Faut pas oublier qu’on a pas tous le même temps de jeu ni les mêmes objectifs.
Je bosse de 8h a 19h tout les jours. Je fais deux raids mythiques par semaines( 4/8mm).
Mon prêtre heal est 629 ilvl. J’aime faire des m+ avec et push des clef mais j’ai plu vraiment le temps de le faire.
Objectif 10 clés 10 par semaine pour les 3 coffres.
À côté je joue un War tank 622, objectif 10 clés 10.
Sauf que,20 clés, admettons que ce soit 1/2h par clé. Soit 10h en clef, soit 3h20 par soirée. Ce qui avec les raids me prendrait 5 soir semaine.
Si en plus je veux faire du PvP ou des raids ou des run transmo ou HF, ou farmer des compos pour les métiers… Et encore je parle pas de ce que je veux faire irl
Extrêmement chronophage comme jeu.
Donc en admettant qu’on rush les TWclassic, 10 minutes par DJ, pour faire les 5 hebdos c’est presque 1h.
Alors oui en TWc je prends mon War et je pull toute l’instance quand je peux parce que je sais que rien ne va me tuer si je fais pas de truc vraiment stupide. Et comme je suis pas un mechant, je vais m’assurer que les autres membres du groupe ce fasse pas tuer non plus.
Et après faut arrêter de se voiler la face. Y a plein de gens qui font d’énormes conneries en donjon et qui cassent les pieds, et qui après viennent faire bouboubou.
Un exemple parlant, lesbody’s pulls involontaire ou volontaire.
1 fois ok, 2 fois mec fait gaffe ou tu marches ouvres les yeux, 3 fois tu prend ton kick et basta.
Pareil pour les strats. Bon les TW c’est différent, les nouveaux joueurs qui ont jamais connu les vieux DJ ou très peu bon, là dessus on doit se montrer un peu plus tolérant, car apprendre des vieilles strats qui servent quasi a rien…
Mais en nm/hm/mm de l’extension… les gens qui foirent les strats en boucle… A un moment on vit a la grande époque d’internet, des guides et des tutos existent. Et y a le guide de l’aventurier pour aider. Si tu connais pas la strat et que tu as foiré, attend pas qu’on te prenne par la main et cherche par toi même. Et si tu foire encore bah tu prends ton kick et tu reviendras quand tu seras au courant de ce qui ce passe.
Après faut pas non plus oublier que c’est un jeu mainstream avec des milliers de joueurs et pas forcément les plus intelligents et quelques dégénérés, je citerai personne mais si y a des gens du serveur hyjal qui lisent ce post ils doivent savoir de qui je parle.
Je me suis déjà fait kick d’un LFR parce que j’avais expliqué la strat et que j’ai expressément nommés les mecs qui avaient fails …
Bref, j’ai beaucoup trop écrit, y a des cons partout bon courage quand vous serez confronté à eux, et désolé que ça gâche votre expérience.