Pauvre ... ttw et la perte de la possibilité de revente token

bonsoir , je me demandais si j’etais le seul à etre devenu pauvre , mais … à vendre du gear plutot que le dez pour payer les repa en clé pauvre .

Avant y avais un farm ou deux , j’ai un perso herbo/alchi et la demo enchant ; bah c’est compliqué ! trés peu de moyen de faire de l’or , quasi aucune commandes … farmer pendant une heur avec popo 3x/semaine pour faire les flask/burstpot suffit à peine , et je revend quand meme les truc r3 pour tenter de continuer sans avoir à vraiment purement farm l’or . Les lotus je dois les acheter … les enchants ( qui sont moins cher que les compos que je revend car , logique ? )

Alors certes j’imagine qu’il y a une volonté de goldsink avec l’option rentabilité qu’est le token mais autant les extensions d’avant je payais mon abo de la sorte ( car c’est pas que ig ce titre ) autant la … c’est inversé un truc de brute !

j’ai regardé les guides de farm … ok tag un dj avec les pnj qui aident , nettoyer premiere piece , loot tissu recommencé … sauf que je suis pas le seul et du coup les prix sont … plus vraiment viable .

suis-je le seul a avoir tant de soucis d’or ? je ne suis pas plus gourmant que fabriquer et farm mes conso mais certaines choses je dois acheter . Quand je vois les prix et ce que je peux produire en or je suis à la limite à me demander si la mendicité IRL pour payer le token serrait pas plus rentable .

Auriez vous des conseils sur sur l’acquisition d’or par le gameplay ? j’ai testé les vieux raid , les truc a atomizer qui repop mais … rien n’est vraiment rentable …comme si c’etait pensé de la sorte .

1 mention « J’aime »

Certains compos d’artisanats d’anciennes extensions se revendent toujours à l’hv pour craft de la transmo ou des montures suivant certains métiers

C’est vrai que l’extension n’est pas folichonne en terme de génération d’or (je ne compte pas l’hv, l’or provenant d’autres joueurs ça revient davantage à le déplacer d’une poche à une autre plutôt qu’à le générer).

Certaines expés à 800po, répétables sur autant de rerolls que possible, ce qui n’est pas particulièrement fun ou lucratif à l’arrivée.

Si on considère que les contenus d’extensions passées (vieux raids et expéditions) ont également été nerf pour ce qui est de l’or, alors oui c’est clairement intentionnel de limiter la production d’or.

1 mention « J’aime »

Par contre t’inquiètes que les consos coutent pas moins cher :slightly_smiling_face:

2 mentions « J’aime »

La génération est similaire que sur DF, payer son token est tout à fait possible.

Cache de la semaine, 1600po+ou- avec possibilité de proc *2 voire *10 (rare).

Les activités comme le théâtre qui donne 150-180 po *4 (les 3 caches 2k 4k 6k de score + la cache hebdomadaire).

Les quêtes élites qui rapporte 1000po dans la cache après avoir fait les 3 expéditions. Dès qu’une expé PO pop, c’est 800po.

Ensuite il y a les sols dérangés qui sont énormément présents dans la première zone. Tu peux déjà avoir des ressources qui valent pas mal comme la poudrière profanée, les alliages, … mais pour la génération, le plus important reste les globules de cire. Tu en as 50, tu les rapportes à gundargaz et tu prends la sacoche PO qui donne entre 1790 PO et 1810 PO. Les sols dérangés, ça reste le must aussi bien pour les métiers, les ressources et les PO.

Après, il y a toujours le combo herbo mineur où tu poses ton farm en HV.

Mais l’idée, c’est de faire tout ça en même temps.

Même avec la pêche, tu vois un banc « sang dans l’eau » ou de requin misère, tu sors la canne à pêche et le poisson se vend entre 500 et 700PO/u. Ce n’est pas auto mais ça prend une minute de faire ce banc et ça ne change rien d’être à 1 ou 300 de compétence de pêche.

1 mention « J’aime »

Sacoche de minerai, bien plus rentable imo.
Entre les minerais et la grosse proba d’avoir une pierre du néant, tu tapes rapidement les 3k+.

Sinon, je suis assez surpris du poste de l’OP. Je trouve qu’on est inondé de gold depuis la release, bien plus que durant les extentions précédentes.

Les matières premières sont restées pendant plusieurs semaines à des prix très élevées, la baisse s’est amorçée que récemment. Et malgré ça, herbo/mineur fonctionne toujours très bien pour faire des golds facilement et presque passivement.

Dépeçeur est toujours monstrueusement lucratif via le spot bee/wolf de Dorne.
C’est en plus l’occaze de farm les pollens et les éclats.

Pour ceux qui font un peu de PvP, il y a un filon également avec les pierres de sang (gemme PvP) acheté à 2k5 honneur au PNJ et vendu 7k-7k5 à l’hv.

