Pex 1-50 ? ça reste flou

Mais pourquoi tu me dis non c’est exactement ce que je dis. Je sais qu’on a le choix mais les tout nouveaux joueurs ne l’ont pas c’est 1_10 exile’s reach 10-50 BFA 50-60 SL
Ça a été dit et répété

Et moi j’ai du mal à comprendre comment on peut acclamer une changement qui vise à rendre négligeable tout un pan du jeu, vu que ce temps de levelling sera faisable en quelques heures (alors qu’il était déjà tellement rapide).

Ce n’est pas le level squish qui me pose problème, j’ai au contraire toujours dit que c’était une bonne idée et que c’était nécessaire. Ce n’est pas le choix des zones, même si je trouvais nettement plus intéressante l’option actuelle qui visait à donner le choix tout en respectant un cadre de progression. C’est le fait que cette partie du jeu va être réduite à peau de chagrin tout ça pour que les joueurs puissent collectionner les gnomes à bras mécaniques et les renards.

Quant à cette histoire de mieux comprendre la grande histoire, je comprends mieux le point de divergence.

Pour moi le levelling ce n’est pas être le grand héros qui vient à bout des grands méchants, c’est avant tout découvrir des paysages variées, des ambiances diverses, un bestiaire, des peuples.

Nul besoin de connaître sur le bout des doigts l’histoire d’Arthas pour adorer évoluer dans les Grisonnes, nul besoin d’avoir affronté aile de mort pour apprécier l’ambiance paisible de la Vallée des 4 vents. Je trouve ça tellement triste de ramener toutes ces zones à la trame générale de l’extension comme s’il n’y avait que ça qui comptait, être le méga héros.

Non je ne comprends pas ta réaction car:

1- le leveling est déjà négligeable. Et ça date pas de Bfa. A Légion c’était pas mieux. Je dirais que le point de rupture à été atteint sur cata. Ou la chronologie a commencé à partir à volo.

2- Le système annoncé est bien meilleur pour justement profiter des paysages des veilles extensions. Peut être pas pour le tout nouveau joueur qui ne verra que Bfa. Par sur ses rerolls il pourra explorer comme il voudra le contenu, soit en se posant sur une extension, soit en mixant comme actuellement.

[Edit] perso j’ai zappé mop et wod, je n’ai absolument aucune idée de se qui se passe sur ces extensions. J’ai beau avoir monter a la mimine deux perso 1 à 120, je ne connais ni la suite des aventures anduin, ni les enjeux locaux de mop (enfin pas au delà des deux premières zones).

Le truc c’est que le leveling n’est plus du tout un pan important de WoW, enfin c’était important, mais pas dans le bon sens.

Et pour la perte de choix, c’est remplacé par la possibilité de revivre une extension dans son intégralité.

Ca, tu pourras toujours le faire, simplement, avant tu étais obligé de suivre des extraits de la trame générale. Ce n’est pas gênant pour toi qui peut remplir les blancs, mais un nouveau qui ne connait rien, lui soit s’en fiche parce que le lore c’est pas son trip, soit ça le titille et il est complètement perdu. Maintenant, il pourra au moins avoir une bonne idée d’un pan de l’Histoire.

PS : je comprends bien ta frustration, mais le level squish est juste une réponse à un problème qui devenait hors de contrôle. Et si tu veux toujours l’expérience du voyage, il y a maintenant Classic, heureusement. Et si ça trouve, c’est peut-être aussi ce qui les a motivé à sauter le pas pour Retail.

Je n’ai jamais dit que le levelling actuel était parfait, je l’ai suffisamment critiqué d’ailleurs. Mais c’était avant que je réalise que Blizzard pouvait encore faire pire.

" Quoi ? Vous avez mal à la jambe ? Oh bah écoutez, on va pas s’embêter à comprendre pourquoi et à la soigner, on va la couper, problème résolu". Le tout avec la bénédiction des joueurs…

J’aimerais bien voir la source où ils affirment que l’extension devra être faite dans son intégralité. Note que je ne dis pas ça pour piéger en pensant qu’elle n’existe pas, mais parce que justement j’apprécierais de le voir écrit noir sur blanc.

Là on va dire que ce doit être un problème de génération. Je ne connaissais rien à Warcraft que j’ai commencé wow, il m’a fallu un temps considérable pour comprendre les tenants et les aboutissants de l’histoire mais je n’ai jamais vu le souci au fait de progresser « à l’aveugle ».

