C’est quoi tous ces nouveaux HF débiles de métier qui viennent d’être rajoutés ???
Par exemple : « fabriquer 100 objets grâce au travail du cuir » !!! c’est fait depuis longtemps et je dois redémarrer à zéro ! C’est complètement idiot les autres sont du même style, et c’est comme ça pour tous les métiers.
Manifestement Blizzard ne sait pas comment nous occuper et veut nous faire faire plein de choses complètement inutiles. Fabriquer des objets pour améliorer le stuff de nos persos, vendre à l’HV, je vois l’utilité, mais cette fois, cela dépasse l’entendement!!
Je sais ce que c’est que de faire des HF, mas cette fois, ce retour en arrière me déplait profondément.
NB: j’entends les sirènes imbéciles me dire : tu n’es pas obligé… Arrête de râler …
Non, je les farme depuis longtemps parce que cela avait un minimum de sens. Cette fois cela commence à m’échauffer la bile!
J’ai une supposition basée sur aucun fondement réaliste et sûrement biaisée parce que je me suis collée sur Palia récemment :
Palia étant en train de monter en hype très vite depuis la sortie de l’open beta, étant dev par d’anciens de chez Blizzard, et au vu de la communauté de cette beta étant majoritairement constituée de joueurs de WoW s’étant détournés du jeu sur un patch un peu vide de contenu pour aller passer le temps sur Palia… j’ai la sensation que WoW essaie de se rapprocher des modèles de jeu de farm, avec des micro objectifs de production tels que ceux que tu décris.
C’est déjà ce qu’on reproche à Palia, de créer du faux contenu en rendant le farm difficile, timegate, avec des objectifs toujours plus grands du type maintenant que t’as eu le HF de cuire 100 gâteaux, fais-en 500… et c’est aussi ce qu’on reproche à WoW depuis quelques temps, des features donnant l’illusion de faux contenu pour allonger la durée de vie d’un patch et alimenter la motivation des joueurs à accomplir des objectifs sans réel sens, je pense qu’ils continuent juste dans cette vibe.
Si ça marche ailleurs, et sur leur commu, y a pas de raison qu’un autre jeu en profite et pas eux.
Mais bon comme je l’ai dit je fais sûrement un rapprochement uniquement parce que je vois ça sous le prisme de quelqu’un qui a passé le dernier mois de sa vie à planter des tomates sur Palia sans relâche. Tomatoes everywhere.
Dis-toi que j’ai déjà monté tous les métiers de toutes les extensions au max à l’époque, mais comme entre temps j’ai changé de métiers sur la plupart de mes persos, y’a rien qui a été pris en compte.
Déjà ça c’est frustrant, mais en plus t’as des HF qui demandent de craft des trucs dont les patrons sont super durs à obtenir et que t’as potentiellement perdu si t’as changé de métier.
C’est littéralement des centaines d’heures de jeu passées qu’on va devoir se retaper juste par ce que c’est pas rétroactif, je suis dépité.
Et ne parlons pas aussi du fait que le prix des compos de craft des vieilles extensions ont fait entre x4 et x10 depuis le patch
Le hic avec Palia c’est que le contenu du jeu repose uniquement sur les quêtes de personnages.
Je suis rang 4/4 en amitié et en amour avec quasi tous les persos (sauf Tamala qui est paumée au fin fond de la seconde zone), et une fois que t’as terminé toutes les quêtes de personnages, bah il te reste plus de réel contenu à part la boucle « te connecter, arroser tes plantes, vendre tes récoltes, te déconnecter et recommencer 1h plus tard ».
Par contre ils ont un super housing et j’ai une giga maison
Y a pas moyen de parler au PNJ en lui disant de nous réapprendre tout ce qu’on avait appris ? J’ai jamais utilisé la feature donc je sais pas si ça redonne aussi les anciens patrons.
Exact, ça manque encore beaucoup de contenu et leur petit event là j’y ai même pas mis les pieds en voyant les premiers retours sur le côté compétitif du truc. Du coup effectivement le seul « contenu » qu’il reste c’est les HF, attraper tant de poissons, cuisiner tant de trucs…
Et faire du pognon. Ce qui est ridicule quand on sait qu’en plus, il y a un goldcap assez bas.
