Population serveur PVE FR

Parce que tu crois que sur serveur PVP tu n’auras pas des gens des deux factions qui vont se croiser sans se calculer?

Ce n’est pas parce que le monde est en guerre qu’on est obligé de crever le premier gars de la faction adverse qu’on croise.

J’ai envie de dire que si ca l’est, et je t’invite à lire mon poste sur l’immersion et la cohérence dun univers.

Recolter des ressources en toutes impunité et sans aucune inquiétude en territoire ennemi n’est pas immersif car incohérent.

Faire copain copain avec un undead au montagne dalterac alors qu’un garde de moulin de tarren a tenté de te faire la peau y a 10 minutes de ca, ce n’est pas immersif car incohérent.

Je n ai rein a redire au faite de vouloir jouer en mode peacefull. Des personnes veulent juste faire leurs petites quête en discutant tranquillement et ne recherche pas de piment, ou tout simplement beaucouo de personnes n’aiment pas pvp.

Mais me sortez pas l’argument de l’immersion

1 mention « J’aime »

Sans se calculer parce tu as peur de mourir ( et te tapper 15 min de marche) c’est immersif, en toute logique personne ne veut mourir. Mais tu n’est pas a l’abri que le mec attende que tu sois mi life apres avoir tué un mob pour venir t’achever.

Je parle du sentiment que tu peux ressentir sur pve ou tu n’est pas inquiété y a zéro risque

1 mention « J’aime »

OK donc un Ally et un H2 qui se croisent sur PVE sans se mettre sur la tronche ce n’est pas immersif mais le même cas de figure sur PVP avec le tag activé en plus c’est immersif.

Franchement, je ne comprends plus rien.

Tu dis toi-même dans ton post que ça casse l’immersion les gens des factions opposées qui se font des câlins et autres. Mais sur PVP c’est immersif car ils ont peur de mourir ?

Et comme je le dis dans mon précédent post, ce n’est pas parce que le monde est en guerre comme vous aimez nous le rappeler constamment que tous les gens sont des barbares assoiffés de sang qui vont anéantir la pauvre première âme qui passe. Je ne vois pas en quoi croiser quelqu’un, même en état de guerre, sans lui sauter à la gorge est contre immersif.

A la base il ne devait pas y avoir de faction sur WoW. Le dev qui a eu cette idée a du convaincre 1 par 1 les gens de Blizzard qui était furieusement contre de ne pas pouvoir jouer avec leur amis Orc en étant Humain.

Vous imaginez, on a faillit avoir un jeux de fragile sans guerre lol.

2 mentions « J’aime »

Source ?

Non en serveur Neutre tu joues la version En Trêve du monde. En serveur JcJ tu joues la version En Guerre du monde. Les deux se tiennent, et d’ailleurs…

Perso je préfère prendre en compte la version en trève dans mon headcanon.
Rappelons que la bataille d’Hyjal vient d’avoir lieu et que c’est encore Thrall qui dirige la Horde (logique défensive, ce qui colle aux serveurs En Trêve).

Explication :

C’est totalement l’inverse : 80% des gens ont l’air hypé par cette sorte de légende urbaine qu’est le jcj vanilla … mais au bout de 6 mois, les deux tiers, vous aurez rerollé chez nous à force de toxicité de certains comportements, d’absurdité des déséquilibres et simplement de lassitude :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Lol, le jcj vanilla…

Je ne dénigre pas les gens voulant jouer uniquement pve.
Tous les gouts sont dans la nature, mais ayant joué sur les 2 serveurs en 2005, tout d’abord sur Vol’jin (pve) ensuite sur Arathi (pvp). en toute objectivité, il y avait beaucoup plus de vie sur arathi qui était pourtant moins peuplé que Vol’jin.

On connaissait les mecs de la faction adverses, y avait des drama, ca mettait de la vie sur le serveur et beaucoup d’entre aide grâce au pvp. (je ne dis pas qu’il n’y en as pas sur pve, mais moins, vu que la demande sera moindre)

Donc non les gens qui préfère le serveur pvp ne sont pas des Jean Kevin assoifé de vh qui veulent avoir la plus grosse, c’est juste que c’est plus cohérent et incitera plus au social de facon indirect.

Parceque la pseudo neutralité c’est bien mignon, mais quand tu te ballade dans arathi, la patrouille undead, elle te défonce si tu es ally, donc la trêve ne concerne que les joueurs mais pas les pnj.

