Perte de FPS depuis le prépatch retail

C’est vrai qu’en attendant c’est pratique mais ça fait un peu bricolage quoi

1 mention « J’aime »

C’est moi ou le jeu utilise plus qu’un seul cœur cpu (2 avant la maj) ?

Salut,

J’ai beau ajouter la commande SET GxAllowCachelessShaderMode “0” dans le fichier « Config.wtf » et à chaque fois que je quitte WOW cette commande que tout le monde utilise est supprimé.

Est-ce que c’est pareil chez vous ? Merci du retour.

Idem aucun problème sur rétail depuis la MAJ chute de FPS a Aribos 30-50 FPS je remonte a 140-160 FPS sa fait yoyo en quelque sorte avec des DROPS pour bien compléter la choses … Zone Safe (250 a 350 FPS) voici ma configuration qui n’'est surtout pas le problème .

Processeur : i5 12600KF 3.70Ghz 10 Coeur 16 thread
Carte graphique : MSI RTX 3060 Ventus 2X 12G OC
Carte mère : Asus TUF GAMING B660M-E D4
Ram : 16GO DDR4-3200Mhz

Nous sommes tous dans l’attente d’un correctif, autre que du bricolage de ligne de commandes. Bien qu’utiles, elles ne constituent pas une solution, et vu le matos que nous avons, c’est rageant

Ça a fonctionné sur le PC de ma femme,les fps sont stables.
Je testerai sur le mien en espérant qu’il n’y ait pas trop d’impacts sur la qualité

Il vient d’y avoir une petite maj et ça a l’air de régler le problème des freeze.

Maintenant il faut voir sur la durée ^^

Apparemment côté US certains constatent du mieux et d’autres toujours des problèmes. Mais en attendant, ça reste en bonne voie malgré tout, ils bossent dessus!

Toujours des chutes d’ips malgré le patch de cette nuit. C’est mieux, mais ce n’est toujours pas ça

Bonjour à tous,

Merci pour les signalements, c’est en cours d’enquête de notre coté. Pour le moment, vous pouvez tenter la commande /console GxAllowCachelessShaderMode 0 puis relancer le jeu.

Vous pouvez aussi tenter les manipulations de l’article suivant si ça n’a pas déjà été fait :

Ce qui est rassurant, c’est de savoir que vous enquêtez dessus. Avec un peu de chances, d’ici quelques jours ce sera rétabli comme auparavant.

Salut j’ai exactement le même soucis . Alors que la veille du lancement du pre-patch j’avais aucun soucis .

Le topic originel côté US a dépasser les 500 posts, ça touche vraiment une très grosse partie de joueurs.

Je ne sais pas à quoi ils ont pu toucher pour que tout devienne tant instable, mais c’est fatiguant. Même si 90% de mes problèmes sont réglés, j’ai encore des drops alors que je limite à 60 fps. Sur une 3080. C’est pas acceptable pour un jeu comme wow

Ça semble clair qu’au delà de la mise en cache des shaders, ils ont touché quelque chose qui impacte négativement les perfs et l’affichage, et ce peu importe la config ou presque.

C’est quand même symptomatique si même avec une 3080, qui est totalement overkill pour faire tourner une «bouse» comme WoW, il y a des problèmes.

Donc le /console GxAllowCachelessShaderMode 0 ne règle probablement qu’une partie du problème (et dans tous les cas, ça reste du bricolage)

Un détail par contre, étant donné qu’ils ont patché un truc, vérifiez quand même l’ensemble des paramètres graphiques de WoW dans leur globalité, on sait jamais.
C’est assez courant que des patches viennent écraser les configs et mettent tout en vrac dans les options (et dans le config.wtf).
Vaut mieux tout vérifier : V-sync, antialiasing, etc etc, la totale, tous les paramètres graphiques.

Ce serait pas la 1ère fois qu’un patch ferait n’importe quoi.

Justement, ayant déjà eu le soucis y’a quelques années, je prends toujours quelques caputres de mes paramètres avant le déploiement d’un patch. Pour le coup mes paramètres sont identiques, et ça tourne NETTEMENT moins bien, comme pour tous, on va dire

Avant toute chose j’ai un Ryzen 9 5900x, une rtx 2070, 32go de ram et un ssd nvme pour wow, donc une config vraiment overkill même sur un écran 34" 21/9e.

J’ai justement reset mes paramètres, mais ça reste pas glorieux, je suis à peine à 7 (cette saloperie de ray tracing désactivé bien sur) en qualité pour être aux alentours des 100 fps et même si avec la commande je n’ai plus (enfin pratiquement plus ais j’y reviendrais) les saccades, je perds quand même plus de 30 fps régulièrement sans aucune raison juste en marchant.

A chaque entré et sortie de combat, le jeu bloque sur 1 ou 2 frames ce qui est vraiment d’un inconfort terrible, ça me faisait ça avec mon ancien processeur qui manquait cruellement d’icp, mais avec un R9 de gen 4 ce problème ne devrait plus exister. J’en viens à trouver que le jeu tourne moins bien que sur mon ancien pc et sont intel i7 4770k.

Bref va falloir attendre un patch, parce que pour le moment la stabilité est au fraise.

1 mention « J’aime »

Mon copain son jeux le troll la commande disparait comme par magie, franchement c’est décevant sur tout quand on voulais prend 1 ans d’abo. c’est une honte sérieusement , son pc est mieux que le mien, mais c’est lui qui a la chut ips , moi j’y pige rien, mais forcer les gens a jouer avec un jeux bug et latent c’est nul, la semaine dernier son jeux marchait nikel et la c’est un cauchemarde . Je rage et je suis de tout cœur avec ceux qui ont un problème en se moment.

1 mention « J’aime »

Selon le forum US et le dernier poste bleu, la résolution de ce souci est leur priorité. Attendons…

C’est assez marrant quand même, avec Blizzard, c’est devenu un leitmotiv:

  • l’affichage est cassé, ça rame : attendons.
  • Les classes ne sont pas équilibrées: attendons
    Et surtout, ce que j’aime beaucoup quand certains sortent ça sur le forum : c’est équilibré pour le level max, donc : attendons.
  • A la sortie des extensions, y a systématiquement un florilège de trucs cassés / mis en place avec les pieds / bugués mais vous savez quoi? Attendons, et surtout attendons la sortie du 1er patch majeur car «c’est que la release»
  • A la sortie du 1er patch majeur, on prend les mêmes et on recommence: faudra voir avec le T2, donc … attendons.

Et ainsi de suite.
Ça fait une éternité que c’est comme ça.

Je me dis que les joueurs devraient faire pareil avec les abonnements et les paiements : Blizzard, vous voulez être payés? Ben commencez par réparer / équilibrer /consolider tout ce qui ne va pas.

Donc pour l’instant, attendons et surtout Blizzard … vous attendrez.

On en est arrivé à un tel point de délire que même les méthodes de paiement sont en vrac, que beaucoup d’établissement bancaires et cartes associées ne fonctionnent pas, et leur réponse, c’est de dire qu’il faut passer par Paypal, qui lui fonctionne.
Quid des gens qui n’ont pas de compte Paypal / ne veulent pas en avoir un. On les force?

Rien contre toi Hoaxhunter, tu as d’ailleurs été un des 1ers a relever les bugs au moment du déploiement du patch. C’est juste ce mot «attendons» qui me fait réagir. :wink:

Totalement d’accord avec toi une fois de plus, et d’ailleurs mon « attendons… » était un peu résigné finalement.

Ils ont beau dire côté US que c’est limite leur priorité absolue, si c’était réellement le cas, faut-il une semaine pour le résoudre ?