Petites peur sur les " Nouveaux" sort

Je crois qu’ils les mettent généralement en talents pour tester pendant une extension comment ça pourrait se passer si on offre le choix aux joueurs de l’avoir ou pas. Est-ce un spell dispensable ou est-ce un spell qui doit s’ajouter absolument à la rotation. Je crois franchement que c’est un pas prudent, plutôt que de la lâcheté. Comme je disais plus tôt, rare sont les spell artefacts à avoir été intégré à la classe sans passer par la case talent.

Pardon ? C’est une blague ?
Les changements majeurs de la rota du sub c’est quoi ?
Les poisons à appliquer hors combat toute les heures ?
Le Shiv useless en pve (et tout au plus situationnel en pvp) ?
Le SnD qu’on aura même pas besoin de bind vu que le buff se lance et se refresh tout seul ?
Ou alors peut être que c’est le spell de covenant qu’on devra appliquer une fois par combat ?

Je suis en désaccord. Dire qu’il y a du changement c’est justement laisser penser qu’ils font un truc correct ce qui n’est pas le cas. Parmi toutes les classes que tu as cité, c’est même pas la moitié qu’a un changement dans la rotation ou plus de 2 spells supplémentaire.

Dire que le boomy a changé alors qu’il ne gagne strictement rien à part un rework du système passif qui rend le gameplay encore plus chiant, c’est justement contre-productif. Nan, rien n’a changé même dans la rotation, c’est pas un nouveau système d’éclipse qui te fait garder le même cycle en le rendant juste plus faible que j’appelle un changement.

Changement majeur en feral ? Vraiment ? C’est marrant je main la classe je suis directement aller check sur le PTR - les talents de la béta et y’a quasiment rien qui change en fait.

Franchement je sais pas d’où tu sors tes informations, mais c’est purement et simplement de la fantaisie en fait. Les seules nouveautés, c’est 1 ou 2 spells sur certaines classes remis en baseline ou resortis d’une vieille extension, le tout s’intégrant zéro dans les rotations, et je suis pour l’utilitaire et le situationnel, mais ça s’appelle pas un nouveau gameplay en fait.

Pareil pour le rogue sub, faut pas connaître la spé pour y voir un changement majeur. Retour de prémé et une aoe, pfyuh ça envoie, c’est du « majeur » clairement.

Et par là, je cherche nullement à être désagréable. Mais quand je vois des « ouais, si vous prétendez que y’a pas de changement, c’est contre-productif et de mauvaise foi (pour reprendre quelqu’un avant toi) », bah ça me laisser penser que vous avez aucune idée de ce qu’une extension est censé apporter en nouveau contenu et de la pauvreté de SL. Et non, c’est pas comparable à légion into bfa parce que tu compares pas par rapport au pire en général en fait. (désolé pour le ton, j’ai pas réussi à tourner ça de façon agréable :d)

4 mentions « J’aime »

Prosternez-vous devant Kalendras et ses paroles divines :pray:t2:

Et je dis cela sans aucune animosité, tu as parfaitement résumé la chose.

3 mentions « J’aime »

Coucou le chasseur spé bête avec le tir des arcanes qui ne sert strictement à rien :no_good_man: (enfin, je crois?)

Vous voulez changer de gameplay en gardant votre personnage? Que voulez-vous de plus? Plutôt que de dire qu’il n’y a pas de changement, proposez des trucs, donnez vos commentaires sur le PTR. Je me bat contre la non-constructivité et de tout ce post, je n’ai vu pratiquement que de la critique non-constructive. Et après on se demande pourquoi ces posts sont ignorés.

Déjà fais dans la section Shadowlands sur forum et dans un thread sur l’avenir du rogue à Shadowlands dans la partie rogue.
Et je t’avoue qu’il y a tellement de choses à faire sur le rogue sub pour retrouver une spé agréable que je ne vais pas tout remettre ici.

Euh, oui ? Comment à chaque extension en fait ? C’est censé être nouveau ou quoi ?

Des changements, y’en a des centaines qui sont donnés tout le jours. T’en trouves sur tout les forums de classe qui sont remontés, genre rogue, palaret, drood, j’en passe et des meilleurs.

