Petits royaumes et guildes

Perso j’ai quitté mon p’tit serveur il y a quelques mois et je regrette pas une seule seconde, Krasus coté Horde on est au delà du désert niveau définition tellement c’est sans vie, voir des situations pareilles c’est vraiment pas normal.

2 mentions « J’aime »

Ce n’est pas normal, mais les transferts représentent encore trop de sous…

1 mention « J’aime »

D’un autre côté fusionner des serveurs n’apportera rien d’autre que des désagréments (ou du moins rien de positif) pour les petites guildes formées d’un noyau d’amis IRL qui ne raident pas forcément et pour qui l’interserveur suffit déjà largement.

Tout le monde n’a pas envie d’être entassé comme des gnolls sur un méga serveur.

3 mentions « J’aime »

C’est l’interserveur qui a fortement contribué à tuer Wow. Tout fonctionnait bien quand ça restait à l’échelle d’un serveur ou d’un corps de bataille.

2 mentions « J’aime »

voyons voir blibli a le choix entre rester comme ca malgré le mécontentement d’une minorité qui si ils en ont trop marre peuve reroll sur un notre serveur ou encore mieux payée un transfert.

et réunir des serveurs ensemble pour satisfaire une minorité ce qui entraîne un coût de restructuration des serveurs, de possible bug bien chiant, de serveur qui lag/crache lors de haute fréquentation, ect.

je pense que blibli n’as aucun intérêt a faire quoique soit

Change de faction s’il te plait. On est en manque de rouge chez nous^^

Sinon comme d’autres, j’apprécie les serveurs pas trop peuplé.
J’ai déjà joué sur des serveurs bien bien peuplé, et entre les bugs, l’hv qui met 15 ans à se scan, le jeu lui même qui a des micro lag (genre poser un truc en banque de guilde… attendre… attendre… c’est posé. Ayant aucun soucis sur les autres serveurs), trop de monde qui flood le /2, trop de kéké qui flood avec la blague idiote de link avec « anal » derrière…

Woaaah, j’ai vite mit de coté mon reroll (qui servait à acheter des mascottes tcg) tellement l’ambiance est spéciale.

(pour ceux qui se demandaient : Draenor, un gros serveur anglais pire qu’hyjal niveau pop quand j’y étais et surement encore le cas)

La c’est surtout le coté Horde sur KT qui est à plaindre. Mais c’est le lot de tout serveur RP. Les gens ont plus de facilité à Rp coté Horde/à s’identifier coté Horde.
Mais si tu ne vises pas le progress MM, je peux te dire qu’il y a de l’activités sur les différents niveaux de jeu sur les Shard RP, et autant de guilde selon l’orientation.

Sinon, pour rejoindre Karadock sur ces interventions, les petits/moyens serveurs ont plus la saveur de la communauté.
On se retrouve moins noyés dans un flot permanent d’inconnu négligeant leur environnement. Après la cause en est qu’on croise peu de monde, donc on profite de croiser des compatriotes (que ce soit en extérieur qu’en donjon ou autre ^^)

2 mentions « J’aime »

Non pas forcément, c’est la COMMUNAUTE de wow qui à tuer wow surtout…

L’interserveur est se qu’il est… il facilite la vie des joueurs/joueuses qui veulent avancer sans pour autant reroll/migrer sur d’autre serveur « peuplé »

Aujourd’hui sans l’interserveur se serais pire…
Déjà rien que pour les phase d’xp (le ou encore certain trouve ca « kro lon »), ca le serais encore plus car tu ne pourrais pas « chain » tag pour prendre XX lvl/heure

L’interserveur est se qu’il est avec ses demandes absurdes,

Mais il permet

-De pouvoir avancer quand tu joues solo/serveur moyen/faible population/ voir même solo sur de « gros serveur »

-Simplement jouer quand tu le souhaite sans avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête car « il ne faut pas prendre du retard » sur un jeu… (MDR)

Alors oui il y a des demande absurde, mais comme partout que se soit irl ou in game, comme dans des guildes ou certaines demande frôle le ridicule

Les seuls fautifs sur se qu’est devenue wow est en grande parti sa communauté de plus en plus « kro dark kikooo loliloilioliol kikimatter link curve hf MM FIRST WORLD rio de 100k blablablablabla »

2 mentions « J’aime »

Sauf que l’interserveur à été quand même un bel outil à la dégradation de la communauté.
Tu le dis toi même, il y a beaucoup d’absurdité. Sauf que sans l’interserveur tu crois que ça aurait été à ce point ?

