On y arrive finalement. Oui il y a des gens pour qui le PvP c’est « être constament ennuyé ». Et ces gens là on besoin d’un « cocon » préservé : les serveurs PvE.
Je sais pas pourquoi quand c’est moi qui le dit vous montez au plafond.
On y arrive finalement. Oui il y a des gens pour qui le PvP c’est « être constament ennuyé ». Et ces gens là on besoin d’un « cocon » préservé : les serveurs PvE.
Je sais pas pourquoi quand c’est moi qui le dit vous montez au plafond.
La manière condescendante de tes phrases.
Après peut être que tu as le même soucis que moi d’avoir du mal à exprimer clairement tes idées sans forcement être agressif.
Sur le fond je pense qu’on est d’acc, chacun ses raisons de pas vouloir ou de vouloir du pvp sauvage.
Me souviens très bien durant MoP, c’était impossible de faire les journa car les ally campaient
T’étais pas sur le Culte de la Rive Noire ? Je crois me souvenir t’avoir rencontré pendant mon leveling à la forêt de jade dans le coin avec les mogus, à MoP.
Euuuuh… je crois. J’ai fait pas mal de serveurs avant de me tirer sur Dalaran.
Mais bien possible que c’était à ce moment que j’étais sur le culte.
Ca date faut dire, j’ai été voir, ça date de 2012, woaaah.
J’ai passé l’extension entière à faire principalement faire du PvP sauvage c’était le grand kiff. Toutes extensions confondus c’est la période ou je me suis le plus amusé (et c’était ma première année de fac je crois avoir séché toute l’année pour le sauvage).
Moi c’est l’extension où le pvp sauvage m’a gavé et m’a fait me tirer de là.
Mais me souviens qu’on se faisait camper. Ha ouais et y avait un hunt ally assez connu (pas vraiment en bien de notre coté en tout cas), je l’avais croisé au steppes (je crois qu’on avait réussi à le démonter mais avec du mal).
Ha tin les souvenirs.
Si j’ai le courage, je pense vraiment quand même essayer d’up un personnage coté PVP. Surement un rogue ou un hunt, car j’ai de bons souvenirs avec ces personnages là quand j’ai fait mon leveling. Le mage OS à Un’Goro avec mon rogue. M’en souviendrais toujours de ce ptit gnome, j’avais eu pitié pour lui tellement je pensais pas l’imploser à ce point.
Mais bon, je resterai quand même principalement pve.
C’est à voir sur comment l’ambiance générale sera. Si elle est bonne à l’ancienne comme à mes débuts, ça ira.
Si elle reflète l’ambiance récente, j’insisterai pas.
Chassoujojo
J’ai toujours un de ses amis en Btag.
Ha je saurais pas du tout te dire le nom, il a complètement disparu de ma mémoire.
Mais d’en discuter je me suis souvenu quand même d’un hunt connu pour faire ch… son monde (du coup c’était un plaisir quand il tombait xD ).
Après des chasseurs qui faisaient du sauvage y en avait beaucoup à ce moment la.
Hehe moi aussi j’ai beaucoup campé avec mon guerrier.
Attention cette période me manque tellement que dès que quelqu’un y était je l’assaille.
Clair y en avait pas mal.
Et j’avoue que époque LK j’aimais bien jouer mon hunt (mon leveling était pas fini, je m’amusais à essayer de chopper des ally à la Déso des Dragons xD).
Absolument.
Seulement ça, 9 joueurs sur 10 de Wow est absolument incapable de le comprendre puisqu’ils ne savent pas de quoi tu parles.
WoW est le seul MMO qu’ils connaissent. Pour eux, le PvP, c’est qu’on trouve dans WoW. Et c’est d’une tristesse…
Amen.
J’ai d’ailleurs toujours trouvé absolument ridicule la nostalgie PvP de la « glorieuse époque de moulin de tarren et la croisée des chemins »
Tu prends Moulin de tarren, super. 5 minutes après que tu sois parti, c’est exactement comme si il ne s’était strictement rien passé. Bienvenue à Westworld.
