Hier j’ai fais 90 combats de mascottes à la suite pour un HF…Purée ça va être long jusque SwL.
Non par contre concernant Legion c’était une extension extrêmement rentable sur le long terme pour le farming IG. Tu pouvais te faire jusqu’à 20K gold par jour et par perso sans même te connecter au jeu simplement avec l’application pour lancer les missions. En plus de cela le farming WQ était extrêmement rentable avec un follower dont tu équipais 3 bonus apportant chacun 50g par WQ terminées ce qui faisait un total de 150g /WQ, sachant qu’on pouvait en faire jusqu’à 30 par jour et je ne parle même pas des WQ qui donnaient de base de l’or aussi. Si tu jouais vraiment au jeu à la fin de Legion tu pouvais réellement acheter tous les cosmétiques qui coûtaient chère en gold.
Le seul moment où c’était juste horrible c’était au début de Legion sur le patch d’emerald nightmare où les coûts des conso (flacons/popo) étaient ignobles. J’ai bien dû dépenser 500k gold juste pour pouvoir raider convenablement jusqu’à ce qu’ils ajoutent enfin le pnj avec les sangs de sargeras.
D’ailleurs BFA vous noterez qu’un tel pnj n’existe pas malgré le prix délirant des conso. BFA à un véritable problème concernant les gains de gold et comme je l’ai dit sur mon précédent post, je pense que c’est fait vraiment volontairement pour inciter une partie non négligeable des joueurs à revendre un jeton pour se faire des gold.
Je te l’ai déjà dit sur un autre post, j’apprécie être opti à mon niveau, ce n’est pas parce qu’on décide de ne plus raider qu’on doit se laisse aller complètement. Je n’ai juste plus envie d’être contraint à me connecter 4 soirs par semaines à des heures qui me font chi3r et surtout d’être forcé à jouer sans doute une autre spéc (je pense que j’aurais été plus concerné par BFA si mon gameplay et les performances de ma spéc n’étaient pas autant à la ramasse)
Après je parlais du farm azerite mais pour moi ça ne me dérange pas surtout que ça semble être que pour une courte période cette fois (sans doute 3-4 semaines j’imagine si le niveau max est bien 80), mais je voulais juste souligner par rapport aux propos que Varienzh que le farm de journa/wq prenait plus que 1h et là je vais parler d’un truc dont vous vous foutez sans doute royalement mais le farm de cosmétiques dans le jeu prend un certain temps aussi et est pensé encore une fois pour nous faire spamer les quêtes du val/uldum tous les jours jusqu’à la fin de l’extension et ce quotidiennement.
Non avant c’était différent, tu avais une fin à ton farm alors que la majorité de ce que propose BFA est un farm que quasi personne n’aura terminé d’ici la sortie de l’extension suivante. Alors oui t’avais parfois bien une monture hors de prix difficile à obtenir pour les joueurs mais c’était l’unique chose dans ce genre.
Exact et même si avant tu avais quelques checklist, elles étaient uniquement hebdomadaires (ex: farm pts de vaillance, farm conquête).
Le problème c’est que t’es amené à faire ça pendant au minimum 8 mois, il n’y aura pas de 8.3.5 d’après les dires. Et pour l’instant ce que je vois c’est que les quêtes sont ultra répétitives et certaines sont là pour te faire perdre un max de temps en mode attente (ex: les 3 boss rares du val). En plus rien ne dit qu’avec la progression des quêtes, on ne se retrouve pas ensuite à avoir encore d’avantages de journa à faire et je pense que ce sera justement le cas d’ailleurs au fur et a mesure de la progression de la campagne.
Sinon je ne suis pas d’accord, blizzard est d’avantage responsable que les joueurs, c’est eux qui n’ont eu de cesse de toujours métamorphoser le fonctionnement du jeu pour parfois changer des choses qui fonctionnaient pourtant bien. De plus blizzard ne fait jamais dans la demi mesure, lorsqu’ils te sortent une idée merdique ils font le forcing jusqu’au bout pendant toute une extension jusqu’à l’overdose.
Effectivement, malgré que je sois pas de l’avis que BFA soit une purge, bien au contraire, ce qui me manque et que j’attends avec impatience pour SL c’est le retour de la maitrise de ton perso.
