Perte de fps en Raid/LFR/BG épique

Bonjour/Bonsoir,

Je fais ce sujet car suite à ma reprise de wow lors du prépatch TWW, j’ai constaté que j’ai pas mal de soucis de perte de fps. Je le vois en RAID et en BG EPIQUE (dès qu’il y’a un peu de monde en somme). Lorsque je jouais pas mal (jusqu’à Dragonflight saison 3), je n’avais JAMAIS aucun soucis avec vraiment pas mal d’addons, que ce soit en raid ou en bg épique et je jouais en qualité graphique 8.

Ici, j’ai nettement moins d’addons (j’ai tout de même elvui, details, WA, certains incontournables) et suis obligé de jouer en Qualité 4 (oui oui, de 8 à 4) et subis tout de même de grosses pertes de fps (parfois jusqu’à 30, 20, rendant vraiment le tout injouable). Je tiens à dire que je n’avais vraiment AUCUN problème en qualité graphique 8 il y’a de cela pas si longtemps.

En carte graphique j’ai une 3070, un Ryzen 7 5700X comme processeur et 32 gigas de Ram. Mon jeu est installé sur un NVME. Je suis sur que cela ne vient pas de mon pc car je n’ai ça que sur Wow, je joue à d’autres jeux, style call of, nouveaux fps, jeux solos récents etc, je n’ai pas de chute de fps aussi conséquente, et pour couronner le tout, quelques amis à moi ont des ordinateurs avec des pièces moins performantes que les miennes et n’ont pas de problème, avez-vous une idée?

J’ai déjà essayé de désinstaller wow (en supprimant les dossiers addons à la main d’abord etc, …) pour réinstaller proprement, j’ai essayé toute sorte de manip, changer des options graphiques (mettre à 98 pourcents avec le fidelity, remettre à 100 avec la bonne résolution, …)

Mes pilotes sont tous à jour.

Merci d’avance, et bonne journée à vous ! J’espère vraiment régler ce problème parce que pour le raid à venir j’ai peur que cela détruise mon expérience.

2 mentions « J’aime »

Cela dépends c’est normal que en BG ou RAID les performances sont beaucoup plus sollicité. Avec une RTX 4070 il m’est arrivé d’avoir des FPS bas en alterac etc…

SI ça rends vraiment le jeu injouable c’est étrange, 8 après c’est quand même assez haut en réglage. A 4 je suppose que tu n’a plus de soucis ?

Si si, justement, même à 4, je drop à des 30 fps

1 mention « J’aime »

J’ai posté il y a une heure à peine mon étonnement sur le sujet. Ca ne m’est jamais arrivé. Je suis « heureux » de ne pas être le seul à vivre ça !

Sans doute un problème serveur ?

Hmm la c’est chelou …

Le fps n’ont rien avoir avec le serveur c’est sur ta machine. Je sais que blizzard avait eu des problèmes avec certaines cartes graphiques mais je ne sais plus les quelles …

En effet c’est chelou, mais je n’ai toujours pas de solution et le LFR sorti aujourd’hui me fait bien comprendre que j’ai des problèmes :slight_smile:

Même problème que vous , j’ai pourtant tout essayer
Malgré ma grosse config impossible de tourner le jeu à + de 50 Fps , imaginez en raid ,
J’ai une meilleur config que SL pourtant.
Ce que j’ai essayé :
Réinstallation du Jeu
Paramètre Nvidia
Plugin CG
Graphisme à 0

Si du monde à des solutions je suis preneur aussi

1 mention « J’aime »

La seule solution sure à 100% today c’est de jouer à 4/10 au lieu de 8/10 :sweat_smile: :joy: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »

Ouaip, la même chose pour moi (et 2 autres de la guilde) pendant le raid hier.
Hors combat tout se passe bien, dès qu’il commence c’est la chute drastique des FPS.

Je suis même passé en qualité 1… ça n’a rien changé, alors que d’habitude je suis en 8, en 60 fps constant sans problème.

J’espère que ce soucis sera assez rapidement réglé, car 15 fps en raid, c’est pas la joie

1 mention « J’aime »

Si tu joues en 4k oublie et baisse ta résolution en 2k ca va résoudre une partie des soucis
De plus l’extension vient de sortir avec de nombreux bugs et demande un pc plus puissant

J’ai le même problème depuis mercredi. Je n’avais aucun souci de baisse de fps depuis le début de l’extension. Et la en faisant ne serait-ce qu’une course de drake, je vois la différence. J’ai le même soucis en donjon alors qu’avant mercredi, je n’avais aucun soucis. N’en parlons pas en raid 20 ou 40.

