Petites peur sur les " Nouveaux" sort

Des cd defs ! :slight_smile:

L’ignorance mène à la peur…

La peur mène à la haine…

La haine mène à la violence…

La violence mène à la souffrance…

Voilà l’équation.

3 mentions « J’aime »

Qu’est-ce que tu nous fais p’tit choux, tout va bien ? :d

Pas stable est mon proto de 5G, déso je suis.

2 mentions « J’aime »

Bon, puisqu’il y a quelqu’un qui demande absolument les changements sur le rogue finesse:

  • Le retour de Slice and Dice donne une génération plus grande de point de combo grâce à Shadow Technique.

  • Shadow Dance dure plus longtemps, mais arrivera moins souvent car son temps de recharge est augmenté. Ça poussera à un gameplay beaucoup plus orientée autour du burst, semblable à WoD et Legion, plutôt qu’un DPS constant tel qu’il est en ce moment.

  • Symbol of Death lance un critique automatique avec le prochain générateur de combo, ce qui synergise avec un conduit de l’extension pour lancer derrière une grosse frappe, en plus d’applique Find Weakness.

  • Le retrait de NightBlade rends la rotation moins awkward. Night blade durait trop longtemps pour s’aligner parfaitement avec les Shadow Dance sans le refresh en avance.

  • Ajout de Shadow Vault qui permet d’avoir enfin du multi sur une spé qui en donjon ne faisait que du prio-target.

  • Retour des poisons, mais plus important encore, un retour de Wound Poison pour anti-heal en PVP.

  • Premeditation ne sera jamais utilisé en PVE car les dégât de Gloomblade sont augmentés massivement par les conduits qui boost les Shdow Damage.

Globalement, c’est un changement de pacing énorme qui passe d’un micro burst aux 15 secondes à un mega burst toutes les 30-45 secondes, en terme de rotation. Le burst de Shadow blades reste le même, ceci dit. Pour le reste, un retour de la légendaire 100% crit fait particulièremet plaisir.

Les changements bouchent une faiblesse du rogue finesse qui était de ne pas avoir de Multi-target. Les conduits Synergisent à merveille avec le gameplay qui est si bien ficellé que la spé finesse qui n’a pas été jouée depuis la 7.3 (En dehors de l’abus sur Zul à Uldir qui a mené à son nerf to the ground) est aujourd’hui la spé de rogue no. 1 jouée sur la Béta. J’ai même d’ailleurs peur d’un Hammer Nerf d’ici la sortie du raid.

1 mention « J’aime »

Et donc pour toi c’est majeur comme changement ?

Remplacé par rupture, bref, du pareil au même.

Ok, donc UN SPELL en plus (sauf si tu veux intégrer kriss dedans ahahah)

Fort probable que si étant donné que la ShD fait proc la prémé et qu’on peut littéralement spam evi non-stop et réduire le CD de la-dite ShD.

Le poison qui proc un anti-heal de 7%, meh, c’est pas trop mal d’avoir le retour des poisons mais ça casse pas trois pattes à un canard.

Beh ducoup voilà, 3 changements de passifs environ et un nouveau spell aoe, avec une exacte même rota ducoup basée sur ShD frappe ténèbre et evi sans aucun changement. Tu te rends compte que t’as mis sub comme ayant eu des changements majeurs ? C’est pas un peu ridicule, en vrai ?

Ok, un spell en plus, sauf qu’on aura surement pas besoin de l’utiliser. Changement majeur ? Non, on a juste un buff passif en plus.

Ouais, ShD passe de 5 à 8s, est-ce que ça change la rota ? Pas vraiment, on pourra juste caler 2 Shadowstrikes et une Eviscerate en plus sur la danse.

Un crit garantie ? Trop bien, dommage que SoD soit toujours calé sur des ShD, ce qui rend le crit obligatoire useless vu que Shadowstrike pose FW d’office.
Je dois encore dire qu’il n’y a pas de changements ?

On perd Nightblade, c’est vrai, c’est un vrai changement dans la rota.
Ah attends en fait c’est remplacé par la rupture qui est aussi un finisher dot.
Ah ouais finalement rien ne change de ce coté non plus.

