Pas de rogue aux mdi donc je joue pas :)

Module de rire enclenché, module explicatif également

Je vais t’expliquer pourquoi c’est une connerie et pourquoi le rogue est méta. Mais également pourquoi le joueur moyen est un imbécile n’ayant pas la capacité d’analyse de jeu lui faisant croire que mdi = méta, que course au first = seul compos raid mm viable et autres joyeusetés.

Comme l’a été link dans le fil de la conversation quand tu regardes dans les classements raider. Io tu as casiment 100% de rogue une fois un certains niveaux de clé atteint, chiant pour une classe pas méta …
Il est méta actuellement, parce qu’il a des dégâts tout a fait correct en mono (compensé cette semaine par les deux autres de la team que sont le feu et l’equi en général) et en multi il compense les dégâts moins bon de l’équi. Sans parler de l’apport utilitaire en contrôle, shroud, kick, slow cast, slow move qu’il peut apporter. (Accessoirement bait mécanique avec le vanish + tank de certaines avec cape d’ombre)

Maintenant pourquoi le joueur moyen analyse mal le compétitif, les mdi c’est du speed run. Bah ouai les gars finir un donjon en moins de temps possible, c’est du speed run. Ce qui veut dire que tu vas devoir prendre des classes particulière, stuffé sur serveur tournoie (donc tout à dispo), qui sont souvent particulièrement mobile/résistantes (exemple a bfa, on jouait sur la résistance du tank + fort dégâts aoe, ce qui donnait du War prot + DH/moine/impie/rogue et a sl on joue plus mobilité+burst, donc DH tank + fire / boomie / hunt le tout fae, le premier pour avoir la combu assez souvent les deux autres pour boost les dégâts.)

Sauf que la masse oublie que speed run des mdi =/= push de clé, du coup les mecs pensent que le rogue est pas méta, parce qu’ils ont pas les capacités d’analyse pour comprendre la méta… Ils ont aucune capacité d’analyse et tout le monde le sait, c’est plus facile de copier sur un site comme raider les équipements, talents, enchant, conduit que de prendre le temps d’analyser tout ça.

Fin du module d’explication.

3 mentions « J’aime »

Ouais ben en gros c’est le mec qui réclame des compos particulières dans l’espoir que lui va pouvoir AFK-DPS et ne respecter aucune strat avec la certitude que ses erreurs seront compensées par ses mates.

C’est une belle façon de progresser, surtout quand on a la prétention de demander des pré-requis absurdes pour faire des clefs.

C’est quand même invraisemblable, à quel point une communauté est capable de se tuer toute seule…

1 mention « J’aime »

Module de sarcasme enclenché

Tu veux dire qu’en plus d’un défaut d’analyse certains sont juste fainéant et/ou des profiteurs ? Mais non l’être humain n’est pas comme ça !

Fin du module de sarcasme
Début du module de conseil

Pour une évolution, mettez a jour votre ia en devenant des mecagnome !

Fin du module de conseil

Hé oui, c’est drôle car la première fois que j’ai téléchargé Wow (2007) j’avais une connexion pourrave et ça avait mis 4 jours à tout installer.

Du coup pour m’occuper j’ai lu la charte de bonne conduite…si tu t’ennuis, essaye donc de répertorier le nombre de comportements hors chartes qui subsistent impunément de nos jours…

Rien que « nuire à l’expérience de jeu des autres joueurs », la crise du COVID sera terminée avant que t’ais fini de faire la liste de comportements en rapport…

Précisément, le fait de toujours chercher le coupable ailleurs que l’auteur des faits est le fléau du siècle actuel car il implique une déresponsabilisation massive.

Si un gosse fait une connerie, on va taper sur ses parents.
Si un salarié fait une connerie, on va taper sur son supérieur.
Si le supérieur fait une connerie, on finira par taper sur l’entreprise.
Si un type tue quelqu’un, on va taper sur la mauvaise éducation qu’il a reçu, sur son employeur parce qu’il travaille trop, sur sa femme parce qu’elle est fatiguée le soir etc…
Si tu achètes un produit qui ne correspond pas à ce que tu souhaites, on va taper sur le vendeur qui a fait un défaut de conseil.

