Pas de joueurs MM+ en dessous de +15?

Yop,

Voulant explorer un peu d’autres classes, je me suis mis en tête d’uper et stuffer des rerolls.

Mais là franchement, samedi après-midi, clé entre 10 et 12, 226 Ilvl, y’a 90% de clé 1 DPS qui n’accepte pas. Je decide de faire ma PF +12, personne apply dans la clé pendant plus de 40 min, et ça rentre, puis après 10 min, ça part quand le groupe ne se forme pas.

Je sais pas si c’est la conséquence des boosts ou autres, mais le jeu est archi dead en dessous de 15 j’ai l’impression.

C’est nullement lié aux boosts, c’est juste que le palier est sorti depuis longtemps, et qu’il ne reste plus beaucoup de joueurs (contenu fini, joueurs qui sont tous au dessus de la 15, nombre de joueurs en baisse car le palier est objectivement pas ouf)

Les gens prennent pas de DPS et n’ont qu’un unique dps dans leur clé en attente pour la raison que tu as évoqué. Ça sert à rien de prendre des DPS et attendre 40 min avec eux car ils vont quitter. Le truc c’est d’attendre un heal ou un tank et ensuite de commencer à monter ton groupe. Sinon c’est peine perdue.

J’ai essayé de faire une 12 tout à l’heure (car faire une 15 sur mon démo… Impossible detre pris vu que je le joue plus sérieusement :slight_smile: ), beh c’est pareil, 30 min dans la queue pour rien, que ce soit une Tirna ou une spire

1 mention « J’aime »

C’est exactement comme dis la personne au dessus.

En plus quand tu montes un groupe en dps seul sur du 10 15 au bout d"un moment y’a souvent une premade de 4 gus qui tag pour carry un de leur pote.

En dessous de 20 ca devient chaud de monter des groupes PU mais fin de patch y’a plus grand monde. Et a partir de 21 pareil y’a pas grand monde. Y’a que la 20 qui tourne bien j’ai l’impression (et ptet 22+ ça aucune idée)

Faudrait qu’ils fassent quelque chose, c’est super frustrant quand ta envie de jouer un nouveau personnage et que tu trouves rien pour.
Mon seul moyen de monter en stuff, c’est le MM+ ou le raid, mais je suppose que raid HM avec 225 Ilvl, je risque de pas me faire accepter.

Ben en soit ils font quelque chose… Ils développent la 9.2 ^^’

Malheureusement ils ont pas un moyen d’inventer des joueurs, c’est le problème. Le seul moyen c’est d’ajouter du nouveau contenu pour que les joueurs reviennent.

Cela dit, j’ai remarqué qu’il y a beaucoup plus de joueurs qui cherchent des clés entre 1 et 15 la semaine, en journée également. Et au final plus de joueurs pour la 15+ en weekend. Je sais pas si c’est juste une intuition, mais je groupe tellement plus vite en jouant en semaine durant mes pauses… C’est assez étonnant. Ptet que les gens jouent ensemble et push le weekend car y a plus de monde et en semaine jouent plutôt sur des rerolls…

Je me demande s’il ne serrait pas intéressant, particulièrement pour les joueurs plus casual, à mesure que les semaines avancent dans une patch, d’instaurer des queues aléatoires qui fonctionnerait par bracket de 2-3 niveaux de clef, avec un ilevel minimum pour chaque bracket à la manière des sorties de LFR. Par exemple on pourrait avoir le timing suivant:

1er mois du patch
Groupfinder normal, pas d’ouverture car les groupes se forment bien en général.

2ème mois
Sortie des bracket 1-3, 4-6 et 7-9 avec un bonus de fin de donjon pour les rôles les plus recherchés.

3ème mois
Sortie des bracket 10-12 et 13-14 avec les même bonus.

Au delà, considérant les achievements, les récompenses finissent par motiver suffisamment les gens pour monter des clefs. Je vois dans un système comme ça la possibilité pour les devs de donner aux joueurs plus casu ou qui manquent de confiance en eux même un environnement pour apprendre plus lentement, pouvant même proposer des tips et astuces in-game concernant les affixes lors de ces donjons.

De plus, lorsque je joue un personnage qui peut tank ou heal, il m’arrive souvent de regarder les besoins des donjons héroiques en quêtes de ces sacoches de 1000po et de runes lors de mes temps morts. Pour des joueurs comme moi, une telle queue serrait alors doublement bénéfique, entre la sacoche et le bonus de vaillance lorsqu’un joueur augmente sa cote MM+ dans le groupe.

Beaucoup de joueurs se refusent à MM+ ou à Arène car ils ne veulent pas passer trois heure à monter un groupe ou à se faire refuser lorsqu’ils tagguent. Et passer si longtemps à se faire refuser, même lorsque l’on a largement le stuff et la capacité de faire un donjon, ça n’aide clairement pas à mettre en confiance ceux qui déjà ont un manque de confiance en eux.

Bien sur, un tel système ne devrait pas remplacer entièremnt le group finder, mais offrir le choix aux joueurs me semble être une idée intéressante.

2 mentions « J’aime »

Je suis de cet avis, je pense que sur des clés en dessous de 15 on devrait avoir une recherche aléatoire. Tu aurais droit de monter de clé qu’après un certains niveau de Rio et d’ilvl. Ça changerait rien pour les clés 15 et +, mais en dessous y a jamais besoin d’une compo précise.
Et dans ces modes, on aurait un objet qui remplace l’hero et X rez gratuites, histoire de pas handicaper.

Y a quelques temps ça disait ça pour du MM0, puis des MM+10 (j’ai vu passer quelque part), maintenant 15, un jour ça dira « ouais en dessous de 25 faites de la recherche auto ».

Actuellement le soucis c’est que le jeu est assez déserté doublé du fait que l’alliance a été désertée y a un moment de ça (merci les influenceurs en tout genre d’avoir aggravé la situation), doublé du fait que beaucoup ne jouent plus… ils se font boost (comme sur classic t’as des instances tu trouves quasiment personne car se font tous boost).
Le tout cumulé… bah…

Faut voir quand la maj sortira, ça fera peut être revenir des joueurs.

Après quand tu veux monter ton groupe, les gens voient ton Rio alors je sais pas combien tu as mais si tu veux faire une +12 avec même pas 1000 de Rio (je donne un chiffre au bol) bah les gens ne viennent pas.

Je me donne pas raison mais quand après 9 mois de patch, je vois des gens avec leur main qui n’ont pas les 2k, j’ai pas envie d’aller et galérer pendant 1h dans un donjon +12 parce que les gens n’ont tout simplement pas le niveau (peut être qu’ils l’ont, mais pas envie de prendre le risque)… Et je suis évidemment pas le seul.

Après il y a un manque cruel de personne et ça on peut rien y faire…

1 mention « J’aime »