Oui donc c’est bien ça, les joueurs selon toi doivent rester sur les serveurs déserts et attendre.
Non parce que, je le répète, tu te trompes dans la chronologie. Les serveurs ne sont pas devenus déserts du jour au lendemain à cause des méchants joueurs qui migrent. Le jeu a perdu des millions de joueurs, le nombre de serveurs est devenu démesuré par rapport au nombre de joueurs restants, et donc beaucoup de serveurs se sont retrouvés en sous population. C’est uniquement à cause de ça que les joueurs ont migré, ces migrations sont la conséquence de la désertification, non la cause. Ça a eu à peu près autant d’effet que de renverser un verre d’eau pendant une inondation.
Donc non, ce ne sont pas les joueurs qui par dépit ont fini par aligner des dizaines d’euros ou par abandonner leurs personnages d’origine qui sont responsables. A la limite en partie celle des méchants joueurs qui ont eu le toupet de quitter un jeu dont ils n’aimaient pas l’evolution ou dont ils s’étaient lassés. Une honte !
Il n’en reste pas moins que seul Blizzard avait toutes les cartes en main, ils auraient pu très bien agir comme ils le faisaient les premières années du jeu, ils ont choisi de ne rien faire, ils ont choisi de ne plus communiquer aucune information sur la santé du jeu quand elle est devenue trop mauvaise, ils ont choisi de mettre des années à mettre de pauvres béquilles au lieu de vraiment s’atteler à la question, donc oui, je suis désolée que cela te contrarie autant, mais ils sont bien les seuls responsables de la situation actuelle des serveurs.
Quant à l’histoire de « personne ne migrera sur un serveur desert », tu n’as pas bien saisi l’idée. Offre la possibilité aux joueurs de 15 serveurs déserts de migrer gratuitement vers 3 autres serveurs, tu verras si seulement quelques joueurs répondent à l’appel. Mais oui, tu as raison, jamais Blizzard ne permettra aux joueurs de retrouver des conditions de jeu normales sans les faire passer à la caisse. Mais bien sûr ce n’est qu’une gentille entreprise face à des méchants joueurs…
Ah et pour info, Blizzard fait une reduc sur les migrations et changements de factions en ce moment
Hey, mais c’est le moment pour faire de la pub pour notre serveur ! Venez par chez nous, Les Sentinelles, les Clairvoyants, La Confrérie du Thorium !
Venez redécouvrir de grands espaces vierges qui ne demandent qu’à être explorer ( contrairement aux îles qu’on n’a jamais le temps d’explorer -_- ).
Vous croiserez même parfois des joueurs rp dans les tavernes ( et non, pas juste à Goldshire ).
Blague à part, je ne comprends pas comment certains - égoïstes selon moi - peuvent être contre le fait de rassembler à nouveau les serveurs, comme cela a été fait pour le notre il y a longtemps.
Même pour du raid normal, on n’arrive pas à recruter. ‹ fin, on recrute, les gens restent deux trois mois, et puis ils arrêtent le jeu. Après un début d’extension sur les chapeaux de roue, on peine à avoir 10 joueurs pour les soirs de raid.
Le mercredi soir, avant 21h, l’entrée du raid côté horde est … déserte. P’têt › que ce coin particulier est phasé, mais ca fait vraiment bizarre, de voir moins de 5 personnes devant la pierre, dont un de ta guilde déjà.
Bref, « sort sa pancarte » : Pour de nouvelles interconnection pour les royaumes dépeuplés !
