Coucou Otobo, et oui Elune était PVE le premier en terme de taille je crois me souvenir…
J’ai fini par migrer sur PVP rejoindre des potes IRL plus friands de castagne, mais pour juste la guilde où j’étais à vocation de raid HL c’était sympa Elune (big kiss Heretics)
Bah chacun ses plaisirs^^
En tout cas perso j’irais sur PVE c’est sûr et certain.
Vanilla j’y jouerais surement comme je joue à FF : de manière tranquille, à faire mon ptit farm par ci par là, participer à des donjons si j’arrive à en trouver.
Pas envie de me prendre la tête, j’ai “passé l’age” on dira (on dirait que j’ai 50 ans d’un coup xD).
Le pvp si ça me tente ce sera instancié, comme j’ai toujours préféré de toute manière.
Je vais tenter l’aventure sur PVE aussi.
Perso j’irai aussi sur un serveur PVE. Je n’ai jamais été fan de pvp sauvage. Se faire ganker et camper tous les 10 mètres, très peu pour moi merci. Rien n’empêche de se mettre en tag pvp pour le fun ou un raid de capitale. Pour moi un serveur PVE c’est pouvoir up en étant à peu prêt tranquille et se taper sur la gueule quand on en a envie. Les BG seront la aussi pour ça.
J’irai également sur serveur PVE. L’avantage, selon moi, est de pouvoir choisir son mode de jeu, et non pas de le subir.
Je me souviens encore des innombrables raids sur la croisée, Stormwind et Orgrimmar sur Hyjal, en dépit du fait qu’il s’agissait d’un serveur PVE. Le stimuli y était, sans toute la frustration de ne pas pouvoir reprendre sa session de quêtes ensuite.
À plus dans le bus de SW !
En tout cas l’OP ne te fies pas aux réponses. Pas beaucoup de joueurs PvP cliqueront sur ton post et une fois lu encore moins répondront qu’ils vont PvP.
Alors que ceux allant dans ton sens le font. Rien n’est donc représentatif sur la population PvP par rapport à PvE
Mais à en lire certains on voit qu’ils n’ont jamais jouer sur serveur PvP.
Les ganks il y en a mais les mecs qui te campent, comme ça sans raison, très peu.
C’est sur que sur PVP les mecs viennent par devant et attendent que t’ai regen pour lancer le combat.
Au contraire, c’est même encore pire, 90% des fois où un joueur va mourir (hors gank) en PVP c’est sur ce model là, il se fera prendre en traître, pendant qu’il à un voir deux mobs sur la tronche et voilà.
C’est peut-être plus immersif, mais pour la frustration t’auras rien à envier aux joueurs PVE, c’est tout le contraire même.
J’ai jouer sur le deux type de serveurs, à tour de rôle, j’aime bien les deux, mais là bah…j’ai plus le temps.
Oui te faire tuer toutes les 10min (je suis gentil, dans certaines zones si t’es 10min tranquille c’est déjà énorme) bah ça fait perdre du temps.
Moi aussi j’ai envie de profiter, de prendre mon temps etc…mais pour des choses que j’ai envie de faire. Et le PVP outdoor n’en ai pas une, donc pour moi ce serait une perte de temps.
Si j’ai 2-3h à jouer par session, c’est certainement pas pour en passer la moitié à me battre avec d’autres joueurs, à fuir ou à chercher mon cadavre.
Je conçois qu’on puisse jouer et aimer les serveurs PVP (d’ailleurs j’aime les serveurs PVP), mais après chacun à ses objectifs et ses envies. Pour moi c’est de profiter de mon temps de jeu à faire des choses que j’apprécie sans y être contraint.
Je serais sur serveur PVE, je ferais du PVP, mais en BG, par ce que je choisirais quand et où le faire.
Sauf que là, la règle est la même pour tous. Dans son exemple, il montre bien que le mec choisira SON moment pour t’attaquer, protégé par le mode PvE.
Les joueurs PvE ne jouent pas à des jeux contre d’autres gens où ils ne sont pas sûr de gagner ? Vu que perdre contre quelqu’un d’autre les « frustre ».
