Population serveur PVE FR

J’ai du mal à voir en quoi ce serait pertinent. A la limite cela déterminera le nombre de serveurs de chaque sorte, mais cela ne voudra en rien dire qu’un serveur pve sera désert en un mois.

Le serveur pve de Nostalrius était moins peuplé que le pvp mais il n’en était pas moins bien vivant.

Pour ma part ça sera aussi serveur PvE (ainsi que ma femme et mes potes).

Edit : si je veux pvp sauvage ça sera à la croisée en activant le mode jcj, à l’ancienne quoi ^^

L’OP doute de la population donc ça répondrai à sa question.
Il ne doute pas du côté vivant. Donc, d’après vos réponses : les serveurs PvP seront plus peuplés que les PvE.

Il y aura plus de serveur pve que pvp.
Comme au début de wow, mais cela n’empêchait pas les serveurs pve d’être complets, avec liste d’attente etc.

Si on suit ta logique nous n’aurions pas de serveur FR …

Et tournons la chose autrement, pourquoi ne pas faire QUE des serveurs PvE car vous pouvez activer votre JcJ donc cela ne changerai rien pour vous

C’est vrai mais ca y participais, tu étais obligé de grouper pour aussi réduire la chance de te faire gank, ce qui participais a l’aspect communautaire du jeu.

Le pvp sauvage créait plus de lien encore que les rencontres faites en pve car se faire tuer par un joueur fais plus mal a son amour propre que de wipe sur une quête élite.

Le jeu c’est dégradé petit a petit a cause d’une addition de petits détails de « qualité de vie » ajoutés au fil du temps qui a tué le besoin de coopération en jeu, et son esprit communautaire avec. Un serveur pvp demandera plus de coopération entre joueur qu’un pve, tu ne trace pas seul en instance ou en raid, tu dépends des autres pour arriver en vie par exemple, pareil pour le farming ou pour toute activité en dehors de la capitale. On a le droit de préférer les serveurs PVE, ca ne fait pas de quelqu’un un pleutre, un looser ou une mer** en pvp, mais juste quelqu’un qui n’a pas vraiment compris l’esprit du jeu.

Non chacun joue a sa maniere et comme tu l’as bien dit ‹  › On a le droit de préférer les serveurs PVE " .
Par contre cela ne justifie pas la fin de ta phrase car ne pas vouloir se faire gank par jean-michel Fufu est un motif de mauvaise comprehension du jeu ?

Personne n’a envie, soit tu solutionnes le problème, soit tu le fuis. Ce que j’essaie de dire peu être maladroitement, c’est que c’est l’ensemble de moyens mis en oeuvre par les joueurs pour résoudre les problèmes crées par le jeu ( dont le pvp est une facette) qui a crée l’ambiance Vanilla. Celle ci a disparu parce que les solutions aux problèmes on été apporté par les devs et plus par les joueurs.

Faudrait quand même comprendre que l’aspect communautaire de vanilla n’existe pas parce que le jeu le permet mais parce que le jeu l’OBLIGE.

Et le pvp sauvage y participe, c’est indéniable.

ce qui me gene surtout dans ce que tu as dis avant, c’est que les personnes ne souhaitant pas aller sur serveur PvP n’ont pas compris ce qu’est vanilla.

Pour ma part je pense l’inverse, aller sur serveur PvP juste pour tuer des joueurs est, selon moi, de l’anti jeu et n’est juste la que pour détruire le fun du jeu par rapport au joueur.

Chacun a son opinion et est libre d’apprécier le jeu comme il l’entend mais il ne faut pas en venir a dire ‘’ Ma pensée est meilleur que celle des autres ! ".

Merci d’illustrer mon propos. Esprit Vanilla ou pas, chacun a sa propre raison de faire ses choix et je ne les discute pas une seconde. J’essaie juste de montrer aux gens ce qu’ils perdent, car ils n’ont pas besoin de mes lumières pour comprendre ce qu’ils y gagnent.

On a juste pas la même façon de jouer c’est tout.
Je prends un très grand plaisir à affronter les difficultés en groupes. De manière générale j’ai toujours aimé la coopération bien plus que les affrontement (même mario marker, j’ai adoré la coop, le chacun pour soit m’attire pas).
Et j’aime particulièrement tout ce qui est du type instances et boss importants.

Le pvp est amusant pour moi, mais pas en sauvage. En BG ça incarne ce que j’aime, la coopération (quand les joueurs sont vraiment dedans donc les dernières fois que j’en ai fait c’était en groupe).

En sauvage c’est au contraire plus proche d’un FFA, tous les coups sont permis même les pires.
Et sur serveur pvp, je donne pas chère de la peau des joueurs qui s’y mettront plus tard quand les autres seront déjà 60, stuff et camperont à plusieurs les zones bas lvl car ils trouvent ça drôle de pourrir les autres.
A coté y aura surement des joueurs plus honorables mais y aura toujours des gangs de « je t’emm… et ça me fait plaisir ».
Et ces gens là j’ai pas envie de les voir.
(le pire c’est que j’aimais bien le sauvage quand tu croisais un autre joueur en leveling d’approx ton niveau, que ça se tapait, et puis à qui jouera le mieux. Mais ça n’existera surement qu’aux débuts)

1 mention « J’aime »

Difficile de rester stoïque face à une affirmation aussi péremptoire. Un joueur sur serveur PvE n’a pas moins bien compris l’esprit du jeu qu’un joueur sur serveur PvP. L’esprit du jeu c’est d’évoluer dans un monde immense et immersif avec d’autres joueurs. Ce que fait le joueur PvE.