1 mention « J’aime »

Pareil j’ai eu quelques soucis la semaine dernière mais la ça va mieux j’ai l’impression. Ca peut venir des addons j’ai l’impression

J ai eu le même soucis avec une config qui a moins de 6 mois , des gros chutes de FPS , j ai une Radeon 7800 xt et j ai du installer le logiciel AMD adrénalin édition et trifouiller certains paramètres. Maintenant mes FPS ne bougent plus et je suis méga fluide .
Je n aime pas passer par ce genre de logiciel mais j ai l impression que les config récentes nous obligent a passer par là pour régler notre carte graphique qui n est pas optimisée pour certains jeux ( blizzard est plus opti avec NVIDIA) .

Salut !
Bizarre , je suis avec une RTX3070 j’ai utilisé les opti NVIDIA aussi rien n’y change.µ
A savoir que les paramètre " opti " de Nvidia c’est tout en ultra , alors que je dois passer en Qualité " 1 " pour avoir un jeu potentiellement fluide
J’espère qu’on aura vite une solution car l’expérience de jeu n’est pas optimal.

Même souci ici avec une msi 3090 et un ryzen 7 3700x 32g de ram 2666mhz sur ssd nvme

En extérieur selon l’endroit je me balade entre 146 et 58fps raid et donjon je suis souvent entre 40 et 50 a dornogal 40 aussi. Je joue en 10/10 ultra 3440x1440 avec en sus un écran bis de 1920x1080 sur lequel tourne YT ou twitch … je préside rtx off et si je baisse tout dans l’onglet raid peu de changements) ça fait chier sur une config pareille .
Addons details weakaura heliki

Le souci n’est que sur WoW. J’ai lancé un test 3dmark steel nomad tellement je m’inquiétais je suis à 5221 excellent me renvoie le bench

J’hésite à formater le pc et reinstall propre win11 en natif et WoW. (Ça fait chier)

Y a un truc qui lerde de mon côté ou c wow ? Pas de souci sur un mmorpg concurrent ou sur des titres gourmands (cp2077 eldenring…)

Même souci, I7-9700k avec une RTX4070.
J’ai skip DF mais de souvenir, j’avais aucun soucis à Shadowland avec mon ancienne config (I5 6700k et un GTX 960). J’ai enlever la maj partie de mes addons, je suis repasser sur l’ui de base, mais toujours pareil. Je suis loin de jouer en haute qualité, pas de raytracing, même le ombre au minimun, idem avec les effets des sorts.
J’ai mis le jeu aussi sur nvme(il ne l’ai pas à l’origine)
J’ai fait un réinitialisation de la config du jeu mais toujours pareil, je monte à plus de 100IPS en open world, mais en donjon ou raid j’ai du mal à avoir 60 stable alors que le pc ne tourne même pas à 100%.
Je suis encore sur Win10, j’hésitais à passer sur win11 mais de ce que je lis, il y a aussi le problème sur Win11

Salut,

Essayez de déplacer vote dossier WTF sur le bureau pour voir

je trouve ça chelou une ram aussi basse avec un tel proco, t’as pas activé le xmp dans le bios ?

A des fins de test regarde tes fps en faisant des donj en 1080p puis 1440p

Après tu dis que ça t’arrive en donjons mais lesquels ? ( pour l’hydromellerie c’est « normal » y’a un truc avec le son qui bouffe beaucoup trop de fps

Mais même avec vos carte graphique ça ne devrait pas être aussi catastrophique…j’me trimballe une rx6600 qui est largement moins puissante qu’une 3070 et une 3090 et j’me tape pas de tels résultats

Utilisez DDU pour virer au propre vos pilotes de CG et faites une réinstallation au propre dans le doute

[Edit] et notre cher amis windows, vérifiez que wow.exe est bien paramétré dans l’alimentaiton en « performances élevées » sur votre carte graphique

Merci pour les tips. La ram c de la ddr4 mais je vais check le xmp effectivement. Quand je track le prix tourne à 30% environ et le gpu ne dépasse jamais les 51% de charge

Edit la ram devrait tourner à 3200mhz… y a souci … c 2 barrettes de 16 en dual Channel normalement corsair Lpx

Une réponse de Blizzard pour nous éclaircire serait top , mais de ce que j’ai vu sur les forums j’ai déjà essayé leurs astuces pour essayer de pallier à ce probleme ,
J’ai check ma ram je suis en 32g DDR4 3200MZ j’ai l’impression juste que le jeu se " Bride " et laisse pas l’ordinateur utiliser 100% de ces capacité.

1 mention « J’aime »

Alors j’ai re basculé ma ram a 3600mhz… la boulette. G désactivé les addons passe le nombre de canal sonores a 32 et baisse le tampon… j’ai gagné … 5fps… donc le souci est ailleurs … ça sent le format reinstall win11 en natif et wow propre

1 mention « J’aime »