Population serveur PVE FR

Rien que pour voir ça de mes propres yeux et le revivre, jamais de ma vie j’irais sur PvE :

_https://www.youtube.com/watch?v=YjG4UpuL84M

_https://www.youtube.com/watch?v=wtThr78vpGU

L’idée première d’un serveur Normal (PVE), c’est de pouvoir avoir le choix des activités qu’ont souhaite faire.

Il y a des jours, rencontrer un adversaire de la faction opposé ne me gène pas, j’ai même tendance à être le premier à sauté sur lui, c’est fun, c’est frais, ça change de la routine des quêtes, donjons, raids, farm de compos et autres joyeuseté que peut proposé le jeu.
Et il y a des jours, j’ai juste pas la motivation pour ça, je veux juste joué tranquille dans mon coins, tout seul, sans qu’un autre joueur vienne me prendre la tête.

Le serveur PVE me permet de jongler avec les deux aspects, recherche de duel avec la faction adverse et tranquillité à certain moment.

C’est pour ça que depuis que je joue à World of Warcraft, je suis principalement sur des serveurs PVE. Je ne changerais certainement pas ma logique pour Classic, même si, de prime abords, tenter une autre expérience et donc sur serveur pvp peut être agréable.

1 mention « J’aime »

Ah d’accord, c’est ça qui te fait plaisir dans le PVP ?

Franchement, autant la première peut être fun autant la deuxième…

Je vois juste bus contre bus spammer des aoe comme s’il s’agissait de vulgaires mobs. Il y a rien, pas de stratégie, rien. C’est juste à celui qui aura la plus grosse capacité d’aoe et qui fera le plus de dégats. Et le reste de la vidéo, c’est essentiellement du PVE.

1 mention « J’aime »

Oui, le plus fort gagne, merci de nous avoir ouvert les yeux :+1:t2:

1 mention « J’aime »

On peut retourner ton argument, si tu es sur serveur PvE, tu es tributaire de l’adversaire quand tu veux faire du pvp.

J’ai essayé de me mettre en tag pvp sur serveur PVE. Tu as toujours la frustration de te faire gank en position d’infériorité mais sans la possibilité de rendre la pareille à qui que ce soit.

1 mention « J’aime »

Apes, c’est la mafia d’ungoro, le pire du pvp qui pourrit un serveur.

Mauvais exemple.

Le tag PvP est mis automatiquement pendant 5 minutes sur chaque joueurs qui attaque un autre joueur tag PVP.

La frustration par contre vient du fait que toi, t’es prêt à en découdre, mais que tu ne croise aucun joueur voulant à découdre avec toi.

La où le serveur PVE est encore plus sadique que le serveur PVP c’est justement pour les Ganks. Parce que soyons honnête, suffit qu’un joueurs passe prêt d’un camp adverse pour qu’ils soit tag PVP. A la faction adverse de rassemblait un raid et de tous le gank, le pauvre joueurs qui passe juste à coté du camp et qui n’a rien demandé. Un peu même le camp pendant des heures vu qu’il lui faudra 5 minutes à chaque fois pour supprimé son tag, à moins que celui ci ira faire autre chose pendant 5 minutes, et c’est tout à fait possible.

Mais je comprends très bien ton point de vue. Le mien quand je me met en PVP sur serveur PVE, je suis conscient que je peux me faire attaqué à tout moment, je suis donc en mode défensif. Mon choix d’un serveur PVE vient du fait que je choisis les moments où je suis parano et les moments où je ne le suis pas.

1 mention « J’aime »

Le PvP n’a strictement aucun intérêt dans WoW. Du coup, non, je ne risque pas de m’ennuyer.

Ce qui m’ennuierait, par contre, c’est que ma maigre cession de jeu hebdomadaire soit interrompue par un semi-débile de 15 ans et demi qui va me chain kill pendant que je quête à Ashenval.

Ça, oui, ça m’ennuierait.

1 mention « J’aime »

Après mûres réflexions et lecture de vos commentaires, je pense suivre la guilde “dust” sur serveur PvE :grin:.

Serveur PVE également , plus l’âge pour les bagarres de rues.

Oui il y aura moins de monde, maintenant c’est pas non plus un mal en soit. Un serveur pour être viable n’a pas besoin d’être à 10K pop H24.

un peu sévère comme point de vue. Le pvp a beaucoup d’intérêt dans WoW.

Premièrement pour le RP… il ne faut pas oublier que l’alliance et la horde ne sont pas en bon termes. Le fait d’avoir la possibilité de faire du PvP rend le jeu plus immersif (c’est mon point de vue la dessus).

Deuxièmement pour éviter l’ennui. Je fais partie des gens qui adore pimenter le jeu. Ce petit côté « je sais pas ce qui va arriver quand ça va arriver » me plaît énormément.

Enfin troisièmement il y a des gens qui n’auront pas forcément le temps de faire tout le contenu PVE. Du coup ils vont se concentrer sur le PvP et faire tout le temps des BG c’est bof. Le PvP sauvage permet aux gens qui ont pas trop de temps de profiter quand même d’un aspect du jeu.

C’est donc bien un sentiment de frustration qui pousse le joueurs à aller sur PvE.
Je ne dénigre pas, je comprend que certains veulent jouer sans aucuns sentiments négatif.

Est-ce que du coup, ça rend les joueurs de serveurs PvE plus « agressifs/rageux » face à l’échec, en raid par exemple ?

Lors de ton leveling, via le World PvP tu gagnes des VH, soit de quoi pré-farm ton rang. L’intérêt n’est donc pas de 0.