2 mentions « J’aime »

Et donc ? Le mec qui décide de t’attaquer quand tu es en fight ou low life, il le fait sur PVP ou sur PVE je vois pas ce que ça change en fait.

Nan mais dis pas de bêtises stp. A quel moment tu kiffe te faire kill pendant que t’es low life ou que t’as 2 mobs sur la tête ? Que tu sois joueur PVP ou joueur PVE c’est tout aussi frustrant, personne n’aime ça. T’es pas obligé de casser ton pc ou de te venger sur ton môme qu’a rien fait à côté, mais ca te fera pas plaisir quand ça va t’arriver, que tu sois un joueur PVP ou un joueur PVE.

En quoi avoir confiance en ses compétences fais de toi un meilleur joueur PVP ? (on parle de gank, se faire kill low life etc…pas de 1v1 un mec full life, full cd) . Quand tu te fais ouvrir low life pendant que tu regen, quand tu te fais gank, quand tu te fais pull pendant que t’as déjà 1/2 mobs sur la tête, t’as juste aucune chance, tu peux avoir tout le skill que tu veux ça changera rien, tu t’en sortira 1 fois sur 100 et encore, si en face c’est des autistes manchots.

Strangleronce, Tanaris, les maleterres…à tous les endroits de quêtes communs aux deux factions ou sur les zones endgame, tu seras rarement tranquille plus de 10 min sur un serveur peuplé correctement. Y’en à qui aiment ça, et tant mieux pour eux, moi j’ai choisi de vouloir évoluer tranquillement dans ces zones là et ailleurs, comme beaucoup d’autres.

Ouai voilà en gros c’est ça. Dommage que ce soit le « chacun ses goûts » placé après une pseudo argumentation genre le serveur PVE c’est nul et le serveur PVP c’est l’essence du jeu et toi et tout ceux qui voulez pas jouer sur PVE vous l’avez vu et pas nous.

Chacun ses goûts mais si c’est pas les tiens c’est de la daube.

5 mentions « J’aime »

PVE pour ma part pour les raisons déjà évoquées. Je n’ai plus trop envie de jouer à cache cache pendant mon leveling ou d’être campé pendant 20 min le soir pendant mon temps de jeu. Et ça ne m’empêchera pas d’accourir à la Croisée si besoin, de faire beaucoup de BG et, si un raid capitale se monte, d’y participer.

Malheureusement pour certains c’est ça.
Plus j’en lit certains, plus j’ai l’impression qu’en fait ce qu’ils aiment c’est simplement l’anarchie des serveurs pvp.

Par contre me suis demandé un truc : On sera bloqué pour la création de personnage de faction opposée ou non ? J’ai pas choppé l’info.

Alors pour te répondre ayant fait un passage sur Nostalgeek (commu fr sur serveur privé) tu es très mal barré avec eux ça va ce passé comme dans le pire scénario hard camp de low lvl en masse etc… horreur devant les raids c’est même prévu par la pseudo mafia… et oublies pas un truc le gros de la pseudo mafia FR vient de ce serveur donc si vous avez qu’un seul serveur PVP coté FR (car perso je serais sur inter) je vous souhaite good luck… :frowning: A vous de vous organiser pour les calmer…

1 mention « J’aime »

Sachant qu’à l’heure actuelle ça s’amuse à camper les fly et chasser des bas level en survolant les zones, c’est clair que ça va camper.

Sans vouloir relancer un débat qui risque de vite devenir sanguin c’est le revers de la médaille au fait que blizzard ai cédé sur les serveurs par langues en europe vous allez devoir vous organiser pour calmer la mafia si non vous allez le sentir passer car je suis pas certains qu’ils vous ouvre deux serveurs PVP donc vous n’aurez pas de solution de replis… :frowning:

J’hésite encore entre les deux perso, j’ai joué à vanilla/bc sur pvp et j’en garde de bon souvenirs alors que je suis un pacifiste dans l’âme. Ce que j’apprécie c’est qu’il y est une possibilités que ça parte en sucette, mais pas que ça soit systématique. (Oui j’ai régulièrement aidé ou ai été aidé par un hordeux sur serveur pvp, et c’est d’ailleurs assez fun même si ça finit parfois mal^^)

Le truc c’est que j’ai un peur que contrairement à avant la plupart de ceux qui choisissent serveur pvp partent du principe que 'c’est rouge donc je tape", ce qui m’embêterai un peu. (Après j’ai rien à reprocher à ce style de jeu, c’est bien dans le thème du serveur et ça à toujours existé, on était juste beaucoups à avoir choisit ce type de serveur sans trop savoir pour quoi on signait et ça se ressentait je trouve :))

Sinon je pense que y’a des chances pour que la population sur pve augmente un peu avec le temps si ça devient vraiment trop la jungle sur le pvp.

Si je me rend compte que sur le pvp la frustration l’emporte sur le plaisir je changerai, par exemple si ma faction(Alliance) devient vraiment trop minoritaire. (C’est que je vais pas jouer voleur mais heal, du coups faut des gens)

1 mention « J’aime »