1 mention « J’aime »

Comme d’hab le boost est toujours au dessus de tout :confused:
Jamais pu me faire des thunes autrement perso
Les métiers sont vraiment trop nuls pour ça

Depuis dragon fly et leurs " nouveau " système de métier que je trouve NULLISSIME !
Monter un métier est une plaie sans nom. Sa fait des semaines que je cherche un crafteur pour une pièce et impossible de trouver, comme quoi les gens abandonne aussi les métiers de craft…

J’ai abandonné aussi et je suis juste récolte et la ça va encore mais ce n’est pas fou en revente de pâquerettes …

Sinon les po ça va quand même sa reste stable et en légère augmentation…

Ou juste ils proposent pas.
Quand tu vois des commentaires et des annonces disant que « non je paye pas de com, je file les compo manquerait plus que ça de filer une com » (phrase dite en /2 après un message proposant… 5 golds de com), bah t’as pas envie de proposer ton métier.
Je monte les miens pour moi perso et j’accepte les commandes publiques quand je peux. Je fais quasi plus de vente aux joueurs directement.

Au début, très clairement. Aujourd’hui, ça se discute et bientôt, les PO seront au dessus.

Tu as une idée du pourcentage de la pierre du néant, j’ai testé ici avec 5 caches et j’en ai eu deux. J’en avais pris une ou l’autre au début mais je ne pense pas en avoir eu pour me rediriger sur les po.

J’ai ouvert 6 ou 7 sacoches de minerais au total et je n’ai manqué la pierre du néant qu’une fois (donc drop 5 fois sur 6 ou 6 fois sur 7).
A moins d’avoir chatté comme jaja, le droprate semble très favorable.

Après ouais, le prix baisse progressivement. Atm, on est à 2k8 la pierre donc j’continuerai de miser dessus perso. Si ça continue de baisser, la sacoche gold deviendra probablement plus safe. Les autres sacs, j’ai pas testé mais j’pense pas que ça puisse équivaloir les deux premières.

Il y a du y avoir un fix dessus, un up du taux de drop, c’est 350po à l’Hv désormais, ce qui est dérisoire comparé au 8k po au début.

Ah bon je n’ai jamais été aussi riche :grimacing:

Bon mon main est herbe/mineur mais à DF je galérais plus car j’achète aussi des tokens mais pour hearstone et j’avais plus de mal à les avoir pourtant c’est pas tous les mois. la ca c’est fait tt seul et j’ai déjà de quoi prendre le prochain à tel point que pour une fois j’vais ptete aller dans la boutique Wow…

J’ai jamais été riche avec des métiers de crafts si t’a pas les bonnes recettes au bon moment pour ça que j’avais passé ma mage en métier récolte. J’ai quand même des persos qui on les autres métiers (j’ai même 2 alchi/joa). Surtout que ces deux métiers de récoltes sont toujours toujours utile même si tu va Farmer de l’ancien contenu ces ressources se vendent encore bien à l’hv (sur un reroll j’suis tombée coup sur coup sur du minerai de khorium BC hop 4k po en 2 min)

Les expés sont rapides à faire et y’en a plus qui donnent des pos, les compos se vendent encore bien cher quand même.

Je ne raid pas donc pas consos et repas tous les 4 matins.

Je pense qu’il parle plutôt de la génération de gold plutôt des golds qu’on fait avec le business même s’il mentionne des farms vendables.

C’est ce que j’ai compris en tout cas.

Par contre on remarquera que Blizzard s’applique à faire crasher les marchés avec une admirable précision.

Le dernier tampon en date qu’il ait pris dans la tronche, c’est les poudrières profanées dans la nuit.

J’ai vu le post une heure trop tard pour shuffle les compos, j’avais un peu les boules d’avoir manqué plusieurs millions faciles mais bon, c’est le jeu. :rofl:

2 mentions « J’aime »

D’acc, merci. Les autres sacs, je n’ai pas testé mais ça ne doit pas être foufou. Je reprendrai quelques sacs de minerais aussi pour voir si ceux-ci ne diminuent pas trop vite.

Oui, la dégringolade a commencé cette nuit donc sûrement une obtention facilitée depuis la maj d’hier mais aucune idée d’où cette masse provient.

Comme l’indique Kaivax dans un message publié cette nuit sur les forums officiels, plusieurs ajustements ont été déployés cette nuit pour les composants trouvés dans les Gouffres. Retrouvez les détails ci-dessous.

• La Bourse de composants d’archéologue vendue par Sir Finley Mrrgglton au Quartier général des arguéologues à Dornogal coûte désormais 500 Sous-pièces (au lieu de 1.500) et contient 3 composants de Gouffres aléatoires (au lieu de 2).
  • La Poudrière profanée peut désormais être achetée auprès des Fournitures de forge Borgos et Sofee Batalienne en échange de 3 Lingots des abîmes Retentissants, 3 Fioles d’huiles kaheti, 3 Charmecols viridiens, ou 3 Peaux de brassombre.
2 mentions « J’aime »

Outch, pas étonnant la chute du prix.

Au lieu d’avoir 4 ressources qui ne valent rien, on en aura 5 :joy:

Sérieux ?
J’ai bien fait de vendre celles que j’avais gardée (dans l’idée de faire une arme mais finalement le coffre m’en a filé^^), c’était descendu à 5k5 après en avoir vendu à 12-13k et beaucoup à 8k.

Bon bah…
Reste plus que les pierres du néant qui ont commencé à descendre de ce que j’en avais vu la dernière fois. Bientôt plus aucune compo actuelle ne vaudra rien et faudra voir ailleurs.

1 mention « J’aime »

jouer avec des jetons ne leurs rapporte rien et farmer est devenu beaucoup plus chronophage et ne rapport quasiment plus rien a vous d’en tirer vos conclusions.