1 mention « J’aime »

PvE pour moi aussi.

Je n’aurai plus le même temps de jeu qu’il y a 15 ans et je n’ai pas du tout envie de perdre des dizaines de minutes à devoir faire les allers/retours cimetières en phase de leveling…
Surtout qu’il n’y avait pas beaucoup de cimetières par zone dans WoW Classic…

1 mention « J’aime »

Oui certes mais pas de suite , les grades n’étant pas dispo avant le lot 2. Oui pour les rerol mais le main au lancement non.

L’intérêt de s’amuser ? De ce mesurer au autre ? De partager des moments ? L’intérêt de jouer au jeu video en soit…

Je te sens agressif dans tes propos, mais oui si ton but dans le jeu c’est de bash du moobs et de tomber ton boss chaque semaine le serveur PvE c’est pour toi. Au moins pas besoin de skill et de compréhension des autres classes tu pourras afk AA en clicmoussant tes petits sorts (t’as vue je sais aussi être méchant et rabaisser les autres joueurs, mais ca n’a pas apporté grand chose à la discussion).

Sinon pour en revenir à une vrai discussion; je vois beaucoup de gens parler de « Je n’ai plus le temps à perdre à faire des aller-retour cimetière pendant mon pex ». Perso, je joue a vanilla pour justement avoir le temps de profiter; une escarmouche avec un adversaire sort de la routine des quêtes et si je perd je n’ai qu’a m’en prendre à moi même ou appeler les amis.

& pour ce qui est de PvP sur PvE; j’étais sur PvE à vanilla & le problème c’est que ben… Tout le monde ce balade en non-PvP et si tu oses mettre le PvP y’a un mec qui va te suivre jusqu’au moment ou il aura l’avantage sur toi (moobs aggro, plus de cd) du coup niveau immersion c’est pas le plus drôle & c’est justement beaucoup plus frustrant que sur serveur PvP.

Il ne faut pas non plus se leurrer, le « plaisir du jeu » dont tu parles réside aussi, voire surtout, pour certains, dans le fait d’être « quelqu’un », se faire valoir/connaître etc (oui oui, même à 25 ans). D’où certains abus.

Ca fait partie du jeu. Je ne suis pas dans ce trip-là mais ça se conçoit. Et à Classic ça sera quelque chose de très, très présent, au moins au début.

Sinon, perso je me tâte encore. J’ai joué sur les deux types de serveurs, il est vrai que par moments, sur serveur PvE, on souhaiterait rencontrer un adversaire pour rompre une séance de farm un peu monotone.

D’un autre côté, le serveur PvP, je le sens pas trop. Classic ne sera pas Vanilla et on aura des lvl 60 en même pas un mois IRL, voire moins. Ca change pas mal de choses, et même si les joueurs de privé sont sûrement des gens sympathiques, eux et moi ne joueront pas exactement au même jeu (sans rentrer dans les détails).

Bref mon instinct du moment me dit « go PvE noob » (si on a le choix, ce qui à mon avis n’est pas 100% garanti).

Je vois juste bus contre bus spammer des aoe comme s’il s’agissait de vulgaires mobs. Il y a rien, pas de stratégie, rien

Ça c’est ce que tu crois mais les mecs se sont préparées bien avant sur Discord, ils envoient des mercenaires track les raid ennemies et sont tous ingénieur. C’est un travail massif avant d’arriver à ce stade ou tu peux full AoE un raid 40 entier.

Si tu crois que spam Frostbolt à MC c’est plus de stratégie … je pense que tu va tomber de haut.

Ecraser des raids 40 devant les world boss et leur voler, ça n’a pas de prix <3.

J’invite tous les gens sur serveur PvE à activer leur tag au moins une fois.

Vous verrez…

:sunglasses:

Sinon ben PvE on est tranquille au moins et ça n’intéresse pas tout le monde de jouer contre des joueurs tout simplement, ça dépend des goûts.

1 mention « J’aime »

PVE pour ma part, avec un ou deux perso sur le pvp quand l’envie me prendra.

Je comprends ce qui plaît sur un serveur pvp, ce n’est simplement pas ce qui m’enthousiasme. Comme d’autres l’ont dit, je ne me lasse pas de me balader dans les zones, pêcher, aider les joueurs en galère, traverser tout Azeroth pour acheter une recette ou une compétence d’arme. Rien que ça m’amusera pendant des mois.

1 mention « J’aime »

Comme tu le dis ca fait partie du jeu ET surtout à vanilla, ou quelqu’un qui serra mal vue n’aura pas beaucoup de choix pour lui, tandis que quelqu’un de bien vue aura plus de facilité. Vanilla est beaucoup plus communautaire comme MMO et la « e-reput » a une importance. Oui certain en abuse mais je ne vois pas pourquoi forcement ciblé les joueurs pvp en les traitants de « débile » de 15ans surtout quand tu vois le melon que peuvent avoir certain joueur VHL de MM+/Raid MM sur retail.

Je pense pas (enfin j’espère pas) que les joueurs qui rusheront le lvl 60 iront s’amuser à hard camp les low lvl. Ca désavantagerait tout le monde. Puis de ce que j’ai cru comprendre au regarde de quelque stream de joueur de Pserv & autre; les communautés sont soudées même quand la faction est différente sans pour autant qu’il n’y ait pas de rivalité. A voir si les joueurs sur Classic Officiel garderont le même esprit & surtout si la commu française aura ce même esprit.