Yes, enfin ! Au lieu de spam 2 touches sur les packs, on en spammera… 2 ? Oh…
Ah et accessoirement, je pense pas qu’ajouter ShV au kit du sub soit une bonne chose, sauf si ton truc c’est de détruire l’identité des specs. Identité que la spé sub a depuis toujours.

Tu justifie que Premeditation ne sera pas pris à cause de Gloomblade alors que c’est de loin le pire talent de la ligne ? Soit sérieux un peu… Ou renseigne toi, je sais pas…
D’un coté t’as Weaponmaster qui est un bon talent qui te permet de générer plus de CP et donc plus d’énergie et à coté t’as Premeditation qui te permet juste d’avoir une bonne génération de cp (+2 par ShD) et de complètement ignorer SnD, ce qui te permet de focus les finisher qui font des dégâts.
Du coup non seulement, Gloomblade ne sera pas pris (j’y reviens plus tard :wink: ), mais en plus le talent à prendre sur la ligne sera surement Premeditation.
Ceci étant dit, Weaponmaster = proc random, Premeditation = passif et Gloomblade = remplacement de BS, donc quoi qu’il arrive, aucun des trois n’aura de réel impact sur la rota à part très léger pour les deux premiers vu qu’on aura besoin de moins de CP builders.

Tiens, jvais être sympa, je te link un poste d’un rogue ayant fait quelques test sur la beta : [Fin BfA / ShadowLands] L'avenir du Voleur - nº 384 par Horthye-elune
Un avis sur le fait qu’on puisse avoir 89% d’uptime sur ShD et un SnD qui tourne avec 8 minutes de durée sur un combat de 6 minutes ?
Atm on peut déjà à peu près spam ShD et à Shadowlands, ce sera la même.
Changement de ouf !


EDIT
J’ai oublié mais

C’était pas une faiblesse en fait, mais j’imagine que tu dois faire partie de ceux qui pensent que toute les spés doivent pouvoir tout faire bien.
Perso de mon coté, avec une classe qui a 3 spé dps, ça me semble normal de devoir switch de spé suivant les combats, ça évite d’avoir une seule spé viable et les deux autres trash tier jouées par personne.

‹ ‹ Stacking up 3 times › › et c’est 8%, donc 24%.

Conduits:

  • Perforated Veins (Potency Conduit) Shadowstrike increases the damage of your next Backstab by 30%, stacking up to 3 times.

  • Deeper Daggers (Potency Conduit) Eviscerate and Shadow Vault increase your Shadow damage dealt by 30% for 5 sec.

Impossible de prendre Premeditation over Gloomblade.

Arf, encore plus OP que ce que je pensais, mais on parle pas de viabilité là. Le rogue sub est de très loin devant sur la béta dans tous les cas. Et le poison ne rajoute aucun élément de gameplay.

J’en reviens donc au changement, y’a rien quoi.

Et sinon, très honnêtement, vu l’état de la prémé et les reset perma de ShD que ça te donne grâce à la génération, aucune chance qu’un up des dmg d’attaque sournoise soit une alternative avec gloomblade. Pourquoi ? Parce qu’on l’utilisera jamais vu qu’on sera perma sous ShD

(sur le prépatch, je passe genre 5-10sec même pas hors shd avec le reset, autant te dire que up ça c’est inutile)

Tu te rends compte que ce conduit ne sera surement pas pris tellement il est mauvais ? Même avec le rang max qui fait que tu peux faire un Backstab @300%, les dégâts sont tellement nazes que ce sera pas worth en fait.
Parce que maximum, tu prends 3 potency conduits, donc ce sera entre ces 4 là :

  • Deeper Daggers
    Eviscerate and Shadow Vault increase your Shadow damage dealt by 30% for 5 sec.
  • Stiletto Staccato
    Shadow Techniques now also reduces the remaining cooldown of Shadow Blades by 1 sec.
  • Planned Execution
    Symbols of Death increases your critical strike chance by 6%.

Et enfin

  • Sudden Fractures
    Serrated Bone Spike’s bleed has a 3% chance to deal its damage a second time.

