Population serveur PVE FR

Bonjour à tous

Je voudrais savoir qui d’entre vous compte jouer sur les serveurs pve fr.
je vous pose cette question par peur de voir le serveur pve délaissé au profit du serveur pvp.

Avec ma guilde nous ne souhaitons pas jouer sur un serveur pvp, mais nous avons quelques doutes sur la population présente du serveur pve.

Merci à vous, Bonne attente :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Serveur pvp pour ma part

PvE pour moi, et tjs a la recherche d une guilde qui propose des sorties a 22h00 a défaut d en créer une .
Tu auras en gros 20% de la population qui a l intention de jouer sur serveur PvE selon des sondages fait sur Reddit (10k votant a l international cependant)

Serveur PVE Français pour ma part

RP-N pour ma part avec ma guilde, mais il n’y en aura peut-être pas, qui sait ? donc PvE dans ce cas.

PVE, voir PVE RP si ce type de serveur est lancé, pour ma part.

1 mention « J’aime »

A priori PVE FR pour moi aussi, aucune idée de guilde pour le moment. A suivre :slight_smile:

PvE pour ma part, car j’en ai soupé du pvp à l’époque de Vanilla. La vie IRL poursuit son cours et son stress me suffit grandement à présent.

2 mentions « J’aime »

Vous avez pas peur de vous ennuyer sur serveur PvE ? Faire son raid chaque semaine & farm entre temps ca risque d’être vachement monotone non ?
Surtout qu’on connait déjà tout en PvE de WoW Classic y’aura pas de surprise quoi.
'Fin vous faites ce que vous voulez hein, mais je me poser juste la question des intérêts d’aller sur serveur PvE.
Moi ce qui me donne envie de jouer à WoW Classic c’est de me bastonner en outdoor pendant du farming et ne jamais être sur que tout ce passera comme j’ai prévu.

5 mentions « J’aime »

Perso, j’aime bien tchatcher en capitale, ou pêcher tranquillement ou même glander - carrément oui ^^ Donc, non, je n’ai pas peur de m’ennuyer.

Et puis même sur mon premier serveur pve rp Les Sentinelles, il y avait des raids sur La Croisée à l’époque ; )

1 mention « J’aime »

Parfois tu prévois pas : le passage en pvp accidentel ça arrive aussi ! Perso en soignant ou buffant un joueur ça m’arrive même beaucoup. Et la suite ne se passe jamais comme prévu ! Haha
Et oui le pvp choisi arrive aussi, des raids à la croisée ou autres incursions.

1 mention « J’aime »

Il n’y avait pas plus de surprise quand on a fait du raid retail, mais ça reste fun. La surprise n’est pas l’alpha et l’omega du jeu vidéo :stuck_out_tongue:
D’autant plus qu’à moins d’avoir connu WoW 2005 et avoir une mémoire d’elephant, ou de traîner sur des serveurs privés, non on ne connaît rien.

Mais donc qu’y a-t-il ? Hé bien des classes, métiers et autres compétences à monter, des réputations (certaines aujourd’hui disparues), du lore et des quêtes à lire (si si), un monde de dangers…calculés, et des moments à partager.

J’encourage vraiment ceux qui sont prêt à faire l’effort de respecter la charte des noms (et de n’utiliser le /s et /y sue pour faire parler leur personnage) à venir sur serveur RP au passage !

1 mention « J’aime »

PvE pour moi. N’étant pas friand de PvP, les BG me suffisent largement.

Sans doute pve pour moi ? d’ailleurs savez vous si a l’époque élune etait pve ? petit trou de mémoire

A l’époque j’étais sur PVE maintenant je vais aller sur PVP. Je trouve que c’est plus vivant sur serveur PVP.

2 mentions « J’aime »

On est bien sur un sujet sur la pop pve fr, pas sur les bienfaits du pvp…

Le fragile, c’est plutôt le mec qui ne peut avoir de plaisir sans gank du gris en boucle.

2 mentions « J’aime »

pour moi serveur pve
Le pvp outdoor se limite a du grey kill dans les zones à petit lvl ou t’a un rogue lvl60 qui te one shot (vécu à plusieur reprise sur serveur privé )
Et une fois lvl60 c’est le gros bordel à l’entrée des raids.
Je suis un vieux , les aller-retour de 5mn du cimetière ou tu traverse toute la map c’est plus de mon âge , place aux jeunes .

2 mentions « J’aime »

Vous êtes conscient qu’il y aura peut être qu’un serveur et donc un seul type ? :slight_smile:
Je vous conseille d’attendre l’annonce officielle avant de spéculer et d’être déçu.

blizzard devrait imposer un serveur pvp pour tout le monde, ce sera super vivant

3 mentions « J’aime »

Serveur PVE comme depuis des années.

Et non, on ne s’ennuie pas forcément plus sur un serveur PVE que sur un serveur PVP.

Ce n’est pas parce qu’on est sur un serveur PVE qu’on ne peut pas faire du PVP.

Je suis sur serveur PVE depuis 2005 et ça ne m’a jamais empêché de faire énormément de champs de bataille ou du PVP extérieur de temps en temps.

Je me rappelle encore de mon premier raid sur la Croisée avec ma chasseresse lvl 20. Alors certes, c’est plus organisé et moins spontané que sur un serveur PVP, mais ça reste quand même du PVP.

A lire certains, sur serveur PVE c’est juste farm des compos et raids. C’est triste quand même de penser ça, non ?

Si on veut, on peut faire des raids sur des camps de la faction adverse, on peut assiéger une des capitales, on peut se battre pour un world boss, devant un instance ou dans l’arène de strangleronce.

La seule différence, c’est qu’il faudra déclencher ces combats à l’inverse des serveurs PVP. Et il ne faut pas croire, ce n’est pas parce qu’on est sur un serveur PVE qu’il n’y aura d’affrontements PVP.

Et pour moi, c’est justement un des points positifs des serveurs PVE. Les affrontements PVP seront organisés et moins frustrants que sur serveur PVP. Quand les gens ne veulent plus se taper sur la gueule, ils désactivent simplement le tag PVP. Ça va éviter bien des frustrations et des drames, ce qui va éviter d’avoir de la toxicité dans l’air.

3 mentions « J’aime »