Population serveur PVE FR

J’ai pas dit que tous étaient comme ça. Je parlais de ceux plus haut qui prennent de haut à critiquer le serveur (et les gens) pve.

Personne prend de haut personne. Les uns ne comprennent pas les autres, c’est tout.

Bah c’est l’impression qui se dégage de la plupart des posts « je ne vais pas sur serveur pvp parce que j’ai une femme 3 gosses, le crédit de la bagnole, de la maison à payer, je ne peux plus jouer »
Pire qu’une maison de retraite même, un cimetière des éléphants comme dirait Eddy.

2 mentions « J’aime »

Comparer les joueurs qui préfèrent jouer au jeu sans être embêté par les aléa du pvp à des papy et mamie c’est être condescendant.

Franchement, y a 11 ans j’ai très bien connu la “joie” de Strangleronce aka “gank land”.
J’ai pas du tout envie de revoir ça perso.

Ils aiment le pvp, bah tant mieux, d’autre préfèrent sans.

2 mentions « J’aime »

C’est sur qu’avec des préjugés comme ça t’ira loin dans l’avenir toi.

Vu comment il trolle salement ici, on sait déjà comment il joue, minablement.

3 mentions « J’aime »

Le mec est un troll de haut niveau il suffit de voir tous les messages qu’il écrit sur ce forum… Je suis bien content qu’il aille sur serveur PvP côté Ally je pourrais le tuer quand je vais le croiser.

2 mentions « J’aime »

Clair, et le pire c’est que depuis un bon moment j’ai l’impression que le jeu c’est quasi que ça et des gens plus “classiques” cloîtrés dans des guildes.
Ca devient triste wow.

1 mention « J’aime »

Citation d’un post retiré par Blizzard

C’est gentil à toi de venir autant poster sur ce topic pour donner de la visibilité aux serveurs PvE. Merci. :+1:

1 mention « J’aime »

En termes de frustration, ça ne sera pas très différent sur serveur PvP.

(Très) généralement il y aura

• soit différence de niveau (1 ou 2 au mieux)
  • soit différence de nombre
  • soit différence de stuff

Et bien sûr les spé un peu pétées. Les rogues notamment seront sur-représentés.

Les premiers mois, ça va être une boucherie, il y aura des gens de partout, « welcome to the jungle » (et c’est le cas de le dire). Ca peut être sympa voire énorme.

Mais ensuite ?

Les raids vont arriver, les gens pressés seront déjà prêts et vont tout finir assez vite. Après, une fois qu’on a farmé le raid en 1 ou 2 soirs on fait quoi ?

Justement, je pense que cela a de grandes chances de se produire.

Le pex est très long à Vanilla. Passer de 50 à 60 peut prendre 1 mois IRL.

1 mois durant lequel tu vas rapporter des points d’honneur, et donc croiser quotidiennement les gens qui, entre guillemets, n’ont que ça à faire, les raids étant easy (pour eux en tous cas).

Puis au bout de quelques mois, tout le monde va arriver lvl 60 et il s’agira de monter son honneur. Donc BG pour tout le monde (ou presque; façon de parler). Donc plouf l’intérêt du serveur PvP.

C’est ainsi que je vois les choses sur serveur PvP. Hormis les premières semaines donc, rien de bien engageant. En gros, si t’es pas 60 en 2 mois, t’es pas dans le bon wagon. Jouer à Vanilla depuis 2, 3, 5 ans … est un avantage énorme (certes non usurpé) par rapport à des gens qui ont oublié ce qu’était le jeu. A tous les niveaux.

Les joueurs de privés pensent peut être différemment. Oui, mais ils ne jouaient jusqu’ici, qu’entre eux.

Peut être que j’exagère un peu mais l’idée de fond est là.

C’est ça le soucis des gens souvent. En fait ils sont motivé à faire une fois et c’est tout.
J’ai l’impression d’être le seul à aimer jouer à nouveau dans les instances et raids.

(PS : Sinon pour le troll, go juste le signaler il fera moins le malin après)

IMHO jouer sur pve c’est quand même se priver d’une partie du contenu vanilla tellement “prisé” à savoir l’age d’or du pvp sauvage askip, je trouve ça dommage de dodge ça en allant sur pve.
Quitte à vivre cette expérience autant le faire à fond et toucher à tout.

Bien sur c’est de nombreux moments de jeu frustrants en perspective, je l’ai vécu sur pserv, mais globalement dans mon cas c’est pas des mauvais souvenirs. C’est aussi ce genre de situation où tu vas chercher à grouper du monde pour t’en sortir et potentiellement rencontrer du monde, pex avec eux derrière, etc.

En plus si j’ai bien compris les bgs vont arriver après, donc en dehors des soirées de raid et donjons il faudra bien s’occuper.

1 mention « J’aime »

On parle bien de la pop pve ici ? Quel interêt pour ton post promouvant le pvp ? c’est quoi ce besoin irrésistible de poser sa bouse ?

1 mention « J’aime »

Tout à fait. Et puis l’argument de « pas avoir le temps » alors que le jeu sera figé, qu’il est à la base chronophage etc…
Déçu des joueurs PvE là dessus, je pensais au contraire que c’était des joueurs qui aimait prendre le temps de tout faire

Je pense que les joueurs PvP s’inventent pour expliquer que, les peurs de l’OP peuvent être « fondés ». Après pas besoin de 2K joueurs pour qu’un serveur soit vivant

Oui, justement, c’est chronophage, donc justement, on a pas le temps d’expliquer la vie à kevin et dylan.
On préfère s’amuser sans les toxiques qui n’ont pas connu la bonne époque et son étiquette.

1 mention « J’aime »

Hmmm ou bien autant le faire à fond et ne faire que ce qu’on aime.

Tu l’as dit, ce n’était qu’une partie du contenu, qui plait à certains, et pas à d’autres. C’est simplement une question de goût.

Le temps de faire ce qu’ils aiment oui.

Je ne crois pas être hors sujet quand l’OP s’inquiète de la pop PVE par rapport à la pop PVP, j’apporte donc des éléments de réponse quant au « pourquoi » il y aurait moins de monde sur serv PVE.

Par ailleurs je pense avoir été le plus constructif possible, j’ai même précisé « IMHO », et je me suis exprimé sans vulgarité. Si tu me réponds, aie la politesse de faire de même, on a pas élevé les cochons ensemble, merci.

Sinon, si quelqu’un à l’info. Il suffirait de savoir quel serveur BETA était le plus peuplé : PvP ou PvE. Ça donnera une idée d’où se sont orientés les joueurs et du type de serveur qui sera le plus prisé.

Nettement plus de monde sur le pvp, là aussi ou étaient concentrés tous les kikoos streamers. On a la pop qu’on mérite.

1 mention « J’aime »

Je sais pas les autres mais perso j’ai jamais trouvé que c’était LE point fort de vanilla.