temps en étant fixé si vous trouverez un tank ou pas plutôt que rester aigri à attendre désespérément un proc
  • Vous avez commencez votre échange avant même le donjon, bien mieux qu’un bonjour random, qui peut ensuite découler sur bien plus

Comme 90% des joueurs de Classic je dirai ?

Justement, si tu as joué à l’époque tu dois te souvenir qu’en DPS ça prend toujours autant de temps de trouver un groupe. Même si, je suis d’accord sur le long terme ça te garantie plus ou moins de partir en donjon.

1 mention « J’aime »

Merci pour cette barre de rire^^
Tu sais que tu peux aller grinder sinon? c’est aussi rapide sinon plus.

Personnellement je pense que retirer le rdg n’est pas une mauvaise chose en soi mais il serait plus judicieux de le retirer que pour le mode hm et le laisser pour le mode nm afin de simplifié le leveling .

1 mention « J’aime »

Le leveling sera déjà simplifié entre les changements sur les classes, l’exp demandée à BC qui sera moindre et (car ça on a pas d’info donc j’imagine que ça restera pour l’instant) le stuff héritage.

Je crois que justement ils veulent pas.
Sinon vous savez il y aura un sésame. Du coup ça retire quelques années à son estimation je pense.
(non mais vraiment… on retrouve les mêmes arguments qu’on a eu avant le lancement classic et de classic BC du « j’ai pas le teeeeeemps »)

C’est quand même dommage de gagner autant de temps sur le PEX pour aller slacker en capital ensuite^^

C’est pas mon problème. Mon problème c’est ceux qui utilisent des excuses qu’on a déjà vu et revu avant les deux sorties classic pour l’automatisation de la recherche.
Même si là vu qu’ils ont fait l’annonce y a peu de risque pour l’instant, qui sait si à terme ils vont pas finir par écouter la vague bruyante qu’ils forment à chaque fois ?

Pourquoi vous partez du principe que c’est forcement une minorité bruyante, sur quoi vous vous baser encore une fois?

TLK classic n’appartient pas aux joueurs de tbc et vanilla classic, vous sous-estimer pour beaucoup très largement le nombre de joueurs qui n’ont pas jouer sur tbc et qui viendront sur tlk pour le game design des classes et aussi ses fonctionnalités…
Le nombre de joueurs sur warmane qui viendront pour la grosse majorité sur tlk c’est absolument monstrueux.
Compter avec ça + les joueurs qui viendront des autres serveurs privé, des gens qui n’aimaient pas le coté trop classic de tbc mais qui attendant tlk avec impatience, ceux sur retail qui voulaient pas entendre parler de tbc et qui sont beaucoup + hype à tort ou à raison par LK et on va se retrouvé avec une communauté bien plus importante et surement bien differente de celle de maintenant.
Et pour avoir des retours de pas mal de joueurs sur frostmourne et sur warmane de manière general, ils ne sont pas du tout hype par ce choix.

Vous ne pouvez pas, et je ne peut pas non plus affirmer non plus qu’en 2022 pour TLK spécifiquement la majorité des gens ne veulent pas du finder, soyons honnête nous ne pouvons pas le savoir.
Donc encore une fois, et sans vouloir rabâcher, il n’y a pas eu de vrai consultation de la communauté, récente et concernant specifiquement tlk, c’est d’ailleurs un gros reproche coté US (et la on ne parle pas de notre petit forum).
On ne parle pas d’introduire quelque chose qui n’existait pas à TLK comme la double spé sur tbc, on parle de retirer quelque chose qui exister sur tlk, ca mérite quand même une démarche légèrement plus sérieuse de la part de blizzard que de simple spéculations.

4 mentions « J’aime »

C’est même pas l’idée d’en vouloir ou pas.

C’est que certains sont limite en train de dire qu’ils ne joueront pas à WOTLK car il n’y a pas de Dungeon Finder. Comme si il n’y avait QUE ça qui faisait le charme de l’extension.

Et les retours de serveurs privés ne valent pas grand chose IMO.
La seule chose que leur apporte le Dungeon Finder c’est la téléportation aux donjons car il n’y a pas d’interserveur sur ceux-ci. Chose qui se retrouve dans un outils LFG en gros.

Comme dit Sandy, quand les seuls arguments c’est « Je pourrais pas jouer sans, je désabo » et autre variantes de « j’ai pas le temps » on se retrouve avec exactement les mêmes arguments que pour vanilla et BC avec comme affirmation de leur part un joli : « ça marchera pas sans ça, on a raison ».

Et… on a eu plus que les preuves nécessaires qu’ils avaient tord et ne représentaient au final qu’une minorité qui parle peut être fort mais qui ne représente clairement pas la masse de joueurs qui sont venus.

Donc oui, il est totalement logique de se dire que c’est une 3ème fois la même chose.
Sans compter que comme dit Sandy… si c’est seulement ça qui change la donne pour eux c’est bien que ce n’est pas vraiment LK qui les intéressent (et dans ce cas peuvent se tourner vers les pserv qui offrent gratos des perso max level instantanément).

Ils ont un pull de joueurs enormissime ils n’ont pas besoin d’interserveur, les avantages du finder sont surtout pour le gain de temps, et pour les rerols c’est vraiment un enorme +.

En vrai j’ai pas envie de me faire l’avocat du finder plus que ça et d’entrée dans des débats stérile ou chacun démontera les arguments de l’autre simplement parce que ça ira dans son sens, c’est fatiguant pour tout le monde et absolument inutile.

Je n’aime juste pas les prises de décisions de blizzard se basant sur du vent et les affirmations de ceux qui aime cette prise de décision et qui relègue ceux qui sont pas d’accord en une simple minorité qui chiale et qui fait du bruit, parce que c’est faux.
Perso ca ma fait chier, par contre effectivement je ne suis pas extrême et j’irai sur tlk avec le sourire, je vais pas résumer l’extension à ça évidemment.

Bref dans tout ça on tourne en rond, c’est pas comme si ils allaient nous lire sur le forum fr de toute façon.

2 mentions « J’aime »

Comme tout débat sur internet c’est très rare que les gens soient « convaincus par un random d’internet ».

A moins qu’une preuve formelle soit fournie. Chose que seul Blizzard peut faire.

Donc oui, c’est juste un débat de préférence et le meilleur moyen de savoir qui a raison c’est d’attendre WOTLK et de constater sur le terrain.

1 mention « J’aime »