Petits royaumes et guildes

Bonjour à tous,

J’écris ce message aujourd’hui dans le but d’essayer de faire avancer les choses. Ce n’est en aucun cas un défouloir, je vous prie donc de ne pas vous déchaîner dans les commentaires mais d’être constructif et d’approuver par un “+1” si jamais vous adhérer à ce message. ( Afin de faire réagir Blizzard sur la situation critique des serveurs ).

Voici le problème connu de tous mais il faut poser les choses : ( je ne parlerai ici que des serveurs français ).

• Les serveurs ne sont pas équilibrés ( 19113 à 777 joueurs côté Horde // 9875 à 310 joueurs côté Alliance ). Cela entraîne une très grosse difficulté de la part des guildes à recruter.

• Le second point découle du premier. Une exode massive des joueurs vers les gros serveurs et donc une dépopulation des plus petits encore une fois.

Je m’adresse directement à vous, Blizzard. Par le passé vous aviez réunis les serveurs à plus faible densité afin de palier à ces soucis. Il serait peut être temps de recommencer afin de ne pas laisser mourir des serveurs et par extension un jeu qui, malgré les défauts que l’on peut lui trouver, reste complet et intéressant ( tant sur le plan Gameplay que sur le plan social au travers des guildes notamment !! ).

En espérant que ce message parviendra et que la communauté le soutiendra.

34 mentions « J’aime »

Le seul truc à faire, c’est réduire les serveurs dans un premier temps et regrouper tout le monde sur un même serveur (voir plusieurs).

4 mentions « J’aime »

Je suis d’accord :slight_smile: .

Je suis d’accord avec toi Talyie^^
J’insiste sur plusieurs serveur par contre, sinon, ça va faire comme hyjal ou archimonde par moment, avec un fille d’attente de je ne sais pas combien de minute…
Bref, il faut regrouper les petits serveurs entre eux.

Je vous suis dans cette voie. Equilibrer les populations en recréant / regroupant les divers serveurs. Merci de vos réponses et de votre soutien ^^

Ils auraient du bloquer les migrations vers les serveurs trop peuplé depuis un moment.
Beaucoup vont sur hyjal qui est déjà bien peuplé, vidant les autres serveurs.

2 mentions « J’aime »

approuve depuis Sargeras-Ner’Zhul-Garona
C’est quand même un calvaire pour recruter des gens pour faire du HM convenablement + début MM…
Difficile d’être ne serait-ce que 20 :roll_eyes:

c est voulu et maintenu en l état pour engrangé un max de fric aux dépend du confort de jeu.
et le fait que le jeu a perdu 40% de sa population depuis début bfa n arrange pas les choses.

même sur les “gros serveurs” il faut recruter tu sais. Les gens ne restent pas trop sur le jeu.
Là où on arrivait à partir en MM là on galère faute de monde sur du hm. On recrute du PU, mais le MM c’est pas la même histoire.
Et en plus de ça comme tout le monde a le même problème sur les guildes à progress lent / familiales, le recrutement est massif en ce moment.
Je compatis avec vous de tout coeur et j’espère que ce sera fait ! J’ai des souvenirs sur swtor où on était 15 sur le serveur de co en même temps et l’éditeur ne voulait pas entendre parler de fusion (qu’il a fait 2 ans après) Wow n’est pas au même niveau mais trop de serveurs nuit à l’expérience, particulièrement lorsqu’il se vident.

Ca ne servira à rien de regrouper les serveurs.
Même avec l’interserveur, et tous les outils disponibles (communauté ou invitation de calendrier) cela reste compliqué de recruter.

Et je resterai un fervent défenseur des petits royaumes. Je hais les royaumes surpeuplés. Ca me file de l’agoraphobie.

1 mention « J’aime »

moi c’est l’inverse je hais les serveurs déserts et je pense que si ils ne fusionnent pas c’est parce que ça rapporte les migrations

1 mention « J’aime »

Ca reste plus facile à recruter quand il y a beaucoup de monde que quand il y a 5 pèlerins qui se battent sur le /2.

Je peux effectivement comprendre les soucis de recrutement de certaine guilde sur les serveurs moyen/faible population

Je viens d’Uldaman serveur moyen/faible population, et voyant mon serveur désert je me suis décidé à légion de reroll sur Hyjal (pour revoir l’effet d’avoir du monde sur un serveur quand tu quêtes ou même en capital en heure de pointe)

Mais crois moi, l’herbe n’est pas plus verte sur se genre de serveur…
Alors serte aujourd’hui je joue sur Hyjal,bien obligé vue que j’ai certaine quête/avancée en courts que je ne veux pas recommencer sur des persos qui ne sont même pas up sur Uldaman)

C’est simple je n’ai jamais été aussi seul que depuis que je joue sur Hyjal,
Sur Hyjal (bon j’avoue pas qu’Hyjal) la plupart des gens que tu croises ne te calcul pas tel des bot obnubilé à tout opti

Quand tu tag en donjon en phase d’xp tu tombes sur des joueurs d’autres serveurs, en NM/HM/MM/MM+ c’est pareil tu tagg avec des joueurs d’autre serveurs (pour le MM+ tu tagg même avec des joueurs d’autre pays)

Et c’est pareil pour raid PU, c’est simple je fais l’intégralité du jeu en solo depuis que je suis sur hyjal… du MM+ au raid (alors oui je ne fais pas de raid MM, mais je n’en ai pas envie le hm me conviens parfaitement)