Alors si on rentre dans les détail il faut prendre en compte la chute d’abonné ok…
Donc Bliz a eu l’idée de ca promo -50 vers cata, et c’est à partir de la que ca à commencer a être tendu
J’en veux pour preuve la guilde Sadmoon top1 guilde ulda qui a du fusionner a cette époque pour continuer de raid MM
Et ce ne sont pas les seuls dans se cas…
Ensuite avec cette belle offre de migration forcément tu as des guildes et des joueurs qui ont suivis le mouvement, faut pas te voiler la face…
Quand tu vois que tes 2 ou 3 « grosse gu » sur ton petit serveur plie bagage pour voir si l’herbe est plus verte ailleur forcément ca entraine aussi des migration de joueur à coté…
Non comme dis plus haut, entre la chute d’abonné et la jolis remise à l’époque pour migrer, crois moi qui peux de personne se sont fais prié
Et encore une fois si tu as 2 guilde sur ton serveur qui peine a faire 2 boss en MM et que derriere les autres guildes sont a 2ou3 HM forcément même si tu ne fais pas partie des « grosse guildes » qui migre tu vas suivre…
Mais bien sur que si, les joueurs sont tout aussi responsable que blizard… mais bon tu veux croire en un monde idyllique
C’est vrai que c’est QUE LA FAUTE de blizard tu as un employé chez chaque joueur pour le forcer à migrer sur un serveur peuplé… tu as raison…
tu confond absolument tout…
Encore une foisnon pas que Blizard les joueurs aussi… personne na forcé les joueurs a aller sur les deux ou trois gros serveur peuplé… se sont bien les joueurs eux même qui ont fais se choix…
Les serveurs faible/moyen avant cette migration de masse avais déjà peux de joueurs, il en avait, mais pas énormément,
Donc forcément derrière tu met une promo -50%, certaine guilde décide de le faire, et certain joueur voyants que les « grosses guilde » commence a quitter le navire suivent…
Certes il y avais des migrations gratuites mais elles étaient extrêmement rare…
Au point ou la dernière migration gratuite c’était pour aller du coté d’arathi ou sur les serveur rp, ca doit dater de début cata…
Alors oui Blizard aurait plus faire des migration gratuite des « gros serveur » sur les petits/moyen
Mais quel guilde aujourd’hui aillant fais le voyage de serveur faible/moyen a « gros serveur » peuplé, quel guilde/personne est prête à faire le voyage retour ? même gratuitement hein…
Bha c’est simple aucune personne/guilde peut être 10% (de joueurs) aimerais partir des « gros serveur » et encore je pense être généreux …
Faut juste arrêter de se voiler la face en disant « oué mais si il y a des migrations gratuite ca va changer » bha non…
Car le mal est fait l’hémorragie est plus que présente les « grosse guilde » des petits serveurs sont partis sur des serveurs « peuplé » et ont entraîner avec eux involontairement les joueurs qui eux ne voulais pas forcément migrer…
Oui enfin après si tu n’est pas capable de voir/comprendre que quand c’est l’heure de pointe sur wow tu as deux « perso banque » de co la c’est autre chose…
Je n’ai pas eu besoin de Bliz pour voir qu’uldaman étais moins peuplé, c’est de la mauvaise foi…
C’est de la mauvaise foi de dire « oué c’est la faute a bliz ils n’ont rien communiquer »…
Suffit de s’interesser à wow aux joueurs qui t’entoure pour comprendre se qui se passe…
Mais c’est sur que si tu attend un communiquer de Blizz pour te dire « ouai alors vous n’avez peut être pas remarqué mais certain serveur sont plus peuplé que d’autre, donc si vous voulez ne serais-ce qu’avancer en pve/pvp il faudrait éviter tout les serveur à faible/moyenne population »
C’est que tu dois pas beaucoup faire attention ou tu évolue …
Mais c’est vrai qu’une fois que l’offre des -50% était fini bizarrement ca n’a pas empêcher les joueurs de partir des petits serveurs
C’est dingue c’est les joueurs qui prennent l’initiative de partir mais les responsables c’est entièrement Bliz…
Contrarié? MDR il m’en faut beaucoup plus pour être contrarié et certainement pas sur un jeu…
Si tu veux te voiler la face grand bien te face, encore une fois tu as raison Bliz sont des gros méchants et les joueurs n’ont rien a se reprocher tu as raison.
tu confond absolument tout, les migrations offerte par Blizz à toujours été dans le sens des serveurs à faible population et non l’inverse…
Donc tu te plantes encore et toujours,
Aucune migration ne sera offerte pour aller sur des serveur peuplé, pour gagner quoi? plus de crash? de lag? plus de file d’attente pendant les grosse maj? un down serveur a chaque sortie d’extension ?
Bliz c’est rendu compte de sa boulette sur leur promo -50% du coup ils ne l’ont pas laisser bien longtemps bizarrement, et ca na pas empêcher les petits serveur de se vider car le mal était fait
Du coup grosse répartis manque d’argument peut être?