Pareil j’ai tout donné dans la maison ahah ! Il va falloir qu’ils développent leur housing parce que c’est clairement leur meilleur atout et que j’ai envie de pouvoir faire une giga baraque collaborative avec les copains (et m’asseoir sur mes fioutus canapés nom d’un gnome).
Je ne l’ai jamais fait non plus vu tout les patrons que j’ai ( quel idée de changer de métier aussi !)
Mais tu récupère juste les recettes de base + les RANGS mineur / herbo de legion et BFA sur et certaines
Après tu ne récupère pas tout les patrons, et les autres rang genre SL par exemple je ne sais pas
On a eu le HF désenchantement palier 4 et même si ta pas d’enchanteurs je ne sais pas pourquoi mais les autres non …
Sinon le dernier palier est à " fabriquer 2000 objet " , enfait leur serveur enregistre rien, j’ai le marteau de sulfurions dans mon sac avec le nom de mon forgeron ecrirt dessus et j’ai pas le hf … pareil pour le craf5 des dragonnet j’ai fait ça il y a moins de 1 mois et j’ai dû refaire …
Sinon pour alchi le hf est pas mal aussi si tu veux craft toutes les pierres tu dois avoir les focalisateur de vide et abyssal renforcé de BFA donc avoir fait les quêtes de raid + nsuite faire dazalar alors + uldir pour les compos de raid et avoir au minimum 150 expulsom
Et pour ls HF lunettes dingé je préfère pas en parler … j’ai pas mal de transmos lunette inge qui sont LQR donc fabrique par moi même là aussi la rétroactivité aurait été logique …
Mais vu que j’ai tout les métiers depuis plusieurs anees et ce que je me rappel j’ai dû faire au minimum 60% des HF demandé , ils auraient pu faire un effort sur la rétroactivité …
C’est un peu tard pour mettre ce genre de Hf du moins, c’est ce que je crois également. Surtout que comme dit énormément de joueur on déjas fait ses hf en cours d’aventure. Surtout de puis presque une année de jeux. Cela aurait été mieux de les mettre au premier patch du jeu et pas 9 mois plus tard.
120k po de dépensé, et j’en suis à peine aux 3/4 de la maximisation des métiers
D’ailleurs petite astuce qui vous fera gagner du temps et économiser de la santé mentale : montez vos métiers sur des persos qui ont les réputations d’Outreterre et du Norfendre maxées.
La progression de certains métiers est lock soit dans le temps, soit via des plans qui s’achètent à des intendants une fois révéré.
Idem pour les HF de collections (les figurines, les lunettes, les tambours…), y’a pas mal de plans qui sont liés à des réputations.
Sans compter les patrons de métiers qui sont des world drop très difficilement farmable et il y en a un paquet pour les HF c’est au minimum 70 k le patron 150 k pour les plus rare
Pour la plus part des rep peut être que l’intendant des marcheurs proposera des insignes à la rotation BC.
.
Soleil brisé il faut au minimum un joa / alchi exalté
Un enchanteur honoré la rep se monte via des journa et y’a pas d’insignes pour celle là
250K le patron de la chemise violette riche j’ai kiffé
Tu la vendu ou acheter ?
Après c’est la plus rare il me semble x)
acheter pour le hf
Ça fait mal le prix en effet x) après si c’était le seul patron qui te manquais pour les hf ça va
C’était le plus cher qu’il me manquait en couture mais pas le seul et surtout t’as les autres métiers. Je t’avoue la je suis en train de monter tous les métiers de partout ça coûte cher. Et quand ça coûte pas cher ça donne envie de Peter un boulon. Je suis a 1500 plantes DF toujours pas de pollen avec 30% de perception. Même constat en mineur pour les mêmes stats.
2300 bise d’hiver j’ai toujours pas le R3.
Le minerai de platine trop chiant a trouver pour le R3
Les 300 expulsom a farm en alchi pour le HF de la pierre philosophale
La joa a monter sur 3 persos pour toutes les statuettes
Le mineur légion qui se monte avec 1 point tous les 3 jours a partir de 85
Les reput bc a remonter sur mon alchi, sur mon joa et sur mon tdc
Refaire le farm de sulfuras alors que j’ai déjà crafter le marteau sur un perso
Refaire les barre d’élémentium enchanté (utile pour rhunderfury et le nouveau HF) alors que j’ai aussi déjà farm mes 10 barre moi même a l’époque pour ma tf.
