Plaignez vous qu'il n'y a plus de heal

J’ai également l’impression que ça s’est amplifié.

C’était déjà pas la joie avant, mais là c’est encore pire je trouve. J’en bouffe pas mal des TW et le nombre de fois où je n’ai aucune réponse à mon bonjour en rentrant est bien plus fréquent que dans mes expériences passées.

La seule différence dans ces cas-là avec les dj de sujets est l’absence du bouton qui permet ou non d’ouvrir la voie. Triste quand même.

1 mention « J’aime »

Démoniste par exemple, tu passes le donjon à courir soit à deux à l’heure soit plus vite mais au prix de tes points de vie. Une fois arrivé tu t’arrêtes 2s pour cast un sort le pack est déjà mort et c’est reparti pour courir.

1 mention « J’aime »

Ah non mais heal c’est ingrat perso j’adore ça mais je ne le fait plus (bon si deux fois par mois sûr un reroll bas niveau car ça me manque, la je fais les dj anniversaires.

Ce qui m’avait fait passer le cap de plus jouer ce rôle c’était un marcheur du temps BC aux salles brisées, le type prenait tout mais gardait pas ses aggro donc à chaque pack je me prenait des mobs sauf que les gens oublient que y’a pas que le dégât des mobs y’a aussi leur contrôle (silence ou stuck), le mieux c’est le stuck car si c’est sur toi les autres avancent et du coup les mobs non tankés vont sur toi et rip. Donc je survit tant bien que mal, ni le tank ni les dps me reprennent les mobs donc un moment je fini par mourir. Y’avait des classes à Rez, aucun m’a Rez, ils ont continué sans se retourner, bon ben pas besoin de moi je me suis barrée car le temps de revenir c’est long salles brisées limite le dj aurait été fini. Aucune excuse, aucun mot de personne. Juste une perte de temps dans des conditions désagréables pour moi quoi.
Et c’est la seule fois qu’on m’a insulté en jeu c’est sur un heal, c’était pas cette fois c’était y’a longtemps mais c’était aussi un marcheur du temps BC (décidément) avec les makukras à l’entrée deux mages potes qui les pullait a l’arrache, 3 fois on est mort sur ça ?!! Jamais arrivée j’suis partie j’avais pas la nuit hein et le mec est venu me /w ensuite pour m’insulter (mais wtf apprend à jouer aussi)

C’est réellement devenu une plaie, j’ose pas imaginer en HL.

Là je fais quelques marcheurs du temps actuel sur des rerolls sans pression du coup (enfin quand j’arrive à respirer entre les packs) mais on meurt on meurt tant pis, un type meurt tant pis, j’ai pas ramassé le boss il sont partis devant tant pis s’il meurent moi je loot, ils sont pas content il me virent j’ai d’autres persos pas un soucis. Mais on me vire jamais en plus…

Encore une fois y’a aller vite et aller vite, il y a des bons tanks qui vont prendre tout chaque pièce mais : aggro chacun des mobs, rester sur place le temps de donner le pack (le pire truc que je déteste traverser des salles pour prendre de nouveaux packs avec des mobs pas fini qui ralentissent ou autres des packs précédents ça me rend ouf), et avant de repartir prendre la salle d’après vérifier (ça prend 15 secondes pas d’excuses) que toute le monde suit et à la vie à peu près remise à niveau. Mais ça c’est un tank sur … 15, 20 ?? Sinon c’est les cas de figures expliqués plus haut qui finalement vont moins vite car y’a forcément un wipe un moment.

Les heals qui se plaignent des tanks.
Les tanks qui se plaignent des dps.
Les dps qui se plaignent des heals.

Voilà, la boucle est bouclée ! :popcorn:

4 mentions « J’aime »

Je tombe souvent sur des tanks qui prennent le temps, c’est agréable mais parfois c’est dans l’extrême. Exemple ce matin encore, je suis tombée dans un groupe où le tank voulait faire tous les boss du donjon (tank de niveau 20 à l’xp bloqué qui voulait juste se faire du loot). C’était l’aile de Hache-Tripes Ouest, pas besoin de tout faire techniquement, on pouvait directement passer à Immol’thar. Un des dps se met à râler lorsque le tank s’éloigne du chemin, ça a commencé à chauffer dans le tchat. Étant heal, je propose au tank de le suivre s’il voulait faire quelques boss, après tout s’il a besoin de stuff pourquoi pas. Les dps nous ont suivi et le donjon s’est fait sans problème, on décide de retag.