Quand tu comprendras que BLIZ n’est pas le seul fautif la dedans tu aura tout compris …
Rassure moi quand tu fais tes courses et que tu vois de jolis promo genre tv - 25% seche linge - 35%
Dis moi tu achète tout se que tu vois en promo? car « le méchant magasin te force à acheter? »
Réponse: non car tu sais faire preuve de discernement à cette instant…
ce que les joueurs n’on pas été capable de faire à cette instant… et une fois la promo fini les joueurs on continué de quitter les petits serveurs extension par extension
Mais encore une fois tu as raison
BLIZ nous force à migrer car chaque joueur fr à des employé de Bliz chez lui que le menaces… du coup nous somme obligé de payer tout se que nous voyons en boutique OMG…
Les vilain pas gentil Bliz bhouuu…
et donc? je suis bien sur Uldaman personnellement, après chacun est libre de faire se qu’il veux
QUOI??? Une promo sur les migration?encore Mon dieu Blizard nous tends un piège les méchant !!! tu avais raison… ils nous forces à acheter… car on le sais tous hein personne ne veux migrer mais c’est Blizard qui rentre notre CB et qui accepte tout… RHAAA Blizard et le complot des illuminati j’en étais sur!
Ouais et ça pue. Il va encore avoir des vagues de migration et les serveurs déjà en galère vont l’être encore plus.
C’est un combo des deux coté l’état actuel.
D’un coté Blizz ne fait aucune limitation qui empêcherait les gros serveurs de se gaver encore plus, de l’autre t’as les joueurs qui suivent bêtement la majorité MEME VENANT DE SERVEUR MOYENS !
Je reprends mon serveur en exemple pour le coté Horde, on était en sous nombre MAIS on avait assez de joueur pour avancer.
Sauf que beaucoup de joueurs se sont mit en tête que « c’est mieux sur Hyjal » et se sont barré. On a perdu beaucoup de joueurs comme ça alors que ça tournait bien.
Ca arrive encore à tourner (assez difficilement par moment, clairement), mais c’est loin de ce que c’était quand je suis arrivé.
Coté Blizz ils auraient du mettre des limitations (interdire migration vers les gros serveurs par exemple), voir des offres (migrations moins cher voir gratuites vers les serveurs moins peuplés).
Et coté joueurs faudrait qu’ils arrêtent de suivre bêtement ce que « random type de grosse guilde » avance et arrêter de partir de serveurs largement correct, les vidants et provoquant ce genre de situation à long terme. (c’est pas les joueurs partant de serveur vide en galère le soucis)
Ta mémoire te fait défaut, à moins que tu n’aies simplement pas connu cette époque.
La situation était déjà catastrophique à cata pour beaucoup de serveurs, moins qu’actuellement, mais quand même. Les messages se multipliaient sur le forum demandant que Blizzard fasse quelque chose.
Personnellement je m’en souviens parfaitement parce que c’est une des principales raisons qui ont motivé mon arrêt à l’époque. Sur mon serveur principal, considéré comme moyen, un soir j’ai fait un /who à orgrimmar, on était 3. Trois. A Orgrimmar. Pendant Cata, pas de fief là pour cacher les joueurs. Une des dernières fois où j’ai checké, il y avait 60 et quelques articles en vente à l’hv. Toutes catégories confondues bien sur. Sur un serveur moyen.
Là encore en fait tu confonds cause et conséquence. Si cette opération des 50% a si bien marché, c’est justement parce que depuis des mois les joueurs demandaient des réponses sur une situation qui rendait le jeu très pénible, et que cette offre de migration a été la seule apportée en des mois.
D’ailleurs te rappelles-tu de leur timing ? Rien, aucun message bleu pendant des mois puis pouf, cette offre. A la fin de l’offre, je ne sais pas si même ce n’était pas le lendemain, ils annoncent bosser sur les interconnexions (bon, solution finalement insuffisante mais solution quand même). Je me rappelle encore des joueurs dégoûtés d’avoir migré par dépit de jouer depuis des mois entouré de 4 personnes alors que si Blizzard avait annoncé ça avant ils auraient attendu. Mais tu me diras que c’était sans doute un hasard de chronologie
J’aime beaucoup ce ton moqueur pour reprocher aux joueurs d’un MMORPG de vouloir jouer sur un serveur où ils croisent plus de deux personnes. Mais tu as raison, honte sur les joueurs qui veulent avoir de bonnes conditions de jeu.
Les joueurs n’ont, à leur échelle, aucun moyen d’organiser leurs migrations pour qu’elle se fasse de manière optimale. Raison pour laquelle ils choisissent la sécurité. Blizzard a ces moyens, il ne les utilise pas.
Les joueurs n’ont aucun moyen d’avoir une idée précise de la santé des serveurs. Ils vont donc vers les seules solutions qui leur semblent sûres. Blizzard a les données, ils ne les communiquent pas.
J’en viens d’ailleurs à un point que tu ne comprends pas concernant les migrations gratuites.