Exemple tout con : Un mec sur son serveur fout la m… dans chaque groupe qu’il rejoint. Résultat : Il va galérer à jouer en groupe et va ptete arrêter de faire n’imp (ou tant pis pour lui).
Actuellement, le même mec peut sans aucun soucis trouver plein de groupes. Pourquoi il changerait vu que même en s’amusant à faire n’importe quoi il trouvera toujours des groupes avec qui ça passe et par extension se dira que si les autres ça passe pas c’est la faute des autres joueurs et pas lui ?

Il y a trop de chose qui ont changé dans le jeu qui font que les “kro dark kikooo loliloilioliol kikimatter link curve hf MM FIRST WORLD rio de 100k blablablablabla” comme tu dis pullulent sans soucis là où avant ils auraient eu plus de mal.

1 mention « J’aime »

Pour avoir raidé dans la même guilde pendant plus de 7 ans sur le même petit serveur (arathi), je peux confirmer que c’est un enfer pour arriver à regrouper et surtout maintenir les joueurs.

En général les guildes les plus fortes sur ces petits serveur ne sont en réalité que des guildes moyennes et sont obligés de combiner des joueurs de différents niveaux pour pouvoir continuer à jouer… Les bons joueurs se lassent d’être ralenti par les joueurs moins bon et vont voir ailleurs, sur d’autres serveurs.

Au final plus le temps avance, plus un joueur qui finit par avoir de l’expérience sur le jeu décidera d’aller voir ailleurs si ce n’est pas mieux. Et au rares sont les joueurs qui possèdent un vrai engagement et une certaine fiabilité sur le jeu.

Et encore quand j’ai quitté ce serveur, il n’y avait pas encore l’omniprésence de l’interserveur et je me dis qu’il n’y a au final plus aucun avantages à rester sur un petit serveur puisque le côté relationnel est aussi pratiquement à zéro à cause justement de l’interserveur entre autre.

2 mentions « J’aime »

Pitié, oui.
Sur Krasus-Eitrigg, on est le groupement de serveur FR le moins peuplé, c’est horrible :disappointed_relieved:
Et non, je ne bougerai pas de serveur.
Déjà parce que… bah les prix sont très élevés, hein. 30 persos’, j’vais pas les bouger un par un, j’suis p’tet folle, mais j’suis pas dingue.
Et ensuite parce que si tout le monde fait ça, bah ça coule juste davantage le serveur, et j’veux pas tuer ma patrie :triumph:
J’sais pas, ils pourraient additionner les plus petits serveurs ensemble, même nous passer en jdr et fusionner avec les Sentinelles, j’suis totalement pour :heart_eyes:

La c’est le soucis de la communauté et de Blizard de réagir en conséquence…

Exemple tout con,
Aujourd’hui le plupart des joueurs pour « communiquer » vont s’insulter la plupart trouvent ca normal voir même que c’est poli (oui oui un joueur ma soutenue qu’insulter tout un bg était courtois alors bon)…

bref quel sont à nous "pauvre petit joueur"nos options contre se type de joueur? un simple signalement…
C’est à dire que tu ne sais pas si se signalement va porter ses fruits ou si le joueurs va continuer la dedans pendant XX années avant de subir un « ban » de 24h…

La ou à l’époque (Vanilla/BC/TLK(c’est fou on reviens toujours à cette époque)) Blizard était beaucoup plus dur/stricte avec sa communauté et ca faisais aussi la force de se jeu et bizarrement tu avais beaucoup moins d’insulte de prise de choux ou de mauvais comportement car les joueurs craignaient aussi la sanction …

J’ai déjà vue des ban de compte à l’époque et blizard n’avais pas peur de bannir bien au contraire…

La ou aujourd’hui le ban n’est plus craint, limite les joueurs sans fiche

Trop chose qui ont changé? non juste un laxisme de Blizard et une acceptation de la commu à se dire « boff osef »

Du coup pourquoi ses joueurs pullulent? car Blizard ne bouge pas et laisse faire, et que la communauté reste muette

Ce n’est pas un laxisme, mais un automatisme.
Au final, les sanctions étaient plus dur avant car le traitement n’était pas autant automatisé que maintenant.
Au final, les seuls qui seront sanctionner sont ceux qui aurait x nombre de signalement. Cela reviendrait à recevoir une amende pour excès de vitesse une fois que tu t’ai fait flashé 10 fois (pour faire un paralèle approximatif ^^)

D’ailleurs une des modifications notable, c’est quand tu signales les propos d’une personne, tu vas les voir disparaitre, car blizzard bloque automatiquement ce que tu vois de lui, mais cette personne pourra toujours « nuire » autour.

