Pollution de l'inventaire

Bonjour,

Depuis la derniere maj aka Nazjatar et Mecagon, les sacs se retourvent litérallement pollué d’items. Certains étranges dont on ne sait pas grand chose mais qu’on ne jette pas “au cas ou”

Passez moi le 'Vérifie sur wowhead ça sert à quoi" y’en a trop et trop de types différents, trop long.

Mention spécial au recycleur qui bombarde de cochonneries les sacs et au Pierre de vision qui ne se stack pas.Aussi, les marchands Murlocs de Nazjatar, quelle horreur avec tous ces items différents.Enfin, les pièces détachées de mecagone, pourquoi nous obliger à aller sur l’ile de Mecagon pour stacker 250 pièces dans une caisse, on pourrait pas faire ça juste en cliquant droit dessus ?

Je ne comprends pas que les devs, après autant d’expérience de développement sur wow continue de nous sortir des choses comme ça. C’est quand même pas compliqué de se mettre à la place du joueur non ?

Et encore, je suis ordonné, mes sacs sont toujours clean alors j’ose pas imaginé quelqu’un qui les range pas de base dans quel état est son inventaire, il doit passer son ton temps marchands pour le vider…

Et ce n’est pas que moi, souvent lorsque je trade un joueur, étrangement, son inventaire est plein.

C’est très désagréable de passer son temps à le trier.

Cordialement

8 mentions « J’aime »

Salutation

Alors oui avec la 8.2, les sac se remplissent vite et qu’ils ont déconné avec les pierre de vision qui ne se stackent pas ( mais bon si tu ne veux pas faire le hf, osef tu les vends ) mais pour le reste tu troll ?

Si tu as les 250 pièces à transformé en caisse, c’est que tu es sur Mécagon, tu peux les avoir que la bas en même temps, donc tu es déjà sur place pour parler au robot.

Les marchand murloc de nazjatar, c’est un système de trade, si tu ne va pas au bout de ses trades, ça te sert a quoi d’acheter leur item à durée limité.

Puis sérieux pour ranger c’est pas compliquer, tu prends le tp, tu es à nazjatar, tu fait la zone, tu reprends le tp tu es a la capital, tu met les compo dans ta banque de compo, tu vends les items et tu va à la prochaine zone ou tu fait la même chose

4 mentions « J’aime »

normalement, ces compos ne servent que le temps de constituer la récompense, soit 5 mn maxi, c’est pas insurmontable.

tu chopes ces mêmes pièces à mecarouille, donc faut juste penser à les stacker avant de quitter la zone. Et non, je n’ai pas envie de click droit pour en faire une caisse comme j’ai pas envie de click droit de la viande pour en faire un festin.

ca c’est facile pour moi de l’imaginer :stuck_out_tongue:

je suis d’accords sur la majorité du post , un leger bémol sur les pieces detachées : quand on les recupere, on est forcement sur mecagone, du coup les transformer en caisse n’est pas trop un soucis (mais je suis d’accord que mettre un “/use : transforme 25 pieces en une caisse” serait quand meme plus confortable)

Ils ont sans doute voulu s’assurer qu’on utilise Pascal, mais passé le soucis des pièces, ils ont quand même eu la bonne idée de permettre de piocher directement depuis la banque MP. Ca permet déjà une belle économie de place une fois qu’on a accumulé un petit stock.

Après, il faut savoir revoir sa gestion de ces sacs, même si leur taille actuelle est conséquente, mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire. Je suis toujours en galère de place perso avec 5-6 slots dans les bon jours, mais c’est parce que je garde des stacks de 200 viandes que je n’utilise qu’une fois par lune, et encore. Si vraiment je voulais, donc je râle aussi quand je sors la monture au moindre loot à Naj, mais je vais pas blâmer Blizzard pour ça, juste mon besoin de tout garder :expressionless:

Après, chacun sa vision, ne vous méprenez pas sur mes propos. Bien sûr qu’un stack pour les pierres de vision et autres clés de Mécagones serait largement bienvenus, mais tout ne dois pas être mis sur le dos de Blizzard et la gestion d’un inventaire fait partie du jeu. A chacun de trouver sa solution en fonction de sa manière d’être.