Avant, tu avais autant de farm à te farcir, si ce n’est plus. Mais par contre, tu étais libre de jouer, optimiser et investir dans ton temps de jeu comme tu l’entendait.
Aujourd’hui tu as 15 activités, pas toutes passionnantes, obligatoire à te taper, sur tout tes persos, étalés sur toute la semaine. Et ça, c’est vrai que ça tue l’envie de jouer mes rerolls.
Rien que l’idée d’avoir à me retaper la 8.2 et la 8.3 en même temps pour choper des essences pour mon reroll Monk + le collier + la cape + les invasions de Nzoth. Et ça, juste pour avoir un perso à jour. Je parles pas d’opti. C’est aberrant.
En vrai, le collier monte tout seul. Je ne clean pas les wq ap tous les jours, a vrai dire je ne fait que 4wq par jour, et je ne Target pas par ap mais pas celles qui sont le plus rapide. Et je suis 74.
La cape finalement c’est pas long et c’est une peu lié au assaut. Les journa ne servent quasiment qu’à la réputation, pas besoin de faire sur reroll, du coup tu peux te contenter de faire l’assaut 1 fois par semaine et les mineur 2 fois par semaine + la journa de 5minute dans la micro vision.
Le plus long pour reroll c’est les 1 mois pour les essences
Dans l’ensemble tu as raison, mais on revient sur ce système qui m’oblige à farm par petit coup tous les jours. Alors que je préférerais farm plus, mais sans limite de temps. Déléguer au gameplay mon emploi du temps, ça me gonfle.
Métamorphoser pour satisfaire au max la communauté, plus large publique,…
Oui et on voit aujourd’hui que la communauté est très satisfaite.
Pour satisfaire le public qu’ils souhaitaient attirer sur leur jeu, pas forcément le plus nombreux.
J’ai pas dis non plus que c’était une réussite, c’est même tout le contraire.
C’est blizzard. Le public qu’ils veulent EST le plus nombreux.
Vraiment ce qui m’empêche de jouer au jeu, si on oublie deux secondes le système de stuffage, c’est le gameplay des classes, de toutes les classes : je trouve que c’est mou trop longtemps (attendre d’avoir un stuff complèt et toutes les essences non merci), qu’il n’y a pas de sorts vraiment marquants qui sortent de l’ordinaire ou des mécaniques amusantes (genre la série meurtrière du rogue) et que le système des ressources est parfois à revoir (en 2019 on devrait pas avoir à en manquer).
Par exemple en guerrier armes ben le burst c’est uniquement des dégâts en plus, le principe d’un burst c’est quand même de réaliser un truc qui sorte de l’ordinaire.
Avant, tous nos sorts pendant 6 sec étaient 100% des crit c’était jouissif et on attendait vraiment le burst (oui c’était pété en PvP mais c’est une excuse bidon il suffit de le mettre en talent PvE par exemple) la ça tape un peu plus fort c’est random au possible.
C’est pas le retour du Lancer Foudroyant qui va y changer quoi que ce soit. Quand est-ce que chez Blizzard ils vont comprendre que pour certaines spe c’est le CYCLE et les sorts du CYCLE qui font défaut. Rajouter des sorts situationnels en plus ne changera rien.
Voila mon opinion et pourquoi revenir en jeu n’est pas une option même si j’ai toujours envie de raid et de PvE car j’aime les donjons de BFA.
Faut arrêter: les gameplays, les cycles des classes/spé sont NULS, il faut remettre les rotations de mop ou il y avait des touches sur lesquelles appuyées, parce que la c’est juste soporifique. J’espère que pour Shadowlands ce sera le cas…
Un gameplay CAC devrait toujours avoir une touche sur laquelle appuyer, le contraire ne devrait pas exister. Et ce dès le début et pas après 3 patch (quand on arrête le jeu…).