Selon les dégâts du spell ou de ton exotisme si tu décides de ne pas jouer Necrolords.

89% d’uptime sur ShD et tu penses qu’un conduit sera utilisé pour buff les dégâts d’un spell qui ne fait pas de dégâts sur les 11% de combat restant ?
Deeper Daggers sera pris, mais ce sera utile uniquement pendant les danses pour avoir de grosses Evi potentiellement boost par le legendaire Finality.
D’ailleurs c’est marrant mais c’est au final le seul changement qui aura un impact sur le cycle : Le retour potentiel de Finality ; Et pourtant t’en a pas parlé.

M’enfin, qu’importe, je tire ma révérence. Vous en tirerai ce que vous voudrez, mais perso, je reste optimiste. Partir négatif avant même que l’extension soit sortie, c’est franchement dommage. Et j’espère franchement que vous aurez du plaisir sur vos trois mois de jeu, avant de quitter l’extension, car vous semblez tous si blasés qu’il n’y a plus rien pour vous plaire.

1 mention « J’aime »

L’univers et la DA sont les trucs qui me tiennent sur un jeu en général :slight_smile:

Pas de soucis de ce côté-là, nous critiquions juste le fait que tu parles de changement majeur apparemment sans avoir approfondi la chose. Les gameplay ne bougeront aucunement.
Mais tant mieux si ça te plaît :slight_smile:

Ah mais pas de soucis, par contre faudra me dire comment tu fais pour ne pas être négatif alors qu’on s’accorde à dire que le gameplay du rogue sub atm pue et que le gameplay Shadowlands sera à peu de chose près exactement le même.
Ou alors c’est que tu ignores les tests des autres joueurs + leurs retours et que tu es incapable de déjà savoir comment sera joué la spé en lisant les patchs.
Du coup désolé de connaître ma spé et de savoir comment elle sera surement jouée (en fonction des légendaires / conduits même si on peut déjà à peu près savoir lesquels ressortiront) et donc de ne pas être positif sur la suite.
Et t’inquiètes pas, je ne prendrais surement pas la peine d’acheter l’extension vu que les gameplay 3-6 ans ne m’amusent pas franchement.

Pour le rogue peut-être, je m’y connais pas assez mais n’en fais pas une généralité, il y a eu quelques refontes de gameplay

Alors effectivement SL n’a pas l’air de proposer de gros changements révolutionnaires niveau gameplay. En ce qui me concerne en démono, la façon de jouer sera assez similaires, mais le peu de changements apportés, à la fois niveau confort ou logique de la spéc feront que ce sera plus agréable à jouer qu’à BFA et ceci me convient parfaitement (même si j’aurais évidemment voulu récupérer mon gameplay métamorphe à la place ^^)

Le retour des légendaire à SL est aussi une bonne chose selon moi car ça va permettre d’avoir plusieurs façon de jouer. Durant BFA j’ai très peu changé de build en cour d’extension, dans tous les cas ces changements n’affectaient pas ma façon de jouer. J’espère qu’avec les légendaire nous auront le droit à plus de changements de ce côté là.


Par contre en ce qui concerne les convenant je continue de penser qu’il s’agira d’une mauvaise idée, l’idée d’être bloqué sur un talent qui nous handicapera ou non en fonction du contenu que l’on est en train de faire ne me plaît pas.

De toute façon ils le savent que c’est une idée de m3rde les pouvoirs des convenants, ils le sortent avec des défauts volontairement (ex: impossible d’en changer plus d’une fois par semaine), dans l’unique but à long terme au fur et à mesure des patchs, de nous permettre de le faire quand bon nous semblera, pour nous donner cette sensation d’évolution… C’est évident qu’ils font exprès de mal penser les systèmes au départ, comme ce fut le cas avec les légendaires de Légion, random et hyper rares, qui ont finit avec le temps par devenir achetable et beaucoup moins rares.

Certains veulent un changement drastique, pas que dans la spé ou dans la classe, ce qu’on peut appeler ce qui sert de base depuis Legion ou Mop ça ne match pas.

Je pense que parmi ces personnes beaucoup ne jouent plus depuis un certain temps.