On arrive cette fois-ci sur l’Aile de Stratholme côté humain, avec tous les boss de l’intérieur du bâtiment. Le tank prend une nouvelle fois le chemin le plus long, et cette fois-ci on lui demande de skip les boss trop loin du chemin principal (le donjon est archi chiant en plus d’être long à nettoyer). Il refuse et fonce sur un boss alors que le groupe part de l’autre côté. Il meurt, libère et retourne une nouvelle fois sur le boss sans rien dire. On lui redemande donc de nous rejoindre, qu’on peut faire des boss optionnels du donjon mais pas tous pour gagner un peu de temps (pour ceux qui ne sont pas intéressés par les loot mais par la quête et/ou l’xp). Il râle et revient en disant cette fois-ci qu’il est 1er au DPS et que sans lui on terminerait pas le donjon. Le dps l’a remis à sa place et le donjon s’est terminé dans un silence aussi mort que les habitants de ladite ville.

Il est impossible de satisfaire tout le monde, mais si chacun avait mis de l’eau dans son vin, tout le monde aurait eu ce qu’il voulait. Au lieu de ça les gens sont égoïstes, imposent leur manière de jouer sans se remettre un minimum en question et s’énervent à la moindre chose de travers. Aucune écoute et aucune patience.

Maintenant, je rentre dans une instance en disant que je suis sur des rerolls que j’ai pas joué depuis des mois et que j’apprends à maintriser, comme ça les gens sont prévenus -si tant est qu’ils lisent le tchat avant de foncer dans le tas- et s’ils se plaignent tant pis pour eux.

4 mentions « J’aime »

Oui mais du coup en Lock, t’as un moyen de suivre sans problème. Burning Rush coûte simplement de la vie mais si tu es en situation de rush c’est qu’il n’y a pas tant de heal à faire donc le heal peut facilement te tenir, ce qui te permet de suivre.

C’est un autre débat, c’est pareil pour le SP, à voir si c’est vraiment si grave de pas pouvoir dps sur une instance qui se fait rush. Perso je pense que non, ok t’as pas fais grand chose sur les packs mais c’est pas comme si c’était volontaire, ça vient de la classe / spé que tu joues.

Release, pose toi à l’entrée de l’instance, dit au tank de prévenir quand il sera décidé à tank les mobs vu que c’est pas ton taf et fais autre chose à coté. Ça peut produire des résultats assez drôles…

Tu veux de l’extrême ? L’autre jour je suis tombé sur un tank 625+ ilvl pour faire ZF en tw… Le type prend le premier pack et rien d’autre (3 mobs au cas où). Voyant qu’il n’avance pas, je pull l’autre pack de 3 mobs plus loin sur lequel il faudra de toute façon passer et instantanément le tank me dit de pas pull à sa place.
Jme suis tiré dans la seconde, pas de temps à perdre avec des tocards…

Ben disons que perso avec mon mage j’arrive même pas a finir mes incant des fois… L’impression de servir a rien et le risque de se faire traiter d’afk.

Le pire pour moi c’est les tank qui courent d’un pack a l’autre (soi disant pour regrouper…) mais qui partent du megapack avant qu’on l’ai fini. Perso dans ces cas là j’arrête de dps et je suis le tank. S’il veut pas taper et préfère aggro d’autre pack ok pas de soucis je te suis mon gars et ton mega pack se transforme en giga pack… Et pour peux que tu fasses ça aux MM et que tu emmènes dans ta valise M Chatiment je te dis pas le wype sur la passerelle ou face a Edwin lol

1 mention « J’aime »

Et après, on va avoir des « j’ai été kick pour rien » xD

Haha non, quand tu fais ça, tu t’attends à prendre un kick.
Après ce qui est drôle c’est quand les dps commencent à râler car ils meurent en boucle (forcément, si le tank ne tient pas les mobs et que t’es pas là pour les aggro avec ton heal, il faut bien qu’ils aillent quelque part) et que tu les retourne contre le tank qui ne fait pas son job.

Ben je n’aime pas créer de conflit pour « rien » Parceque je doute que ça aurait changé quoi que ce soit, faut vraiment que je sois pas dans un bon jour pour m’énerver sur un type dans le jeu surtout que comme dit plus haut un kick ça va vite ou des reports j’ai pas envie.

Je change de perso et voilà quoi.