La communauté propose des trucs en fait, c’est ça je crois dont tu te rends pas compte du tout. Même moi le nombre de fois que je suis allé sur fofo US ou que j’ai remonté des trucs sur un PTR/Béta, ça a déjà du me prendre plusieurs heures de ma vie si je comptabilise tout.

Coucou, tu te bats contre un forum en fait. Un forum c’est pas constructif, c’est des gens qui disputent et partagent leur point de vue. Et surpriiiiiise, quand une boîte se fout de ta gueule depuis des années et va toujours dans le sens inverse, les gens commence à voir rouge et à laisser les sentiments prendre le dessus.
Je suis sûr que tu regardes le forum de y’a 5 ans, tu verras que les véhéments défenseurs de hier sont ceux qui critiquent aujourd’hui. Parce que les gens en ont marre que les retour ne changent rien en fait.

Maintenant ça, c’est de la mauvaise foi. T’as aucune idée de l’investissement qu’on la plupart des joueurs ici sur le jeu, et tu te permets de les juger sur un post (parmi des dizaines) où les gens sont un peu plus véhéments. C’est pas très constructif non plus.

6 mentions « J’aime »

Déjà proposé des trucs sur le forum de ma classe pour ma spé après c’est lutter contre le vent vu comment blizzard osef de tout ce qui n’est pas US :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Blizzard a travaillé à Légion à rendre chaque spé unique et à lock un gameplay pour chacune d’entre elle… Depuis les deux dernière extension, ils travaillent en layer par dessus ces concepts. C’est la première fois qu’ils remettent en question la base de gameplay. Et ce, alors que le développement de l’extension a non seulement été retardé, mais en plus en temps de pandémie. Ils n’ont pas autant écouté la commu depuis la fin de WoD. J’aimerais juste que les gens voient le positif plutôt que le négatif et savourent les petites victoires après s’être renseigné.

Peut être juste qu’ils ne ressortent pas des anciens sorts qui existait déjà dont beaucoup n’interviennent pas le cycle car soit ce sont juste des sorts qui avant était des talents … soit des sorts utilitaire mais qui ne font pas partie du cycle ce que les participant de ce forum ton montrer .

Moi même en dk sang mon cycle va pas changer… ce sera toujours le même… j’ai juste récupérer ma zone anti magie . . . . Mais mon cycle sera le même.

Le spé bête récupère le tir des arcanes… mais qui lui sert a rien .

Les demonistes récupére corruption sur toute les classes et leurs portails … mais a part la spé affli qui gagne un sort … la demono ( je suis désolé mais récupérer un kick jappel pas ça un rework) et la destru ne bouge Absolument pas. … même cycle … même gameplay .

Au dessus à été montrer que le druide et voleur n’ont pas bouger non plus . . .

Moi ma critique principal sont deux choses qui parte d’une seule phrase de blizzard qui était " Nos équipes se concentre sur le " gameplay " des classes pour shadowland et nous sommes donner a fond dessus " pas leurs mots précis mais la phrase était tournée dans ce sens ( je vais pas aller fouiller des mois de site en arrière pour te le retrouver libre a toi de dire que c’est " non constructif " faire la liste des classes en ajoutant " mineur " ’ majeur’ ne l’est pas non plus ) hors:

  • Très peu de CYCLE ont bouger ( car beaucoup de sorts sont juste des talents qui sont devenue des sorts par défaut ) et c’est pas en t’ajoutant un utilitaire ou en te remettant un buff que tu innove le gameplay.
  • Et surtout beaucoup… mais alors beaucoup de sorts …sont des sorts qui existaient déjà AVANT . . .qu’on nous a retirer pour finir à 4 touches.
    Donc j’appel pas ca innovation ni concentrations de classe . . .

Ce battre pour les commentaires "non constructif "c’est un chose … dirent que les gens sont de mauvaise foie parceque toi ça te convient ces changement et pas les autres s’en est une autre.