Après, il y aussi le soucis de l’automatisme par abus, en exemple les signalements forums, des personnes un minimum organisé peuvent mettre à mal un joueur selon leur envie.

Bref ! On est pas sortie de l’auberge !
Et la réduction des budgets pour cette part Social/communautaire part Acti-Blizzard ne va pas aider là dessus.

2 mentions « J’aime »

L’interserv c’est la pire chose qu’on ai eu sur le jeu, ça a complètement détruit l’aspect communautaire comme tu dis notamment car les gens ont comprit qu’ils pouvaient être les pires des raclures et n’avoir aucun soucis.

Ils auraient réellement fusionné les serveurs à l’apparition des premiers soucis les serveurs auraient gardés leur souveraineté et on aurait encore un aspect communautaire viable.

On aurait pas eu des addons permettant de jump 50 fois par minute de serv, on aurait encore un monde persistant et on aurait pas cette ambiance exécrable notamment en M+ car les gens qui s’pensent tout permi auraient vite été catalogué sur leurs serveurs.

Les dérives liées à l’interv j’pourrais en écrire 2 pages des exemples comme notamment le fait que ça accentué le marche noir sur WoW(les boost en tout genre contre des $$ par exemple), tout le bordel que ce truc à foutu sur le jeu ne vaut absolument pas le peu d’avantages que ça procure.

2 mentions « J’aime »

C’est le prix à payer pour ne pas jouer avec des noobs. C’est dur dit ainsi, mais il y a un minimum syndical. Qu’on ne me dise pas de trier les PU en fonction de l’ilvl, on a plus de mauvaises surprises que de bonnes.

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas que la plupart trouve cela normal d’insulter…

oui oui un joueur ma soutenue qu’insulter tout un bg était courtois alors bon

Sans vouloir m’avancer, je pense que ce joueur devait être un gros troll :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Je ne dis pas que l’inter serveur est la meilleur chose,

Mais l’inter serveur c’est un peux comme le RIO… dans le sens ou tu as les demande pour la plupart des demandes absurdes et après c’est à toi de trier …

Tout comme le rio l’inter serveur devrait être mieux pensé voir grandement amélioré pour avoir quelque chose de potable mais bon…

Ca permet de faire des dj/MM/MM+ et raid pu après faut faire le trie …

Quand je dis la plupart il ne faut pas te sentir viser… mais bizarrement après avoir eu un énergumène qui lance des insulte toute les 10sec dans un bg sur 15 personne hein j’ai été le seul a lui demander « si il connaissait la politesse? »

Bon bizarrement derrière il s’est acharné sur moi en me couvrant d’insulte et de mot doux…

Mais a un moment faut que la communauté se réveille et arrête de laisser faire ses comportement inadmissible sur un jeu vidéo …

Sur les 15 joueurs j’ai été le seul à me dire « non mais il se crois ou celui la pour insulter les joueurs gratuitement »

Bizarrement chaque fois que je tag en bg/dj/MM/MM+ je suis toujours le seul à m’offusquer du comportement/langage de certain… et pourtant je joue avec tout types de nationalité (donc non les co.n sur un jeu ce n’est pas lié qu’au Français) mais la plupart adopte la politique de l’autruche… (comme irl du coup)

Politique de l’autruche: Quand ca ne me touche pas, je ne réponds pas.

Pour faire du PU je peux te garantir que les insultent fusent que soit en pvp/pve et je peux te garantir qu’il n’y à pas beaucoup de joueurs qui bougent pour contrer se genre de comportement car la plus part sont en mode « boff osef » ou en mode politique de l’autruche

Du genre « je suis un dps j’ai mis 1h à trouver un groupe alors je dis rien car c’est pas sur moi que l’on s’acharne … »

Il y a aussi un changement dans la mentalité ambiante des joueurs. Ca se voit notamment vis-à-vis des guildes qui n’ont aucune prétention MM, et qui sont là simplement pour tomber du boss, sans se dire “faut qu’on fasse 5/9 MM minimum pour être crédible”. Et il existe même des guildes qui s’en f**tent de clean le HM, si si ça existe !

