Dans l’absolu, oui, il y a très certainement un juste milieu, mais dans les faits, quand ça ne rush pas, les gens se trainent.
Je jouais pas mal en guilde à l’époque donc forcément avec des groupes efficaces, on s’attarde pas sur des instances 5 faciles. Et même quand je jouais avec du pu, c’était plutôt rare de prendre son temps.
Typiquement Azjol-Nerub se faisait déjà à l’époque en 3 pulls, c’était rare de voir des groupes qui prenait pack par pack.
Préssés pourquoi ? Parce que Blizzard à encouragé le contenu timed avec les m+ donc les joueurs ont commencé à se dire que le fait de tout faire le plus rapidement possible était devenu la norme.
Ensuite si on parle des tw, c’est normal de vouloir les faire rapidement : c’est des instances qui ont minimum 8 ans (tw Legion) donc tout le monde a fait les instances des dizaines voir centaines de fois ; y’a plus de découverte, les instances sont pas intéressantes, personne ne veut les faire, on y va juste pour la quête.
Si Blizzard offrait une option de juste récupérer le coffre gratuitement sans faire les tw, la majorité des joueurs prendrait directement le coffre.
Blizzard n’est pas en partie responsable, ils sont 100% responsables, les joueurs se sont simplement adaptés au développement du jeu au fil du temps.
Tu veux parler du temps ou le lfg / lfr n’existait pas, que les serveurs n’étaient pas amalgamés et où les m+ n’existaient pas ?
Oui, il y avait de vraies communautés et c’était bien mieux qu’actuellement, on remercie fort Blizzard pour leur choix si pertinents !
Quand je suis en heal ou dps et que le tank prend les pack 1 par 1 et / ou qu’il met du temps à pull les packs suivant et / ou qu’il ne connait pas le chemin, crois moi que je vais pull à sa place pendant toute l’instance pour pas perdre de temps stupidement.
Pas plus rapide ? Ah si si, quand tu prends un packs de 3 mobs et que tu attends qu’il soit mort pour prendre un deuxième pack de 3 mobs, ça va BEAUCOUP moins vite que si tu prenais les deux packs d’un coup pour aoe.
Le pool de donjon ne change rien, peu importe l’instance, elle sera rush. Et pour ce qui est de rendre les instances plus compliquées / punitives : ils ne peuvent pas car une grande partie des joueurs se plaindraient que c’est devenu infaisable (ouin ouin trop compliqué le pve).
Je l’ai évoqué sur un poste plus haut : trop de tanks se prennent pour des héros alors qu’ils n’ont pas le stuff / skill pour…