Je voyais l’histoire se reconstituer au fil de mon avancée et de mes rerolls, et au bout de plusieurs mois de jeu, si ce n’est pas années d’ailleurs, j’ai fini par mieux l’appréhender. J’ai du coup du mal à comprendre ce besoin de tout connaître, de tout savoir à peine un pied posé dans le monde.

Tu devras pex de 10 à 50 dans une extension (BFA de base, puis une autre avec les reroll) donc tu peux imaginer (c’est pas écrit noir sur Blanc à priori) que les 40 niveaux ne se feront pas sur 1 / 2 zone
On gagne 70% du temps de lvling. Donc le lvling sera plus long que le 110-120 actuelle, mais plus court que le 1-110
On peut supposer par conséquent qu’il faudra toute une extension (ou80%) pour faire le 10-50 non?

Salut, je n’ai pas joué a Bfa ni légio ni mop etc, stop a WOTLK (que je n’ai pas aimé)qui a été l’extension " à 13 millions de joueurs", je pense que blizz aimerait faire revenir le plus d’anciens joueurs pour son nouveau contenu, ce qui pourrait justifier ce système de pex.

Lvl squish pour que les “anciens” s’y retrouvent et trouvent pas la tache incommensurable.
Pexing dans BFA pour rattraper l’histoire, choix des extensions pour les reroll pour faire le tour du lore.
Dans mon cas si je suis la cible c’est séduisant, je m’attend à un jeu “rapide et gratifiant” sans y passer beaucoup de temps donc le pexing rapide est ok.

De plus, le fait de ne pas avoir les zones noob de base permettra de rendre le jeu différent par rapport à classic, là où les gens qui sont revenus pour classic et qui testent SL se diront “Ah mais c’est pas le même jeu du tout, ca peut être sympa ca reste Warcraft” plutot que “Ouais mais à classic ça c’était pas là et ci et ça”.

Donc je trouve qu’ils ont réfléchi et commencent à me donner envie, à voir ce que donne le gameplay dans quelques mois.

A un moment il faut parfois couper, malgré tout.

From levels 10-50, you’ll be able to choose the expansion that you want to level in. Leveling through an expansion’s storyline should get you close to level 50
Source : https://www.wowhead.com/news=295970/wow-shadowlands-choose-which-expansion-you-want-to-level-alts
Ce n’est pas du vrai noir sur blanc, mais c’est strictement ce qui a été dit dans le dev panel (qui n’est accessible que si on a le billet).
Après, ça peut toujours changer, comme tout le reste, mais par défaut, on va dire que c’est leur objectif.

Ceux qui arrivent en ce moment sont dans la même situation voir pire, puisqu’ils ont juste des bouts d’historie, peut-être même pas dans l’ordre s’il n’y a personne pour leur dire la suite à prendre.

Tu sais, je regrette aussi qu’ils coupent le contenu. Avant BfA, j’aurai trouvé ça scandaleux, mais à un moment, il faut savoir faire le deuil du passé.

Le pauvre nouveau joueur comprendra rien ?
Bah il ferra des rerolls pour en savoir plus.
Oui mais il comprendra pas la chronologie.
Si le lore l’intéresse vraiment, il demandera, ici sur le forum ou en jeu.

Sinon, ca fait quand même depuis Burning Crusade que le pexing n’est plus qu’un court passage vers le contenu HL.
Il serait temps d’en faire le dueil !

1 mention « J’aime »

A BC, plus précisément en 2.3, le nerf de l’xp 1-60 est de 30%.
Le 60-70 c’était pas comme maintenant tu prenais quand même plus de temps pour ces 10 niveaux.

Ca rendait pas totalement obsolète le leveling. Même avant l’héritage c’était toujours correct.

Tu trouvais des gens partout, les métiers avait un sens et une utilité dans leurs niveaux intermédiaire et donc l’économie qui va avec. Tu avais encore un arbre de talent et une monté en puissance qui se faisait sentir ainsi que l’achat des sorts.

Bref le leveling était plus long mais intéressant. Il aurait juste du remettre un système similaire avec la qualité des quêtes actuelles, qui sont, il faut l’avouer, bien plus divertissante et prenante qu’avant.

On sent juste la route que prend le jeu. On dirait un Diablo où tu vas monter ton perso vite fait pour être propulsé au end game avec même du catch-up au sein de la même extension et après les gens se plaignent de tourner en rond rapidement.