Le nombre de personnes que tu vas croiser, qui se définissent eux-même comme étant “familiaux”, “le progress m’en tape”, et qui au final vont leave même pas 3 semaines après parce que “punaise, on est pas encore à 6/9 MM ??”, alors qu’ils ont des performances grises sur logs avec 0 kicks/purge/dispells (ou 5% d’activité sur le boss).
Il y a de plus en plus de gens qui se surestiment, et qui se considèrent comme bons, voir très bons joueurs, alors qu’ils ne sont même pas dans la moyenne. Et bien souvent, ce sont les autres qui en pâtissent : “Ouais, t’es mauvais, tu sais pas heal/tank/dps, regarde, j’ai 39k dps… Bon ok, je suis mort au bout de 15 secondes sur la première aoe, mais j’ai 39k dps quoi !”

Idem, pour les petites guildes, qui n’atteignent pas forcément les 15 membres réguliers pour raid, le précédent palier était une sacrée purge… Zul HM à 10 côté Alliance (donc sans le racial belfe, et certains soirs sans aucun priest), ou même Ghuun à 10 (Youhou c’est fun de devoir attendre que le débuff disparaisse pour pouvoir refaire une orbe, pendant qu’on se choppe X adds, alors que si tu le fais à 30, tu auras 1 voir aucun add pendant la P2…)
Le jeu permet d’avoir des raids qui peuvent aller de 10 à 30 joueurs, mais ce n’est pas normal que la difficulté à 10 joueurs soit 20x supérieure par rapport à quand on est 30.
Ok pour une difficulté plus dure quand on est moins nombreux, mais de là à avoir des boss infaisables hors gros concours de circonstances (les soaks bien placés, les dots sur les bons persos (et non pas sur le pauvre heal qui se fait chain), …).

Et le soucis, c’est que la réponse de Blizzard est : “Bah faites du PU, recrutez via notre super recherche de groupe”.
Oui, sauf que toutes les guildes qui alignent 10-12 joueurs les soirs de raid n’ont pas forcément envie de devoir recruter du PU, parce que le raid sera infinissable car pas assez nombreux.
A ce moment-là, faites un retour aux modes 10-25, et on en parle plus, mais arrêtez vraiment de faire des raids qui se torchent à 30 personnes, et impossible à 10.

Après, pour le ratio du nombre de guildes par rapport au nombre de joueurs sur les serveurs, il peut y avoir un soucis d’égo pour certaines guildes qui sont incapables d’aligner un roster pour pouvoir raid, mais qui persistent dans le recrutement des rares candidats présents sur le serveur.
Mais il y a aussi le soucis des guildes qui sont présentes depuis plus de 10 ans, qui ont depuis un noyau hyper soudé, et qui essayent tant bien que mal de recruter pour pouvoir continuer à jouer ensemble. Ce noyau pourrait tout aussi bien vivre dans une autre guilde, mais “ça ne sera pas pareil qu’avant”, et quid de leur intégration dans la nouvelle guilde.

1 mention « J’aime »

Pure mauvaise foi du joueur. Il doit très bien savoir ce qu’il fait.

Clair, maintenant l’impression que rien n’arrive.

C’est un cumul des changements autant niveau mélange de population que de souplesse excessive depuis ces derniers temps.
Mais mon exemple du mec désagréable, me souviens encore t’avais souvent dans les serveurs des « lui tout le monde le connait, tout le monde l’évite ». Maintenant tu passes inaperçu sans soucis.

Je citais juste ce qu’il avait dit^^
Moi j’m’en fous, ces groupes là je les évite. C’est pas l’ambiance que je recherche, je préfère encore wipe toute la soirée sur un boss que je connais déjà mais dans la bonne humeur d’un groupe qui s’amuse quand même que de tout clean mais en devant couper le chat car ça s’insulte parce que le rogue a fait 100 de dps de moins que le hunt.

C’est ce que je dis depuis des années mais tout le monde me répète soit « lol c’est un jeu osef » soit « ça sert à rien (ce qui est vrai) osef ».
La passivité est une des pires choses mais tout le monde entre dedans.

Mais bon les gens sont bizarres, hier j’ai vu un mec se faire kick sans un mot dans le chan de groupe. J’ai voulu le wisp pour savoir s’il avait été prévenu que son groupage avait été une erreur (fallait un heal pas un dps), aucune réponse.
D’un coté je supporte pas ceux qui kick sans rien dire de l’autre si le mec répond même pas quand on lui parle je vais pas aller le défendre.

1 mention « J’aime »