Et ainsi de suite…

Définitivement, si la communauté crée des problèmes que Blizzard n’a jamais voulu ni demandé, c’est qu’il y a soit un abus de la communauté, soit un détournement de l’idée de départ, mais dans les 2 cas si Blizzard met des palliatifs (ce qui revient à jouer le rôle de surveillant dans une garderie), la communauté cherchera un autre moyen de contourner le système et reviendra à nouveau s’en prendre à Blizzard.

Ne vous trompez pas d’ennemi encore une fois :wink:

50% de mon métier, c’est précisément la loi, et les 50% restants sont l’assurance. Au plus tu mets en place une responsabilité collective ou éloignée de l’auteur des faits, au plus les gens font des conneries car l’impact sur eux (leur nombril) est faible :smiley:

1 mention « J’aime »

Rogue pas méta c’est une blague, tu regardes pas les mecs First World IO y a un rogue dans chaque team push.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas ce que je défends.
J’aurais tendance à dire qu’entre ça, et insérer de la responsabilité individuelle partout à toutes les sauces, il y a un juste milieu où parfois on penche plus d’un côté, parfois de l’autre.
Tout n’est pas tout noir où tout blanc.
Et c’est pareil pour quasi tous les exemples que tu cites.

Je suis absolument d’accord pour dire que les joueurs ont leur part de responsabilité dans cette affaire, mais Blizzard aussi encourage implicitement certains comportements nocifs par ses choix de gameplay.

1 mention « J’aime »

Il y a deux choses que je déteste au plus haut point dans ce bas monde : les banques et les assurances.

Je vois ton raisonnement comme une déformation professionnelle.

5 mentions « J’aime »

Ouais mais ça paye bien :rofl:

Vous avez tous été confrontés au moins une fois dans votre vie à un sentiment d’injustice parce que quelqu’un d’autre a fait une connerie et que c’est vous qui allez en payer les frais et que vous ne cesserez de répéter « mais bord**, c’est pas moi qui lui ai demandé de faire ça, arrêtez de me chercher des noises ! » :wink:

C’est précisément le truc que je rencontre souvent dans l’une ou l’autre partie de mon travail. Et croyez-moi, ça ne va pas en s’arrangeant…

Bah ouais mais c’est toi qui assures pas en assurant les gens.

#MotPourFairePeur !

Tu ferais pas un peu de politique aussi :innocent:?

En assurant les gens, on accepte de prendre les risques financiers à leur place. Il y a là aussi très fréquemment de la déresponsabilisation qui s’observe avec les gens qui ne prennent aucune précaution car « c’est pas moi qui paierai donc osef ». Mais encore, c’est le jeu, c’est un commerce comme un autre, admettons !

Sur l’aspect du droit par contre, moi ça me fout toujours autant les boules de voir que si A cause un tort à B, on cherchera toujours l’existence de C, D, E et F et les faire trinquer en plus de B, parfois même totalement à sa place.

Là pour ce sujet, je comprends les 2 points de vue même si j’appartiens uniquement au côté « si A tape B, B doit répondre de ses actes ». Mais prenez un exemple plus flagrant…

Demain, vous avez quelqu’un qui met le feu à votre appartement, vos voisins sont en vacances, les pompiers sont appelés mais ils sont coincés dans les bouchons.

Vous trouvez ça cohérent de :

  • Taper sur celui qui met le feu (ça, OK)
  • Taper sur les voisins qui n’étaient pas là, donc n’ont pas pu donner l’alerte
  • Taper sur les automobilistes parce que s’ils n’avaient pas été là, le bôÔô camion rouze qui fait pinpon serait arrivé à temps
  • Taper sur les pompiers, parce qu’après tout, c’est leur taff, ils n’ont pas réussi à sauver tout l’ appartement ?

Et non, seul l’auteur du feu sera la cible de votre colère.

Là dans ce sujet, les joueurs font un emploi abusif des données qu’ils ont. En aucun cas Blizzard n’a dit « les gars, prenez le Top3 et ne jouez rien d’autre ». Et le pire, c’est qu’il n’y a aucune solution à ça, ce sont aux joueurs de faire preuve de recul !

