Coquin va !
Moi mon truc favori sur BFA, et qui en fait, à mon sens l’extension du renouveau, du fun et repousse les limites du concept même de ce que doit être la perfection : Les expéditions des Tortolans.
Jamais je n’ais fais activité plus fun que ça, Blizzard a bouleversé ma conception de l’amusement. Je suis un homme changé.
Mais on a déjà effectué ce farm via les X semaines d’expé/QJ afin d’obtenir ces récompenses.
Ça faut pas avoir bac+10 pour le comprendre, ça a prit des proportions dingues depuis Légion et de toute manière comme tu as des fanboys prêt à les défendre sans même connaitre le sujet dont on parle ou ne serait ce que participer aux activités qu’on décrit ils changeront pas de ligne de conduite.
Comme j’ai mis plus haut y’a 0 justification concernant le prix des items quand tu es exalté à une réputation, le gold sink il est déjà présent via les montures à 5M, 2M etc et imposer du gold sink(fausse excuse bien entendu) via des réputations c’est vraiment un coup bas.
Et pourquoi tu fait ça ? Tu farm plus de wq que le top World (qui eux farm les îles) alors que de mémoire tu n’es pas un joueur hl
Il est plaisant de voir que BFA peut être appréciée
J’avoue ne pas compter parmi les fan de cette extension.
Je n’aime pas les nouveaux systèmes proposés et j’ai un réel souci avec la répétition des quêtes pour monter une réputation (qui est obligatoire pour le vol depuis WoD) .
Je n’aime pas non plus le collier, le farm des essences etc…
Toutefois, je trouve mon plaisir ailleurs dans le jeu car il n’y a pas que ça, heureusement. Ça me permet de patienter jusqu’à la nouvelle extension
Arrêter de parler de farm quand c’est pour le Neck ou la cape.
6 mois avant SL, on sera tous cape rang 15 et neck 80, sans rien faire ou presque.
Il y a que les top player monde qui doivent se sortir les doigts pour avoir un neck 80 avant la sortie du contenu mythique, c’est tout. Nous autres, la plèbe de wow, on a pas besoin de hardfarm un truc qui monte tout seul avec le temps en faisant que du contenu basic. Pareil pour les réputs, pareil pour les visions.
Pas besoin de hard farm mais besoin de Farmer tout de même, c’est un fait.
Cessez donc de dire qu’il n’y a aucun farm alors qu’il y en a un minimum hein
Faire 4 WQ pour le coffre émissaire
Faire 1 mm+ par semaine pour le weekly
Clean 1 fois le contenu raid qu’importe la difficulté par semaine
Faire 3 îles dans le mode mythique qui prend maintenant entre 3 à 5 minutes par semaine
T’appel ça du farm toi ?
Je t’évite à aller check la chaîne Twitch de Sco pour que tu puisses prendre conscience de ce que cela est de « farm ».
« Le farming est, dans un jeu vidéo, la pratique qui consiste à consacrer une partie du temps de jeu à récolter de l’argent, des objets, ou de l’expérience en répétant sans cesse les mêmes actions, en visitant les mêmes donjons ou en tuant le même groupe d’ennemis dans le but de s’enrichir/monter en niveau rapidement »
Je t’évite d’aller lire la définition du farm sur Wiki
Je n’aime pas le gamplay de BFA, donc je n’aime pas l’extension.
Déjà que le GP légion était un massacre, alors BFA vu que c’est avoir les Armes artefacts et les leg en moins …
Heureusement qu’ils ont rajoutés les essences, même si le moyen de les obtenir est exécrable.
Curieux cette manière de se cacher derrière de la sémantique tout ça pour avoir raison.
Tu as très bien compris comment a été utilisé se terme. Cache toi derrière si tu veux, ça change rien au faite que les gens se plaignent pour rien.
Navrée d’avoir froissé ton égo .
Pense ce que tu veux, il n’en reste pas moins vrai. Je ne suis d’ailleurs pas la seule à l’affirmer. Nous avons à Farmer des choses dans cette extension, c’est un fait, peu importe ton avis…
Wtf il est stylé de fou ton armure.
Surtout les bouboules de couleur ambres
Ce qui est moche, c’est que wow se resume à répéter ce schema encore et tout le temps. C’est vite lassant. Surtout quand ce schema te demande des connection journalière/régulière, et donc où tu te sens moins libre de gérer ton temps comme tu veux.
C’est censé etre un mmorpg, un monde ouvert, espace de liberté. Pas un jeu mobile timegaté qui te demande 5 minutes tous les jours.
C’est comme ça depuis toujours hein, à classic c’était pas répétitif? Ramasser des colliers sur des mob en boucle,… BC pareil. WoW a toujours était pareil, du farm, c’est la base du jeu. Wotlk avec le relique d’Ulduar pour les fils de Hodir, lexpédition de la horde ou alliance, ou il fallait faire et refaire les mêmes quêtes journa, ou encore ces p’tin de tabard ou il fallait rush les DJ comme des porcs,… Oui Wotlk c’était un autre wow, effectivement, y’avait encore moins de contenu qu’aujourd’hui, quand la 3.3 est sorti c’était quoi le contenu au juste? 3 donjon + 1 raid non? Sinon c’était le farm du tournois du patch précédant.
