Je peux effectivement comprendre les soucis de recrutement de certaine guilde sur les serveurs moyen/faible population
Je viens d’Uldaman serveur moyen/faible population, et voyant mon serveur désert je me suis décidé à légion de reroll sur Hyjal (pour revoir l’effet d’avoir du monde sur un serveur quand tu quêtes ou même en capital en heure de pointe)
Mais crois moi, l’herbe n’est pas plus verte sur se genre de serveur…
Alors serte aujourd’hui je joue sur Hyjal,bien obligé vue que j’ai certaine quête/avancée en courts que je ne veux pas recommencer sur des persos qui ne sont même pas up sur Uldaman)
C’est simple je n’ai jamais été aussi seul que depuis que je joue sur Hyjal,
Sur Hyjal (bon j’avoue pas qu’Hyjal) la plupart des gens que tu croises ne te calcul pas tel des bot obnubilé à tout opti
Quand tu tag en donjon en phase d’xp tu tombes sur des joueurs d’autres serveurs, en NM/HM/MM/MM+ c’est pareil tu tagg avec des joueurs d’autre serveurs (pour le MM+ tu tagg même avec des joueurs d’autre pays)
Et c’est pareil pour raid PU, c’est simple je fais l’intégralité du jeu en solo depuis que je suis sur hyjal… du MM+ au raid (alors oui je ne fais pas de raid MM, mais je n’en ai pas envie le hm me conviens parfaitement)
La ou sur Uldaman j’ai du avoir fait 2 guildes en plus de 5ans (je joue depuis Vanilla sur uldaman, j’ai été dans la même guilde de Vanilla à Pandarie)
Car sur les serveurs à faible population le bon coté voir même le très bon coté c’est le coté détente, le coté ou c’est un peux à la bonne franquet si je peux dire,
Je ne dis pas que toutes les guildes sont comme ca, mais sur les serveurs à Moyenne/faible population les joueurs dans les guildes apprennent à se “connaitre” on va dire…
La ou sur Hyjal c’est une catastrophe, tu as des guildes en veux tu en voila, et le pire c’est les annonces du style “guilde casu familiale” qui exige que tu soit co 3soir dans la semaine…
Ou les guilde qui se disent guilde MM/guilde progress et qui n’arrivent pas à clean le NM
Bien entendu je ne te parle pas non plus du faite que sur les “gros” serveurs c’est un peux “l’anarchie” dans le sens ou vue que tu as énormément de monde les guildes n’ont “pas le temps” de faire du “sociale” sur un MMORPG c’est comme le travail à la chaine…
Ce qui peux vite donner des kicks ou des remplacements car “il y a mieux” et “OMG PAS LE TPS”…
Attention tout le monde n’est pas comme ca sur Hyjal, mais vue que ce serveurs fait partis des “gros serveurs” fr c’est logique aussi qu’il soit un four tout général…
Sur Hyjal c’est simple depuis légion j’ai du faire une dizaine de guilde, au point ou aujourd’hui je préfère jouer sans guilde…
Alors oui les serveurs peuplés font peut être “rêver” quand on est sur serveur faible/moyenne population,
Mais crois moi, c’est simplement de la poudre aux yeux, si demain Blizard venait à faire un “mega serveur” ou fusionner des serveurs pour n’avoir que 4 ou 5 gros serveurs c’est simple toute les guildes perdraient leurs âmes…
Et crois moi tu en a un bon paquet sur Hyjal…
Voila c’est le pavé d’un joueur de Vanilla qui est partis sur hyjal, mais qui finalement joue encore plus seul sur un serveur élevé qui sur son ancien serveur faible/moyen…