J’ai loupé des passages du direct mais j’ai vu deux paillassons et une choppe Home sweet home avec un truc du genre « Your next adventure begins at home » suivi du logo Midnight.
Ils ont annoncé le Player Housing ??? OMGOMGOMG
Essaye de se calmer
Edit : Je modifie le post d’origine puisque c’est OFFICIEL ! Le HOUSING ARRIVE SUR WOW !
Styles de décorations de toutes les cultures et extensions d’Azeroth
Housing solo MAIS aussi et surtout multi/social (à comprendre que les deux sont dispo mais qu’ils vont mettre l’accent sur l’aspect social)
Fonctionnalité à long terme (nous le savions)
Une zone de Housing par faction dispo au lancement (plus de lieux possibles dans le futur)
• Inspirée de la forêt d’Elwynn avec des éléments de la marche de l’Ouest et du bois de la Pénombre pour l’Alliance
• Inspirée de Durotar, de sa côte et d’Azshara pour la Horde
La plupart des items liés au Housing seront déblocables en jouant (centaines de décorations), une très faible portion sera disponible en boutique (logique et on l’avait deviné, rien d’anormal)
Fonctionnalité accessible à tous : pas de conditions/prix d’achat exagérés, pas de loterie, pas d’entretien onéreux (à voir si ça signifie pas d’entretien du tout ou entretien à faible coût)
On conserve notre maison même si l’abonnement/temps de jeu prend fin
Maisons liées au Bataillon, même en interfaction
Récompenses de Housing liées au Bataillon
Système de vie et de visite également intraguilde sans restriction de faction
Dans un soucis de clarté, je cite ce point :
Les Quartiers
• Cinquantaine de quartiers
• Instanciés et immuables
• Quartiers publics, créés par les serveurs selon les besoins
• Quartiers privés, créés par des groupes pour donner vie à, par exemple, des quartiers de guilde ou des quartiers de communauté
Jvais pas mentir que je m’en tape totalement, que j’ai jamais attendus ça et que si jveux me créer une maison je lance Minecraft je l’ai déjà fait plusieurs fois
Les connaissant, ce sera probablement à la teso, des instances individuelles, plutôt qu’à la Lotro ou FFXIV en villages.
C’est un choix et perso ça me dérange pas l’un ou l’autre.
Le truc de guilde, c’est visiblement pas pensé comme tel du peu qu’on peut voir, mais ça pourrait arriver aussi.