Il ne s’agit pas de proposer des migrations d’un serveur plein vers des dépeuplés, ou de serveurs dépeuplés vers Hyjal. Il s’agit de permettre aux joueurs qui le souhaitent de serveurs déserts de se regrouper sur un petit nombre de ces serveurs déserts pour en faire des serveurs correctement peuplés.
Prenons par exemple 20 serveurs dépeuplés. Tu en sélectionnes 3 et propose aux 17 autres des migrations gratuites vers ces 3 là.
Il n’y a plus assez de joueurs pour peupler correctement tous les serveurs, on n’est plus en phase de rééquilibrage là, c’est fini cette époque. Il n’y aurait aucun intérêt de proposer des migrations au départ des 2-3 serveurs peuplés. Par contre, ce type de migration permettrait de faire émerger des serveurs secondaires, pas trop peuplés, mais suffisamment, aux côté du mastodonte Hyjal.
Eh bien je ne sais pas, ce n’est pas toi qui parlais dans ton précédent message de l’erreur de l’offre des 50% que Blizzard ne referait plus. J’ai juste trouvé le timing de ta réflexion amusant. Mais tu devais pas parler de l’offre des migrations quand tu parlais d’erreur.
Le problème étant qu’en l’absence de donnée fiables il est très difficile de se faire une vraie idée de l’état du serveur sur lequel on est. Et ce n’est pas le phasing ou l’éparpillement des joueurs qui vont aider. Sans même parler du changement de critère de qualification des serveurs il y a quelques mois qui a fait passé des serveurs de faible à moyen ou de moyen à élevé en une nuit magique.
Donc effectivement, dans cette incertitude, le côté cercle vicieux fonctionne à plein régime. S’il y avait plus de transparence, j’ai dans l’idée que beaucoup moins de joueurs suivraient le mouvement.
Viens sur Throk’feroth Kara, tu verras, il n’y a pas un chien Mais bon avec l’interserveur on s’en fou un peu, enfin perso je m’en fou. T’as qu’a venir dans ma guilde, on est nombreux
C’est vrai. Je crois que c’est à cette époque que j’ai commencé à poster sur le forum pour demander que Blizzard fasse quelque chose pour l’état des serveurs. J’étais sur Les Clairvoyants à l’époque. C’était le serveur le plus dépeuplé des 3 connectés actuels; je pense même que la situation était pire qu’aujourd’hui.
Blizzard a fini par trouver une solution élégante, même si ils ont pris leur temps, en interconnectant les royaumes. Chacun a pu garder son nom, sa guilde et au final, tout le monde était content. Je ne comprends pas pourquoi ils ne relancent pas cette politique. Ils en avaient pourtant parlé il y a deux Blizzcon.
C’est vrai. Il y a cependant des indices, comme la population globale, l’avancée pve des différents serveurs, l’état de l’hôtel des ventes, voir même le nombre de sujets créés dans les différents forum des royaumes.
Avec la mise en place du mode guerre, j’avais l’espoir que l’on ait droit à de nouvelles interconnections. Malheureusement, jusqu’à présent, c’est juste une division de plus de la population sur les serveurs.
T’inquiète pas, ça doit être identique à pas mal de guildes qui ne visent pas le MM/progress.
On a commencé BoD à 29 pour le premier soir NM, et hier soir, on était obligé de PU pour pouvoir être 11…
Y’a pas mal de petites guildes aussi qui restent sur les petits serveurs car ils savent que sur un serveur avec une pop classique ils seraient broyé par la machine. Je compte même plus le nombre de guildes sur Krasus pensant que parce que sur ce serv paumé ils étaient “fort” ont décidé de migrer puis ont finalement disband car ils ce sont rendu compte qu’ils avaient un niveau classique voir moins bon que la moyenne sur un serveur peuplé.
Purée, c’est bête de te dire ca, mais ca me rassure et je me sens moins seul. On a vécu exactement la même chose dans ma guilde. Uldir on a raid à presque 30 à la sortie, on finit HM clean, 2/8MM sans pousser plus loin car les joueurs se lassaient, mais encore à 20/25 en raid HM selon les soirs, puis mi-octobre pouf dépop de la moitié de la guilde.
BoD arrive, on commence à raid à 15/16…, pour finir à 10/12 à peine au bout de 2,3 semaines. Maintenant, on s’est même allié avec une autre petite guilde qui fait du NM pour pouvoir espérer tomber des boss en HM (c’est là que j’ai quitté le navire, connaissant cette guilde et anticipant ce qu’on pourrait faire).
