Mais c’est tellement ça en fait…
« cool aujourd’hui je vais chercher mes récompenses car je passe exalté… »
Monture:400k
rune: 50k
trucdedécorationkikoolol: 70k
…
Ok.
Bah, t’as tout le temps de farmer avant d’être exalté.
Pas de RNG là-dessus, juste des POs.
Pas du tout non sauf si tu fais ça h24 et rien d’autre genre ne serait ce que pour la réputation de mécagone. Le prix devrait être symbolique et l’effort demandé d’être dans le fait d’arriver exalté.
Rien que la 8.2 entre mécagone, les montures ajoutées ailleurs etc on est facilement à plus de 700k, 700k à dépenser en récompense d’avoir réussi à passer exalté, ste blague.
Edit: Sans parler qu’on est dans une période où la vente de compo de bfa c’est très cheap sauf si on passe notre vie à analyser l’hv pour savoir quoi vendre etc, générer ces sommes là sans passer par le pl d’M+ etc c’est pas donné à tout le monde.
Ce n’est que du cosmétique, rien d’important.
Ah si, la rune. Mais les 50k me semble justifié. Et la monter des réputation ne se fait pas sans rien en retour, on y gagne de l’AP, des POs, éventuellement des loots vaguement intéressant, voir des montures/mascottes sur les rares.
Quelqu’un a like son post avec tous ses rerolls
Les vrais héros de ce patch, ce sont les doubleurs, parce que pour prononcer des trucs en shath’yar comme « Og lolg’lO » et tous les autres borborygmes sans passer pour un idiot fini, faut vraiment être bon !
Pour toi, n’oubli pas que le farming de cosmétique est devenu une activité principale du jeu depuis un moment.
Tellement!
Tu délires on gagne pratiquement plus rien. Je joue sans rien dépenser depuis la sortie de BFA et j’ai que 2M4. Comme le dit Epïdemie je n’imagine même pas ce que doit faire un raider qui ne PL pas des MM+ et qui n’a pas fait le choix d’être alchi/herbo pour arriver à maintenir son économie, cette dépense en flacon/potions/runes + frais de réparations doit être hallucinante.
A Legion oui c’était rentable de jouer pour se faire des gold mais pas à BFA.
Ça me rappelle un post que j’ai vu sur un autre forum, un joueur se moquait d’un autre car il disait qu’il passait 1H par jour dédiée uniquement à son farm pour s’assurer son mois d’abonnement en gold. L’autre gars lui disait qu’en 1H de temps de travail IRL tu obtenais le même résultat et qu’en gros il était complètement con de faire ça. Le pire dans cette histoire c’est qu’il a raison c’est complètement idiot de passer autant de temps à faire ça compte tenu du temps investi par rapport à l’IRL et cela est aujourd’hui totalement autorisé.
Evidemment ça parlait d’abonnement mais ceci est transposable pour tout ce qui s’achète dans le jeu en pièce d’or à prix sur-élevé.
En vrai WoW est passé à une légère forme de P2W, oui c’est pas de l’équipement avec des stats que tu peux acheter, mais tu ne peux obtenir les récompenses que tu as farmé même en passant du temps sur le jeu. A moins d’être un geek farmer d’HV en permanence je vois pas comment un joueur normal peut luter.
Ça par contre je suis d’accord, ça a toujours coûté chère dans le passé et c’est un bon investissement pour un raider (d’ailleurs je pensais que c’était plus chère que ça).
Perso je les déteste pour avoir choisi de prononcer « N’zoth » :N’zote, le pire étant Magni qui adore le dire avec son accent nain lol.
J’aimerais bien savoir ce que ça donne en VO en tout cas je trouve ça tellement bête en français.
Totalement d’accord.
Non mais clairement les prix des items c’est juste grotesque, t’imagines claquer juste 500k pour un truc que tu as déjà grind afin de l’avoir, on nage dans du grand n’imp.
Faudrait faire un calcul du total de gold qu’a demandé cette extension, à mon avis on atteint un nombre assez hallucinant.
Plus de 7M, j’étais en train d’y réfléchir en écrivant mon post précédent.
En plus y’a aucune justification pour ces prix là, s’ils veulent faire du gold sink ils ont déjà la monture à 5M et bien d’autres donc pourquoi imposer ça sur des récompenses lambda que les joueurs ont farm pour y avoir accès, c’est complètement naze.
T’imagines le calvaire que c’est pour un joueur classique qui vend à l’hv mais sans faire le businessman d’acheter la monture de mécagone, les gryphons 8.2 etc. Le gars il a farm sa réputation mais peut pas acheter les récompenses, nice.
Ceux qui veulent du cosmétique doivent y mettre les moyens financiers et les temps de farm. Ce n’est pas car ce n’est que du cosmétique que ça devrait être à 30Po. Tu veux le cosmétique, c’est comme le reste, tu le farm.
Chacun son truc.
2M400 ? Sur tout mes persos confondu, je ne dois même pas avoir 50k. Tu es richissime de mon point de vue.
Elle l’est, je confirme ! C’est l’jeu ma pov’ Lucette. Je ne m’en plain pas ^^
La même. J’aurai préféré « Nouzot » ou un truc dans le genre.
