Peut-on parler de LFG maintenant?

Le LFG étant un outil intégré au jeu sur BC, peut-on avoir une amélioration afin de le rendre fiable comme à Wotlk, c’est à dire de pouvoir choisir son rôle pour ne pas tomber avec 5 dps.

Si certains aime bien voir le canal /world ou /recherchedegroupe en full spam « Need last tank pour… » en boucle (vous savez le fameux aspect social), ce n’est pas le cas de tout le monde.
Le LFG permettra de libérer le canal /world et quand tu voudra discuter tu te fera pas insulter par 5 mecs parce qu’ils en ont marre que tu racontes ta vie (Coucou les Sulfuroniens).

#somechange

8 mentions « J’aime »

Eeeeerrrrrrr… nan.

9 mentions « J’aime »

Eeeeeeeeerrrrrrr… pk ?

Eeeeeeerrrr… parce que.

Et en un peu plus détaillé (bien que j’ai du quand même rajouter des E et des R pour faire les 20 cara au dessus), l’automatisation de groupage c’est un des trucs qui ont tué le coté social du jeu.
Ils ont été catégoriques pour classic en bloquant les add qui tentaient de passer outre tout ça pour faire un LFG, j’ose espérer qu’ils vont garder cette optique.

2 mentions « J’aime »

Classic n’est pas BC pour commencer, et le LFG va tuer quoi ? Le spam d’annonce "Need un last tank pour… " non stop ?
C’est ça ce que t’appel le côté social ? Désolé parce que jusqu’à présent on est loin de ce qu’on m’avait vendu 2 ans et demi auparavant, j’avais déjà vu le coup venir, et on m’avait pas écouté :slight_smile:

Et enfin : https://www.zupimages.net/up/21/07/t3vz.jpg

4 mentions « J’aime »

Je savais que j’aurais du rester sur un « eeeeeeeeeeerrr… nan ».

Parce que :

  • 1 : Tes histoires que tu balances en chan recherche de groupe ou en world on s’en contre fous !
  • 2 : Si tu veux avoir des groupages quasi instant avec des gens qui se parlent même pas sauf pour s’insulter, tu peux aller voir sur retails y a tout ça et dans toutes les langues.

Ho et bonus :
C’est « BC Classic » qu’on va avoir. Ils disent vouloir améliorer le jeu, pas le pourrir avec des systèmes d’automatisation.

18 mentions « J’aime »
  • Mes histoires ont s’en balancent mais à côté de ça tu souhaites préserver un côté social qui n’existe pas, malin.

  • Pourquoi faire de la désinformation ? C’est de l’intox et du mensonge de dire que LFG = Avoir que des gens qui s’insultent et qui ne parle pas quand on sait que sur Classic ça n’empêche pas non plus la même chose, essayer de crédibiliser tes propos avec de tels arguments c’est pas bien gentil ça.

Ah et bonus, le LFG ne pourrie rien du tout et tu ne peux pas le prouver puisque tu ne l’as pas connu ou utilisé.

2 mentions « J’aime »

Perso, je rejoins dans le fond, le collègue DK, mais je ne suis pas fan non plus.
Si on remet au jour les serveurs classic, c’est pour profiter du contenu de l’époque avec ses pour, et ses contres.

Je fais partie de ces vieux qui préféraient comme c’était avant, (d’ailleurs je suis plus hype par la sortie de BC classique que le nouveau patch Shadowland) car c’est vrai que c’est l’un des trucs qui a tué le côté social. A savoir qu’aujourd’hui, tu cliques pour rejoindre un donjon sans te déplacer à ce dit donjon.

Ça a un certains charme cette recherche par canal, moi je vois pas du spam inutile mais de la vie sur chaque région qui sur retail sont oubliées.

D’ailleurs, on va avoir l’accès au pierre de TP, ce qui est une grosse avancée en ce sens déjà, et c’est déjà beaucoup !

6 mentions « J’aime »

désolé mais ce genre de souci n’a pas existe avant que le LFG vienne pointer le bout de son nez.

