Tu rerollerais pareil si c’était super amusant dès le level 1 et jusqu’au 120.
Le problème n’est pas la longueur de leveling mais son contenu.
Heuuuuuu…
Je dis pas que ce que tu penses est absolument faux, y’a probablement des gens pour qui c’est le cas, mais la lenteur du processus est extrêmement rébarbatif et démoralisant en ce qui me concerne.
La plupart de mes rerolls sont coincés autour du niveau 40 principalement parce que c’est juste trop long.
Et trop chiant, je te le concède.
Seulement dans un système comme celui qu’on va avoir, avec le temps qu’il me faudrait pour pex 40, je devrais être autour du même niveau, et donc infiniment plus proche du but, qui est niveau max.
Rajoute à ça que t’as l’occasion de bien revivre les zones que tu choisiras, et que le pex 50-60 pour les rerolls est sensé déjà contribuer à leur efficacité au niveau max, et t’as un système qui devient vraiment favorable aux rerolls.
Ok, donc WoW cesse d’être un RPG et sera à peine un MMORPG. Soit.
Y’a quoi comme alternative de MMO sur le marcher? Shadowmachin ça sera sans moi. Y’a guère plus que Classic qui tient la flamme de WoW allumée.
Tu sais l’aspect mmorpg du leveling actuel il est inexistant, tout est solo, facile etc du coup un leveling plus rapide mais intéressant pourrait peut être faire plaisir, à voir.
Perso quand je reroll des fois j’ai pas envie de quitter genre kalimdor etc, au moins avec shadowlands ce sera possible.
Quand je vois le nombre de races alliées 120 et les nombreuses plaintes sur le fait qu’il faille refarmer des trucs hl pour jouer les rerolls, j’ai pas l’impression que ça freine grand monde.
Et je rejoins Snoopgob, il y avait des choses pas bien compliquées à faire pour rendre le levelling plus intéressant, mais bon, si les joueurs préfèrent acclamer la disparition des choses plutôt que leur amélioration Blizzard aurait tort de se priver de ce choix de facilité.
La totalité de la communauté des joueurs de Classic n’est pas d’accord avec toi. Et on ne parle pas là de 3-4 gugus qui ont vu de la lumière.
Si « nous » sommes sur Classic et pas sur BFA c’est pour des raisons bien claires.
Nous n’avions pas exclu l’extension suivante, loin de là.
Mais les annoncent faites et les éléments annoncés me donnent plus envie de jouer à Guildwars, SWTOR ou Hello Kitty Online, qu’à Shadowmachin.
J’exprime ici simplement ma déception, sans plus. Il me reste Classic. Heureusement.
Pas adapté à la communauté actuelle qui veut tout, tout de suite, sans prendre de temps et où la mentalité à été tourné vers le end game.
Je me souviens encore de l’époque où dans les MMORPG on demandait « tu es quel level » en 1er et pas « quel ilevel, t’en es où en mythique ? »
Bien sûr qu’un leveling long sans interet n’a pas de sens. Suffit juste de lui en donner au lieu de le supprimer.
Mais ça arrange les Jean FastFood, ils vont rush plus vite sur 40 reroll parce que leurs 39 autres persos auront déjà torché le contenu vu qu’il est ultra nerf.
Cela arrange aussi des joueurs qui n’ont plus autant de temps à consacrer à jouer et qui peuvent espérer voir le lvl max et faire quelques activités end game à leur portée.
ça peut être bénéfique au jeu en élargissant la base de joueurs sans réserver le jeu à une “élite” (de skill, de pensée, de connaissance…) que certains paraissent penser représenter.
Il est difficile de poser cette question quand après quelques semaines tout le monde est HL, surtout après 15 ans.
Perso, à part avec les personnes avec qui je vais up un reroll, je vois pas l’intérêt de demander quel level il est. Je sais qu’il est 120. Par contre, pour savoir si on pourra raid / donjon ensemble, connaître son ilvl me semble utile.