Mon dieu mais que c’était naze Moulin de Tarren! XD C’est risible. Les mecs ne savent juste pas ce qu’est vraiment du PvP, quoi.
Heu…Bah non justement.
Et non. Comme l’a très justement dit la personne que je cite : le PvP dans WoW, ça n’est jamais que des duels où le perdant se tape un trajet du cimetière + 3 mini-game. C’est extrémement pauvre en fait.
Le fameux PvP bus v bus de DaoC aka stun de masse youplee, le super concept qui a été repris dans AUCUN jeu PvP.
Ce forum devient de plus en plus consternant.
Donc PvE FR pour moi. Je n’aime le PvP que quand je veux en faire (en sauvage aussi), mais pas pour me faire one shoot en farmant des sangliers
PVP évidemment ! c’est pas Classic sinon.
On a toujours pas fait mieux en terme de pvp massif que DAOC en même temps, s’pas pour rien que les amateurs du genre sont au taquet vis à vis des news de Camelot Unchained.
Le PvP sur WoW a toujours été une blague surtout la partie instancié et c’est souvent sujet aux fous rires sur les mmorpg réellement PvP mais y’a eu des périodes où c’était quand même amusant notamment vanilla.
Le PVP massif de DAOC je trouve ça ridicule en terme de gameplay surtout avec ce système de contrôle de masse. Système que comme par hasard personne n’a jamais repris dans un MMORPG. C’est beau y a 10M de joueurs mais ça ne présente aucun intérêt ludique.
On parle d’un gameplay archaïque et qui a très mal vieilli aussi, à l’époque c’était pas le cas et le pvp massif c’était pas juste du busVbus, loin de là même. Je compte même plus le nombre de petits groupes que j’ai pu monter pour partir roam , contourner les forto et j’en passe.
Pour moi du PvP sur un mmorpg ça ne devrait jamais être instancié, l’idée même de faire tag les gens pour qu’ils soient ensuite téléporté(donc chargement) vers une zone dédié à ça c’est à l’opposé même du style de jeux que sont les mmorpg.
M’enfin ça c’était à une époque différente avec une communauté différente.
Avant fallait pas se déplacer pour les BG ? J’ai un doute de savoir si c’était exclusif comme façon de tag ou non. Car le PNJ ally pour Alté, il m’adore quand mon reroll bug et lui tombe sur la tronche, donc je l’ai pas oublié lui xD C’était bien lui pour tag dans le BG, non ?
Bon ça change pas le fait que c’est instancié mais ça donnait déjà un petit plus que juste tag dans un menu.
Après perso j’ai rien contre le fait d’avoir une partie instanciée.
Je sais pas trop ce que les gens en pensent en général mais personnellement la meilleure expérience pvp que j’ai eu c’était sur Aion à l’époque (ça date, je sais plus si tout est d’actu mais les abysses le sont plus déjà).
Genre l’instance pvpve était loin d’être si mauvaise même si pas le meilleur contenu. Le must que j’adorais c’était les rvr aux abysses pour défendre ou reprendre les forteresses, où t’avais facilement 3-4 cohortes de chaque coté, et souvent dans chaque cohorte t’avais 2 groupes distincts avec un role précis. Et les chefs de cohorte étaient orga sur TS entre eux pour coordonner les attaques.
C’était juste génial ! Et même les petites forto que tu faisais en petit groupe ça restait amusant.
Ca me fait penser au joug, que j’ai pas pu en profiter pleinement car à l’époque mon ordi avait du mal, mais c’était franchement plutôt cool quand on devait monter nos raids.
Bonjour à tous,
Pour ma part, ce sera aussi sur serveur PvE.
Je ne vois aucun intérêt à me faire gank par un bus ou un HL par rapport à mon niveau. Je préfère le PvP choisi. Et je choisis souvent de ne pas en faire ^^
Pas de guilde en vue même si je reste à l’affût. Etant papa, conjoint et n’étant plus étudiant, je n’aurais que quelques soirées par semaine pour jouer. Si une guilde voit ce message…