Je trouve au contraire que le jeu est moins contraignant qu’avant et la notion de farm qui est inscrite reste très soft par rapport au passé.
Aujourd’hui, en te connectant tu cibles les actions que tu veux mener et le farm que tu souhaites entreprendre et rien ne t’oblige à te focaliser sur le neck ou la cape si tu le souhaites pas. Surtout que beaucoup des activités sur BFA t’amène irrémédiablement à farm de l’ap même si c’est pas ton objectif premier.
Et entre nous, je préfère la notion de farm aujourd’hui que celle que j’ai connu à Vanilla pour le farm du stuff résistance nature à craft avec des compos de la mort ou celui de BC avec les chevalières solfuries pour up la réput Clairevoyant où là c’était une véritable purge.
Et rien ne t’oblige à te connecter tout les jours. Blizzard te donne l’impression de devoir te connecter tout les jours mais en réalité même un jour casual qui joue à son rythme sans forcer sera au même niveau qu’un mec de chez Method en terme de neck ou de cape. La seule différence sera le temps d’accomplissement entre les deux.
Relis ce que j’ai écris : le gros probleme, c’est qu’aujourd’hui, tu es beaucoup moins libre d’organiser ton temps de jeu comme tu veux.
Tu ne peux pas juste farmer un jour 4 heures d’affiler une reput. Non. Tu es obligé de le faire 15 minutes par jours
Le fait de pouvoir t’organiser comme tu veux donne beaucoup moins cette impression de te co pour faire toujours la MEME checklist. Tu peux passer par exemple 4 heure un jour sur une réput. Et la semaine suivante, passer X heures sur un autre truc.
Là, tu dois faire « X minutes ça, X minutes ci, et Z minutes ça ». Toutes les semaines, tous les jours.
Le problème, c’est que la progression n’est plus une question d’heures à devoir passer sur le jeu pour réaliser un objectif, c’est une question de régularité de connection.
Exemple, si pour réaliser un objectif qui prend 10 heures, bah tu peux prendre et gerer ces 10 heures comme tu veux, c’est cool.
Maintenant, on te dit, au lieu de 10, c’est 2, mais par contre, c’est par tranche de 15 minutes par jour.
Casual ou pas casual, c’est un système assez lourd je trouve. Car pour les 2, pour avancer, ce n’est pas juste devoir faire les 2 heures de jeu (peu importe comment tu les organises), c’est de se co X nombres de jour. S’il faut se connecter 10 jours, casual ou pas, tu dois te connecter 10 jours. Et en casual, si tu te co que très peu par semaine… Bref.
Franchement, si c’est ça le « mmorpg » moderne, il est temps de le redefinir.
T’as fais ma journée merci
De ce coté là je suis d’accord, tout est fait pour être boucler en 2mn. Mais quand tu vois que là avec là 8.3, ça chiale parcequ’on a des quêtes à faire, et que passer 2h dessus c’est trop long, faut se poser la question de pourquoi le jeu est devenu ce qu’il est, c’est pas juste blibli le problème, mais aussi les joueurs, qui sont un vrai cancer pour le jeu, toujours à chialer pour un oui ou un non. Il leur faut tout dans le bec sans rien faire. Et c’est aussi un des soucis quand un jeu ou autre veut s’adapter à tout les publiques.
Des plaintes, il y en a pour tout et n’importe quoi. La question, c’est est-ce que c’est juste un guguss isolé qui se plaint, où si c’est vraiment une plainte qui revient en masse. Perso, je pense que les « 2 heures de quetes, c’est trop », ca doit pas être majoritaire.
Mais dans tous les cas, il faut faire gaffe à autre chose. Il y a souvent une grande différence entre ce dont les gens se plaignent, et quel est le véritable problème. Parce que désolé de le dire, mais les gens sont généralement assez idiot. Ils ne savent pas toujours exprimer ce qu’ils veulent vraiment où quel est leur soucis.
Par exemple, des gens se plaignent des 2 heures de quêtes. Mais ce dont ils se plaignent n’est peut-être pas leur véritable problème. Est-ce que c’est trop long pour eux parce que 2 heures, c’est trop, ou parce que ce sont des quêtes mal fichues et intéressantes pour eux, et que du coup, 2 heures comme ça, c’est trop ?
Je pense que sur ce genre de trucs, Blizzard est complètement à la ramasse ces dernières années. Ils « n’écoutent » pas vraiment les joueurs. Ils réagissent aux plaintes, mais ils ne les comprennent pas. Ce qui conduit à des trucs totalement WTF (comme BFA) et des grandes pertes d’abonnés…