Ce genre de sujet finit toujours par vriller, et la plupart des habitués le savent… Je me demande encore pourquoi on s’acharne à vouloir parler de ce type de choses quand on sait qu’elles sont délicates et rendent les gens particulièrement virulents ici. (En plus d’avoir des propos très limites pour certains…)
Faites l’amour pas la guerre, comme on dit. Même si on a des avis différents, n’oubliez pas que nous sommes tous lié par notre humanité certaine et que la bienveillance ne fait de mal à personne.
C’est peut-être inutile pour toi mais pas pour d’autres. Je trouve les batailles de mascottes inutiles, mais ca intéresse d’autres joueurs et ca ne m’affecte pas donc tant mieux pour eux, ils font ce qu’ils veulent sur le jeu. Pourquoi ca vous dérange alors que ca ne vous affecte pas ?
Certains te diraient déjà que le jeu est pour les plus de 12 ans et donc qu’il n’a pas à y jouer.
Même en considérant ton argument, et alors ? Il ne peut pas créer un personnage comme il le souhaite ? Il ne saurait pas faire la différence en les essayant si on lui écrit pas des termes que tu approuves ?
C’est clair que le problème de l’OP, qui lui peut nous affecter, est un problème de traduction, c’est pas le premier. Donc rien à voir avec un pseudo « wokisme » de Blizzard. Ensuite pour le HF que ca soit pas ergonomique ok, ca affecte aussi la plupart, or la personne à qui je m’adresse (donc merci de ne pas dire
parle de « dérives idéologiques » et fait de l’humour gras sur l’utilisation du féminin ce qui sous-entend pleinement sa façon de penser sur les questions traitées. Je lui demande donc quelques arguments ou justifications, rien ne vient, voilà tirez-en les conclusions.
Je ne te dirais jamais comment élever tes gamins, et mon 1er instinct me pousse à dire que tu est surement un super papa:) Nonobstant,(il faut que j’arrive à le sortir naturellement en société pour me la péter, alors je m’entraîne ici depuis que je l’ai appris:p), je disais donc, nonobstant, imagine que t’arrives à l’éloigner de tout les pensée extrêmes « woke » et que malgré ça plus tard, de lui même il ressente le besoin d’effectuer des opérations sur lui ou dans le monde qu’il l’entoure, pour se sentir mieux dans son corps, et mieux en société, et maintenant, imagine que c’est Vraltyr, qui 15 ans plus tard s’exprime ici…en colère d’être incompris et enfermé dans des cases.
Vraltyr tu peux faire la même chose, imagine que t’as une famille nombreuse que tu aimes beaucoup mais qui ne te comprend pas, et admet que c’est un peu brouillon aussi leurs façon de vouloir faire rentrer l’écriture inclusive qui viens de naître et qui n’est donc pas optimal sur un support tel qu’un jeu vidéo mmorpg:)
Je te répondrait une dernière fois en disant que tu prétend que je me cache derrière un changement pénible d’interface, je n’ai jamais prétendu que les délires wokes me dérangeait pas , je ne dissimule jamais mes opinons , tu essaye de me faire passer pour quelqu’un qui n’assume pas ses propos alors que ce n’est pas vrai
je comprend pas trop ou tu veux en venir avec tes attaques , on dirait quelqu’un qui demande à son voisin pourquoi il aime pas les endives au jambon , ba parce qu’il aime pas ça c’est tout
Je pense que ça les, ou en tout cas, me dérange pour la lecture et la compréhension des textes, qui était bcp plus limpide et explicite avant. Si vraiment on commence à écrire qu’en inclusive sur wow, ça sera illisible pour la majorité des joueurs.
Si l’écriture inclusive a bien sa place et du sens, en société pour ceux qui souhaite l’utiliser ou la parfaire, sur Wow non, car elle n’est ni finie, ni apprise à l’école, et ne sera pas comprise par la majorité, ça serait plus judicieux d’ajouter une option pour choisir si oui ou non on souhaite s’exprimer ou lire comme ça.
Je suis d’accord que c’est bien d’emmener dans un jeu vidéo, des trucs qui favoriserai l’inclusivité, mais pas de façon aussi bancale, et pas obligatoire pour le langage tant qu’il est toujours dans cette état là.