1 mention « J’aime »

Le focus est sur le contenu actuel, pas le contenu passé. S’ils doivent tout réajuster pour que ça reste engageant, avec toujours moins de monde dans ces parties du monde, ça devient vite absurde.

Bah un leveling + long = plus de gens dans les zones intermédiaires justement.
Je te dis même pas si il y aurait des quêtes élites présentant un interet (XP/stuff)

Là tu peux le rush, seul et sans difficulté donc évidemment que c’est vide (rajouté à ça la population des serveurs). Les gens passe dans les zones en coup de vent !

Tu m’étonnes que ça casse l’immersion MMORPG tu quêtes solo tout le leveling sans avoir besoin des autres, et en voyant quasi personne.

15 - 25 - 30 - 35 - 40 - 45 - 50

1 mention « J’aime »

Plus de zones de leveling = un éparpillement des joueurs, que ce soit plus long ou difficile ou pas.

Les quêtes élites dans ce cas sont juste frustrantes.

Et l’intérêt ? Ce n’est intéressant que quelques niveaux, tout comme le stuff HL pour nous.

2 mentions « J’aime »

C’est plus complexe que juste une pexing rapide et un passage en coup de vent.

1. Le nombre de zone. J’ai pas calculé combien de zone contener BFA, mais entre celle de Kalimdor, Royaume de l’est et des extensions précédente, ça doit bien en faire un sacré nombre. Du coup, c’est facile de s’éparpillé dans toutes ces zones et finir par être seul.
  2. Le fait que le gros des joueurs, ceux jouant au niveau maximum, reste dans les capital ou les zones de l’extension. Encore moins de joueurs en extérieur pour donner l’impression d’une grande population dans les zones bas niveaux.
  3. Les zones instancié. Donjon et Raids. Mais aussi certaines zone qui s’instancie suivant l’avancement dans les quêtes. Cela amplifie encore le sentiment de vie, de manque de populations…

Et je ne penses même pas avoir tout cité. Le manque de population en extérieur, c’est pas seulement un pexing rapidement, c’est tout un tas de fonctionnalité qui, rende l’immersion plus agréable ou du contenu ajouté avec le temps qui amplifie encore plus ce phénomène.

Du coup… je sais pas vraiment si un pexing plus long = plus de gens dans les zones. Mais je suis d’accords que ça aiderait pour diminuer cette impression de monde vide, ou de manque de population.

quid des héritages, si le pex est simplifié vont ils passer à la trappe ?

Normalement non.
Ce qui veut dire, festival de tenue pour les rerolls!

Ils n’en ont pas parler, mais je suppose que pour tout ceux qui auront acheté le dernier palier de up du stuff héritage aura sans aucun doute un level squish (lvl 1->50) et qu’on pourras comme d’hab plus tard acheter le pallier 50->60 à 10K po l’armure et 15K l’arme :smiley: .

Le problème c’est que d’après les infos actuelles (détail plus haut) la zone de départ ne joue absolument pas ce rôle.

Donc le tout nouveau fait : zone de départ avec un scénario « filler » > BFA > SL

Le seul intérêt que j’admets niveau lore c’est qui’l saute tout ce qui précède BFA, donc il ne se mélange pas.
Ca reste du nivellement par le bas et surtout je déplore la disparition d’un gros morceau de l’identité de race pour un premier perso.

Je pense vraiment que c’est avant tout non pas pour le lore mais pour le gameplay. Tout le monde peut jouer directement avec ses potes sans avoir à traverser le monde pour le rejoindre et faire des quêtes dans une zone qui ne le concerne pas.

Est-ce que le vrai travail ne serait pas justement d’en refaire un pan important ?
Dans un mmorpg le leveling est essentiel et fait aprtie intégrante du jeu.

Certes WoW accuse son âge et maintenant les gens veulent vite arriver à l’extension en cours.
Mais justement, c’est ça le vrai challenge pour moi, recréer un leveling qui est intéressant.

2 mentions « J’aime »

Hahahahahaha non.

Un leveling plus long = moins de gens qui rerollent = moins de gens dans les zones intermédiaires.

Si je suis sûr d’être proche du 50 en faisant ma zone, perso je vais m’y mettre, à reroll, en tout cas.

Et d’autant plus si le reroll gagne un spell/passif tous les 2/3 niveaux, histoire de rendre ça intéressant.

1 mention « J’aime »