Tu parles de mourir tout le temps, hors si tu as confiance en tes compétences ça sera pas toujours le cas au contraire. Tu auras une plus grande satisfaction à te sortir de situation compliquée : Gank à low life, 2v1 etc…
Franchement c’est gros. Après tout dépendra de la taille des serveurs mais c’est pas si fréquent. Surtout niveau release les gens seront plus focus à éviter les fights pour quêter.
Tout vouloir contrôler sur un jeu, je trouve ça peu intéressant. Mais chacun ses goûts.
Pour ma part je joue pas au UNO en demandant aux autres de me montrer leurs cartes pour savoir à quoi m’attendre.
Vous devez être conscient aussi qu’à moyen terme, les serveurs PVE ne seront pas viables niveau population.
Je parlerai même pas d’un serveur RP …
Quand on nous a dit la même chose pour les serveurs FR, j’ai répondu « Mieux vaut être une commu de 50 joueurs sur un serveur “désert” qu’être entouré de trouzemille qui ne parlent pas la langue. »
Du coup à ta mise en garde j’adapte la réponse :
« Mieux vaut être un serveur RP à 40 joueurs immersifs (bah quoi j’ai le droit d’être optimiste :’) ) qu’être au milieu de 2000 qui s’appellent Souriévouzetganké, Børntõkìll, Ccsémwa, Xxxomegazeilxxx, Läÿgöläs etc. »
Moi ce sera sur PVP, quitte à y retourner autant que ce soit en mode normal et pas en mode “apathique”.
Et le projet de la guilde “Les Viandards” me motive, le jeu sera plus vivant qu’en PVE c’est certain.
Non mais le RP se réduit à combien de personnes FR aujourd’hui ?
Une centaine je dirai, tout au plus.
Ça dépend ce que tu mets derrière le mot. Y’a un tas de gens qui se sont employés pendant 10-15 ans à réduire ça à des trucs hyper perchés jusqu’à ce que oui, selon leur définition, ils ne soient plus que 100 en France, à la louche.
Mais en vrai vous êtes tous RP parce que dès que vous jouez à WoW vous jouez à un (MMO)RPG …Bon certains jouent moins le jeu que d’autres (Bõrntøkïll et ses potes) mais sur le principe, ça devrait être tout l’monde !
Et Classic est la bonne occasion pour s’y (re)mettre !
Mais en vrai vous êtes tous RP parce que dès que vous jouez à WoW vous jouez à un (MMO)RPG
Voilà, donc inutile de créer des serveurs RP
Comme je disais plus haut si y’en a pas on ira sur PvE (et je suppose que les rppvp feront pareil sur PvP)
Par contre restera le souci de la charte des noms.
Le PvP étant déguelasse sur vanilla, en témoigne les vidéos plus haut, en tant que « PvP bois » je me demande où j’irai. Surtout que pour avoir pex sur privé je connais assez bien la mentalité des gars @des rogues 60 unskill dans toutes les zones bas level.
edit :
Non. C’est presque limite l’inverse.
C’est dingue quand même, sur le même fil concernant le pvp, pas un seul joueur pve n’est venu faire chier le monde, en montrant la supériorité de sa manière de jouer, par contre ici …
Vous avez tellement peur de manquer de monde à ganker ? Pas assez de gris à détruire à lakeshire ? Peur que votre bus n’ait pas assez de cible isolée à défoncer?
Laissez nous jouer tranquilles, on ne demande rien de plus.
A lire vos messages, j’ai l’impression qu’un serveur PVE est une “maison de retraite”
Ca dépend. Et ça marque quand ça arrive.
A mes début, me suis fait camp pendant 30 min par des 70 (alors que j’étais bas lvl).
J’attendais, je faisais autre chose en attendant, ils ont fini par partir xD
Et les mecs qui restent à coté pour te taper à nouveau si tu res (souvent à level similaire, genre le mec quête dans le coin et surveille du coin de l’oeil) y en a^^ Ils sont souvent moins hargneux eux.
Prouve le ? Y a plein de monde qui n’aiment pas des masse le pvp sauvage, plus que tu ne le crois.
Après rien t’empêche de jouer sur ton serveur PVP anglophone où ça finira par gueuler quand il y aura une faction plus peuplée que l’autre.
A lire les pro-pvp ouais. Cette manière hautaine de regarder ceux qui préfèrent les serveurs pve oO
Nous sommes pas tous comme ça.