Quand tu es h2 , la patrouille d’ally qui tourne dans les taride, elle de dérouille aussi, cohérent ou pas cohérent?
Serveur PVE ou PVP c’est juste des mécanique de gameplay, chacun tentera de justifier ce qui lui arrange.

J’espère qu’il y aura assez de monde sur les 2 types de serveurs pour contenter tout le monde.
Mon intervention sert à répondre à l’auteur, que en effet il peut avoir des doutes sur la population car serveur moins animé que sur pvp et c’est de la pure logique.

Le pvp est pas équilibré, oui justement c’est ca qui est fun, le côté pierre feuille ciseaux qui est l’âme du RPG, tu as des point fort et des faiblesse.(le RPG et sa logique à été perdu depuis tellement d’années sur wow)

Aujourd’hui les mec arrivent “lol le pvp a vanilla”
Bé oui il était bien plus fun et savoureux, bien sûr les amateur de moba et call of peuvent pas comprendre car ils ne savent que hurler à l’équilibrage (qui a tué toutes identité des classes )

Le pvp de vanilla est fun, juste fun, on ne recherche pas la compétition.
Le pvp de bfa … est lisse, sans aucun charme et veut trop se positionner sur le modèle esport à gerber.

1 mention « J’aime »

Voilà, on peut avoir un raisonnement logique dans les deux sens, je pense que les deux peuvent s’annuler au final, ou alors un processus l’emportera sur l’autre… On verra x)

Je vais prendre un exemple IRL parce que c’est disons, la référence en matière d’immersion x)
Mais imagine : si t’es un amerloque qui commence à entrer dans un camp du hezbollah. C’est pas incohérent que t’aies de menus problèmes. Donc l’aggro des pnj ça s’interprète comme une provocation (volontaire ou non de la part des PJ).
Maintenant si ton même PJ yankee reste au calme en ville, il lui arrivera à priori rien.
Et maintenant compare avec une situation de serveur pvp : ton PJ est en permanence drapé dans un drapeau israélien (ou en miroir, le PJ qui se promène dans le pays d’en-face drapé dans un drapeau hezbollah). C’est pas incohérent non plus, c’est juste deux contextes de monde, et aussi deux interprétations du rôle (plutôt passe-partout-avec-des-limites ou plutôt drapé d’insignes Alliance/Horde direct)
(NB : ceci est un exemple appliqué à WoW hein les gens, commencez pas un sh!tstorm hors-sujet, vous aurez compris :p)

Bon exemple en effet.
Niveau lore de toute facon c’est vrai que c’est flou cette époque, thrall et jaina sont copain copain donc …

Mais il reste des haines entre les humains et les orcs ( et on connais la suite des événements ^^)

Donc reste juste les spéculation : que les serveur pve seront moins fun/ vivant/ peuplé
Que les serveur pvp vont etre déserté car trop d’abus de camping etc.

Perso je pense que les gens allant sur pvp y vont en toute connaissance de cause et que c’est ce qu’il recherchent, idem pour les gens allant sur pve.

donc le fond du problème n’est pas la. (en faite y a même pas de problème)

Il ne reste que les spéculations sur les populations de serveurs, les serveur pvp on toujours été plus populaire c’est un fait, à voir si ca tiendra en longueur. ( mais ca vaut aussi pour pve qui sera de base moins peuplé je pense)

Si vous doutez de l’aspect PVP dans le lore à vanilla, jvous invite juste à re-regarder les 40 premieres secondes de la cinematique d’intro de vanilla, ça vous éclairera peut etre sur le sujet :sweat_smile:

En fait je pense que ce pseudo débat pve-pvp, vient du fait que chacun de nous à plus ou moins peur d’avoir un serveur pas assez peuplé, donc on essaie chacun de prêcher pour notre paroisse, à convaincre que notre type de serveur est mieux, dans l’espoir de faire pencher la balance de notre côté et attirer plus de joueurs.

Mais en fait ca ne sert à rien, wow a 15 ans, on connais déjà le jeu.

Un gars qui veut aller sur pve n’ira pas sur pvp et l’inverse aussi.

Je ne suis pas un gros pvp player, tu n’as qu’a voir mon profil j’ai surtout fais du pve. Mais pour moi le danger de se faire gank a tout moment fait partie intégrante de l’expérience qu’offre le jeu et je ne m’imaginerais pas sur pve.