Depuis quand faut savoir créer un gameplay pour pouvoir se plaindre de leurs modifications de celui ci ( car si on sais pas le faire ça fais de nos argument des arguments non constructif )

Je joue dk depuis ses débuts et le cycle et les principes du personnage sont à peut près figer depuis cata a quelque modification près ( dechirure de moelle qui augmente les stack de bouclier d’os … le grippe de masse . . . ) mais le principe est toujours rester le même…monter la puissance runique avec frappe au coeur …pour pouvoir utilisé frappe de mort … refresh la maladie avec furoncle . Et ma mort et decompo pour garder l’agro de masses… et mes 3 même cd depuis l’époque lich king.

J’ai le droit de me lasser un peu de voir ma classe de coeur rester figer comme ça ? ? D’avoir un peu de changement?

Et de voir que Bli dit " on va faire un rework de toute les classes " et de voir des trucs comme " on te remis ta zone anti magie soy content veut tu" j’ai pas le droit de me plaindre?

Les demoniste destru et demono non plus ?

Les hunts bm et survie non plus ?

Tu aime ces changement tant mieu pour toi content que ça te plaise… mais vien pas parler de mauvaise foi en camouflant ça sur le " non constructif " quand d’autre son pas du même avis

Oui, les concepts étaient médiocres et beaucoup de classes ont énormément perdu. Il serait temps de se mettre dessus et de retravailler leur base oui.

Et c’est quoi le positif ? Remettre 2 sorts qui changent rien ? Remette un système pété comme les congrégations pour nous limiter et nous obliger à avoir 3 fois la même classe pour être viable ? Ils ont rien appris, la preuve, ils remettent un système de pouvoir extérieur à la classe plutôt que de changer les classes elles-mêmes en profondeur.

Tu veux une proposition ? Je l’ai fait exposée plusieurs fois, mais une SIMPLE ligne de talent en plus sur chaque classe aurait pu profondément changer la donne, en rajoutant du choix, des possibilités de rotation, en palliant aux faiblesses de certaines classes et pas juste des passifs ridicules.

J’me suis renseigné justement, c’est bien pour ça que je suis déçu. Ils donnent l’impression d’écouter après avoir fait un meaculpa pour le marketing mais ils s’en foutent derrière, ils continueront dans la direction qu’ils voulaient sans se soucier des joueurs dès que l’extension sera sorti et acheté par tous.

Pour ma part, je suis pas défaitiste dans l’âme, au début de BfA j’ai fait plusieurs posts parlant de mon admiration pour leur DA que j’ai trouvé sublime, et j’ai savouré cette victoire car pour moi Légion et wod étaient horribles à ce niveau-là. Mais pour SL, je dois dire que c’est dur d’être hype par un nouveau système cassé.

Est-ce lui qui a parlé de mauvaise foi ? Je suis pas sûr, quand moi j’ai cité ça je parlais d’une personne plus haut, j’ai un peu la flemme de remonter mais j’aimerai pas qu’on l’accuse de quelque chose qu’il n’a pas fait ou dit :d

Et sinon Kaythe, tant mieux si ce que tu vois te plaît, c’est génial si certains sont contents de ce qui va sortir, j’aimerai bien avoir cette hype aussi, crois-moi, je ne râle vraiment pas par plaisir :d

2 mentions « J’aime »

Ce mots m’avait interloqué quand il/elle m’a répondu… mais le message à été modifié donc nul ne sait. J’ai peut être mal lu avec les 3h de bouchon de ce matin.

Mais pareil je rale pas souvent pour rien … je défend même blibli quand il le faut… mais le je ne suis pas d’accord avec tout ça.

Sur SL, je suis assez hypé pour son gameplay (je jouerais pretre ombre, mage arcane, chamelio et druide equi sur les 4 covenants, donc de nouveaux gameplays pour la plupart de mes choix)
Je trouve aussi la da assez réussie, avec des zones assez marquées (sur bfa, on pouvait confondre une zone de tiragarde et de chantorage) et un contenu loristique assez dense. ça promet d’être assez intéressant.

Bref, désolé si certains n’y trouvent pas leur compte, mais il serait préférable de parler en son nom uniquement.

1 mention « J’aime »

À ce point, ce n’est pas impossible que ce soit moi, mais merci de me défendre quand même.