1 mention « J’aime »

Ba ton problème c’est que tu garde tout donc logique que tu n’es plus de place dans l’inventaire

j’ai jamais de problème d’inventaire car je garde dedans que ce dont j’ai vraiment besoin tout le reste c’est a la banque

Va falloir m’expliquer comment tu fais pour n’avoir aucune place dans tes sacs, voilà tout ce que j’ai sachant que je suis clairement pas optimisé dans le rangement :

  • Un sac entier consos de raid/MM+ Bouffe-Flask-Pot
  • Un sac entier de stuff
  • Un sac entier de viande/tissu/objet mecarouille-nazjatar (l’utile hein, par exemple les appâts de nazjatar rentre pas en ligne de compte)
  • Un sac avec les objets de quête en cours/clé MM+/PDF (à moitié rempli donc)
  • Deux sacs complètement vides

Faut arrêter de jouer avec des sacs 10-12 places et passer au 30 places minimum.

2 mentions « J’aime »

IG sur BFA

  • 5 sacs 32 slots
  • banque 5 slots ou tu peux mettre des 32 slots
  • l’inventaire des compos qui est vraiment grand
  • la banque qui a encore 20 slots (si je ne me trompe pas)

En dernier recours il y a la mule…

Même si j’avoue qu’il y a beaucoup plus d’items sur ce patch, je sais pas comment vous faites pour gérer votre inventaire? :thinking:

1 mention « J’aime »

Et il y a la chambre du vide pour le stuff, pour ceux qui l’utilisent encore.

Comme IRL, tu as ceux qui gardent tout et ceux qui jettent s’il n’y a aucun intérêt à garder au delà de quelques jours.
Perso ma banque est pleine de pièces "nostalgiques et quelques vieux compos “au cas où” et mon seul regret est de ne pas pouvoir jeter les légs. Pas Sulfuron ou Cherchevent que j’ai pour la collection, mais les 10 que j’ai collecté au fil de Légion, qui n’ont même pas un skin original et qu’il n’y a plus aucun intérêt à conserver.

pour les time walking c’est un gain de temps/dps énorme

1 mention « J’aime »

Quand tu optimises ton TW en groupe, sans doute, mais en PU juste amasser les insignes, bof.
Mais même, en dehors du BiS, il n’y a aucun intérêt à avoir 3 pantalons, 2 ceintures et 5 bijoux.

vient de réaliser qu’il n’avait pas mis ses sacs à jour à bfa

Je valide les propos de l’OP je n’ai jamais autant entendu le message " l’inventaire est plein " qu’à ce patch. Et surtout pour des items majoritairement INUTILES. Le résultat c’est qu’après avoir fait le vide 2 ou 3 fois dans ses sacs, on a juste plus envie de revoir les sacs se remplir à nouveau en refaisant la zone… donc on y va plus.

C’est balo parce que l’idée de base d’avoir certains items mécaniques était pas bête mais y’en a juste trop en fait. Idem pour d’autres items style les marques de nazjatar qui devraient avoir leur place dans l’onglet monnaie et non dans les sacs !

1 mention « J’aime »

Vends sac 32 slot mp moi :rofl:

2 mentions « J’aime »

c’est vrai! J’avais omis cette partie :stuck_out_tongue:
ya des trucs qui sont principalement sur ma mage que je garde par nostalgie aussi… du coup j’ai une banque pleine <3

Je pose ça là parce que :
_ si vous ne connaissez pas, ça vous fera connaitre.
_ si vous connaissez, c’est toujours bon à prendre.

http://darklegacycomics.com/687
4 mentions « J’aime »

En vrai ils sont hyper cher pour deux places, si t’as des 30 t’embête pas sincèrement

Tout peut rentrer dans la banque du vide, y compris les bijoux

1 mention « J’aime »

presque tout, les items uniques comme les vieux leg d’avant MOP ne rentre pas dedans ^^

Je répondais pour les legs de Légion, mais certes :smiley:

La seule critique que j’aurais à propos de la pollution de l’inventaire c’est à cause du nombre d’item gris usless qu’on loot depuis début bfa, c’est devenu une vrai plait à un point ou j’ai carrément un addon pour vendre ces items à la co* de façon automatique, et ça c’est un problème.

1 mention « J’aime »