Perte de FPS depuis le prépatch retail

Absolument d’accord. J’ai fait un petit tour sur le forum US, voir ce qui était constaté à tous les niveaux, et la liste (des joueurs) est impressionnante.

J’ai consience que c’est l’intérêt du pré-patch aussi, mais là, c’est à se demander s’il y a vraiment eu des tests. Les performances d’un jeu c’est vraiment LA chose la plus flagrante.

Permettez-moi de ressortir le « Patch day, no play », mais cette fois pour des raisons de performances…

des dizaines de crash en BG des lag immonde en ville du grand blizzard ^^

1 mention « J’aime »

Il doit être 5h du matin à Irvine, donc à mon avis il faudra attendre au plus tôt cette nuit pour une potentielle communication…

J’up le topic rapidement, un membre du staff est intervenu sur le sujet côté US:

Ils sont désormais au courant, plus qu’à suivre l’affaire

1 mention « J’aime »

La commu a trouver un fix temporaire en ajoutant une ligne de commande dans le fichier config du jeu.

  1. Open your WoW folder directory and under Retail > WTF > Config.txt paste this into the file: SET GxAllowCachelessShaderMode “0”

ils en parlent tous a l’heure ou j’écris dans le topic du lien
c’est dans les messages 240-250 ^^

1 mention « J’aime »

Pour ma part ça ne change rien, mais à mon avis nous auront un correctif sous peu, ça commence à prendre pas mal d’ampleur, et à raison

Idem
Grosse perte de fps pour ma femme et moi.
J’ai essayé de toucher tout les reglages possible.
Meme sans bouger contre un mur,caméra avancé au max les fps font le yoyo :frowning:
J’ai une installation du jeu propre et faite il y a 1 semaine sans addon.
Nos config sont plus que correct pour wow.
J’espere qu’ils vont regler ce probleme,c’est quasi injouable

Normalement c’est en cours d’investigations du côté de Blizzard. Je pense que demain nous devrions avoir un correctif. Soyons optimistes…

Ça, je parierai pas mon paquet de chouquettes du petit dèj’ dessus. :yum:

Mais je soutiens, par solidarité.
L’optimisme n’a jamais tué personne après tout.

Mais faut pas en abuser non plus, trop d’optimisme concernant Blizzard, ça peut souvent mener à de grosses désillusions.

Même pire que ça, certains joueurs US on fait des tests, et y a même du stuttering sur la page de sélection des persos, c’est dire, alors que t’es même pas en jeu.

Y a d’autres trucs qui semblent ne pas fonctionner correctement, comme le réglage FPS 1er plan / arrière-plan, suivant les configs.
Dans certains cas, l’affichage continue à tourner pleine balle en arrière plan.

Y aussi des soucis de décompression de textures.
Bref, c’est pas la joie.

J’ai tendance à me dire que ce n’est pas un petit problème, d’autant que quelques joueurs côté US ont mis Blizzard sur la piste, en identifiant la potentielle source du problème

Soyons confiants…

J’en parlais pas plus tard qu’hier sur Discord avec une amie développeuse, elle me disait : «tu vas voir que bientôt, ces grosses boites de jeu, il va falloir leur coder les jeux, les réparer, faire le support, et en plus, évidemment, les payer pour avoir accès au jeu.»

C’est déjà le cas pour Bethesda, pour EA, pour Rockstar (et T2), pour Blizzard avec les addons, etc.
Ils te livrent un truc en vrac, faut le réparer, faut l’étendre (addons) à tes frais (temps), sans la moindre considération (je parle même pas de retour financier, juste une citation et un merci), ils se réservent le droit d’exploiter ce que tu leur donnes (maps WC3 reforged).
Et certains vont même jusqu’à poursuivre des modders en justice (Rockstar), ou des joueurs ayant report des bugs (Bethesda).
Et quand tu demandes un remboursement pour un truc qui ne marche pas, ou qui n’est pas livré dans les délais, tu te prends un ban sur ton compte (c’est à priori arrivé sur WoW avec des demandes de remboursement de transferts, ou de changements de noms, qui ont trainé ou ont été mal effectués.)

Et là, le support, ben on y est en plein dedans: ce sont les joueurs qui essaient de se débrouiller entre eux pour trouver des solutions.
Et le pire, c’est que t’as même pas un seul retour du support officiel, ne serait que pour acquiescer, remercier la commu pour les pistes données, le temps passé, etc.

Non, juste un message laconique, un seul, worldwide, pour dire qu’ils ont effectivement vu qu’il y avait des bugs (bravo Sherlock) et qu’ils y travaillent activement.

Je parle même pas de dédommagement, même symbolique.
Non, juste un peu de communication, humaine.
Rien.

Et il faut en plus les payer pour ça.

On vit vraiment une époque formidable …

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Même problème ici, avec de la 3080 RTX dans la balance… donc ouai, j’imagine que ça impacte tout le monde.

Ce qui est intéressant, c’est que je ne l’avais pas sur la beta au début, et je l’ai remarqué il y’a environ une semaine (sur la beta toujours) (mais je n’y ai pas vraiment joué pendant deux semaines au moins, donc je ne saurais pas dire quand c’est apparu exactement).

Bug signalé sur la beta, au même titre que le bug de changement de périphérique audio… les deux sont partis sur le live… dommage.

Absolument d’accord. Le problème étant que pour faire machine arrière là-dessus, c’est quasiment impossible…

Sur tous les jeux, les 3/4 des bugs signalés en bêta sont présents lors de la release du jeu ou du patch, à se demander quel est l’intérêt d’une bêta actuellement, excepté pour la visibilité et la comm’ faite au jeu (je ne parle pas que de Blizzard, mais pour tous les studios)

1 mention « J’aime »

Pour ceux qui ont eu la chance d’avoir accès à la beta rapidement, tout comme moi, ils confirmeront surement en disant que tout aller bien au début. C’etait d’ailleurs la même sur le PTR. La qualité de jeu était la même que sur retail.

Mais, je ne sais plus quand exactement, y a environ 3 semaines, les freeze et les baisses de fps sont apparus tout d’un coup juste après une nouvelle maj beta. Le virus a d’ailleurs été donner au même moment sur le PTR

J’avais espoir que ce ne soit pas sur le retail, pensant que la réponse etait dans le mot beta et PTR, mais non.

Comme dit plus haut, plus qu’a attendre, en espérant que ce soit réglé rapidement.

Côté US ça s’enflamme un peu, on est sur un topic à plus de 300 posts, Blizzard est intervenu à deux reprises pour dire qu’ils bossaient dessus… Wait & See!

Moi qui était content en voyant la config recommandée avec 6 coeurs CPU.

Je me suis dit « Cool ils ont peut être fait en sorte que le jeu utilise mieux le CPU enfin »

Ou pas…

Normalement rien ne change drastiquement d’une extension à une autre, là c’est juste un réel problème technique

Essayez ca, ça à marcher pour moi, plus aucun problème de Freeze / perte de Ips

Type in Ingamechat:

/console GxAllowCachelessShaderMode 0

Et ensuite

/console gxRestart (or Restart game, has the same effect)

1 mention « J’aime »

Ça a « à peu près » débloqué le truc sur mon portable sous GTX 1650, mais sur le PC avec 3080, rien du tout

Alors, ça a marché pour moi. En attendant un fix plus complet, merci !