Hey de retour après 3 jour de bannissement pour avoir poster une vidéo innocente.
Tout d’abord merci à la personne qui a signalé la vidéo. Courageux c’est certain.
Ensuite je trouve que ce débat n’a pas lieu d’être. Tu veux faire du PvP va sur serveur PvP, tu veux faire du PVE go sur serveur PvE… quand je vois des gens qui partent dans des débats de fou je trouve ça vraiment ridicule.
c’est pas mon seul post dans cette conversation mais bizarrement j’en ai certains qui ont été supprimé après m’être fait signalé alors que je n’insultais personne.
Mais du coup je ne suis pas passé à côté j’ai juste rajouté ça c’est tout.
Déjà de catégoriser les joueurs en joueur PvP ou joueur PvE.
Ensuite de penser que le type d’activité préféré doit dicter le choix du serveur.
Le type de serveur ne définit que les possibilités d’interaction entre les joueurs de la faction opposé en openworld. C’est quelquechose qui modifie l’expérience PvP, certes, mais aussi l’expérience PvE si on ne la limite pas à sa partie instanciée.
Si je reprends tes catégories (joueur pvp/pve):
On peut très bien avoir un raider end game (pve) qui souhaite pouvoir disputer les worlds boss à la faction adverse, ou tout simplement pouvoir kos un intrus qui vient farmer ses conso sur le même spot de farm.
De la même manière on peut avoir un mec qui grind son R14 en team mais qui n’a pas envie que ce soit Bagdad à chaque fois qu’il va miner son thorium.
Historiquement ça s’est vérifié. Les guildes compétitrices en PvE on toujours été sur serveur PvP. Parceque ces serveurs jouissent du prestige de proposer une expérience intégrale, une difficulté supérieure.
Donc non, le débat ne se résume pas à : tu veux faire du PvE va sur serveur PvE…
Là encore je te réponds ce n’est pas mon seul post sur ce topic … Seulement il se trouve que dimanche dernier une bonne partie de mes messages ont été effacés suite à mon banissement de 3 jours. Donc non me faire un long discours juste sur une phrase que j’ai dite aujourd’hui ou hier bof. J’ai pas envie de retaper tout ce que j’ai écrit mais globalement on allait dans le même sens.
Si ce sondage est représentatif, on voit que contrairement aux opinions exprimées sur ce forum, les populations des serveurs pve et pvp seront relativement équilibrées.
On remarque également que peu de gens iront sur serveurs EN.
J’ai pas envie de perdre le peu de temps de jeu que j’aurai à me faire gank et à changer de zone de pex pour éviter des bus.
Et surtout, j’ai joué à GW pendant 5 ans, autant dire que quand je suis arrivé sur WoW, son PvP m’a fait hurler de rire tellement il est mauvais.
D’ailleurs le PvP de tous les MMO que j’ai testé depuis était fadasse en comparaison… j’aurais p’têt pas dû jouer à GW finalement
Ba franchement si tes honnetes c est quoi la vrai difference ? Tu tape /jcj et hope tes en mode pvp comme jcj et tkt tu te fera tapper dessus. Sauf que moi sur pve ca sera un choix pas celui des racailles de serveur de me pourrir. Quand a ce faire chier et meme si connai vanilla a moins de jouer 10h par jour entre le pexing les donjon struff et acces pre raid. Monter les repute les metiers et j en passe je pense que j ai pas besoin de me faire gank 1h ou d aller faire chier des grey ou des gars pour m amuser.
Bien sur que ce sera PVE pour moi et ma guilde d’une dizaine de potes donc Auberdine :). D’autant plus que vu que y aura 2 serveurs pas envie de me retrouver sur le serveur avec tout les streameur et leur armée de suiveur ainsi que les bus de pvp man sauvage. Je rappel aussi que sur PVE vous avez toutes les mêmes options que sur jcj (monde,donjons,raides, bg, raid capital) et meme celui d activer votre jcj a votre convenance magnifique non ^^.