Beaucoup de chose et de changement pour une minorité tellement infime, ça me fait quand-même sourire de faire plier et contraindre 99.9% des joueurs pour 0.01% je pense, et en plus… les handicapés ils sont représentés où in game ? Faut aller jusqu’au bout de l’idée si tu commence à jouer la carte de l’inclusion
C’est vrai que mettre des personnages trans c’était très très utile… aucun personnage en fauteuil roulant ? Unijambiste ? Etc pourtant c’est la guerre h24
Ah bah non, ils s’en foutent, contrairement au gens intéressés par l’écriture inclusive et tout le tremblement, le mort vivant peu bien me traiter de réac si il veux, mais il est même pas capable de voir le problème
Pour finir, j’espère clairement que l’écriture inclusive ne sera jamais enseigné à l’école, une hérésie ce « truc » puis on en revient comme au dessus, l’écriture inclusive les dislexique en PLS
ça serait intéressant d’en voir + des blesser et des traumatisés par la guerre en vrai, mais du coup ta Drek’thar en fauteuil roulant et surement d’autre exemple qui me vienne pas en tête
Le problème c’est pas que y’ai des trans, c’est que y’a pas tout le reste, soit tu y va franco, et tu assume l’idée jusqu’au bout, tu met des couples gays etc etc
Et aussi qu’il y’a des problèmes un peu plus prioritaire dans un jeu quand-même (quand on voyais SL à corriger)
Lor’Themar est borgne depuis longtemps aussi, mais c’est assez dingue pour un monde en guerre d’avoir très peu de blessés de guerre (ou alors on est vachement effiicaces et on laisse pas de blessés xD)
Touille son potage Nain - patates en fixant le chasseur
Surtout qu’Azeroth est H24 en guerre, si il y a zéro soldat traumatisé c’est qu’Azeroth est un monde avec des gens vraiment très solide mentalement Même les civils devraient petés des câbles
Oui, d’ailleurs cool ça que depuis SL (me semble) tu peu mettre un oeil opaque ou autres, mais ça serait sympa des prothèses mécaniques pour les membres, après tout avec les mecagnomes
C’est clair que sur le sujet du trauma lié à la guerre, wow est quand même pas mal à la ramasse je trouve. Même nos personnages devraient avoir des répercutions après toutes les péripéties qu’ils vivent à mon sens… Enfin, on peut toujours rajouter ce type d’info si on est un joueur de rp (la possibilité de rendre nos personnages borgne ou aveugle aussi, désormais, qui est fort sympathique et que j’apprécie beaucoup pour ma rogue!) mais je trouve ça fort dommage que Blizzard ne l’instaure pas d’eux-mêmes dans des petites infos par-ci par-là.
Oui c’est vrai, c’est pour ça que tout le monde critique les productions netflix disney et compagnie sur le fait que les casting et autres sont trop « woke » (la naine noire qui sort de nul part dans les anneaux de pouvoir)
Ou encore le cahier des charges netflix pour ses series, toujours des personnages des minorités et au moins 1 lgbtqia+, mais oui les gens fabulent
Je te le laisse ton monde aseptisée ou tout ce ressemblera, vu qu’il faudra respecter un petit cahier des charges pour pas vexer les minorités 🫡
Des critiques très constructives en effet. Ca change l’histoire d’avoir des personnages autres que blancs ?
Tu peux critiquer « les Anneaux de pouvoir » sur le scénario, la mise en scène, l’interprétation des acteurs mais sur leur couleur de peau… Je pense que tu sais ce que ça devient.
Mais te gêne pas pour me dire que je ne suis pas un vrai fan ou que je ne connais rien à Tolkien si j’ose n’en avoir rien à faire de la nature des acteurs s’ils font bien leur boulot.
Tu te plains de la mise en avant de la diversité et après tu me parles de ça ? Ca n’a aucun sens.
Et pourquoi elles le sont ? Je t’invite à aller voir la série du seigneur des anneaux, les incohérences du lore que cause par exemple la naine noire (y’a de super vidéo sérieuse sur youtube qui traite du sujet d’ailleur) forcément tu peu pas tout justifier, ou alors ça te prend 10 épisodes de plus… on le vois allègrement du côté de Marvel qui te fait des pirouettes scénaristiques mémorables pour ça
Bizarrement avant tout ça on avait des bonnes séries
Pfiou, difficile à la compréhension toi
La cohérence du lore ? La seule naine noire du monde nain ? Effectivement, tu a raison aucune importance, je m’en fou de la couleur de peau quand elle est justifier dans l’histoire, exemple blackpanther avec que des blancs non… ça collerait pas du tout, mais en revanche dans un film d’action l’acteur peu bien être blanc noir beige jaune orange bleu si tu veux, je m’en fou
Comme l’elfe noir, il sort d’où ? Il vient d’où ? Il est tout seul parmi tout les elfes, tu en croise aucun, et tu en a croisé aucun en 6 films et même dans les livres, alors poser ça là histoire de bon