Perso je crois que c’est BfA qui a achevé le peu d’intérêt que j’avais pour WoW… C’est triste mais je ne reconnais plus le jeu que j’ai tant aimé. Ma faute aussi hein, j’ai vieilli, j’ai d’autres loisirs et centres d’intérêts…etc. Mais rien dans le jeu actuel me donne l’envie de rester connecté… J’ai repris a Légion, joué un peu mais je n’ai absolument rien fait sur cette extension… rien mis a par monter mes persos level max (Merci l’event des 15 ans) sans finir une zone du jeu ou trame principale… Le mythique ne m’intéresse pas, les raids idem… Les classes, le gameplay… Pour la première fois je vais terminer une extension sans avoir farmé le vol…Bref.
La première longue pause que j’ai fait dans le jeu est venue a mi CATA, j’avais stopé pas a cause du jeu mais a cause des gros changement dans ma vie… Aujourd’hui je paye mon abo sans me prendre la tête en me disant qu’au mieux je jouerais et au pire ce n’est pas pour le prix que je paye (honnêtement moins que le prix de deux paquets de clopes) mais quand j’arrêterais de payer, quand même la nostalgie ne sera pas suffisante pour prolonger mon abo, je pense que cette fois WoW sera definitivement mort et j’ai bien peur que BfA ne soit le dernier clou sur le couvercle du cercueil…
Quand tu dis fanboy, tu penses à quelqu’un en particulier ? Genre quelqu’un qui écrit dans un mélange de jaune et de bleu ?
Parce que je suis totalement d’accord hein, on est plus sur du simple marketing là hein. Le jeu est payé + abonnement + extensions et les types essaient encore de t’empoisonner la vie en proposant des offres limités, des trucs qu’ils retirent de la boutique et qui seront soon « collector » tout ça en po ou euros, sachant que maintenant y’a le jeton.
Bref, je les trouve malsains au plus haut point pour ma part.
Et il est vrai que fût un temps, tu passais exalté et tu avais ta monture. Pas gratuite, certes, mais pas non plus 100 000po quoi…
Je joues régulièrement sans trop dépenser mais depuis que je farm plus h24 les ancoracées, bah ça monte plus du tout avec toutes les dépenses IG.
Bon et sinon c’est clair que les gameplays sont difficilement défendables. Je viens de me faire un mag’har chasseur parce que je voulais voir la tronche du truc, je regarde mes compétences et, OH, surprise…J’ai déjà TOUS les spells de ma rotation dps (hors talents) lvl 20, aucune progression.
Bref, c’est du foutage de gueule mais y’a toujours des gens pour défendre même le plus minable contenu.
Je pense surtout qu’ils ciblent le public qui est à leurs yeux le plus intéressant, si d’autres restent tant mieux (et ça a été longtemps le cas grâce au côté madeleine que ce jeu avait pour beaucoup, mais de moins en moins forcément).
Mui, peut-être ceux qui passent le plus en boutique. Ca expliquerait l’orientation du jeu « farm tes cosmétiques! »
J’apprécie également BFA ( Malgrès cette 8.3 simplement ridicule )
Les zones sont magnifiques et ont une réelle cohérence la ou Légion c’était un boubi-boulga de tout et n’importe quoi , l’ambiance général de l’extension est cool aussi avec le conflit de guerre. Les font de guerre sympa dans l’idée mais assez mal exécuté malheureusement.
Et puis la 8.2 quoi , juste meilleur patch de wow en terme de contenu selon moi.
Oila
Les mêmes arguments en défaveur de Bfa reviennent toujours. J’espère que blizzard en prendra note pour sa prochaine extension et essayera d’améliorer le tout.
Perso, j’ai bien aimé l’histoire de l’extension, mais beaucoup trop fragmentée.
Le gameplay, mise à part le heal, je trouve ça extremement chia**.
Les fronts de guerre et les explorations des îles, ca aurait pu être un système très bien, mais pas assez développer
Les rerolls sont très pénalisés, car rien n’est lié au compte sur le farm de ton main
Farm collier et maintenant la cape.
Sinon… le sentiment d’accomplissement est inexistant !
Vouéla !
Positif : Vulpérien, les zones ally et le bg altérac version classic.
Les gens qui défendent, soit ils ne sont pas collectionneurs et donc s’en foutent, soit ils ne voient aucun mal à acheter des jetons pour faire des gold. Dans tous les cas je pense que ce choix de mettre les mount hyper chères est loin d’être du hasard, on assiste à une transformation de l’état d’esprit du jeu.