Perso, en monture, je n’en ai besoin que de 2. 1 terrestre et 1 volante. Ça tombe bien, Légion m’a offert au prix d’un certain temps de farming la monture de classe, je la trouve belle, je n’utilise plus qu’elle en volante (et le Loup de guerre prestigieux en terrestre, qui n’a également demandé que du temps, pas de PO).
Bref, c’est très cher, ça en fait la rareté aussi, pour moi ce n’est pas un mal.
Je me rappelle que les deux boss d’Uldir (le Héraut de N’Zoth et Mythrax) parler en Shath’yar mais il y a la voix francaise qui passe en même temps.
Du genre :
Blabla langue des DTA
et en même temps : Vous n’y survivrais pas
Pour que les joueurs achètent en argent réel des jetons pour se faire des gold, d’où mon constat sur la transformation en P2W du jeu.
Je l’ai déjà dit sur de nombreux post mais comme tout le monde le sait le stuff n’est plus difficile à avoir aujourd’hui du moins beaucoup moins que dans le passé, il suffit de MM+10 pour avoir un stuff. Ce n’est plus réellement l’un des objectif principaux qui prend du temps, alors qu’avant c’était l’une des choses qui nous faisait tenir des mois et des mois.
Ce qui prend du temps aujourd’hui c’est le farming de cosmétique. Enfin moi c’est ma façon de voir les choses, ils ont orienté le jeu à long terme sur le farming de cosmétiques et petit à petit tu conditionnes les esprits afin de faire céder à la tentation d’achat de gold, pour compléter la collection.
Et pour la monture à 5M ils nous mettent le couteau sous la gorge avec son retrait à la sortie de SL.
En vrai je me demande sincèrement si la situation de WoW atm n’intéresserait pas une association de défense des consommateurs. Je rappelle quand même qu’on paye déjà un abonnement pour WoW alors si en plus tout est mit en ouvre pour qu’on achète nos gold en jeu je trouve ça bien dangereux.
Bas c’est pour ça que tu as pas un sou. Je ne raid plus, je n’ai quasiment jamais acheté de conso de l’extension. Si on comparait Legion et BFA par rapport à la même période, à l’heure qu’il est tu serais en train d’emmagasiner des PO même en raidant, tu aurais quand même une bonne rentrée d’argent malgré tes dépenses de raid.
Après j’ai dit 2M4 mais je ne sais même plus quelle quantité d’argent j’avais au début de BFA, surement autour de 1M. Donc ce n’est pas dingue.
Oui mais comme le disait Epïdemie plus haut c’est ton cas à toi. Je t’encourage à aller constater par toi même sur le terrain voir la quantité de gens qui vont quotidiennement encore continuer à farmer les montures/toys sur Méchagone à titre d’exemple, malgré l’investissement en temps énorme que requière ce début de 8.3.
Ça fait chère la rareté d’un color swap, car oui la majorité de ces montures à 72k et 500k ne sont que de vulgaires color swap, elles ne sont pas uniques. Perso je n’ai jamais utilisé des montures achetées en gold, ou c’est très rare (ex: l’araignée de legion à 2M car son skin est vraiment cool et unique).
Elle sera toujours disponible à l’HV noir, non ? (bon, le prix à ce moment, d’accord)
Pour celui que ça intéresse, oui. Pour d’autres, ce qui prend du temps, c’est le MM+. D’autres c’est le farming de compos. Chacun voit midi à sa porte.
Bof. ~1h pour clean les journas. C’est à peu près tout. Ça ne demande pas un temps énorme je trouve. ^^
Bon si pour d’autres 1h de jeu sur un MMO c’est énorme bah… meh…
Et les WQ d’azérite sur toute la map? Non ça prend bien plus qu’une heure. Bon normalement au bout d’un moment on va arriver 80 et on ne sera plus réellement forcé je le reconnais.
Tu sais dans le passé à partir d’un moment sur WoW t’avais finit de farm. Là je sens pas que le 1h par jour (pour uldum et le val) ça va être comme ça jusqu’à la fin du patch à faire toujours les 5-6 mêmes quêtes par zone en permanence mdr.
Peut-être je ne sais pas trop mais je pense qu’à un moment tu as quand même ton stuff et que tu finis par moins faire ça, sauf si rerollite aiguë.
Oui mais l’HV noir ça reste rare, on a aucune indication là dessus mais imagine que la mise de départ s’élève à 5M? T’as pensé à ça? xD
Pose un jeton sur la table et se casse.
Je ne les fait pas les quêtes sur toute la map. Ça n’empêche pas mon collier d’être quasi 74. Certain l’ont déjà largement au-delà de 75. Ça fait 5 jours. C’est bien pour ceux qui veulent top world first le Raid MM. Les autres n’ont pas besoin de passer leur vie à farm de l’azerite pour allez farm du cosmétique.
Le mien est 72, et je farm pas, je joue simplement. Je l’avais 70 un bon mois avant la 8.3. De toute façon SL sort en décembre 2020, ça ne sert à rien de courir, on a le temps de jouer et monter tranquillement.