Pas de rogue aux mdi donc je joue pas :)

La meta ne se limite pas à ça, elle s’étend plus bas, ça vient de Blizzard, pas des joueurs.

C’est plus facile avec certaines spés que se soit pour de la 10, de la 15 ou de la 20. C’est pas un effet de mode, c’est un fait.

1 mention « J’aime »

Je connais ça mais encore une fois c’est pas mon propos.
Entre les choix de Blizzard et les comportements des joueurs, c’est un peu comme l’oeuf et la poule…
Par contre ce qui est sûr, enfin pour moi, c’est que c’est la boite qui fait le jeu, ils auraient pu orienter le jeu d’une manière moins préjudiciable.

Ben l’équilibrage es tune solution.
Ca peut pas être parfait, c’est évident, mais quand même il y a de sacrées aberrations, en pve comme en pvp…
Je pense au contraire qu’ils jouent là dessus, selon une méthode bien connue, ils créent les problèmes auxquels ils vont apporter les solutions.

1 mention « J’aime »

J’adore les généralités sans fondement… Non les joueurs ne sont pas une masse unique qui pense la même chose. Le fait est que Blizzard à instauré depuis des années une nouvelle façon de consommer le jeu (le MM+, l’omniprésence de l’interserveur), c’est à eu de faire les efforts, soit par une réelle volonté d’équilibrage de classes/spéc, soit un système intégré au jeu qui empêche la « ségrégation », ou pourquoi pas si on peut encore rêver, imaginer les 2 à la fois ?

Bien sûr que si, c’est eux qui mettent en place les changements dans le jeu et ils ne règlent jamais les soucis qui en découlent.

Je vais juste parler de l’interserveur/LFG, mais bien que ces outils paraissent bien utiles, ils ont désociabilisés le jeu, car les joueurs avec nous ne sont plus des individus mais des numéros interchangeables que l’on oublie à la fin du donjon, donc on prend ce qu’il y a de purement meilleur, le joueur qui aura le plus de rio & ilvl.

Rajoutez à ça des modes de jeu qui encouragent le rush et donc la performance, tu rejettes totalement tout une part de la communauté.

3 mentions « J’aime »

La meta y’a un monsieur, qui s’appelle Ion, qui aime ça, qui veut que les tryhardeurs reroll à chaque patch, et qui trouve que c’est intéressant.
Dans le fond, si ça venait pas pourrir le jeu à bas niveau (faire de la 15 en M+, au bout de trois mois, c’est toujours pas du haut niveau, entendons nous), pourquoi pas.
Mais ça va impacter jusqu’à des gens qui font que du HM et du M+ en 12-15 etc…

Bref la meta c’est volontaire, alors soit c’est volontaire parce que ça leur plait, soit c’est volontaire pour pas dire que c’est un aveu d’échec sur le fait que l’équilibrage ils y arrivent pas de toutes façons. Mais c’est comme ça, habituez vous à faire avec :smiley:

2 mentions « J’aime »

Bien sur, sauf que ça se dépeuple sévèrement.

De notre côté on recrute beaucoup moins vite que ça arrête le jeu.
Pour les amis, même problème.

1 mention « J’aime »

Surtout coté ally (si c’est bien là où tu es). Je veux dire depuis LEGION (pour les mémoires de poisson rouge 30 août 2016), ta une exode allianceuse qui est à prendre au sérieux que Blizzard ignore jusqu’à une des dernières interview de Ion qui essaye tant bien que mal à dire « non mais c’est juste au niveau du HL sinon c’est équilibré ».

2021 quand même, et la seule chose que le directeur de ce jeu te dit, c’est que ça sera une priorité MAIS pas tout de suite… pourquoi il y a encore trop de joueurs dedans ? Ou les 35€ de migration se vendent encore comme du petit pain ?

Pas besoin je ne fais pas de mm+. :slight_smile:

Perso je raisonne différemment de l’OP:

J’ai pas regardé les MDI donc je joue ce que je veux en M+

Easy win.

2 mentions « J’aime »

Si Blizzard ne fait rien, ni même ne dit rien a propos de certains comportements borderlines (voir hors charte complètement) comme les boost, les comportements élitistes pour rien, etc…

Ça veut tout simplement dire que Blizzard cautionne toutes ces dérives… Les gens malveillants l’ont compris et en abusent, les maladroits ne sont pas rappelés à l’ordre et les autres en pâtissent (ou partent).

S’il n’y a pas de garde-fou, c’est l’anarchie. Et ce n’est certainement pas cette dernière catégorie de joueurs qui pourra faire les gendarmes car ce n’est déjà pas leur rôle et surtout ils ne peuvent pas en avoir la légitimité auprès des autres. Logique.

Il reste qui ? Blizzard.
Mais ils ne font rien… Ni ne disent rien. Ils cautionnent alors. Donc les dérives continuent et se multiplient.

3 mentions « J’aime »

Mais chuuuut, grâce au Mdi, les Méta-slave doivent reroll, et si ils ont la flemme de pex du coups ça fait des sésames à 60€ en pagaille pour Blibli. :rofl:

1 mention « J’aime »

Quand même pas quand on voit la durée ridicule de lvling… Avec le bon addon et la bonne ligne temporelle, c’est tunnel…

Le problème n’est pas qu’il y ait un premier et un dernier, le gros problème, c’est l’écart que l’on retrouve entre ces positions.

Ensuite, si, Blizzard est responsable de l’équilibrage, qui permet à certaines classes d’avoir de l’instant burst quasi toute les 30s, quand les autres doivent construire des conditions et attendre 45s/1mn entre chaque possibilité de burst.
Ou encore, quand tu donnes à 1 classe:

  • 1 BR
  • 1 CD de run de groupe
  • un excellent dps mono/aoe
  • 1 silence de zone
  • 1 root de zone
  • 1 CD permettant de decoy l’aggro
  • la possibilité de soutiens heal
    Là où d’autres peinent à avoir plus d’1 utilitaire, obligatoirement, t’as du déséquilibre.
    Combien de fois, en montant un groupe, ça conclu par: il nous faudrait un BR/BL/Classe très précise parmi le top ladder ?
    A moins d’avoir déjà tous les utilitaires « nécessaires », tu vas jamais prendre une random classe pour compléter le groupe.
    Et si en plus, t’ajoutes les affixes, tu prendras très rarement plus d’un cac.

Perso, j’estime qu’on ne peut pas reprocher aux joueurs de s’adapter au format qu’impose Blizzard.

2 mentions « J’aime »

Suite aux MDI la « masse » s’est tournée vers une autre classe, c’est dorénavant le cham elem qui est en tête des rerolls :rofl:

C’est pas étonnant vu les up qu’il a eu. Et si il est nerf de toute façon tu peux le jouer en heal avec tout les outils qu’il a, il sera jamais a chié, c’est pas un mauvais choix d’avoir un sham en backup