Plaignez vous qu'il n'y a plus de heal

Je crois qu’avant de pointer du doigt le comportement déplacé de certains joueurs, il faut aussi, et surtout, s’interroger sur l’absolue nullité de ces deux rôles.

C’est ce problème que Blizzard doit régler, en plus du fait qu’ils occupent un rôle beaucoup, beaucoup trop important dans un groupe.

Les solutions ne manquent pas, et ces deux rôles évolueront, quoi qu’il en soit, au vu de la pénurie de gens qui les jouent :ok_hand:

1 mention « J’aime »

Toujours présent pour soigner sur :

Nozdoraku (Évocateur) → LvL 80
Lysondriel (Druidesse) → LvL 80
Velnastrasz (Prêtre) → LvL 70
Koraligosa (Chamane) → LvL 70
Ashcendriel (Moine) → LvL 53
Naladormi (Paladine) → LvL 25

Battle.Net ID : Noxquietem#1112 :innocent:

2 mentions « J’aime »

Coucou Draenarîa désolé pour ta mesaventure de donjon, je compathie.

En faite là c’est de l’abus du jeu par les autres joueurs, et ca à mon sense Blizzard devrait le punir pour abus du votekick clairement. Mais vue qu’ils économisent de l’argent partout ainsi que dans le staff, des sanctions ne verront pas le jour, malheuresement.

J’éspère que tu pourra passer à autre chose, car les de telle mésaventures restent rare. Tu m’étonne que mes amies de jeu évitent de jouer des donjons et PU avec de tels abus.

Perso j’ai fait une 50 de donjons marcheurs du temps depuis l’event, et j’ai eu 1 seule mésaventure, parce qu’un gars m’a insulté en chuchotement parce que il a recu un vote kick pour pull à tout va en dps, moi j’était tank. Et vous savez la meilleure des choses je me suis fait insulter pour raison de vote kick, ET J’AI MEME PAS VOTé. Y’a vraiment des gens qui s’emportent trop vite au lieu de cool down les nerves. Soyez respectueux et calme dans vos échanges. Comme le gars qui a été kick et qui m’insulte, alors que MOI je l’ai pas kick.

(J’aime pas kick les gens je préfère être compréhensif, faut pas oublier que y’a des nouveaux joueurs aussi, et qu’on peut calmement échanger sans s’emporter) .

Parcontre le debuff du déserteur 30 minutes là c’est clairement abusé. Oui y’a des raisons pourquoi il soit là, mais c’est aussi de l’autre coté clairement pour de l’abus. Je pense ca serait mieux qu’il soit pas là, en faite le kick et déjà une punition suffisante pas nécessaire d’ajouter une 2ème punition d’une demie-heure carrément.

:face_with_thermometer:

Parcontre vous pouvez jouer un autre de vos perso en attendant que le debuff de 30 minutes disparaisse sur le perso concerné, la meilleure des choses à faire, au lieu que de réfléchir sur un truc négatif, faut passer à autre chose.

3 mentions « J’aime »

Pour toi le fait de ne pas rusher ça veut dire traîner ? Pour moi il y a un juste milieu.

J’ai commencé à Wotlk. J’ai donc dû avoir eu une incroyable chance pour ne tomber que sur des gens chill finalement !! Honnêtement si l’état d’esprit full rush existait à cette époque je n’aurai pas joué à ce jeu longtemps.

Enfin bon, comme je l’ai déjà dit, j’ai abandonné l’idée de profiter de cette expérience à « l’ancienne », je follow le tank comme les autres mdr, et le pauvre heal qui essaie de maintenir tout le monde, du coup quand je joue avec ma prêtre ombre je dois assist heal :joy:

Voilà la mentalité actuelle d’une nombre important de jeunes gens pressés. Mais pressé pourquoi ?
Blizzard est à mes yeux en partie responsable. Pourquoi faire les Marcheur du temps aussi simple ? Il n’y a aucun défit ou plaisir à les faire.
Le temps ou les joueurs de wow était une communauté ou les gens se respectaient est bien loin.
Dommage

1 mention « J’aime »

Je te comprend que TRES bien @Draenaria !
EN ce qui me concerne je ne part jamais en PU heal. A l’inverse je comprend parfois pourquoi certains joueurs se font kick du groupe.
Un groupe se compose d’un tank, d’un Heal et de 3 DPS. C’est Tank qui PULL sauf sur demande express du tank dans certains cas de figure.
Ras le bol des DPS qui Pull à la place du tank et dans ce cas de figure très précis je suis absolument d’accord de kick ce dps qui ne se tient pas à son job.

De plus quel est l’intérêt de rush comme des idiots ? Gain de temps ? Bah non car au finanal ce n’est pas plus rapide.

Il est grand temps que Blizzard face quelque chose comme par exemple rendre les marcheurs plus compliqué et rendre plus de donjons disponible. Nous nous tapons depuis 5 ans toujours les memes donjons et l il y a un ras le bol. Ceci démotive les joueurs et donne effectivement de rush ces donjons fait à répétition.

Voilà mon petit point de vue :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ben si, c’est infiniment plus rapide. C’est le principe du rush précisément.

1 mention « J’aime »

doucement, les marcheurs c’est redécouverte et détente

je fais mon leveling en marcheurs du temps (sa tague tellement mieux qu’en donjon classique) et c’est équilibré car je tiens bien le groupe en heal sans stuff sauf héritage

pour la difficulté y a les mythiques, c’est déja bien non ?

