Pareil chez nous, les personnes que nous ajoutions dans la communauté sont tous partis au bout de plusieurs jours/semaines, trouvant mieux ailleurs ^^
Eh bien si je te lis et c’est précisément ce que je te dis : non, ça ne tenait déjà plus pour un certain nombre de serveurs. Enfin disons que croiser 3 joueurs un soir dans la capitale principale n’est pas ce que j’appelle tenir.
Elune est pour moi un serveur “mort”, j’ai longtemps refusé de migrer, mais quelque chose me dit que je devrais me barrer. Merci a l’interserveur qui me permettra de jouer avec mes potes beaucoup plus casus, même si je vais sur serveur Anglais. On va pas se cacher, mais des échos que j’ai de Dalaran, c’est pas forcément beaucoup mieux. Le meilleur choix étant certainement de passer rouge…
C’est dingue quand même qu’en deux extensions, on passe d’un serveur peuplé et “vivant”, à serveur “mort”… Ca fait mal au coeur (et ailleurs, mais le mot passe pas sur le forum…)
Je rappelle qu’on a perdu notre star de toujours qu’est Thankor…
Meilleur choix que si tu vises le PVE HL, même si c’est pas folichon y a quand même 9 guildes ally à au moins 7/9 MM actuellement. Je pense que ca peut contenter à peu près 90/95% des joueurs FR.
Tout le monde n’ira pas tutoyer les sommets, faut aussi arrêter de rêver. Et des guildes allys à 4/5/6 MM sur 9, il y en a encore pas mal ce qui laisse de l’espoir pour les gens qui veulent juste essayer de clean le palier mythique avant la sortie du prochain palier.
Maintenant oui, pour qui cherche une guilde HL, il est de toute manière plus simple en FR d’aller sur Hyjal, Archimonde ou Ysondre coté horde.
Ce à quoi je répondrai que mon objectif est le clean MM avant le pallier suivant. A Antorus, j’ai quitté une guilde 3/11 MM pour mes objectifs (Mais pas que), j’ai atteint 10/11 MM. J’ai fait mes 300 pulls sur Argus également, mais bon, ça y était presque…
Le soucis est que les guildes qui sont à ce niveau-là côté alliance, ont déjà un roster full de chez full (et X personne en file d’attente), donc à part être un joueur exceptionnel, réussir à récupérer une place fixe chez eux au détriment d’un des joueurs faisant partie du roster reste très compliqué.
C’est le soucis aussi ^^
Il y a des guildes qui font du progress côté Alliance, c’est pas le soucis. Juste que tu en as 9 fois plus côté Horde. Donc malheureusement, pour ceux qui visent le clean MM, tu as 9 fois plus de chance de trouver une guilde qui aura un besoin à un instant T, qu’en restant dans l’Alliance (et encore plus qu’en restant sur les petits serveurs qui ont été désertés)
Certes, certes, mais coté alliance je trouve plus des joueurs avec ma mentalité pour l’instant (l’envie de try hard, mais dans la bonne humeur et sans consacrer 4/5 soirs ou plus par semaine au progress). Ca existe aussi coté horde ce genre de guilde mais ce n’est pas autant la mentalité dominante qu’en ally.
Les guildes actuellement à 5 ou 6/9MM ont quand même de bonnes chances d’arriver à clean le palier ou au moins d’arriver à 8/9MM, ce qui est déjà bien cool puisque tu auras fait des trys sur le dernier boss en MM. Et tu peux trouver ta place (un certain nombre se déclarent en recrutement).
La horde a vraiment plus une mentalité de try hard, un peu trop à mon goût, donc ca conviendra aux gens qui prennent vraiment très au sérieux le progress mythique et le jeu. Moyennant un certain investissement, plutôt épuisant à long terme je trouve (sans compter que perso, un des plaisirs de raid vient du fait de retrouver des gens que j’apprécie dans une ambiance détendue - mais appliquée quand même!).
Ah mais je suis complètement d’accord avec toi
Perso, j’ai stop le PvE HL, je joue maintenant dans une guilde avec mon frère, ma belle-soeur, et des personnes que j’ai rencontré dans cette même guilde et qui sont devenus au fil des années des amis.
Après, c’est sûr que ça me manque un peu de devoir me sortir les doigts, mais à un moment donné, tu fais la part des choses, et tu pèses entre la joie de jouer avec des gens que tu apprécies, ou la joie de te surpasser, et down du boss.
(Le mieux serait d’avoir les deux en même temps, mais c’est pas forcément l’objectifs de tout le monde )
Limite, les seules personnes qui migrent, et que je comprends tout à fait, sont les personnes qui veulent try hard le plus possible, faire du vrai progress (pas 3/9MM, mais le clean), chose qui ne sont plus forcément possibles sur certains serveurs (quand tu vois que le first down gul’dan MM de Légion est tombé pendant la 8.0 sur certains serveurs français…).
Mais les personnes qui migrent, alors qu’elles n’ont pas la motivation de try hard, mais juste de faire du HM, là j’avoue que je comprends pas, car tous les serveurs ont encore ce genre de guildes.
Je suis d’accord Mais c’est typiquement humain, de choisir la voie de la facilité. Tu donnes le choix à un joueur entre une faction où tu as 5 guildes qui recrutent pour progress, et l’autre faction où tu en auras 45 qui proposent la même chose, nous aurons tous tendance à choisir la solution des 45 guildes (sauf facteurs du style connaissances dans telle ou telle guilde, …)
Ah et pour info, Blizzard fait une reduc sur les migrations et changements de factions en ce moment
Quand t’as un ou deux persos’, ça doit être intéressant.
Mais, pour ma part, avec mes +/- 15 persos par serveurs, jamais je ne sauterai sur l’offre, ça reviendrait beaucoup trop cher et pourtant j’aimerais un jour réunir tous mes persos’ soit sur Krasus/Eitrigg, soit sur Les Sentinelles… Ce jour ne viendra jamais (sauf s’ils font en sorte que Krasus/Eitrigg devienne jdr et soit lié aux autres mais j’y crois pas une seconde)
Comme tu dis le mieux serait d’avoir les deux, c’est mon dilemme actuel, rejoindre des gens très bonne ambiance mais au mieux clean HM (alors que je sais que je m’ennuie passer les deux /trois premiers clean, et que je perd patience quand x ou y ne parvient pas à éviter et comprendre une compétence simple), où trouver des inconnus avec qui je peux MM mais sans savoir si je m’entendrais bien ou pas avec (ambiance, déconne en raid).
Déjà, ce serait bien qu’ils fassent d’autres interconnexions comme cela a été dit. Cela serait déjà un bon geste envers les joueurs.