Faut pas oublier qu’on a pas tous le même temps de jeu ni les mêmes objectifs.
Je bosse de 8h a 19h tout les jours. Je fais deux raids mythiques par semaines( 4/8mm).
Mon prêtre heal est 629 ilvl. J’aime faire des m+ avec et push des clef mais j’ai plu vraiment le temps de le faire.
Objectif 10 clés 10 par semaine pour les 3 coffres.
À côté je joue un War tank 622, objectif 10 clés 10.

Sauf que,20 clés, admettons que ce soit 1/2h par clé. Soit 10h en clef, soit 3h20 par soirée. Ce qui avec les raids me prendrait 5 soir semaine.
Si en plus je veux faire du PvP ou des raids ou des run transmo ou HF, ou farmer des compos pour les métiers… Et encore je parle pas de ce que je veux faire irl
Extrêmement chronophage comme jeu.

Donc en admettant qu’on rush les TWclassic, 10 minutes par DJ, pour faire les 5 hebdos c’est presque 1h.
Alors oui en TWc je prends mon War et je pull toute l’instance quand je peux parce que je sais que rien ne va me tuer si je fais pas de truc vraiment stupide. Et comme je suis pas un mechant, je vais m’assurer que les autres membres du groupe ce fasse pas tuer non plus.

Et après faut arrêter de se voiler la face. Y a plein de gens qui font d’énormes conneries en donjon et qui cassent les pieds, et qui après viennent faire bouboubou.
Un exemple parlant, lesbody’s pulls involontaire ou volontaire.
1 fois ok, 2 fois mec fait gaffe ou tu marches ouvres les yeux, 3 fois tu prend ton kick et basta.

Pareil pour les strats. Bon les TW c’est différent, les nouveaux joueurs qui ont jamais connu les vieux DJ ou très peu bon, là dessus on doit se montrer un peu plus tolérant, car apprendre des vieilles strats qui servent quasi a rien…
Mais en nm/hm/mm de l’extension… les gens qui foirent les strats en boucle… A un moment on vit a la grande époque d’internet, des guides et des tutos existent. Et y a le guide de l’aventurier pour aider. Si tu connais pas la strat et que tu as foiré, attend pas qu’on te prenne par la main et cherche par toi même. Et si tu foire encore bah tu prends ton kick et tu reviendras quand tu seras au courant de ce qui ce passe.

Après faut pas non plus oublier que c’est un jeu mainstream avec des milliers de joueurs et pas forcément les plus intelligents et quelques dégénérés, je citerai personne mais si y a des gens du serveur hyjal qui lisent ce post ils doivent savoir de qui je parle.
Je me suis déjà fait kick d’un LFR parce que j’avais expliqué la strat et que j’ai expressément nommés les mecs qui avaient fails …

Bref, j’ai beaucoup trop écrit, y a des cons partout bon courage quand vous serez confronté à eux, et désolé que ça gâche votre expérience.

2 mentions « J’aime »

Je comprend pas l’argument qui revient plusieurs fois à l’encontre du rush et qui dit: « j’arrive sur le pack, et le pack est deja mort ». Ça m’interpelle pour plusieurs raisons:

• Du coup que ça enchaine vite ou pas les packs mourront quand même tout aussi vite non ? X ou Y est juste tombé dans un groupe de joueur stuffé.
  • Comment ça se fait que les autres joueurs arrivent a atteindre et dps le pack et X ou Y non ? (Même en Demo/SP) Prenez de l’avance en skippant le dps sur un pack et arrivez plus tôt sur l’autre non ?
  • Si ça meurt si vite autant pull + pour vous donner l’occas de taper un minimum ?
  • Vous (les classes « lentes » et a DoT) vous pouvez pas vous défouler sur les boss du coup ?

Un peu l’impression qu’il y a pas bcp d’effort de fait tant dans les actes que dans la reflexion globale de la chose ce qui résulte en un simple « c’est pas comme je veux/j’arrive pas donc je suis pas content è_é »

Perso ce qui me gêne c’est le sentiment d’être inutile ! déja que quand je pose les rafraichissements personne en prend (ben y sont déjà tous parti au fondement du tank lol)
et que bon j’ai quelques instant mais je sers pas a grand chose hormis sur les boss.

