Plus de monde ou pas?

Salut,

Pensez-vous qu’il va y avoir un afflux massif de nouveaux joueurs pour TBC?
Je me dis qu’avec les mentalités actuelles, si c’était le cas, ils seraient déjà là à farmer et « préparer » l’extension.

Peut-être même qu’en comptant ceux qui vont rester sur Classic, on va se retrouver avec moins de monde sur BC?

J’arrive pas trop à me positionner

Oui.

C’est le cas pour certains. J’en fais partie. J’avais stop classic en octobre dernier, et j’ai repris ya ~2 mois.
Mais je pense qu’on aura une nouvelle grosse vague au début du prépatch. Doit y avoir pas mal de gens qui veulent juste pas se cogner le gameplay vanilla.

Quand je vois le nombre de gens définir le leveling de Classic comme « inutile/nul/chiant » et qui acclament le boost je pense que cette argument n’est pas forcément valable.

Il y aura bien une vague de joueurs plus grande au pre-patch

Non c’est pour savoir si je dois rester sur Finkle ou non en fait^^

Je me suis dis qu’avec la population de maintenant, plus un éventuel afflux de joueur au pre-patch, le serveur serait juste « fine ».

J’espère juste qu’il y aura moins de boost pour pouvoir faire des donjons avec nos copains paloufs

Aucune idée. Il y aura toujours plus de gens.

Quand on voit que ça s’oriente majoritairement vers les serveurs les + peuplés donc Sulfuron/Auberdine…

Après peut-être que les files d’attente vont les faire changer d’avis. Ca se prévoit pas vraiment tout ça. Il y aura plus de joueurs ça c’est sûr mais combien…

J’avoue que je te comprends.
Je suis sur Amnenar. Il y a moins de monde qu’avant.
Quel plaisir de farm pépère dans son petit coin et de revoir des spots de minerai/plante.

Ça va être littéralement le bazar sur les 2 gros serveurs fr à la sortie…
Surtout si on mise sur les quêtes… mieux vaut partir en donjon je pense sur BC.

Je suis en phase de pex et y’a énormément de monde je trouve. Y compris des bots et des booster… qui campent certains points… (souvent des hunt)

J’y suis retourné ce matin, et ouais j’ai réussi à farmer des plantes ! j’étais surpris !

Mais bon, j’ai aussi envie de faire un pari sur l’avenir, et si nouveaux joueurs il y a, ca va vite redevenir ingérable.

Les bots sont toujours présents mais en donjon :slight_smile:

En fait tu crains que l arrivée BC ne fasse arriver trop de joueurs sur Finkle et que le serveur se retrouve avec trop de monde ?
Si c est ça, tu trouveras forcemment pire sur les autres serveur fr

Si c’est ça vu que c’est un des serveurs les moins peuplé ça veut bien dire que ce sera juste injouable sur les autres (file d’attente et tout).

Y a deja des files d’attentes qui recommencent sur Auberdine. Des petites files (90), mais deja deux soir sur les 4 derniers, ca va pas aller en s’améliorant :frowning:

Finkle à l’avantage (et le désavantage) d’être plutot « vide » par rapport aux autres serveurs, la pop devrai sans doute augmenter mais pas devenir injouable, contrairement à un sulfuron/aub

Débutant sur Finkle, il manque pas de joueurs, y’a des gens dans toutes les zones, si tu veux de l’aider tu vas pouvoir trouver. Si tu veux donjon en upping je vois souvent des lamentations ou ombrecroc. Je ne sais pas si c’est BC qui a fait revenir des gens, mais je trouve que la population est parfaite, pas trop de monde, pas vide.

Je les ai pas vu vu que je me co en général avant l’afflux (et je me déco pas). Mais c’est inquiétant si ça commence…
Je crains le pire au fur et à mesure que BC n’arrive.

Avec l’arrivée du pré patch et le boost 58. Ça va exploser je pense.

C’est ce que je crains.
On va se taper des files comme on a pu avoir qui m’ont fait abandonner classic.

Avec un peu de chance, s’il doit y avoir des files énormes, elles le seront déjà pour le prépatch, et ça laissera donc du temps avant l’ouverture réelle pour réclamer un serveur supplémentaire, tout en envoyant un message clair que si c’est déjà blindé au prépatch, ça va pas aller en s’améliorant au lancement.

Après peut-être aussi qu’ils vont juste yolo et mettre des layers partout dès le prépatch.
Pour vanilla ils ont limité le nombre parce qu’ils avaient pour objectif de mettre tous les serveurs à un seul layer avant la P2 au plus tard, mais me semble pas les avoir entendu dire une seule fois qu’ils contaient maintenir cette ligne pour BC.
Donc peut-être qu’il faudra juste s’habituer à jouer sur un méga serveur avec plusieurs dizaines de milliers de joueurs et des layers dans tous les sens.

Bonjour l’ambiance si c’est ça.
On vient pas sur classic pour avoir un simili retail.

Ouais jsuis pas très fan de l’idée non plus. Mais je serais vraiment pas étonné qu’ils partent sur cette option.

Je crois qu’il manque surtout un 2e serveur pve.

3 mentions « J’aime »