Refaire les drago’'et mascotte de DF alors que j’ai déjà cramé les composants unique des trésors
Tellement de trucs non rétroactif qui donne envie de canner je te jure
Oui et il faut avoir débloquer le focalisateur abyssal du palais éternel + le focalisateur de nyalotha. + avoir 200 souffle de bowsamedi + 250 sanguineil et lexpulsom c’est infect j’ai choisis la méthode quetes donc je regarde tout les jours si il y a des expe à faire + je fais la journa " réquisition de meca rouille qui peut en rapporter parfois 10",
J’ai déjà recycler genre 30 transmo épique pour avoir 3 expulsom donc je préfère faire les expe ^^
Le hf alchi est trompeur parce que quand tu regarde ça a l’air facile mais en creusant tu te rend compte qu’il y a énormément de prerequis et de compos relou
Pourquoi 3 perso o_0 ? J’ai dû rater un truc car il me semble que tout est faisable avec le même perso
Mon main est joa / alchi et pour joa j’ai regarder tu peut normalement tout craft avec 1 seul .
Après il y a des quêtes à faire qui te demande de réparer des figurines et je connais pas le % de loot …
Les lunettes inge si ta pas les plans de sunwell bon courage je préférerais les buy que les farm après ^^
Ils sont à 70/150 k ceux que j’ai vu .
Et encore pour inge ils ont pas mis les lunettes BFA à craft avec lexpulsom je me demande si c’est volontaire ou un oubli
Quelqu’un qui avait des amas en rab m’a passé commande du coup j’ai pu faire le HF, sinon faut regarder les commande public parfois il y a les dragons ,
Oui c’est sûr et le pire si ta pas AU MINIMUM tout les métiers de UP c’est la misère : D
Pour les métiers de récolte j’ai mis de côté pour le moment bcp trop aléatoire a farm ^^ et j’ai aucun R3 mdr
La plus part tu dois up Honoré sauf joa / alchi ou tu dois être exalté pour certaines ( merci mon main qui l’est déjà ) .
Le problème est la. Tu as des conditions pour loot les statues cata a réparer. Tu pourras jamais loot la statuette qui donne le trinket force si tu n’est pas sur un perso force etc du coup soit tu le sais où t’as de la chance et ton joa est soit pala soit druid et tu peux tout loot en 2 joa, soit il est ni l’un ni l’autre et tu doit faire 2 autres joa pour finir
J’avais enchant et couture quasi maxé (99%et 98% des patrons respectivement la dernière fois que j’ai regardé) mais c’est tout autant te dire que c’est un plaisir xD
J’avoue j’ai pas regardé mais t’es en train de me dire que les patron de report bc sont pas lqr et que je peux tout acheter sur mon main exalté partout et tout repartir depuis lui?
Si si c’est lqr les patrons reput les seuls qui ne le sont pas c’est les patrons sunwell qui coûtent une blinde à hv , mais les seuls métiers ou faut être exalté c’est joa alchi ( et comme mon main est joa alchi ça allait )
Sinon pour les autres metiers faut être honoré .
Mais sinon si tu as pas joa / alchi sur le même perso tu devra monter 2 x exalté soleil brisé
Ah mince je savais pas ça quelle plaie : 0 heureusement mon main est druide joa il y en a juste une que je peux pas loot
En inge tu peux pas loot l’es schéma de legion si t’es pas 45 mdr
Les patrons sont bien LQR, je suis en train de me retaper toutes les réputs de BC sur 3 persos pour les figurines de joa et des patrons de TDC j’ai envie de crever
Bienvenue à Undercity !
( sinon attendez les bons marcheurs du temps, ce sera peut-être moins douloureux).
il y a pas d’insignes pour soleil brisé de mémoire ça se farm avec des journa
Et quelle idée de delete tes métiers toi aussi ! Il ne faut jamais faire ça !
Le donjon aussi il me semble, ça remonte.