Oui c’est le sentiment d’inutilité. Ça m’arrive pas souvent d’arriver à rien faire ça dépend les persos et les compos de groupes de toute façon mais une fois sur un bas lvl demo ou prêtre ombre j’sais plus c’était horrible car le tank et le heal était des moines en plus avec 37387 roulades &co et moi avec mes 3 sorts xD … j’arrivais à rien xD

1 mention « J’aime »

Prend un paladin qui arrivent à 3-4m de dps en claquant ses cds dans un pack en quelques secondes et un SP qui doit shadowcrash pour juste poser ses dot sur 8 cibles et qui doit ensuite cast beaucoup de choses pour rendre son dps efficace.

Maintenant prend un tank qui rush et qui entraîne les mobs loin du SP qui doit cast sinon il fait rien face au paladin qui se contente de courir en roulant sa tête sur le clavier.
Et imagine si le tank est bon qu’il garde l’aggro, meurt pas et chain jusqu’au boss.
Bah le sp fait rien du tout à part courir derrière en spammant mot de l’ombre douleur.
Il peut prendre de l’avance et passer devant sur pack peut être, mais c’est pas réaliste de le faire sur tout le DJ et ça demande de l’optimisation et de la réflexion sur un DJ bas level.

Bien évidemment que c’est pas comme ça que ça ce passe à chaque fois, mais en m+ jusqu’à 9, si c’est pas en fortifié je me fais chier en sp. A partir de 10 c’est plus marrant.
Mais bon imagine sur un DJ nm/hm ou un tw mal scale

6 mentions « J’aime »

Ben sur un dj nm/hm quand t es overgear oui tu vas tout imploser y a pas de surprise.
Mais on fait quoi ? On interdit au joueurs stuff et aux tank qui savent garder l’aggro de jouer ?
Et c est même pas a blizzard de corriger le soucis puisque c’est a la liberté de chacun d’aller dans le contenu qu’il veut même avec plus de stuff que nécessaire.

C’est comme si sur WoW y avait des classes avec un burst court mais explosif et d’autres plus lentes mais meilleures sur la durée.
Bienvenue sur WoW ou toutes les classes sont finalement pas si identiques qu’on le dit.

Tout le monde se concentre trop sur l’overall.
Si en temps que dps a burst lent tu te sens inutile en clé ou en TW c’est que ton groupe est suffisamment puissant.
A chacun de se rendre utile en dégommant des prio target avec bcp d’hp et les boss, voilà tout à chacun son rôle.

Au final si le pal degomme les packs, que le tank court avec les mobs ou qu’il reste sur place, le pack se fait imploser quand même non ? Donc ou est la différence ? Autant aller vite dans ce genre de situation non ?

1 mention « J’aime »

Bonjour je suis soigneur !

Ah mince non, mauvaise version du jeu ! :grin:

1 mention « J’aime »

C’est un des soucis sur le jeu, ça n’a pas l’air d’être ton cas mais trop de tanks se prennent pour des héros et vont aggro le maximum de mobs possible (et bien souvent des packs qui ne sont même pas sensés être fait…), résultant sur des wipes car le tank est incapable de tenir l’aggro / n’a pas le stuff pour / n’est pas capable de gérer ses cd (surlignez la mention choisie)…

Boooooouh ! Élitiste ! Booooooouh ! :joy:

Comment c’est possible ? Faut juste réaliser que pour certains, les instances c’est un peu la promenade du dimanche de pépé : on part un peu après les autres, on " essaie " de dps chaque mobs puis une fois le pack mort on loot tout bien en regardant chaque item au cas où puis ptite pause pour voir où il faut aller ensuite et hop on décolle et… Mince le groupe est déjà sur le boss…

Vous pouvez être " inutiles " dans des instances 5, tant que c’est pas volontaire, c’est ok, personne ne vous en voudra à part peut être quelques gros bill bas de plafond.

1 mention « J’aime »

Entre y passer son temps et rusher … ^^

Aujourd’hui, en +6, j’ai eu sur deux DJ différents des tank 587…

Mais put ain de trou de baa’l : « je me gère / je me gère ».

Ha ouais ? Et la reprise d’aggro d’un dps a chaque pack, c’est toi qui la gère ?
Et le nb de fois où j’ai sauvé tes miches ?

Tu peux pas juste prévenir ?

Une +6, c’est pour être fun !
Pas voir mes cheveux blanchir au fil des packs tellement je dois m’acharner pour t’aider à « je me gère / je me gère ».

Scomme coucher avec qq qui a une MST : pk pas !
Mais préviens moi !

Au lieu de le prendre pour un trou de fiacre car tu veux un PL…

Un heal énervé qui en a marre d’être a peine plus considéré qu’une capote usagée

3 mentions « J’aime »