Ca ne tient qu’à Blizzard de pouvoir conserver et récupérer des joueurs, voir même d’en attirer d’autres, l’effort à faire est de leur coté.

Il mettent le paquet sur « ce qui en jette » aka le visuel, les annonces, ça contentera toujours les crédules, une grosse cinématique et c’est parti, osef si y’a rien derrière du moment que ça paye quand ça sort.

A croire qu’il n’y a que dans la pub qu’ils perf.

Après les ajouts Tmog on vient de passer à l’apparence du perso directement, plus de personnalisation, la prochaine étape ça sera peut-être les émotes.

En attendant, tout ce qui nécessite une approche plus profonde à été lissé pour être délaissé afin de ne plus y touché pour éviter d’avoir à s’en occupé, alors que c’est ça le plus important.

Ma spé reste en l’état, le changement annoncé est annulé, Legion BFA SL ça fera 6 ans plus ou moins que le même disque tournera.

A coté de ça, ça fera 6 ans de spam M+, de farm hebdo récurrents pour rester à la page, bref.

1 mention « J’aime »

ce sont des propos assez désobligeants, personne ici ne s’arrête à une cinématique ou des personnalisations (qui restent néanmoins les bienvenues)
De la même façon, je ne dirais pas que certains font preuve d’une grande naiveté d’espérer un changement radical (drastique, pour reprendre des mots) alors que depuis le départ, les annonces ne sont jamais allées dans ce sens. Ils ont toujours dit vouloir garder l’essence de chaque spé/classe et travailler autour de ça.
Et c’est peut-etre pour ça que sur ce topic, on voit un langage de sourds, car on ne se comprend pas sur le terme de changement au niveeau des gameplays.

Blizzard fait de la pub et derrière y’a rien.

Pour ceux qui continuent de les défendre je préfère miser sur la crédulité plutôt que sur la mauvaise foi, parce qu’au fond on aspire tous à la même chose.

Y’a plus rien du tout, ou si peu.

Spell de classe, identité, y’en a d’avantage sur Classic.

Mais c’est vrai que maintenant il faut avoir une approche rhétorique des annonces pour pas la comprendre de traviole, ou du moins percevoir certaines senteurs.

Oui sir, quand les seules choses qui bougent en 4 ans ce sont ces systèmes externes tous plus dégueux les uns que les autres qui viennent se greffer sur l’anecdotique base des classes ainsi les apparences des perso, et qu’ils viennent de façon très litigieuse nous annoncer des changements qui ne sont pas ceux escomptés, il va de soit que le sel coule à flot.

Ils ont annoncé le retrait de gcd pour certains spell, ma classe n’est pas concernée.

Ils ont annoncé le retour d’anciens spell, salve de guérison, frappe primordiale, ma spé n’est pas concernée.

Ils ont annoncé vouloir changer le fonctionnement des spé dps du chaman, ma spé n’est pas concernée.

Résultat, le seul changement qui me concerne sera le retrait des artifices de BFA et le grind de ceux de SL.

C’est juste pas possible de pas leur cracher à la figure.

pour toi sans doute, puisque tu as des reproches bien personnels « ma classe » « ma spé » mais comme je l’avais dit plus haut, essayez de parler uniquement dans votre cas et de ne pas généraliser.
C’est désobligeant de pointer du doigt une partie de la communauté qui reste enthousiaste en rabaissant leurs intérêts à la personnalisation ou une cinématique.

ça, par exemple, c’est faux, il y a du travail fait sur de nombreuses classes, pas la tienne, apparemment, je le regrette mais c’est pas une raison pour en faire une généralité.

Au-delà de ça je reproche surtout le travail qu’ils ont fait sur la base des classes à Mop et le delete du système pvp à Legion, tout ce qui a suivi ne sont que des conséquences de cela.

C’est vrai et je m’en excuse, y’a que de cette façon que j’arrive à m’expliquer cet enthousiasme, par le fait que vous vous faite berner.

Pour vous le jeu c’est ok, pour moi non.

J’ai vu ça, ils ont ouvert les portes du M+ au dk frost, c’est bien.