En toute honnêteté je préfère ne pas jouer du tout que de jouer sur pve.

Si le serveur pvp perd du monde, les joueurs stopperons tout simplement mais il ne migrerais jamais sur un serveur pve, car je pense qu’ils choisissent un serveur pvp pour les même raison que moi et donc le pve les priverais d’une partie très importante et omniprésente de l’expérience connue jusqu’à présent.

5 mentions « J’aime »

Il semble que personne ne doute de l’aspect PVP dans le lore de Vanilla. Personne n’a dit “le pvp n’a rien à faire dans vanilla”.

Ce dont je doute, en revanche, c’est de l’aspect PVP omniprésent dans vanilla, qui est souvent invoqué à tort ^^

En fait, il n’y a jamais eu de problème.

L’auteur du sujet voulait juste savoir qui sur le forum allait se diriger vers un serveur PVE car il avait un peu peur de la population de ce dernier car la majorité des gens se dirigeaient vers un serveur PVP.

Ce post avait simplement pour but de faire un genre de recensement des joueurs souhaitant aller sur serveur PVE.

Mais bon, les dérives de ce forum…

1 mention « J’aime »

Haha c’est totalement ça en plus.

La magie du forum, c’est de passer notre temps à résoudre des problèmes qui n’existent pas :ok_hand:

2 mentions « J’aime »

Oui enfin faire du recensement ici c’est franchement pas représentatif vu le peu de gens qui consulte le forum, et au moins « les dérives » auront apporté un peu de visibilité pour ceux que le sujet intéresse.

En quoi c’est immersif et cohérent de se faire tuer en boucle et de res plein de fois ?
Si on devait etre immersif et RP a mort tu devrais delete ton perso ^^

Je suis d’acc ni avec l’un ni avec l’autre sur ce point.
L’immersion n’est pas un argument favorable en tout point pour l’un ou l’autre deq avis.

Je pense qu’on s’ennuie en attendant classic surtout ^^ on passe le temps comme on peut.

Je vais raconter une histoire un peu hors sujet, un souvenir de classic.

A l’époque je jouais ally, et il y a une suite de quete aux hinterland, qui nous fait aller dans une zone ou il n’y a que des troll élite, et une quête demande de tuer un gros mob tout en haut des ruines labyrinthique.

Donc je trouve un groupe, on se monte tout ca et l’expédition démarre.

Arrivé aux ruine, les mob tappent fort, très fort, on doit faire des pause entre chaque pack, le heal est oom a chaque fois, faut faire gaffe à l’aggro, on doit back pour reset les mobs et pas mourir.

Et le hasard fait qu’on croise un groupe de h2, donc en communiquant avec es émotes tant bien que mal on arrivent a se comprendre et on s’aide à tuer les mobs.

donc le périple commence avec nos “amis” h2 à côté.

Et comme dans un film, plus on se rapprochais du but, et plus de sidées nous passait par la tête, est ce qu’on peut le faire confiance, ils vont pas nous kill quand on va pull le boss? etc. etc.

Les supposition des uns et des autres on fait qu’au final on s’est dis, vaut mieux les tuer avant qu’ils ne nous tuent.

ca à été un massacre xD j’ai vraiment vécu ce moment comme un scénario qu’on ne peut voir qu’au cinéma.

Les méchant ally qui au final ne l’était pas, mais la pression de se faire trahir nous a forcé à devenir nous même des traitres.

Aujourd’hui avec le recul, je trouve ca idiot, je me dis qu’on à été des sal*** mais sur le coup quand on vis vraiment le moment, on se pense pas pareil, c’est ce que j’appel l’immersion.

Des moment épiques comme ca sur serveur pvp <3 best souvenir de vanilla

1 mention « J’aime »

J’ai pas cité à aucun moment de te faire kill en boucle.

Par contre ca incite a l’entraide, d’appeler à l’aide et de te faire de nouveaux potes de jeu, des rivales de la faction adverse.

Bref comme je l’ai dit sur mon post un peu plus haut, chacun ira ou ca lui chante

Je pense qu’il fait surtout référence au sentiment de danger permanent que tu ressents en zone contesté/zone ennemie par exemple.
Ça nous est tous arrivé je pense de se faire chain kill 10 fois par un mec qui se fait chier, mais soyons honnête c’est quand même relativement rare.

1 mention « J’aime »