Sur certains serveurs, et pour certaines factions (car coté Horde comme je le disais sur mon serveur ca va encore sans que ce soit la folie non plus), il n’est même plus possible de clean le HM/ ou du moins ca devient une vraie lutte pour monter un groupe capable de le faire…).
C’est à ce moment qu’on a besoin que Blizzard intervienne car dans cet état les joueurs ne peuvent pratiquement plus rien faire pour se relancer. Je reprécise que depuis WoD, les meilleures guildes ally avaient déjà tentées des alliances pour pouvoir raid en MM. Sauf que les plus qualitatives ont depuis implosé (faute de résultats pour certains, pour d’autres simplement par lassitude de la galère pour trouver des joueurs, pour d’autres encore par lassitude de wow ou manque d’intérêt pour le contenu proposé).
Que blizzard ne soit pas seul responsable comme le dit notre ami nain, je suis d’accord, mais par contre ils sont bien responsables de ne pas agir quand les situations comme celles que je décris actuellement pour mon serveur durent depuis 4/5 ans sans réaction…
Ceci dit, je vais prendre leur offre de migration par dépit, mais c’est sur que je flippe déjà avant de passer à la caisse. Ex : Elune et Kirin Tor, coté ally qui sont deux serveurs que je considère car pop moyenne et raisonnable et pas un serveur massif de type Archimonde ou Hyjal. Et bien je me dis qu’au rythme des désabonnements / abandons du jeu actuels, si ca se trouve dans 3/5 ans ces serveurs sont aussi morts que ne l’était le mien.
Et je comprends pourquoi ca pousse les migrations vers Dalaran et Hyjal, car on se dit c’est plus solide même si ca fait moins envie. Y a pas que les joueurs et l’effet mouton qui font que tout s’oriente autour de ces serveurs. Les joueurs veulent être avec d’autres, c’est normal. C’est à Blizzard de montrer par des OP spéciales qu’ils vont faire en sorte que certains serveurs plus petits vont pouvoir tenir la route (donc en fermant d’autres comme le mien, qui n’est de toute manière plus qu’un cache misère).
Après il y a une solution qui pour moi semble être vraiment top et je considère ça comme un système amélioré de la guilde: La communauté.
Si vous êtes une guilde voulant faire que du NM/HM il vous suffit de transformer votre guilde en créant une Communauté et de ce fait vous pouvez recruter sur n’importe quel serveur à votre disposition. Pour le MM en revanche c’est peu viable sauf si vous attendez des semaines avant que le panthéon soit rempli.
Les gens sous-estime grandement ce que peut apporter le système de communauté, pour les joueurs faisant du NM/HM c’est un outil incroyable pour peu que les dirigeants des guildes mettent leur égo de coté et s’adapte à cet outil.
Je ne réagirais que la dessus car ta phrase montre que tu ne lis absolument aucun de mes post que tu es borné sur tes idées
Je n’ai pas dis que le soucis etais depuis cata…
J’ai dis avant a BC/TLK les serveur faible/moyen avais deja du mal mais ca tenais
Donc forcement a cata quand bliz te met une promo 50% bha tu vas voir ailleur avec ta guilde et même le joueur solo part, et les autre joueur voyant sont serveur vide de jour en jour/mois apres mois/ année apres année decide de suivre logiquement et migre aussi promo ou pas…
Contrairement a toi je joue depuis vanilla j’ai connu les moments de gloire de wow…
Donc lis se que tu veux repond a coté de la plaque comprend que se qui te fais plaisir je ne te répondrais plus vue le paquet d’annerie que tu peux marquer
Mdr oui je me doute la derniere fois ou j’y ai mis les pieds sur throk c’était à bc et le serveur était deja vide
Mdr tu parles j’ai pas ma place dans ta gu et te le sais ^^
Mais si j’avais l’investissent necessaire j’aurais tenté effectivement quelque gu et pourquoi test la tienne mais bon c’est un autre niveau ^^
Oui clairement, mais bon sans vouloir cracher dans la soupe car de toute manière je n’ai pas assumé cet aspect là, mais les responsables de guilde / officiers, ont aussi un grand rôle dans tout ca.
Pour notre guilde, on a pas voulu recruter quand ca allait bien, or pour la vie d’une guilde c’est absolument nécessaire de recruter tout le temps, pour renouveller l’effectif, faire des contacts etc… Et maintenant qu’on est en galère proche de l’asphyxie, c’est là qu’on s’en préoccupe. Pas étonnant que les propositions ne soient guère intéressante. Je cite ma guilde actuelle en exemple, mais c’est loin d’être la seule que j’ai connue avec cette histoire.