C’est effectivement un tueur de sociabilité car comme tout peut se faire en claquant la porte au nez des gens si ils te font c*
Les bonjour/aurevoir ça j’en parle même pas, les gens sont pressé de finir pour passer à autre chose.
Donc je pense que ce serait un point très négatif si tu veux savourer ce qu’étais « The Burning Crusade » à l’époque.

S’ils l’enlèveraient de retail j’en serais la première heureuse!

13 mentions « J’aime »

Oui fin le canal World sert à discuter, à quel moment y’a écrit dans la charte du jeu : « Alors le canal Général c’est pour raconter sa vie, le canal world c’est pour du LFG et avoir un zoo, le canal commerce c’est pour les boosters » ?

Je rejoins Djansoul clairement sur son point de vue.

1 mention « J’aime »

Le world c’est un chan privé, vous pouvez bien y raconter ce que vous voulez.
Le recherche de groupe et Commerce par contre c’est plus chiant.

Bref, non y’aura probablement pas de lfg sur bc classic.

Le world j’en sais rien j’y suis pas, mais pour le canal de recherche de groupe c’est vraiment soulant quand il est flood par des mecs qui sont là que pour troller.
Mais en attendant visiblement il se fait reprocher ses paroles sur le world aussi… Donc ça doit pas être super intéressant ses discussions :slight_smile:

Ha et sinon…

Je joue depuis BC avec quasi aucune interruption. Donc t’en fais pas que je sais de quoi je parle.

Mais sinon tu veux un exemple de ce qui n’existe plus à cause du groupage auto ? Les groupes que j’ai croisé avec mes deux derniers perso. Les groupes où ça discute, où ça avance ensemble malgré les déboires qu’on a pu essuyer (surtout ce soir le massacre aux mortesmines et pourtant tout le monde s’est amusé).
Avec le groupage auto ça se tire au moindre truc et ça s’insulte.

1 mention « J’aime »

Le #SomeChange qui part loin comme prévu.

1 mention « J’aime »

Perso retail ou - level 30. C’est un prérequis dans les thread qui défendent le sésame ou des choses comme ça.

Même sur les forums EU/US.
A croire que retail c’est telement bien qu’ils regardent ailleurs et qu’ils veulent transformer les autres jeux en retail bis.

2 mentions « J’aime »

Hello,

Sauf erreur de ma part, il me semble que ce soit sorti en 3.3.0. Donc WOTLK, pas BC.

1 mention « J’aime »

Non merci. (20 caractères)

On voit bien que vous n’y connaissez rien puisque que ce que vous critiquer c’est le RDF depuis tout à l’heure et non le LFG.

De plus, votre expérience Classic ça a été un gros succès on l’a bien vu hein.

Et pour finir, je me fiche complètement du perso avec lequel je poste, je sais même pas pourquoi c’est celui là qui est pris en compte mais oser total ça n’a aucune importance.

Bref : LFG =/= RDF

J’ai déjà joué sur un serveur wotlk sans RDF et y avait eu aucun changement de mentalité ou quoi que ce soit.

Vous vous êtes donnez des illusions sur Classic, vous voulez aussi vous en donner à BC ?

1 mention « J’aime »

Ce qui a « ruiné » l’expérience c’est les joueurs et la non réaction de Blizzard face à des abus flagrants.

C’est pas parce qu’il n’y avait pas de LFG ou autres features retail.

2 mentions « J’aime »

Le LFG ça serait l’équivalent de la partie « Groupes prédéfinis » de l’outil que l’on a sur Retail.
Si jamais, manière de remettre l’église au centre du village :slight_smile:

C’est des annonces en fait, mais dans un outil et pas spam sur un chan global.
Fondamentalement c’est pareil.

4 mentions « J’aime »

Toutes les annonces qu’ils font là c’est histoire de prendre la température avec la communauté.

Si les gens sont majoritairement contre, ça sera annulé.