Patch 10.0 ! [Fake news]

En hommage au sujet que j’avais ouvert en mai 2019, je me suis amusé à créer une liste de choses que je rêve de voir en jeu, et ayant du temps à perdre, je l’ai rédigé.

- Transmogrification

L’apparence de notre personnage est devenue quelque chose de très important pour les joueurs. C’est pour quoi nous avons rajouté et modifié certaines choses :

  1. À l’instar du set noble, du set garde/grunt du fief de Draenor, du set Wendigo ou encore de notre fabuleux set de l’explorateur de l’option parrainage (à plus de 150€ si vous n’avez pas d’amis), nous avons décidé de rendre tous les types d’armure transmogrifiable ! (sauf exception des sets appartenant à la classe)

  2. «Les PNJ payent l’abonnement», phrase qui revient souvent à nos oreilles car ces derniers sont parfois (souvent ?) mieux représentés que le personnage du joueur.
    Désormais, les robes des Venthyrs, les manteaux des Kultirassiens, les bonnets et autres lunettes (encore des lunettes ?!) ainsi que d’autres apparences de PNJ seront désormais accessibles aux joueurs !

  3. La rose à jamais ravissante ainsi que tous les objets liés aux évènements mondiaux seront transmogrifiable en tout temps !

  4. Vous êtes ou vous connaissez des artistes qui réalisent des chefs-d 'œuvres que vous rêvez d’avoir en jeu ? Bonne nouvelle ! Nous proposerons de temps à autre (une fois tous les 4 à 5 mois) un concours communautaire.
    Chaque artiste pourra en effet proposer à l’équipe Blizzard un set qui aura une chance d’être réalisé par notre équipe pour être implanté en jeu ! (Rassurez-vous, les artistes seront rémunérés)

  5. À bas les têtes tondues ! Désormais, vos longs cheveux ne seront plus coupés quand vous porterez un chapeau !

- Races

  1. Toutes les races pourront avoir toutes les coupes de cheveux ! Il en sera de même pour les couleurs. (Identité de race ? Et depuis quand les couettes sont réservées aux gnomettes, d’abord ?!)

- Divers

  1. Les saisons seront bientôt disponibles. Nous allons commencer par inclure la neige aux capitales principales (Orgrimmar/Hurlevent) ainsi que le retour de la pluie.
    À long terme, notre objectif sera d’étendre le système de saisons aux autres zones d’Azeroth (sauf exceptions aux zones où le climat reste inchangé, comme Tanaris ou Dun Morogh)

En attendant, voici un aperçu en exclusivité !
https://www.zupimages.net/up/21/34/8l46.jpg

  1. Vous rêvez de (re)visiter les zones de bas niveau des gobelins, celle implémentée à la 9.0 quand vous créez un nouveau personnage, ou encore les îles inexplorées de Battle for Azeroth, mais sans les monstres pour l’exploration et/ou des projets RP ? (Non le RP n’est pas mort !)
    Cela sera désormais possible par le biais de portails ! Sauf exceptions des petites îles de Battle for Azeroth où seuls les membres du groupe de raid pourront se voir entre eux.

  2. Et enfin, le meilleur pour la fin, le Housing !
    Avec tous les innombrables objets que nous avons depuis la création du jeu, il vous sera désormais possible de construire votre propre terrain à l’instar du fief de Draenor.

Plusieurs PNJ vous proposeront d’acheter des bâtiments et autres objets afin de les placer à votre guise dans votre nouveau terrain instancié et visitable par les gens que vous aurez groupés.

De plus, les métiers seront mis en avant ! Effectivement, vous rêvez de créer une tente, un porte-armure ou encore une simple table ? Vous devrez pour cela parcourir Azeroth à la recherche des composants pour les crafter, ce qui donnera une nouvelle vie aux métiers pour les anciennes extensions en plus de renouveler l’économie des serveurs car tous les objets d’artisan seront vendables à l’hôtel des ventes.

Si vous êtes arrivé jusque-là, merci de m’avoir lu ! Je suis conscient que WoW a sans aucun doute besoin d’autres optimisations, mais ces ajouts (ne serait-ce qu’un ou deux) feront plaisir à plus d’un, même si je sais que la communauté FR est royalement ignorée par les développeurs.

Qui sait, après tout nous avons bien eu les Quel’dorei disponibles via les Ren’dorei ainsi que de nouvelles options pour les races (et de nouvelles lunettes à la 9.1 !!!).
Je garde espoir que Blizzard nous réserve encore beaucoup de surprises.