Perte de FPS depuis le prépatch retail

Bonjour,

J’avais déjà remarqué pendant le beta de Dragonflight que mon jeu perdait des fps de façon assez fréquente, et je retrouve le même problème depuis le lancement du prépatch.

J’ai sensiblement les mêmes configurations graphiques que j’avais avant le patch et mes FPS sont les mêmes : J’oscille entre 90 en zone peuplée à 130-165 fps en zone vide.

Par contre, j’ai beaucoup de frame drops et de freezes… et c’est assez dérangeant.

Est-ce un problème connu ou avez-vous des conseils pour que je retrouve mon expérience d’avant-patch ?

Ma config i5-12500H ; RTX 3060 (8go)

Merci,

2 mentions « J’aime »

Pareillement, depuis ce matin le jeu devient injouable avec des saccades de partout quel que soit la zone et les options graphique sélectionnées.
Ma config est largement suffisante pour le jeu et surtout hier soir il n’y avait pas de problème, c’est vraiment depuis la màj.

1 mention « J’aime »

Yes, moi c’est pareil.

Des gros framedrops pendant 10 secondes au lancement du jeu, puis après au bon vouloir, toutes les 5 à 15 secondes.

J’ai aucun soucis sur mes autres jeux, qui sont bien plus gourmands que WoW, qui tournait très bien avant le prépatch par ailleurs.

Même problème, tout était impeccable, et des drops intempestifs depuis ce matin sur une RTX 3080

1 mention « J’aime »

Si ça peut vous rassurer, vous n’êtes pas seuls :
Massive stutters with DF client (forum US).

Comme ça, ce coup ci, ils pourront pas dire que ça vient de vos machines.

Néanmoins, toujours pas la queue du début d’une réponse du support US.
Donc ici, va falloir vous armer de patience je pense.

Si on peut résumer les choses de manière succincte : ce patch est farci.

L’UI est en vrac, les perfs à genoux, et y a à priori également des soucis avec l’AH, certains talents, etc etc.

Bref, une bonne brique. :brick:

1 mention « J’aime »

Même problème…

Je rencontre le même soucis sur la bêta et ici depuis le pré-patch sur retail. Avant la mise à jour aucun soucis à signaler sur retail.

C’est plus que désagréable, d’autant plus que sur d’autre mmo je n’ai pas ce genre de problème.

J’espère qu’il y aura une solution

Config: I9-10900k RTX3080TI 64Go RAM

1 mention « J’aime »

Idem pour moi.
Depuis ce matin, j’ai des chutes de framerates un peu partout et aléatoires. Assez pénible…
j’ai un Ryzen 7 5700x + RTX 3070.

Bien qu’ils aient augmentés les configurations minimales/recommandées pour DF, rien n’explique une telle différence surtout sur du matériel récent comme toutes les cartes citées.

J’ai du mal à saisir comment ils peuvent passer à côté de ça, c’est la première chose visible, que ce soit en se déplaçant ou en combat, voir même en ne bougeant que la caméra.

1 mention « J’aime »

Très clairement, surtout qu’en plus c’était déjà le cas sur le beta dont les performances étaient vraiment très moyennes (beaucoup de stutters et fps drops, mais je pensais que c’était spécifique au client beta).

Surtout que l’augmentation de la configuration minimale change rien dans ce cas là, j’ai beau baisser les settings, le problème est le même et l’expérience de jeu est un peu flinguée là.

1 mention « J’aime »

Également, j’ai baissé tous mes paramètres sur « bon », mis les 3 curseurs de distance etc sur 5 au lieu de 10, et toujours des drops.

Il ne fait aucun doute que ça vient du client, mais là c’est chaud, certains ne peuvent même plus lancer le jeu, à partir de là…

Par contre ce qui m’interroge c’est que beaucoup de monde indiquent qu’ils avaient ce même type de problème avec la beta, l’ont-ils rapporté à Blizzard? Car c’est un point qui s’aborde pendant une beta et un peu beaucoup l’objectif d’une beta, pas juste spoil le contenu.
Du coup Blizzard totalement responsable ou les beta testeurs aussi responsable?

Pareillement, j’avais rencontré ce problème sur la bêta et avait contacté un mec de chez Blizzard pour savoir comment résoudre le problème, il m’avait répondu qu’ils ne s’occupaient pas des soucis de performances sur le client bêta.
J’avais un espoir que ce problème n’ait pas lieu sur retail, hélas il en est tout autre chose …

Edit: le jeu tournait à son max potentiel hier soir au passage, j’ai une 3060 ti 16go ram ryzen 5 3600

J’aurai tendance à dire Blizzard responsable. Côté US, plusieurs personnes disent avoir remonté le problème.