3 mentions « J’aime »

Si ca se finit en wipe c’est pas plus rapide du tout, bien au contraire :joy:

à BC la commu pouvait déjà être assez folklorique, il y avait qu’à voir comment les gens étaient aussi bien sur forum qu’IG.

Haha oui, les héros BC t’avais Intérêt d’avoir une classe opti, sinon tu pouvais attendre longtemps pour ton heroday.

Pff les TW Classic je tag qu’en tank comme ça je fais l’instance à mon rythme (pas un mob à la fois bien sûr mais un montant raisonnable), et si je lis un « PULL MORE », bah c’est du « TAGGING = TANKING »

Typiquement le cas à la Brasserie, à moins que le tank sait se servir de ses cd s’il veut pull toute la salle
Mais quand j’ai claqué tous mes CD et que tout le monde meurt quand même car aucun cd déf claqué, moi j’ai fait mon taf, venez pas me chercher des poux

Le nombre de joueurs qui tag tank qui claquent 0 CD c’est impressionnant

Dans l’absolu, oui, il y a très certainement un juste milieu, mais dans les faits, quand ça ne rush pas, les gens se trainent.

Je jouais pas mal en guilde à l’époque donc forcément avec des groupes efficaces, on s’attarde pas sur des instances 5 faciles. Et même quand je jouais avec du pu, c’était plutôt rare de prendre son temps.
Typiquement Azjol-Nerub se faisait déjà à l’époque en 3 pulls, c’était rare de voir des groupes qui prenait pack par pack.

Préssés pourquoi ? Parce que Blizzard à encouragé le contenu timed avec les m+ donc les joueurs ont commencé à se dire que le fait de tout faire le plus rapidement possible était devenu la norme.
Ensuite si on parle des tw, c’est normal de vouloir les faire rapidement : c’est des instances qui ont minimum 8 ans (tw Legion) donc tout le monde a fait les instances des dizaines voir centaines de fois ; y’a plus de découverte, les instances sont pas intéressantes, personne ne veut les faire, on y va juste pour la quête.

Si Blizzard offrait une option de juste récupérer le coffre gratuitement sans faire les tw, la majorité des joueurs prendrait directement le coffre.

Blizzard n’est pas en partie responsable, ils sont 100% responsables, les joueurs se sont simplement adaptés au développement du jeu au fil du temps.

Tu veux parler du temps ou le lfg / lfr n’existait pas, que les serveurs n’étaient pas amalgamés et où les m+ n’existaient pas ?
Oui, il y avait de vraies communautés et c’était bien mieux qu’actuellement, on remercie fort Blizzard pour leur choix si pertinents !

Quand je suis en heal ou dps et que le tank prend les pack 1 par 1 et / ou qu’il met du temps à pull les packs suivant et / ou qu’il ne connait pas le chemin, crois moi que je vais pull à sa place pendant toute l’instance pour pas perdre de temps stupidement.

Pas plus rapide ? Ah si si, quand tu prends un packs de 3 mobs et que tu attends qu’il soit mort pour prendre un deuxième pack de 3 mobs, ça va BEAUCOUP moins vite que si tu prenais les deux packs d’un coup pour aoe.

Le pool de donjon ne change rien, peu importe l’instance, elle sera rush. Et pour ce qui est de rendre les instances plus compliquées / punitives : ils ne peuvent pas car une grande partie des joueurs se plaindraient que c’est devenu infaisable (ouin ouin trop compliqué le pve).

Je l’ai évoqué sur un poste plus haut : trop de tanks se prennent pour des héros alors qu’ils n’ont pas le stuff / skill pour…

1 mention « J’aime »

Et si ton avion se plante, ton trajet ne sera pas plus rapide qu’en voiture, bien au contraire.
Ce qui ne change rien au fait que l’avion est plus rapide que la voiture.

1 mention « J’aime »

Marrant, parce qu’avec ton analogie, t’as l’air de partir du principe que tu peux pas te planter en voiture alors que niveau sureté, avion > voiture, du coup ça marche pas :wink:

1 mention « J’aime »

Et le fait de jouer slowly n’empêche aucunement un wipe, contrairement à ce que suggére le commentaire auquel j’ai répondu.

Donc non seulement je ne pars d’aucun principe (C’est toi qui surinterprétes) mais mon analogie est tout à fait pertinente. :wink: :wink: :wink:

Perso j’ai vu + de wipes suite à des rush foirés qu’en y allant lentement

1 mention « J’aime »

Et perso, les wipes représentent <5% de mes run, tout mode de jeu confondu (tww, heroic, M0 & M+ quand je faisais, etc).
Je suis donc amené à penser que c’est non sujet :melting_face:

Les rush no brain où effectivement personne ne meurt, c’est vrai que ça passe, même si t’as le sentiment de jouer avec des bots ou d’être dans un beat them all

C’est vrai que dans l’ensemble ça se passe bien, même si ça rush et ça claque pas de bonjour, si le tank et les dps claquent au moins des cd

Au post initial

Je laisse pas les minorités polluer ton expérience de jeu.

J’ai toujours aimé ce système de « Report » sur League of legend. J’espère qu’un jour bizarre en fera de même pour les activités de groupe/raid.

Ce ne sera pas une solution miracle bien évidemment…

1 mention « J’aime »