Donc Blizzard devrait passer une bonne partie du temps de dév d’une nouvelle extension à rajouter du sens au contenu qu’on va quitter ? Pas sûr que ce soit super productif et rentable.
As-tu vraiment envie de devoir trouver un groupe pour la 25ème fois pour faire un vieux donjon ou tuer un élite, sachant que 3/4 levels plus tard tu vas avoir mieux, peut-être même en devant repasser du temps à monter un autre groupe ?
Le vrai problème c’est pas tant que les gens veulent tout expédier que le fait que le nouveau contenu (et la plupart des autres joueurs) se trouve dans la dernière zone et que pour la majorité des gens c’est la qu’ils veulent être. Quand tu crées un reroll, ce n’est pas pour passer ton temps à devoir rattraper tes amis.
Et puis, avec le temps tout le monde fini par avoir un perso de chaque classe (où du moins celles qui l’intéresse et il n’y a même plus la notion de découverte et maîtrise quand tu en es à ton 3ème mage ou 4ème chasseur.
Je suis pas sûr que 40 lvl actuels soient égaux en terme de durée à 40 une fois ce système en plcace.
40 levels actuels d’ailleurs sont bien plus rapides que 40 durant BC.
Mais bon, ce que je veux dire c’est que peu importe la durée, si c’est intéressant.
Mais bien sûr c’est plus facile de changer la durée ou l’ordre des choses comme ils ont fait que de revoir en profondeur les activités lors du leveling.
Pourquoi tu me parle de Classic quand moi je te parle du leveling actuel de WoW? Moi je te dis que le pexing du WoW récent il est déjà à l’opposé du style mmorpg (solo, facile etc) du coup qu’ils essayent autre chose tant mieux, ça peut pas être pire.
Quand je vois la plupart des MMORPG actuels, le leveling y est facile, solo et rapide. Donc j’aurais envie de dire que c’est le style désormais des MMORPG.
Oui enfin pour le moment ils n’ont rien dit qui laisse entendre qu’ils vont essayer autre chose, ce qui se profile c’est un levelling solo, facile ET faisable en quelques heures.
Enfin s’ils rajoutent du challenge, de l’élite, des vraies quêtes de groupe alors ce sera à regarder de plus près oui, mais on va dire que j’y crois moyen. J’ai appris à ne pas sous estimer Blizzard lorsqu’il s’agit d’empirer une situation qui semble déjà catastrophique.
Bha disons qu’au moins avec SL si tu reroll tu passera plus XX heures à vouloir te tailler les veines tant le pexing que t’es entrain de faire est abrutissant au possible, je sais qu’on aimerait autre chose mais bon j’essaye de voir le coté positif.
La faute à WoW je dirais.
Pour le meilleur et pour le pire il impose les standards du genre.
C’est aussi ce qui fait que le genre n’évolue plus trop ou alors vers le fast food.
en conclusion osef du lore tt ce qu’on veut c’est taper, vite se stuff et vite finir le raid ?
Pas étonnant que le lore s’appauvrisse
Il y a une diffèrence entre se ficher du lore et ne pas vouloir rependre les leçons d’histoire depuis la maternelle à chaque reroll, non ?
Le leveling du main n’est pas affecté.
Certes mais à moins de reroll toujours la même race, le leveling dans les zones noob est différent. C’est d’ailleurs le seul moment où le lore est différent avec les domaines de classes.
Pour le reste, les quêtes sont les mêmes quel que soit le perso.
Je suis d’accords avec toi pour les zones de race. Et ça me rends triste.
Maintenant faut voir le problème autrement. Comme je l’ai énoncé plus haut, il y a plusieurs raisons pour un nouveau joueur de rejoindre des amis. Et quand je vois mon frère jouer au jeu vidéo (il a 13 ans), il s’en fou complètement de l’histoire du jeu, il veut juste jouer, et pour lui, c’est uniquement les donjons, les raids (lfr) ou le pvp (arène ou bg)…
Et j’arrive à comprendre qu’un joueur ne veuille tout simplement pas intéressés à l’histoire.