Problème : il y aura toujours un classement, et comme dans tout classement, il y aura toujours un premier et un dernier. Tant que les joueurs n’accepteront pas que le premier n’est pas indispensable, et le dernier peut très bien avoir fait sa part du taff, il n’y aura jamais de solution.

C’est pour ça que je dis que ce n’est pas à Blizzard qu’il faut s’en prendre, mais à la communauté. Seule elle a le pouvoir de changer la situation… Et c’est elle qui a créé ce problème en étant incapable de séparer le HL élitiste d’un côté avec ce côté « je copie les meilleurs » et les 95% restants qui ne devraient pas se baser sur ceux de la première catégorie :wink:

2 mentions « J’aime »

Tu confonds les explications et les excuses.

Evidemment que tout le monde est un peu de mauvaise foi quand il dit que c’est impossible d’avoir du progress.

C’est pas impossible mais le fait que ça soit très difficile en fonction de ce que tu joues et sur qui tu tombes, c’est une explication…

Qu’on te fasse toute une sérénade pour de la +15 et plus haut je peux comprendre mais des chantages de cours de récrée t’en as aussi à petite clef…

Regarde ma fiche, ça fait des semaines que je tag en boucle pour « Théatre de la souffrance », impossible de trouver une place c’est le seul que j’ai pas encore timé en 8+…

C’est n’imp. Je sais pas comment c’est a SL, mais j’avais déjà ce soucis a bfa perso. Pour de la +8, tu peux largement partir full offmeta, avec 1 gars qui kick et sa passera au moins en +1/2…

Je comprend pas ce tri ultra sélectif a ce niveau de clef. Tant que tu as pas 12 ilvl ça passe…

Un filon intarissable.

Ouais faut l’admettre fort, ça serait compliqué sinon :rofl:

Le droit est employé également pour octroyer des moyens supplémentaires pour exploiter d’avantage le filon.

Mets un pot de nutella devant un gosse, tu lui dis d’en faire usage raisonnablement, et tu regardes ce qui se passe :rofl:

C’est marrant, parce que c’est pourtant parce qu’une malfaçon de B entraîne des responsabilités chez C, D, E et F qu’on a autant besoin des assurances.
Quelque part, la chose est bien faite ! Vertueuse non, mais bien faite sans aucun doute :smiley:

Vraiment ?

L’assuré paye quand même une prime, il serait bien de le notifier. Quand je te lis, j’ai l’impression que c’est fait de gaieté de cœur.

Bref, pour le reste, je ne te suis pas du tout.

Tu dis que ton boulot c’est 50% de droit donc tu te bases sur des lois. En jeu, il y a une charte et c’est aussi à Blizzard de la faire respecter.

Oui, Blizzard doit faire respecter sa charte. Mais ils ne sont pas responsables du non-respect de celle-ci, c’est ça le message que je veux faire passer ! Un juge n’est pas responsable du crime qu’il a jugé ! (tout au plus, il peut être attaqué sur son jugement, mais il ne répondra en aucun cas du crime commis par le jugé).

Diriger l’attaque contre Blizzard parce que les joueurs ne jurent que par le top ladder est un non-sens, et si c’est un problème qui a été créé par les joueurs eux-mêmes, Blizzard n’a aucun moyen de régler ça car il n’y a aucune autre solution que la ré-éducation de la communauté elle-même !

Encore une fois, dans tous les classements, il y aura toujours un premier et un dernier, et ça ne signifiera jamais que le premier était indispensable et que le dernier n’a pas fait sa part du travail !

Et tant que la communauté restera cantonnée sur le top3 du classement quand 99% du contenu est faisable d’une façon différente (juste pas les world first qui représentent le 1% restant), elle continuera de s’embourber dans la spirale infernale où elle est elle-même entrée !

Il faut voir le système dans son ensemble.

Je ne parle pas forcément du RIO ou de la méta mais de tous les comportements hors charte qu’on peut voir tous les jours dans le jeu et plus particulièrement en M+.

La personne qui a commis un crime est jugée dans ton exemple. Un comportement hors charte IG ne l’est pas et la différence est là.