Bonjour/Bonsoir,
Je fais ce sujet car suite à ma reprise de wow lors du prépatch TWW, j’ai constaté que j’ai pas mal de soucis de perte de fps. Je le vois en RAID et en BG EPIQUE (dès qu’il y’a un peu de monde en somme). Lorsque je jouais pas mal (jusqu’à Dragonflight saison 3), je n’avais JAMAIS aucun soucis avec vraiment pas mal d’addons, que ce soit en raid ou en bg épique et je jouais en qualité graphique 8.
Ici, j’ai nettement moins d’addons (j’ai tout de même elvui, details, WA, certains incontournables) et suis obligé de jouer en Qualité 4 (oui oui, de 8 à 4) et subis tout de même de grosses pertes de fps (parfois jusqu’à 30, 20, rendant vraiment le tout injouable). Je tiens à dire que je n’avais vraiment AUCUN problème en qualité graphique 8 il y’a de cela pas si longtemps.
En carte graphique j’ai une 3070, un Ryzen 7 5700X comme processeur et 32 gigas de Ram. Mon jeu est installé sur un NVME. Je suis sur que cela ne vient pas de mon pc car je n’ai ça que sur Wow, je joue à d’autres jeux, style call of, nouveaux fps, jeux solos récents etc, je n’ai pas de chute de fps aussi conséquente, et pour couronner le tout, quelques amis à moi ont des ordinateurs avec des pièces moins performantes que les miennes et n’ont pas de problème, avez-vous une idée?
J’ai déjà essayé de désinstaller wow (en supprimant les dossiers addons à la main d’abord etc, …) pour réinstaller proprement, j’ai essayé toute sorte de manip, changer des options graphiques (mettre à 98 pourcents avec le fidelity, remettre à 100 avec la bonne résolution, …)
Mes pilotes sont tous à jour.
Merci d’avance, et bonne journée à vous ! J’espère vraiment régler ce problème parce que pour le raid à venir j’ai peur que cela détruise mon expérience.