La ou sur Uldaman j’ai du avoir fait 2 guildes en plus de 5ans (je joue depuis Vanilla sur uldaman, j’ai été dans la même guilde de Vanilla à Pandarie)
Car sur les serveurs à faible population le bon coté voir même le très bon coté c’est le coté détente, le coté ou c’est un peux à la bonne franquet si je peux dire,

Je ne dis pas que toutes les guildes sont comme ca, mais sur les serveurs à Moyenne/faible population les joueurs dans les guildes apprennent à se “connaitre” on va dire…

La ou sur Hyjal c’est une catastrophe, tu as des guildes en veux tu en voila, et le pire c’est les annonces du style “guilde casu familiale” qui exige que tu soit co 3soir dans la semaine…

Ou les guilde qui se disent guilde MM/guilde progress et qui n’arrivent pas à clean le NM

Bien entendu je ne te parle pas non plus du faite que sur les “gros” serveurs c’est un peux “l’anarchie” dans le sens ou vue que tu as énormément de monde les guildes n’ont “pas le temps” de faire du “sociale” sur un MMORPG c’est comme le travail à la chaine…

Ce qui peux vite donner des kicks ou des remplacements car “il y a mieux” et “OMG PAS LE TPS”…

Attention tout le monde n’est pas comme ca sur Hyjal, mais vue que ce serveurs fait partis des “gros serveurs” fr c’est logique aussi qu’il soit un four tout général…

Sur Hyjal c’est simple depuis légion j’ai du faire une dizaine de guilde, au point ou aujourd’hui je préfère jouer sans guilde…

Alors oui les serveurs peuplés font peut être “rêver” quand on est sur serveur faible/moyenne population,
Mais crois moi, c’est simplement de la poudre aux yeux, si demain Blizard venait à faire un “mega serveur” ou fusionner des serveurs pour n’avoir que 4 ou 5 gros serveurs c’est simple toute les guildes perdraient leurs âmes…

Et crois moi tu en a un bon paquet sur Hyjal…

Voila c’est le pavé d’un joueur de Vanilla qui est partis sur hyjal, mais qui finalement joue encore plus seul sur un serveur élevé qui sur son ancien serveur faible/moyen…

2 mentions « J’aime »

Le seul problème étant que certains devront renoncer au nom de leur perso quoi mais sinon c’est clairement la solution.

1 mention « J’aime »

Surtout quand les 5 pèlerins…
Tentent tous de recruter

1 mention « J’aime »

Ou revoir les exigences de guilde à la baisse pour le recrutement :slight_smile:

Et encore, l’OP ne doit pas jouer Alliance. A défaut de merger les factions, puisque mine de rien séparer en 2 la playerbase est débile, autant ouvrir l’interserveur en MM dès l’ouverture, on va pas attendre 1 mois pour que le peu de guildes ally potables clean le MM, là où la Horde n’a pas ce problème. Et entre nous, les serveurs ne veulent plus rien dire.

Pour toi peut être, mais moi je suis"attaché" à mon serveur
(Voir mon premier post)
Et si c’est pour tomber sur un serveur four tout genre Hyjal/Archi et compagnie, je préfère largement rester sur mon serveur à faible/moyenne population…

J’invite tout les joueurs qui « rêvent » de se genre de serveur à faire comme moi et à reroll sur les « gros » serveurs, pour comprendre que non l’herbe n’est clairement pas plus verte ailleurs
(Voir mon premier poste)

C’est simple le tout le contenue se fait en solo (solo dans le sens sans guilde)(je ne parle pas des raid MM) et ca c’est un « soucis » pour les petite/moyenne guildes,

Car aujourd’hui que se soit sur Hyjal ou sur des serveurs Moyen/faible population il y a des guilde bloqué sur du NM ou bloqué sur du début HM, la ou en pu (bon pas toujours attention) tu peux arriver à clean le NM et réussir à faire une bonne avancé en HM et tout ca sans avoir de guilde…

Alors oui, le recrutement va vite sur se genre de serveur, tellement vite que dans certaine guilde tu changes de joueurs comme slip …
Les gros serveurs c’est comme le fast food du coin, tu vas avoir énormément, mais tu vas perdre en qualité…

Après fusionner les serveurs n’apportera rien, dans le sens ou 95% du contenue peux se faire sur tout seul/sans guilde

Même pour les donjon MM+(push de clé) en général sur de petite clé soit tu PU soit tu as ton petit groupe pour faire des clé, donc la encore pas besoin de fusionner des serveurs…

Après oui si tu vises du raid MM il te faut une guilde mais la encore il n’y a pas que Hyjal ou Archi qui arrivent à faire du MM…

1 mention « J’aime »

Clairement, si je migre, ce sera sur Dalaran. Je ne suis pas dingo non plus…
Je vise le clean MM et je sais que c’est possible en dehors d’hyjal et Archi. Mais cela dit, le pool de joueurs trop faible de certains serveurs par rapport au nombre de guildes fait mal. Sauf que la, c’est une histoire d’ego de GM qui refusent de lâcher…

regarde son serveur
En effet, ça peut être pas mal de regrouper certains serveurs.
J’hésite à prévoir 2 transferts mais je suis pas riche IG et je veux pas payer avec de l’argent réel pour ça !