Patch day, no play

Qu’est-ce qui te fait pas dire pas ça ?

4 mentions « J’aime »

Entendons-nous bien : comme je suis moi même inexpérimenté, ça m’arrangerait de voir de nouveaux joueurs !

Simplement, je ne comprends pas pourquoi ce serait plus le cas avec BC qu’avec Classic.

1 mention « J’aime »

Beaucoup de joueurs ont attendus Tbc et non pour certains pas jouer a la première parties .

Il y aura des nouveaux joueurs à TBC.

Mais t’aura juste pas tous les curieux qui suivaient la « hype » Classic etc…
Il y a aussi beaucoup moins de « mystères » autour de TBC. Je doute qu’on ait un pic à 1m de viewers sur Twitch comme on l’a eu à Classic.

Les gens qui viendront sur TBC Classic savent dans quoi ils s’embarquent et quitteront pas après 20 quêtes.

Par contre, certains repartiront sûrement dès que la 9.1 sur retail sera là et voient TBC comme une « waiting room ».
Peut-être qu’ils ouvriront les yeux et se diront que TBC c’est mieux que retail en fait :rofl:

Ce le sera pas. Et des gens vont arrêter parce que tbc c’est pas classic.
J’ai annulé mon abonnement qui vient de se renouveler, ça me donne 6 mois pour voir si tbc est intéressant. Sinon je repartirai sur privé.

Quel serveur? Y’a du monde dessus?

Pas le droit d’en faire la pub ici je pense, mais facile à trouver si tu cherches un peu.

Merci Blizzard de sortir BC juste avant les exams.
Vous avez toujours été partenaires de ma réussite IRL, pour preuve j’suis toujours aux études et au SMIG merci bcp vraiment

1 mention « J’aime »

Y’en a justement une tapée lol c’est ça le soucis!

Tu repartiras sur un privé BC ou classic ? Pourquoi ne pas aller sur era ducoup ?
Quels sont tes critères pour savoir si c’est intéressant ? La façon dont les majs seront amenés ? La communauté ?

Bah, après, je ne suis pas tellement d’accords avec toi. Bien évidemment, il y a des changements et TBC Classic n’est pas une copie conforme de TBC (on ne peut pas dire le contraire), après, de là à dire que les gens vont arrêter ou retourner sur des Pservs, j’ai des doutes. Comme le dit Sandy, les gens savent dans quoi ils s’embarquent.

Il n’y a qu’à voir l’état des Pserv actuels (bon, j’admets ne pas avoir joué sur un Pserv faisant tourner l’extension TBC donc peut-être que cela change), mais j’ai joué sous des Pserv faisant tourner WOTLK et clairement, tu ne pourras pas trouver un seul serveur qui est une copie conforme de WOTLK 2008 (ne serait-ce que par la faute des services proposés par les boutiques pour qu’ils puissent financer leurs serveurs) et pourtant, celui sur lequel je jouais réunissais quotidiennement 12 000 joueurs.

Tout ça pour dire que ça m’étonnerait fortement que les joueurs arretent, car même si on n’a pas un TBC classic 100% conforme à TBC, ça reste très proche.

Vanilla ofc. ERA n’a un intérêt que si elle peut m’apporter une expérience supérieure aux privés, donc s’ils font classic+. Si c’est juste un vanilla-like, pourquoi payer alors que c’est offert gratuitement par la concurrence ? Si Blizzard veut se démarquer, il leur faut investir dans classic+.

Quels sont tes critères pour savoir si c’est intéressant ? La façon dont les majs seront amenés ? La communauté ?

Principalement la nature du gameplay. Il faut que je sente si c’est plus proche de vanilla ou de retail. Je pars avec un très mauvais a priori parce que je considère que les choix de design de TBC sont ceux qui, en germant ensuite, ont produit retail : enfermement des haut lvl dans un petit bac à sable ; vol ; fin de l’exploration ; fuite en avant et obsolescence programmée du contenu ; facilitation du leveling ; baisse de la différenciation factions et classes ; etc. C’est déjà des idées retail.

1 mention « J’aime »

L’enfer les privés… S’investir sur un personnage qui peut-être perdu à tout moment, souvent avec des boutiques + sales que Blizzard, les potes de GM qui ont des « avantages » etc…

TBC c’est vraiment un Classic perfectionné. Certes, ça commence à poser les « bases » pour WOTLK mais c’est encore proche de Classic.

Tout ce que tu redoutes ça se met bien en place à WOTLK (Retail Classic) puis finalisé à Cataclysm.

On verra, mais cette assertion me laisse vraiment dubitative vu tous les faits retail-like que j’ai listés.

Quant aux privés, franchement ça se passe bien 99% du temps ; j’ai fait que ça pendant 15 ans donc bon, ça me dérangerait pas d’y retourner.

Cela étant, j’attends surtout de voir si blizzard prendra au sérieux ERA en la rendant compétitive par rapport aux autres offres du marché vanilla-like. Parce qu’ils veulent le faire payer, et l’argent ça se mérite.

Petite update, on peut rentrer sur la page de sélection des serveurs (tous offline pour l’instant) mais ça devrait être bon d’ici quelques minutes !

1 mention « J’aime »

Il y en a, mais encore étouffé par pas mal de features Classic qu’ils n’ont pas pu « effacer » d’un coup à TBC.

T’as encore des raciaux priest, des raids avec une seule difficulté, pas d’automatisation, des accès, du farm intensif, le leveling 1-70 TBC prend autant de temps que le 1-60 Vanilla (en gros).

A WOTLK, là je te l’accorde on entre vraiment dans du retail-like qui écrase ce qui reste de « Classic » même si il en subsiste encore quelques chose.

C’est pas de la concurrence, c’est du viol de propriété intellectuelle.

3 mentions « J’aime »

Disons que plus que d’améliorer classic, BC arrondi un peu les angles je trouve mais je vois ce que tu veux dire. J’ai un peu le même avis sur l’aspect « enfermer les gens sur le contenu » HL encore que sur BC ça m’a toujours moins choqué parce que contrairement à un retail en général je fais un peu tous les raids.

Perso en tout cas je vois bien le début de la décadence notamment sur les aspects de gestion de serveur à partir de tlk.

C’est vrai que sur retail ça faisait des années que j’aurai bien aimé une revalorisation du vieux contenu via des events mettant en avant certaines zones, d’ailleurs j’avais bien aimé cata même si la volante avait un peu cassé le truc sur certains aspects.

peut-on dire que retail c’est aussi du viol de propriété intellectuelle ? :d

2 mentions « J’aime »

Je viens de test on peut déjà voir la liste des serveurs, ça va bientôt être up je pense !

Du coup , ca permet de confirmer , d’une certaine façon le " 13h ".

1 mention « J’aime »