Il y a aussi une chose. Tous ce nouveau système, on ne sait pas clairement comment il fonctionne réellement.
On sait :
- Que le niveau max sera 60 et que nos personnages actuel seront niveau 50
- Que les nouveaux joueurs joueurs devront passé obligatoirement par BFA pour faire leurs niveau 10-50.
- Que les rerolls pourront choisir entre les différentes extensions pour faire du niveau 10-50.
- Qu’il y a une nouvelle zone pour faire 1-10.
Ce qu’on ne sait pas :
- S’il est toujours possible de faire son levelling comme à l’époque
- Est ce qu’il est possible de changer d’extension en cours de levelling
- Et si on a le choix entre les zones de départs classique des races ou la nouvelle zone.
Et je pense qu’on ne sait pas encore d’autre chose. C’est juste une annonce, avec quelque infos important. Et pour moi, ce sera l’une des nouveautés à test sur la beta…
Pour le lore, je préfère une zone qui m’introduit rapidement à l’histoire et pourquoi je suis à BFA, plutôt que le spaghetti actuel. Je vous assure que les nouveaux joueurs c’est pas ce qu’il manque. Et que la plupart n’essaient même pas de comprendre le lore parce qu’ils ont du mal à reconnecté l’histoire global et pourquoi ils courent dans les différents zones comme l’outreterre ou le Norfendre. Sans compter que je trouve dommage que les anciens raids ne peuvent plus être fait dans leurs niveau respectif…
Du coup, je vois d’un bon œil cette refonte. Pas parce qu’il sera simplifié. Parce que ça va, selon moi, remettre de l’ordre dans tout ceci. Une trame principale de l’extension pour les anciens et une meilleurs compréhension de l’actualité du lore pour les nouveaux. (Pour ceux intéressé par le lore).
Et pour refaire l’exemple de serie télévisé. Actuellement, un nouveau joueurs commence en plein milieu d’un épisode au milieu d’une saison quelconque. Demain, il commencera directement par le premier épisode de la nouvelle saison avec un flashback juste avant.
Précédemment dans WoW… la légion à été vaincu par un groupe de héro, Sylvanas, chef de guerre de la horde commença la 4ème Guerre contre L’alliance en brûlant Terdrassil, la capital des Elfes de la nuit. Vous devez en tant que héro de la Horde / Alliance participé à cette grande guerre. Vous êtes ici, pour vous entraînez avant de rejoindre vos camarades sur le front.
C’est quand même plus clair que parlez d’un aile de mort… qui à été vaincu depuis 8 ans… Pour finir par nous parlez d’un Kael’thas… pour passer par le roi liche… pour revenir sur Aile de mort… enfin de nous parlez des Shas… puis d’aller buter Garrosh… et finalement Archimonde… Pour ce battre contre la légion… et finir par être en guerre à cause de Sylvanas…
Mais après c’est que mon point de vue. Les nouveaux joueurs seront moins dépaysé par le changement constant de grands méchants.
J’y arrive mais en revanche je pense qu’on ne doit pas concevoir le jeu pour ce type de joueurs. Un rpg a un lore et ce lore est important, s’ils choisissent de l’ignorer, tant mieux pour eux, mais le rpg ne doit pas négliger son lore pour eux.
Et pour le coup la méthode actuelle ne pose pas vraiment de problème s’ils s’en fichent de l’histoire, hormis le fait de se rejoindre.
En effet ça simplifiera l’histoire, mais du coup je vois pas trop l’utilité de la zone noob hormis l’aspect tuto. Autant commencer direct dans BFA en rajoutant quelques éléments de tuto sur cette extension si on veut poursuivre la logique à fond.
Mais bon, les zones noobs en général avaient leur scénario propre, ça ne posait pas de gros problème non plus.