Ceci dit, je me doute de ta réponse si tu es une personne qui joue depuis longtemps, mais as-tu essayé de changer de classe, changer de perspective en prenant un rôle différent? Main une spé sans en changer est difficile sur le moral quand il n’y a pas de changement, et je le concois, surtout si tu Main Feral comme tu l’as dis. À BFA, ils ont été toute l’extension au fond du gouffre.

Malgré tout, voir tout ce qu’ils font depuis le rework de la spé Ombre, ça me rends optimiste et j’espère franchement qu’ils fassent une passe d’équilibrage sur le War Arme car en l’état, il faut tomber deux trucs sur le last boss de Castle Nathria pour avoir un gameplay correct et encore, notre multi reste très faible.

Il reste deux mois. Et donc deux mois à suivre l’évolution de tout ça. Et j’espère voir de plus en plus de Posts positifs car je ne veux pas les voir nous refaire une BFA ou WoD et abandonner le developpement au au profit de la prochaine extention.

1 mention « J’aime »

J’ai une vingtaine de 120 depuis le premier patch de bfa, étant donné que j’aime pex et que j’aime toucher à tout. Vu que je PvP, je considère que je dois connaître chaque classe sur le bout des doigts et les les jouer pendant une centaine de match d’arène m’aide beaucoup.

C’est d’ailleurs cela qui me conforte dans cet avis, étant donné que, même si je suis un main voleur/drood de coeur, ça ne m’a jamais gêné de changer quand j’aimais bien un autre gameplay. La première chose que j’ai fait sur le PTR, c’est de copier puis de coller chaque classe que j’ai afin de voir les changements. Pendant bfa, je dois totaliser dans les 300-400 matchs d’arène sur chaque classe puisque je me stuff comme ça en général, ou du moins c’était le cas en début d’extension.

Il en résulte mes propos plus haut, je trouve que le SP/chamélio a quelques modifications, le chamélio c’est clairement pas dans le bon sens (c’est cool d’enlever le maelstrom mais y’a des trous) et le SP dans le bon sens selon moi. D’autres classes en ont aussi mais je vais pas tout détailler, sachant que pour beaucoup ça reste très minime et pas intégrable dans une rota.

Ducoup c’est le vide pour beaucoup, et notamment parce que, comme je l’expliquais plus tôt, ils ont encore travaillé sur un système de puissance extérieur (les congrégations) plutôt que de proposer de vrais nouveautés de gameplay. Ils auraient pu transformé les congrégations en un choix RP, avec une histoire profondément différente et une intégration différente dans le monde et cosmétique ET travaillé sur une nouvelle ligne de talents et d’anciennes compétences, mais non. Ils ont encore fait un choix qui a fait pleurer beaucoup de monde je pense.

En deux mois, aucune refonte ne peut sortir et être testé. On peut voir quelques trucs d’équilibrage, mais ils l’ont clairement illustré par le retour du maelstrom en chaman, ils ont pas le temps et ça se fera pas pendant l’extension (comme à bfa quoi), je n’ai donc aucun espoir pour la prochaine extension.

D’ailleurs, pour la première fois depuis longtemps, je n’ai pas préco et j’aurai aimé que ce soit le cas de beaucoup de gens, pour montrer pour une fois que y’en a marre. Je jouerai sûrement au jeu à terme, mais je refuse de leur donner l’impression que leur vieille strat marketing à base de « on vous a compris » marche. Parce que c’est vraiment que du vent, je trouve.

2 mentions « J’aime »

Le cac le plus fun à jouer sera probablement le war. Il se retrouve avec quasi- tout ce qui lui faisait défaut depuis deux extensions.

Sinon j’attends toujours que Kaÿthë me dise quels sont les changements majeurs de la spé sub qui influent sur le cycle.

Qu’est ce qui lui faisait défaut les deux dernières extensions qu’il retrouve le guerrier?

ça reste du passif,donc oui quand il dit aucun ajout de spells c’est vrai pour cette classe

Faudrais quand même que blizzard change leur optique ''amélioration du gp dans l’extension" ,désolé mais le gameplay devrais être de base,depuis légion ils ont se délire,et pour moi c’est clairement dégeux