Gérer une guilde, c’est vraiment du taf (c’est pour ca que pas grand monde ne veut le faire, car le faire bien c’est du bénévolat avec bcp d’emmer… pour peu de récompenses). Et comme un manager au taf, en plus tu te tapes un max de relationnel et d’humain à gérer, ce qui t’éloignes de ton coeur de métier (dans wow, simplement de ton perso et du jeu en lui même).
En 3 ans, Elune est passé d’un serveur « Complet » à serveur « Faible population ». Les statistiques PvE du serveur tendent à prouver que c’est bien vrai aussi (en 4 paliers, le nombre de guildes PvE qui tombaient du boss a été divisé par 4).
Même Hiroo le dit, autant avant tu avais plusieurs guildes qui faisaient du vrai progress (Quichons en tête), maintenant, même une guilde qui fait du MM parce qu’ils en ont les moyens, sans avoir la prétention de clean le MM, finit dans le top 10 du serveur (et malheureusement, C’est Elune, pas Krasus ou Eitrigg…).
Même notre guilde, qui s’en fiche comme d’une guigne de son avancée PvE (on raid entre amis, sans aucune prétention), on est dans le top 100 du serveur, alors qu’il y a 2 extensions, il fallait au minimum clean 3 boss en MM pour en faire partie.
On en a une, on a même fait une « alliance » avec une autre guilde d’un autre serveur. La guilde en face a implosée entre-temps.
Sinon, dans les PU que nous avons pu rencontrer, on a eu plusieurs cas de figures :
Les mecs sympas, qui étaient à peu près dans nos prédispositions, qui sont venus pendant 2/3 semaines avec nous, avant de trouver « mieux » à côté (guilde qui avançait plus vite)
Les mecs qui au bout d’un soir de raid, ne comprenait pas que le clean HM était pas fait alors que nous étions 12 (époque : Uldir)
Les mecs qui leavent instant au bout de 2 wipes
Les mecs qui demandent au groupe d’avoir le clean MM first world, alors qu’eux-même n’ont même pas fini le premier boss NM.
(Et avant qu’on vienne me sortir le prétexte : « Ouais, mais est-ce que vous mettiez dans votre recherche que vous étiez sur tel boss, et pas clean blablablabla ». Oui nous mettions que nous recherchions pour down tels boss, et try sur le suivant. Même dans la recherche, on prenait les gens qui passaient, car n’ayant aucune vocation performance, on n’en demande pas non plus aux joueurs avec nous (à part suivre la strat, cela va de soit))
Au final, sur un palier entier, mis à part la guilde avec qui nous avons joué, et qui a plus ou moins explosé entre-temps, les gens ont trouvés l’herbe plus verte ailleurs.
L’orientation qu’a prit le jeu a fait très mal aux petites guildes ou guildes communautaire, les raisons son nombreuses (interserv, contenu etc) + les l’avènement de Twitch et ce genre de choses.
De nos jours on parle rentabilité, rush, optimisation, logs toussa et comme le jeu n’attire plus une communauté MMORPG mais un autre type de joueurs bha de ce coté là ça s’arrangera probablement pas.
Perso je vois le système communauté comme une guilde V2, je pense que quand deux guildes (ou une guilde+ des recrues) prennent la décision de passer par ce système là pour raid il faut tout simplement oublier le tag au dessus de votre tête, votre guilde devient la communauté et la guilde « v1 » sert juste pour la bdg :p.
J’pense vraiment que c’est comme ça que ces guildes là doivent appréhender la chose, le système communauté n’est pas qu’un pont reliant deux guildes/ guildes+recrues interserv, c’est une guilde nouvelle génération.
On a essayé les communautés. D’ailleurs on essaie toujours.
Les pu qu’on prend avec nous pour un raid et avec lesquelles ca se passe bien, on les invite dans la communauté qu’on a créé. Pour l’instant, on a aucun résultat.
On a rejoint des communautés avec des buts semblables aux nôtres, et pareil, pas de résultat.
Nous n’allons pas abandonner bien sûr, mais pour l’instant on galère.
Peut être comme je dis plus haut qu’il faut que vous essayez de recruter pour cette communauté en oubliant votre guilde et non juste « c’est un PU on l’intégre là dedans au cas où ».
C’est pas facile je parle par expérience mais c’est l’une des pistes possible, après dans certains cas on peut pas faire de miracles non plus, comme je dis plus haut