Salut , exactement la même chose, des drops je passe de 100 Fps à 30-40 fps et ça freeze pas mal … Je viens de tester un raid en LFR c’est injouable ! 20-30 Fps constant … j’ai même mis les options a 1 et tout enlever pour voir ça change strictement rien.

Je tourne avec un i9 10900 , 32gb de ram , un Nvme, et une 3080 …
C’est vraiment embêtant car avant ça le jeu fonctionné correctement .

Alors pour ma part, ayant également un i9, une 3080, j’ai quand même des chutes moins marquées dans le sens où j’ai cap mon jeu à 60 fps, mais je n’ai absolument plus un 60 stable. Je passe plus de temps à faire yo-yo entre 50 et 60 qu’à 60, là où jusqu’hier je n’avais jamais un seul souci.

Je vais tenter de me limiter à 60 FPS pour voir. Tu force les 60 FPS ou alors tu met ton écran en 60htz et utilise la synchro vertical ? svp

Je mets mon écran en 60Hz, lock les fps à 60, et active la synchronisation verticale. Mais en tournant la caméra brutalement je peux tomber à 40, ou en sortie de chargement également.

Je vais être honnête: je n’ai pas participé à la bêta de Dragonflight.
Mais j’ai déjà participé à des bêta Blizzard, dont celle de D3 à l’époque.

Des bugs, j’en avais reporté et remonté.
Des amis avec qui je jouais également, c’était pas des reports isolés.
Ils étaient même mentionnés sur les forums, je parle de trucs majeurs, bugs techniques, mais aussi de game design, voire d’exploits potentiels.

Résultat? Rien.
A croire que les rapports étaient partis directement à la corbeille.

Tu as vu la bêta de BfA? La bêta de Shadowlands? Pareil.
Certes, le fait de filer en priorité des clés bêta à des streamers qui s’en contrefoutent, ça n’aide pas, mais dans le lot des clés, surtout vers la fin quand le panel s’est élargi, il y avait à n’en pas douter des reports de bugs.
C’est pas possible autrement.

Même ici, j’ai vu des posts parler de bugs.
Et sur le forum US aussi, et ça ne date pas d’hier.

Le truc, c’est que les rapports de bugs, c’est pas tout de les collecter.
Il faut aussi en faire quelque chose.

Et je parle pas de faire des cocottes en papier. :chicken:

Honnêtement, à la vue des retours (anciennes configurations qui ne passent plus, grosses cartes récentes qui « galèrent »), ils vont devoir corriger ça assez rapidement. C’est pas le bug d’une feature, c’est l’expérience de jeu en elle-même.

Puis bon, moins bien faire tourner wow que d’autres jeux bien plus gourmands quand tout allait bien quelques heures avant, c’est rageant.

1 mention « J’aime »

J’avoue que ce jeu est un mystère.
Plus ça va, plus il devient gargantuesque, alors qu’il n’affiche rien de spécial.

Certes, le moteur est vieillissant, voire carrément vieux, mais justement, il vient parfois le temps d’arrêter les frais.

Soit on se lance dans la conception d’un nouveau moteur (étant donné que philosophiquement, Blizzard ne veut pas utiliser de moteur sous licence, et ne travaille qu’avec des moteurs «maison» propriétaires, mais ça coûte très cher), soit on arrête l’escalade ridicule et on dit stop aux frankenpatches qui n’apportent rien, sauf de l’instabilité.

Regarde le ray tracing. Ils ont ajouté ça pour quoi? Pour rien.
Personne ne l’utilise, quand c’est activé, on le voit à peine, et surtout, ça flingue les perfs.
Et même sur des grosses machines avec des grosses CG.
C’est du bricolage, c’est pas optimisé, et ça tourne comme un pied.

Qui sait ce qu’ils ont encore bricolé pour rajouter des trucs comme les trainées au bout des ailes des drakes par ex., un truc dont probablement 90% des joueurs se contrefout.

La vitrine, c’est bien, mais ça reste une vitrine.
Mais le moteur, il est, il reste et il restera ce qu’il est.
Dans tous les cas, ça restera plus moche qu’un GW2, ou encore pire, qu’un Century: Age of Ashes pour ce qui est vol à dos de dragon.

Donc sérieusement, quel est l’intérêt de péter le code, et de plomber les perfs, pour gagner des chiures de mouches?

4 mentions « J’aime »